Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Les "a cotés " de la can!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Fév 3 2012, 10:50    Sujet du message: Les "a cotés " de la can! Répondre en citant

Tchouooooo paix à leurs ames! j'espere que c'est le 1er et dernier accident mortel de cette CAN qd même!

Publicité

MessagePosté le: Ven Fév 3 2012, 10:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Ven Fév 3 2012, 18:16    Sujet du message: Les "a cotés " de la can! Répondre en citant

CAN 2012 : du rififi à Bata
Le quart de finale de CAN qui se disputera samedi 4 janvier 2012 à Bata, entre la Zambie et le Soudan, sera sous haute tension. Pas seulement à cause de l’enjeu, mais aussi en raison des tensions au sein des groupes des Chipolopolo et des Crocodiles du Nil. La Zambie a exclu de son groupe Clifford Mulenga pour une escapade nocturne à Malabo tandis que, dans les rangs du Soudan, deux joueurs en sont venus aux mains devant les clients de la cafétéria de l’hôtel où ils étaient concentrés.  

© Hervé Renard, après l’entrainement de la Zambie, mercredi 1er février 2012. Romain Lemaresquier

Les rumeurs courent et se confirment à Bata. Si jusqu’à présent on présentait le groupe de la Zambie comme une équipe soudée, qui évoluait dans la joie et la bonne humeur, l’épisode Clifford Mulenga pourrait bien laisser des traces.

Un groupe réduit à 22 joueurs

La Zambie, qui disputait son dernier match de la phase de poules à Malabo dimanche dernier, face au Nzalang Nacional (victoire des Chipolopolo 1 à 0), est revenue à Bata mardi matin avec un élément en moins. Clifford Mulenga ne fait plus partie du groupe. Mercredi 1er février, lors de l’entrainement ouvert à la presse, on a pu constater son absence et la réduction du groupe à 22 joueurs. La cause : quatre joueurs zambiens seraient sortis lundi soir et n’auraient pas respecté le couvre-feu mis en place par le staff zambien.
Ce soir-là, Hervé Renard, le sélectionneur des Chipolopolo, et son adjoint Patrice Beaumelle étaient au Nouveau Stade de Malabo pour superviser l’Angola, adversaire qu’ils pensaient affronter en quarts de finale (finalement, ce sera le Soudan). C’est certainement à leur retour qu’ils ont constaté que quatre joueurs avaient brisé ce couvre-feu. Trois d’entre eux se sont excusés devant l’ensemble du groupe mais pas Clifford Mulenga. D’où son exclusion. Une décision du staff et non pas de la Fédération zambienne, mais une décision cautionnée par cette dernière.

Lors de l'entrainement de ce mercredi, la fameuse joie de vivre qui caractérisait le groupe zambien n’était plus au rendez-vous. Mais pour le staff, ce changement était dû aux conditions climatique (il faisait très chaud ce mercredi 1er février à Bata) et non à cette « affaire » Mulenga.
Son exclusion aura-t-elle un impact sur les Chipolopolo ?

La question a lieu d’être posée. Même s’il n’a jamais été titulaire lors de cette CAN 2012, Clifford Mulenga (24 ans) est un attaquant avec un fort potentiel. En 2008, il avait été élu meilleur espoir africain par la CAF pour la saison 2007. Rapide et créatif, il avait même tapé dans l’œil du Real Madrid. Mais il semblerait que cet attaquant talentueux ne soit pas si simple à gérer. Ses transferts pour des clubs européens ou israéliens ont à chaque fois échoué pour des raisons inconnues. Il collectionne également les cartons rouges.
Malgré l’absence des traditionnels chants auxquels on pouvait assister auparavant, les Chipolopolo n’ont pas rechigné à la tâche sur la pelouse du stade d’entrainement de Machinda, à 25km de Bata, dans la brousse. Petite confrontation, étirements et phases de jeu étaient organisées devant un public très restreint. Il faut dire que cette sélection, malgré un parcours exemplaire en phase de poules, n’attire pas les foules. Il reste juste à espérer qu’en interne, ce départ ne crée pas de complications à trois jours d’un quart de finale face aux Crocodiles du Nil.

Pour l’instant, le staff zambien ne souhaite pas communiquer sur cette affaire. Mais une prochaine conférence de presse organisée à leur hôtel de concentration devrait permettre de connaître le fin mot de l’histoire.

Les Crocodiles sortent les crocs

Des Crocodiles qui, justement, connaissent également des soucis d’ordre interne. Lundi, semble-t-il, deux joueurs en sont venus aux mains en plein milieu de la cafétéria de l’hôtel où ils résidaient à Bata, devant des clients éberlués par le spectacle.
Injures, jet de verre et menace avec une bouteille d’huile d’olive, c’est le récit d’un témoin de la scène (qui restera anonyme), également installé dans cet hôtel proche de l’aéroport. Un hôtel que les Crocodiles du Nil ont d’ailleurs quitté. Selon ce témoin, la gérante du lieu aurait demandé aux Soudanais de partir. Le staff des Crocodiles évoque lui des raisons liées à la CAF. Car ce fameux lieu de concentration ne fait pas partie de la liste des hôtels « accrédités » pour accueillir des équipes. Pourtant, c’est à ce même endroit que les Chipolopolo résidaient avant de se rendre à Malabo y disputer leur dernière rencontre de la phase de poule.

Les raisons de la dispute

Selon ce fameux témoignage, l'altercation concernerait un joueur venant du nord du Soudan et un joueur du sud. C’est donc un conflit que l’on retrouverait même au sein de l’équipe nationale. Cette dernière information reste néanmoins à vérifier car le staff, qui a pourtant reconnu la véracité de l’histoire lors de l’entrainement organisé dans l’après-midi du mercredi 1er février, n’a pas voulu s’étendre sur le sujet. Qui plus est, selon le sélectionneur soudanais Mohamed Abdallah, les deux joueurs auraient fait la paix, mais ont tout de même été sanctionnés financièrement par leur fédération. Il s’agirait du capitaine des Crocodiles, Mostfa Krar Hitham, et de Gabir Bortokaila Adam Balla.
Pour Mohamed Abdallah, ce type de problème est normal dans une compétition comme la CAN : « mes joueurs sont sous pression, c’est normal. Si on a fait quelque chose de mal, on s’excuse ».

Un quart de finale explosif

Le quart de finale qui se profile, samedi prochain à Bata, sera explosif. Explosif car le Soudan, depuis son titre acquis en 1970, n’a jamais atteint ce stade de la compétition. Et pour la Zambie, il s’agit d’effacer le mauvais souvenir de l’élimination en quarts face au Nigéria en 2010, une rencontre perdue aux tirs aux buts après un match nul 0-0. L’ambiance sera-t-elle au rendez-vous dans les travées certainement vides du grand stade de Bata ? Rien n’est moins sur.

source gaboneco.com

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Ven Fév 3 2012, 20:02    Sujet du message: Les "a cotés " de la can! Répondre en citant

Tu nous fais une Mikepower là Télésport!!!!!!  Mort de Rire

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Ven Fév 3 2012, 20:09    Sujet du message: Les "a cotés " de la can! Répondre en citant

AubameP84 a écrit:

Tu nous fais une Mikepower là Télésport!!!!!!  Mort de Rire

Mort de Rire Okay

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Sam Fév 4 2012, 11:23    Sujet du message: Les "a cotés " de la can! Répondre en citant

Je ne savais pas ou metre ca mais bon j'ai choisi cette rubrique qui le mot CAN dans sont titre pour vous dire que trois de nos joueurs sont etenus dans l'equipe type de la CAN apres le premier tour.

Il s'agit de Bruno ecuele manga considere a juste titre comme le meilleur defenseur central du moment en afrique. En milieu de terrain c'est madinda levy et attaque notre PEA

Felicitation aux gars.

http://senegal.senego.com/premier-tour-lequipe-type-de-la-can/

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Sam Fév 4 2012, 11:49    Sujet du message: Les "a cotés " de la can! Répondre en citant

c'est un bon article mais pas serieux du tout : d'après eux notre actuel coach est ALAIN GIRESSE Evil or Very Mad

ARN09
Panthère

MessagePosté le: Sam Fév 4 2012, 12:03    Sujet du message: Les "a cotés " de la can! Répondre en citant

C'est un pro giresse qui l'a ecrit... lol. Mais hormis ce fait je crois que l'analyse faite me parait correcte. je crois que ces trois la sortent du lot au niveau de cette can.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 4 2012, 12:13    Sujet du message: Les "a cotés " de la can! Répondre en citant

Non les 3 ne sortent pas du lot! s'il y a rien à dire pr Bruno et PEA, pour Levy, je ne sais pas si on regarde les même match!Levy est entrain de passer à côté de sa CAN franchement!

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Fév 4 2012, 12:24    Sujet du message: Les "a cotés " de la can! Répondre en citant

moi je crois que lévy joue bien. Ils n'ont pas choisi Levy par amour mais sur la base des stats. Les stats disent que  dans d'autre sélections y'a pas meilleur que Lui c'est tout. Et tu dois l'accepter même si c'est pas ce que tu attends de lui. 

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 4 2012, 12:36    Sujet du message: Les "a cotés " de la can! Répondre en citant

on peut faire dire aux stat ce qu'on veut! Levy est là pour apporter du danger devant! combien de passe décisive il a? Pour le moment dsl je trouve même que Poko qui est milieu défensif est plus dangereux car est à l'initialisation de 2 ou 3 actions de but! Madinda nous a montré des meilleures choses, mais là, je ne vois pas son influence sur le jeu depuis le début de la compétition! Excuse-moi mais réussir 20 passes pour un n° 10, ça ne veut rien dire pr moi...

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Sam Fév 4 2012, 12:37    Sujet du message: Les "a cotés " de la can! Répondre en citant

karlye a écrit:
Non les 3 ne sortent pas du lot! s'il y a rien à dire pr Bruno et PEA, pour Levy, je ne sais pas si on regarde les même match!Levy est entrain de passer à côté de sa CAN franchement!

Cet enfant est à encourager.Il n'a que 19 ans.Citez moi une seule équipe nationale au monde dont le jeu(meneur de jeu) doit se réposer sur un gamin  de cet âge.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 4 2012, 12:51    Sujet du message: Les "a cotés " de la can! Répondre en citant

Aka, on juge le joueur ou bien son age? c pq j'ai pris l'exple de Poko qui lui est aussi ds les mêmes ages (18 ans je pense lol)... Je pense qu'il se complique la tache en voulant faire tjs compliqué! Mais si tu me suis bien, tu veras que je suis exigeante avec lui car malgré son jeune age, je sais qu'il et capable de bcp mieux et il l'a déjà montré avec les panthères....

ARN09
Panthère

MessagePosté le: Sam Fév 4 2012, 13:10    Sujet du message: Les "a cotés " de la can! Répondre en citant

Karlye, on suit le meme match mais on a pa la meme analyse et fort heureusement...Je crois que les gars qui ont juge madinda apte pour la selection africaine ont egalement mieux regarder les matches que beaucoup d'entre nous. Quand je vois le match que le petit te sort qd il rentre cotre la tunisie, je ne dirai pas qu'il rate sa can, c'est juste que comme toute l'equipre tous les joureurs travaillent pour un collectif et on voit moins les individualites se faire vraiment remarquer. Peut etre qu'il ne merite pa la selection de la CAN mais le petit apporte enormement dans le jeu offensif des pantheres.

ARN09

rafio51
Panthèreau

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: OM, Wongo Sport, Inter de mill
joueurs préférés: Abédi Pélé, Bergomi, Zidane

MessagePosté le: Sam Fév 4 2012, 13:15    Sujet du message: Les "a cotés " de la can! Répondre en citant

Karlye moi j'ai plutôt l'impression que Levy change le match quand il rentre contre la Tunisie, autant je l'ai trouvé absent contre le Niger en première mi-temps, je trouve qu'il monte en puissance. 

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Fév 4 2012, 15:54    Sujet du message: Les "a cotés " de la can! Répondre en citant

Madinda c'est avec Mouloungui le seul titulaire dans le secteur offensif qui a 0 but et 0 passe décisives, bon je dis ça je dis rien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00    Sujet du message: Les "a cotés " de la can!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation