Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2012: GABON - NIGER (avant-match).
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Mer Jan 18 2012, 03:00    Sujet du message: CAN 2012: GABON - NIGER (avant-match). Répondre en citant

Notre sélection rentrera dans la compétition lundi 23 Janvier prochain au stade de l'amitié Sino-Gabonaise, pour le match d'ouverture du groupe C, contre le Mena du Niger. Dans un groupe ou figure également les Lions de l'Atlas du Maroc, ainsi que les Aigles de Carthages de Tunisie.

Voilà le topic du match Gabon - Niger est ouvert si les modérateurs le valide bien-sur Mr. Green

En tout cas bonne chance aux Panthères du Gabon. On y croit. Allez les Panthères<3

Publicité

MessagePosté le: Mer Jan 18 2012, 03:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledave360
Panthèreau

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer Jan 18 2012, 07:02    Sujet du message: CAN 2012: GABON - NIGER (avant-match). Répondre en citant

Prediction Score final 2-0 pour les pantheres 

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mer Jan 18 2012, 09:09    Sujet du message: CAN 2012: GABON - NIGER (avant-match). Répondre en citant

Ledave360 a écrit:

Prediction Score final 2-0 pour les pantheres 

Avant d'arriver à 2, il faudra d'abord pouvoir mettre 1 et ca pour l'instant on y arrive pas malgré le nombre incroyable d'occasions que l'on se procure dans chaque match.

Yahoo Messenger MSN
Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mer Jan 18 2012, 09:32    Sujet du message: CAN 2012: GABON - NIGER (avant-match). Répondre en citant

C'est une pluie de buts (3-0) qui s'abattra sur le stade de l'amitié ce Lundi 23 Janvier.

Vous chanterez: "...les buts que vous cherchez ooohhhh... les voilà maintenant..."

Sahaj
Panthère de bronze

Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mer Jan 18 2012, 10:42    Sujet du message: CAN 2012: GABON - NIGER (avant-match). Répondre en citant

Koce a écrit:

C'est une pluie de buts (3-0) qui s'abattra sur le stade de l'amitié ce Lundi 23 Janvier.

Vous chanterez: "...les buts que vous cherchez ooohhhh... les voilà maintenant..."
On l'espère vraiment.

Yahoo Messenger MSN
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Jan 18 2012, 11:27    Sujet du message: CAN 2012: GABON - NIGER (avant-match). Répondre en citant

Comment peut-on se plaindre qu'il n'y pas de but et ignorer volontairement là cause de cette carence.  Nous disons que nous avons un problème de milieu, pourtant nous reconnaissons que nous avons toujours un grand nombre d'occasion peu importe l'adversaire (même le Brésil). Ceci nous montre que le problème n'est pas tellement le milieu. C'est vrai que nous avons un milieu défaillant mais la solidité de notre défense qui est en ce moment l'une des meilleurs en Afrique, comble largement l'erreur. Alors ou est le problème?

L'attaque ! Donc les attaquants. Ne refusons pas la vrai raison par compassion pour un joueur ou pour la coach. Si nous voulons gagner il faut accepter le problème et ne pas faire la politique de l'autruche. L'attaque ne marque pas, parce que nous utilisons mal nos attaquant. D'abord Cousin et Roguy ont le même style donc ne doivent jamais être aligné en semble. Certes ça a payé en CAN2010 devant le Cameroun, mais en regardant bien, ce but n'est pas le résultat d'un jeu collectif bien conçu.

Ensuite, Moul passe son temps à jouer les star en équipe Nationale. Il faut lui tirer les oreilles, sinon le mettre au banc comme Giresse le faisait pour qu'il comprenne qu'on peut damer dur lui. Deuxièmement Moul n'est pas fait pour jouer en point. Il doit être dans les côtés. Ensuite, Moul a le dribble dans le sang, c'est un joueur qui doit jouer pour les autres, faire des passes et tout. Mais s'il est bien placé il peut frapper. Donc Moul doit ravitailler.

C'est pareil pour stéphane NGUEMA il est fait pour ravitailler pas pour jouer en pointe.

Il faut donc trouver un gars qui peut convertir rapidement chaque passes de Moul ou Stéphane. Tout le monde voit Cousin, mais malheureusement cousin ne fait pas l'affaire. Parce qu'il passe sont temps à marché sur le terrain. Et qu'il est souvent en retard dans la surface. Nous n'avons pas de milieu ce qui veut dire que nous jouons généralement en contre. Le gars en point doit aller vite et dois être rapidement dans la surface adverse. Le seul qui répond, c'est PEA. Quand un match va vite le milieu c'est de placer PEA en point Moul dans les coté et NGUEMA aussi.

Ne jamais mettre Madinda et Moul en même temps, ils ont le même style sauf que Moul a le dribble en plus. Madinda n'est pas un milieu pleinement offancif, il n'harcelle pas les défences mais il porte bien son ballon et sais faire la passe. Or Moul est plus agressif et perturbateur dans un défense.

Roguy, je ne sais quoi dire. Il est en baisse de forme, mais pour les matchs physique et pour jouer en contre rapide il a le profile à 90%. Il va vite, et il sait faire de bonne passes décisives. 

Pocko doit rester au banc, il n'a aucun sens dans l'équipe. Mais c'est au coach de canaliser le petit. J'ai l'impression qu'il a plus de volonté que de talent...

Donc lorsque nous voulons jouer un jeu rapide, il faut aligner: PEA en point, Moul, NGUEMA 
Mais si on veut jouer lentement on peut ajouter Cousin, Madinda et Meyé à la liste.

Mais comme le coach est aveugle il fait des combinaisons médiocres. 

levynho
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Fc Barcelone
joueurs préférés: Luis Nazario de Lima

MessagePosté le: Mer Jan 18 2012, 12:50    Sujet du message: CAN 2012: GABON - NIGER (avant-match). Répondre en citant

je ne suis pas tout à fait d'accord, madinda, reste l'une de nos revelations, porte bien le ballon, précis dans ses transmissions de balles, ya qu'à regarder les courbes lorsque moul permutait avec pierre... il ne peut jouer rapidement si devant ya pas de solutions de jeu, et d'ailleurs ils l'avait lui même dit une fois avec les olympique que c'est bien de jouer vite devant mais pour qui? faut juste que mouloungui évite de nous parler de chaleure et joue au ballon!!!!

Yahoo Messenger MSN Skype
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Jan 18 2012, 13:50    Sujet du message: CAN 2012: GABON - NIGER (avant-match). Répondre en citant

PEA est une solution sur puisqu'il est très rapide

Osskama
Panthère de bronze

Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Jan 18 2012, 18:46    Sujet du message: CAN 2012: GABON - NIGER (avant-match). Répondre en citant

Koce a écrit:

Je loue ton optimisme cher frère.Je me joins à toi. Okay

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mer Jan 18 2012, 19:18    Sujet du message: CAN 2012: GABON - NIGER (avant-match). Répondre en citant

Moi je me pose des questions sur Stéphane Nguéma! Quel est son poste? Ailier?? Je dirai dans ce cas que ce n'ai pas la peine car il ne court plus du tout...Je ne me souviens même plus à quand remonte un dernier débordement de sa part où il largue son vis à vis...Nguéma n'est plus le "prodige" que l'on décrivait par le passé. Il conserve bien le ballon c'est clair mais cela a aussi pour conséquence de ralentir le jeu ou de casser une contre-attaque...Il n'est pas non plus un numéro 10.. Si on le fait descendre au milieu de terrain aux côtés de Palun et Moubamba, il n'y a qu'en tant que relayeur que je le verrai évoluer. Et à ce poste je pense qu'il ne nous apportera absolument rien..J'espère vraiment qu'il me fera mentir durant la can s'il est titulaite; ce à quoi personnellement je ne crois pas et ne souhaite pas (je ne dis pas ça dans le mauvais sens du terme)...

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mer Jan 18 2012, 20:28    Sujet du message: CAN 2012: GABON - NIGER (avant-match). Répondre en citant

AubameP84 a écrit:
  Moi je me pose des questions sur Stéphane Nguéma! Quel est son poste? Ailier?? Je dirai dans ce cas que ce n'ai pas la peine car il ne court plus du tout...Je ne me souviens même plus à quand remonte un dernier débordement de sa part où il largue son vis à vis...Nguéma n'est plus le "prodige" que l'on décrivait par le passé. Il conserve bien le ballon c'est clair mais cela a aussi pour conséquence de ralentir le jeu ou de casser une contre-attaque...Il n'est pas non plus un numéro 10.. Si on le fait descendre au milieu de terrain aux côtés de Palun et Moubamba, il n'y a qu'en tant que relayeur que je le verrai évoluer. Et à ce poste je pense qu'il ne nous apportera absolument rien..J'espère vraiment qu'il me fera mentir durant la can s'il est titulaite; ce à quoi personnellement je ne crois pas et ne souhaite pas (je ne dis pas ça dans le mauvais sens du terme)...

Alors tu n'as pas suivi le match contre le Burkina .C'était de loin le plus dangereux des joueurs offensifs.

junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Mer Jan 18 2012, 20:40    Sujet du message: CAN 2012: GABON - NIGER (avant-match). Répondre en citant

Le vrai poste de Stéphane Nguéma c'est ailier. Mais il est aussi polyvalent. Moi je pense que c'est un joueur qui doit faire son entrée en seconde période, notament si on mène au score. Car c'est un joueur très important de par sa conservation du ballon. C'est un joueur pour lui arracher le ballon c'est très compliqué, généralement c'est un joueur sur lequel les adversaires commette beaucoup de fautes!!

Son seul souci actuellement, et depuis un bon moment déjà c'est sa condition physique.

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mer Jan 18 2012, 20:55    Sujet du message: CAN 2012: GABON - NIGER (avant-match). Répondre en citant

En effet Sharly je n'ai pas suivi ce match. So je me trompe surement....et pour une fois je suis content de dire que c pas mauvais lol il faut qu'il ALIGNE ce genre de perf alors..

Golden-boy
Panthère

MessagePosté le: Jeu Jan 19 2012, 13:10    Sujet du message: CAN 2012: GABON - NIGER (avant-match). Répondre en citant

Le Niger est arrivé à Libreville, accueillit par une foule de supporters nigériens

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Jeu Jan 19 2012, 14:33    Sujet du message: CAN 2012: GABON - NIGER (avant-match). Répondre en citant

Bonne arrivée dans le chaudron Gabonais, et Mbolo Samba à nos frères Nigériens.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03    Sujet du message: CAN 2012: GABON - NIGER (avant-match).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation