Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Remy Ebanega Ekwa
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Sam Mai 11 2013, 23:35    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

Efectivemetn, d'ailleurs il a bouclé hier son 10ème match en L2. Chiffre qui peut paraitre derisoire sur la saison (un quart des matches joués), mais apres sa mise au placard en novembre, c'était pas evident de le revoir dans le 11 titulaire. 
   Je crois que lui aussi, comme Poko, marque peut-ètre des biens pour la saison prochaine. En tout cas Casoni ne semble pas ètre quelqu'un de borné, il a su observer et redonner à Ebanega sa chance. esperons que ce dernier bosse d'arrache-pied pour gommer ses lacunes techniques et tactiques (sa dureté sur l'homme étant reconnue de tous) pour la saison prochaine.

Publicité

MessagePosté le: Sam Mai 11 2013, 23:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Mar Aoû 6 2013, 11:37    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

Il y a quelques semaines pour les uns, quelques mois à peine pour les autres, Brest et Auxerre évoluaient tous deux en Ligue 1. Désormais en L2, les deux formations vont s'affronter ce mardi soir pour le compte du 1er tour de la Coupe de la Ligue (18h45). Après un match nul inaugural en championnat, Bourguignons et Finistériens voudront cette fois la victoire.
Du côté des absents, Mendy (pubalgie), Khaled (entorse de la cheville) et Martial (cuisse) composent l'infirmerie brestoise, tandis qu'Adama Coulibaly, laissé au repos tout comme Marco Ramos et Nicolas Staerck-Weille, seront absents côté auxerrois, à la différence de Paul-Georges Ntep, de retour de suspension, et Karim Djellabi, remis de sa blessure à la cheville.
Le groupe de Brest : Hartock, Thébaux - Ferradj, Coulibaly, Dieng, Lejeune, Traoré, Makonda, Perez, Ramaré, Guidileye, Pandor, Dernis, Lesoimier, Grougi, Verdier, Ayité.
Le groupe d'Auxerre : Léon, Sorin - Marester, Castelletto, Boly, Ebanega, Djellabi, Ndong, Monconduit, Boé-Kane, Aït Ben Idir, Segbefia, Gavory, Viale, Ntep, Haller.

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mar Aoû 6 2013, 15:33    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

Boé-Kane n'a-t-il pas des origines Gabonaise par sa mère??? Sauf, si je me trompe, il faisait parti des joueurs que Rhur avant testé lors de son premier regroupement en France avec les binationaux et autre. Je crois qu'à l'époque ce jeune était au centre de formation du FC Sochaux-Montbeliard. 

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Aoû 6 2013, 17:25    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

CAFE a écrit:
Boé-Kane n'a-t-il pas des origines Gabonaise par sa mère??? Sauf, si je me trompe, il faisait parti des joueurs que Rhur avant testé lors de son premier regroupement en France avec les binationaux et autre. Je crois qu'à l'époque ce jeune était au centre de formation du FC Sochaux-Montbeliard. 

Non , le joueur n'a pas des origines gabonais il a lui meme confirmé une fois être sénégalais 

Visiter le site web du posteur MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Aoû 6 2013, 18:36    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

thereal a écrit:
Il y a quelques semaines pour les uns, quelques mois à peine pour les autres, Brest et Auxerre évoluaient tous deux en Ligue 1. Désormais en L2, les deux formations vont s'affronter ce mardi soir pour le compte du 1er tour de la Coupe de la Ligue (18h45). Après un match nul inaugural en championnat, Bourguignons et Finistériens voudront cette fois la victoire.
Du côté des absents, Mendy (pubalgie), Khaled (entorse de la cheville) et Martial (cuisse) composent l'infirmerie brestoise, tandis qu'Adama Coulibaly, laissé au repos tout comme Marco Ramos et Nicolas Staerck-Weille, seront absents côté auxerrois, à la différence de Paul-Georges Ntep, de retour de suspension, et Karim Djellabi, remis de sa blessure à la cheville.
Le groupe de Brest : Hartock, Thébaux - Ferradj, Coulibaly, Dieng, Lejeune, Traoré, Makonda, Perez, Ramaré, Guidileye, Pandor, Dernis, Lesoimier, Grougi, Verdier, Ayité.
Le groupe d'Auxerre : Léon, Sorin - Marester, Castelletto, Boly, Ebanega, Djellabi, Ndong, Monconduit, Boé-Kane, Aït Ben Idir, Segbefia, Gavory, Viale, Ntep, Haller.

Ndong serait-il passé devant Ebanega aux yeux du coach Casoni? Lors de la 1ère journée de L2, Ndong était sur le banc quand Ebanega était même pas dans les 16. et ce soir, Auxerre joue contre Brest en coupe de la ligue, là j'ai regardé la 1ère-mi-temps, Ndong est titulaire (match correct sans plus, malgré un placement un peu douteux parfois) et pas Ebenga (qui est annoncé sur la feuille de match)... J'ai fait un tour sur le site et forum de l'AJA, beaucoup s'attendaient à ce qu'Ebanega soit titularisé. Que pasa? Les données auraient -elles changé ??
   Bon, temps que nous avons au moins un gabonais qui joue... A Ebengea de travailler pour revenir dans la course.

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Mer Aoû 7 2013, 22:03    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

La saison commence à peine, Ebanega et Ndong Galeu joueront des matchs ça c'est sûr. On ne va pas se poser des questions à chaque fois qu'il y en a un qui ne joue pas, tant qu'ils sont au moins sur le banc c'est que le coach compte sur eux pour la saison, le reste on connait, il faut travailler pour avoir du temps de jeu, quand on a du temps de jeu il faut marquer des points pour être titularisé de temps en temps, quand on est titularisé de temps en temps il faut se battre pour être titularisé tout le temps et s'imposer face à la concurrence. 

Pour deux joueurs qui ont été projetés de la D1 gabonais vers la L2 Française, je trouve qu'ils ne s'en sortent pas trop mal, il vont devoir faire beaucoup mieux que l'année dernière, car là on ne parlera plus d'adaptation, ni de rien, ça fait un an qu'ils sont en France, à eux de tout faire pour jouer à max, en tout cas au vue du début de saison, le coach compte sur les deux.

MSN Skype
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Aoû 8 2013, 10:37    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

Certes, mais on peut quand même s'etonner que Ebanega, qui a quand même joué une quinzaine de matches avec Auxerre (toutes compet confondues) soit inutilisé en ce debut de saison, au contraire de Ndong qui n'a dû jouer que 2 ou 3 matches en équipe première la saison passée. C quand même étrange.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Aoû 9 2013, 20:28    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

2ème journée de L2, Ndong est à nouveau sur le banc de touche, quand Ebanega est absent de la feuille de match.
  Hum... Cette saison s'annonce longue...

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Aoû 10 2013, 18:31    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

il faut savoir s'il est blessé ou pas!

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Fév 20 2014, 21:35    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

Je crois que Remy avait deux ans de contrat, juste savoir la suite pour lui!!! 

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Juin 10 2014, 00:59    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

Il aurait signé au CA Bastia en national

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Juin 14 2014, 00:24    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

J'ai lu, sur facebook et sur gabonreview, que la signature d'Ebanega au CA Bastia lui a valu beaucoup de critiques. Sur gabonreview il se fait litteralement mitraillé dans un article qui ressemble presque à une execution publique. Beaucoup disent "si c pour signer en national, mieux vaut qu'il revienne en D1 gabonaise" ... Je me demande bien si les gens qui tiennent ces propos connaissent le foot?? Ou s'ils ont deja regardé un match de National en France?? Car il faut vraiment ètre de mauvaise foi, ou ètre naif, pour OSER comparer le niveau du National (qui est semi pro) avec celui de la D1 gabonaise. C le jour et la nuit !! Le National français est bien plus élevé techniquement, tactiquement et physiquement que la D1 gabonaise, dont le nivau selon moi (et selon Giresse, d'ailleurs) est plus proche de la CFA, voire de la CFA2.
   J'avais lu les mêmes critiques sur Do Marcolino quand il a signé à Carquefou. Mais enfin... Si la D1 gabonaise avait un haut niveau ça se saurait. Moi perso, je trouve qu'elle a un niveau faible, bien plus faible que dans les années 90. D'ailleurs, dans les années 90 les clubs gabonais arrivaient regulierement en 1/4 finales en compet' africaine,  depuis 10 ans les clubs gabonais se font laminer sur la scène continentale. Et les pros qui sont revenus au Gabon depuis 3 ans (Cousin, Kessany, Meyé, Londo, S.Nguema, Antchouet, Ambourouet, Issiemou, etc...), sont-ils heureux? Financièrement, trouvent -tils leur compte? Sportivement, sont -ils (re)devenus compétitifs?  combien ont pu retrouver ou conserver leur place en selection? Donc 'faut arreter de faire croire que la D1 gabonaise c le nirvana...
   Je prefère un joueur qui s'accroche à un niveau pro ou semi-pro en europe, que ceux qui rentrent en courrant au Gabon dès que leur situation se complique en europe...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 18 2014, 22:09    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

Ebanega est, semble-t-il, à nouveau valide (apres toute une saison gachée par lesblessures). J'avais deja lu qu'il avait repris les entrainements, là en consultant sa fiche sur le site Lequipe.fr, on peut lire qu'il a deja joué un match de championnat (90 min) de national.
     Esperons qu'il retrouve la compétition plus regulierement. Bonne saison à lui.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Nov 19 2014, 01:02    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

Oui, il a intérêt à jouer régulièrement car trois personnes sont entrain de créer de nouvelles valeurs en défenses : ze ondo, obiang et musavu........... vive la bonne concurrence

Eloi
Panthère

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: FC Barcelone, Chelsea FC
joueurs préférés: Toutes les panthères

MessagePosté le: Mer Nov 19 2014, 07:43    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa Répondre en citant

Ebanega joue dans l'axe donc la concurence c'est plutôt : Musavu King, Ndong Ngaleu, Watcher (si jamais il est Convoqué) bon retour sur les terrains et bon chance pour la suite a lui ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09    Sujet du message: Remy Ebanega Ekwa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
Page 12 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation