Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Alain Giresse est parti
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Fév 15 2010, 23:54    Sujet du message: Alain Giresse est parti Répondre en citant

Gabon : Bye bye Giresse
Alain Giresse ne renouvellera pas son contrat. C’est la principale information du point de presse donné par le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Placide Engandzas, le 12 février à Libreville. Si aucune information n’a été donnée sur le successeur de Giresse à la tête des Panthères, c’est le nom du technicien français Joël Muller qui revient avec insistance.   

© D.R. Alain Giresse, sélectionneur de l'équipe nationale du Gabon de 2006 à 2010

C’est officiel, Alain Giresse ne sera pas de l’aventure avec les Panthères à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). L’information a été donnée le 12 février à Libreville par le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Placide Engandzas, lors d’un point de presse.

«J’ai eu un entretien (…) avec Alain Giresse pour exprimer notre gratitude pour tout le travail qu’il a accompli durant quatre ans à la tête de notre sélection nationale et lui signifier que nous ne lui proposerons pas un contrat. La CAN 2012 nous donne de nouveaux objectifs, de nouvelles exigences», a déclaré Placide Engandzas.

«Le futur patron du onze national, sera un homme qui a joué au football de très haut niveau, qui a un CV Sportif lourd notamment en qualité d’entraîneur, et qui a de l’ambition pour lui-même et qui est capable d’accompagner l’ambition que nous nous sommes fixés, c'est-à-dire de gagner la CAN chez nous en 2012», a-t-il poursuivi.

Si Placide Engandzas n’a donné aucune indication sur le nom du successeur de Giresse, les rumeurs annoncent deux hommes pour prendre les rennes de l’équipe nationale de football : le franco-polonais Henryk Kasperczak et le français Joël Muller.

Le premier est un habitué du continent africain puisqu’il a déjà été sélectionneur de la Côte d’Ivoire, de la Tunisie, du Maroc, du Mali ou encore du Sénégal. Actuellement, il est l’entraîneur du club Górnik Zabrze (1re division polonaise).

Mais c’est surtout le nom de Joël Muller qui revient avec insistance. Ce dernier a été entraineur des clubs français de Lens et de Metz. Depuis mars 2001, ce technicien est le président du Syndicat des entraîneurs français (UNECATEF).

Alain Giresse, en poste depuis 2006 à la tête des Panthères, a réalisé l’exploit de qualifier la sélection nationale à la dernier CAN, alors qu’elle n’avait plus participé à cette compétition depuis 2000. Il a échoué de peu à qualifier le Gabon pour la Coupe du Monde 2010 puis en quarts de finale de la CAN en Angola. Visiblement ces deux échecs n’ont pas été digérés par les autorités sportives gabonaises. Mais à moins de 2 ans de la prochaine CAN, le remplacement d’Alain Giresse n’est-il pas un peu prématuré ?

Publié le 13-02-2010    Source : Gaboneco     Auteur : Gaboneco

Dernière édition par Wil le Mer Fév 17 2010, 14:48; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun Fév 15 2010, 23:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar Fév 16 2010, 19:15    Sujet du message: Alain Giresse est parti Répondre en citant

Alain Giresse va deviser avec le ministre des Sports mercredi à Libreville Note des utilisateurs:
 / 0
MauvaisTrès bien 
var addthis_pub = 'Gabonews';

Libreville, 16 février (GABONEWS) - Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon, « Les Panthères », le français Alain Giresse, dont on a annoncé la fin du contrat avec la sélection gabonaise, devisera mercredi à Libreville avec le ministre de laJeunesse et des Sports, René Ndemezo’o Obinag, certainement à propos de son « éventuel départ », a-t-on appris ce mardi de source officielle.  
 nPour Alain Giresse, « l’information communiquée à la presse n’est pas exactement la même que celle que le président Engandzas m’a donné au cours de notre entretien. Voila exactement ce qu’il m’a dit : ‘’ la fédération ne souhaite pas renouveler votre contrant. Cependant, c’est le ministre des Sports qui vous a recruté et nous ne connaissons pas encore sa décision’’ »,  a-t-il précisé par voie de presse.
Au regard de cette situation, Alain Giresse affirme qu’« aucune décision finale n’a été prise concrètement à ce jour ».   
Cet entretien entre les deux hommes permettra de fixer une fois pour toute les uns et les autres sur la question.  
Compte tenu des ambitions de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) pour la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera au Gabon et en Guinée Equatoriale en 2012, travailler avec Alain Giresse ne serait plus d’actualité.  
Cependant, le pays, rappelle –t-on lui est reconnaissant pour l’immense travail abattu au sein pendant les 4 années de son contrat. Qoui qu’il en soit c’est à l’issue de la rencontre ave le ministre Ndémézo’o que l’on aura la version finale de ce feuilleton Giresse et les Panthères.  
 GN/DAN/DCD/10 
------ 

Pour moi ça veut tout dire: Engandzas a envie de mettre Ndemezo'o devant le fait accompli à ce qu'il semblerait. Sinon pourquoi avoir occulté deux choses importantes (Giresse doit discuter avec son employeur ce mercredi + ce n'est pas à la fédé de le limoger). Que les détracteurs de Gigi nous éclairent là-dessus.

Visiter le site web du posteur MSN
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Fév 16 2010, 19:24    Sujet du message: Alain Giresse est parti Répondre en citant

Vraiment bizarre cette affaire Shocked Shocked

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Fév 16 2010, 19:45    Sujet du message: Alain Giresse est parti Répondre en citant

Tu l'as dit manito !!!!

PS: Peux tu mettre à jour la photo du forum? Genre celle du Gabon Cameroun du 13/01/10

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Fév 16 2010, 19:55    Sujet du message: Alain Giresse est parti Répondre en citant

Saci a écrit:

Tu l'as dit manito !!!!

PS: Peux tu mettre à jour la photo du forum? Genre celle du Gabon Cameroun du 13/01/10

ok c'est noté

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 17 2010, 08:28    Sujet du message: Alain Giresse est parti Répondre en citant

En discutant hier avec Angoula, il m'a dit que tous les problèmes actuels ont pour origine placide Engandzas. Il est soutenu par un poche d'ancien footeux international.
c'est quand même triste les noms qu'il m'a donné.

lolosb
Panthèreau

Clubs préférés: Barcelone et Bordeau

MessagePosté le: Mer Fév 17 2010, 09:58    Sujet du message: Alain Giresse est parti Répondre en citant

bjr je tiens d'abord à félicité le WM et son équipe pour ce nouveau cite.

Concernant Giresse, il fallait s'y attendre puisque nos "anciens internationaux" ne le jamais accepté. c'est bien dommage pour le foot gaboma. On aura juste nos yeux pour Crying or Very sad .

PS: dans l'ancien forum je portait le pseudo de Henry.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 17 2010, 11:40    Sujet du message: Alain Giresse est parti Répondre en citant

lolosb a écrit:

bjr je tiens d'abord à félicité le WM et son équipe pour ce nouveau cite.

Concernant Giresse, il fallait s'y attendre puisque nos "anciens internationaux" ne le jamais accepté. c'est bien dommage pour le foot gaboma. On aura juste nos yeux pour Crying or Very sad .

PS: dans l'ancien forum je portait le pseudo de Henry.

C'est pas lui mon frère, c'est certains panthèrenautes, histoire d'avoir toujours un espace de discussion

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 17 2010, 11:55    Sujet du message: Alain Giresse est parti Répondre en citant

Espace de discussion mieux encadré et nous n'admettrons en aucun cas les dérapages constatés chez notre forum historique.

Surtout que là certains ont été investis d'une mission de contrôle , chose qui n'était pas le cas avant ^^

Donc faites gaffe sinon ça va saigner Evil or Very Mad Mdr

eklu1987
Panthère de bronze

Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Mer Fév 17 2010, 11:55    Sujet du message: Alain Giresse est parti Répondre en citant

Bonjour à tous   

ravi de vous rejoindre sur ce forum qui est une bonne initiative , j'avais creer un groupe sur yahoo afin de poursuivre les echanges , mais avec ce nouvel espace  mon groupe n'a plus de raison d'etre ,je vais supprimer le groupe !!   

à trés bientot   

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 17 2010, 11:56    Sujet du message: Alain Giresse est parti Répondre en citant

Bienvenue Eklu ^^

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Fév 17 2010, 11:58    Sujet du message: Alain Giresse est parti Répondre en citant

Saci a écrit:
Bienvenue Eklu ^^

merci saci

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 17 2010, 12:03    Sujet du message: Alain Giresse est parti Répondre en citant

Saci a écrit:

Espace de discussion mieux encadré et nous n'admettrons en aucun cas les dérapages constatés chez notre forum historique.

Surtout que là certains ont été investis d'une mission de contrôle , chose qui n'était pas le cas avant ^^

Donc faites gaffe sinon ça va saigner Evil or Very Mad Mdr

Tu as déjà pris le batton entre les mains?
Doucement quand même. On va pas tabasser pour le plaisir. Mr. Green

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Mer Fév 17 2010, 12:04    Sujet du message: Alain Giresse est parti Répondre en citant

Merci pour le nouveau forum hein, vrt je me sentais censurée Sad , moi qui aime bcp écrire là ; et puis les smileys sont trop cool Very Happy   .

C'est aujourd'hui que GIGI doit rencontrer le ministre  non?! Esperons que de bonnes nouvelles emergent de cet entretien; le ministre ne doit pas avoir peur de prendre ses reponsabilités s'il estime que GIGI est le plus apte à nous conduire vers 2012; et je vais parler comme nos amis camers de l'ancien forum en disant que si le président de la fédé n'est pas content de la reconduction de GIGI, il n'a qu'à sauter et caller en l'air !!!!

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Fév 17 2010, 12:07    Sujet du message: Alain Giresse est parti Répondre en citant

Pink lady
je suis un peu deçu , je t'ai ecrit en privé tu n'as meme pas repondu snif snif Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24    Sujet du message: Alain Giresse est parti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation