Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Remy Ebanega Ekwa
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Aoû 26 2012, 13:08    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

karlye a écrit:
Ebanega a été sanctionné a caus de son dernier match! Mais bon, je suis certaine qu'il va rebondir, c un battant!

Je reste persuadé qu'Ebanega sera tot ou tard orienté vers un autre poste (lateral? milieu defensif?) que defenseur central, en France. des stoppeurs aussi coudou, j'en ai connu tres peu qui ont fait carrière comme titulaires au haut niveau, et on en voit encore moins de nos jours, surtout en France où il y'a plein de gros blacks barraqués comme centraux (n'est-ce pas, Blanc et ses quaotas...?)... Boutade à part, en France quasiment tous les defenseurs centraux titulaires font minimum 1,80m. 
   Apres vous me direz que recemment un Cannavaro (environ 1,76m) ou un Mareschano s'en sortent comme stoppeurs en culminant à moins du mètre 80, mais ce sont de rares exceptions.

Publicité

MessagePosté le: Dim Aoû 26 2012, 13:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Aoû 26 2012, 17:15    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

Mais tôt ou tard ce n'est pas précis

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Lun Aoû 27 2012, 02:09    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

J'ai vu sur le forum de l'aja que les gars ont senti que le physique et la tactique lui font defaut surtout face a des equipes comme le mans avec des grands gabarit devant, mais pour des equipes comme Sedan ou il a fait un tres bon match son sens du placement et son anticipation l'on aidé!
et comme dit un supportet d'Auxerre : on ne passe pas de la D1 gabonaise a la L2 française en 3 mois! IL faut un temps d'adaptation

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Aoû 27 2012, 09:26    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

lol c'est marrant qu'ils le pensent aujourd'hui qu'on ne pase pas de la D1 gabaise à la L2! Qd ils nous ont fait le mauvais coeur en le bloquant pr les JO, on entendait parsonne pfff

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Aoû 27 2012, 16:37    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

karlye a écrit:
lol c'est marrant qu'ils le pensent aujourd'hui qu'on ne pase pas de la D1 gabaise à la L2! Qd ils nous ont fait le mauvais coeur en le bloquant pr les JO, on entendait parsonne pfff

Mouloungyui, il y'a 10 ans, était passé de la D1 gabonaise à la L1 française, et au vu de ses perfs lors de ses 2 premières saisons, il avait tout à fait le niveau. Bon après, il est vrai que jouer attaquant et defenseur central C pas la même chose, un attaquant peut lancer sa carrière sur une action, un but même chanceux... Alors qu'un defenseur central, a le jeu face à lui, il doit ètre fort dans les duels, anticiper, intelligent dans ses interventions, et la moindre erreur, le moindre ballon perdu peut se payer cash...
   Bref, tout n'est pas perdu pour Ebanega, il a toute la saison pour apprendre et elever son niveau de jeu.

thereal
Panthère

Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Mar Aoû 28 2012, 07:37    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

On dirait qu'Ebanega sera aligné  aujourd'hui contre Dijon en coupe de la ligue.
Je suis content pour lui!Il faut qu'il s'accroche vraiment et qu'il se batte.

http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actualite/football/2012/08/28/le-derby-en…

thereal
Panthère

MessagePosté le: Mar Aoû 28 2012, 20:51    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

il joue en direct sur France 4, debut de la deuxième mi temps

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Aoû 28 2012, 21:07    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

Severino Moul n'était pas d'abord passé par la CFA une demi-saison ?

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Aoû 28 2012, 21:53    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

Wil a écrit:
Severino Moul n'était pas d'abord passé par la CFA une demi-saison ?

Effectivement, il me semble que Moul avait sejourné 6 mois en CFA2,  avec le FC Vauban, sans doute parce que Strasbourg ne pouvait pas l'aligner directement en D1 car ils étaient en litige avec Auxerre (Moul avait signé dans les deux clubs, drole d'imbroglio) et avait eu une petite suspension.
   Mais dès janvier 2003, dès que Strasbourg l'a lancé en D1, LMoul avait montré des qualités évidentes. Je n'oublierais jamais sa première entrée en jeu, contre Marseille je crois, 1er ballon eric tente une byciclette !! h la folie de la jeunesse...

quant à Ebanega, j'ai attentivement regardé son match de ce soir. Je ne lui donne pas plus de 5/10. S'il a réussi quelques interventions defensives, notamment aériennes, il n'est vraiment pas serein bale au pied. OK la relance c pas son fort, mais à une ou deux reprises il a eu des remises en arrière ou des absences étranges... Faut vraiment qu'il travaille techniquement et tactiquement. Sa place n'est pas garantie, mais c jouable. J'ai bien aimé le commentateur Alonzo qui à la fin du match a dit que si Jullien, l'autre defenseur axial qu'ils ont encensé toute la soirée (ah, ces chauvins de français...) a fait un bon match, il le devait au travail d'Ebanega dans les duels.

thereal
Panthère

MessagePosté le: Mar Aoû 28 2012, 22:47    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

Alonso a passer tout le match à faire des éloges sur le petit Ebanega!!
Moi j'ai bien aimé son match même si je grinçais des dents à chaque fois qu'il devait faire une passe.
Points positifs: combativité, placement, anticipation, rapidité dans les gestes, détente
points à vraiment améliorer: les relances (on ne sait pas pour qui) et des passes approximatives.

thereal
Panthère

MessagePosté le: Ven Aoû 31 2012, 17:37    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

On dirait qu'EBANEGAa récupéré son poste de titulaire! en tout cas il commence le match d'après la feuille de match!!! Bonne nouvelle

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Sam Sep 1 2012, 14:19    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

ils ont été baffés hier.

Yahoo Messenger MSN
minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Sam Sep 1 2012, 15:09    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

Sahaj a écrit:
ils ont été baffés hier.

0-1 face à la lanterne rouge Tours. Décidement l'extérieur ne réussi pas à Auxerre.
Le comble, c'est qu'ils perdent sur penaltie après une grossière faute de Remy.
Il a tout de même fait un bon match.

Dernière édition par minau86 le Sam Sep 1 2012, 15:25; édité 1 fois
minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Sam Sep 1 2012, 15:24    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

En fait, hier j'ai 'compris' le joueur Ebanega. Il se donne tellement sur les phases défensives qu'il se retrouve très souvent à "l'endroit du crime". Toujours très engagé, même quand il n'est pas directement concerné, il réagit promptement et se sacrifie littéralement. D'où tous ses matchs avec la tête ou la cuisse bandée, un vrai guerrier, ce mec. Cela le pousse peut être très souvent à la faute. Il doit donc absolument s'aguerrir et ne pas vouloir tout faire seul. Peut-être devrait-il faire "plus" confiance à ses coéquipiers. Je comprends bien qu'on ait tenté de lui attribuer les buts du Brésil.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Sam Sep 1 2012, 20:31    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

Qu'il boss fort mais avec beaucoup d'intelligence

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
Page 7 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation