Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 17 2012, 16:16    Sujet du message: CAN 2012 Répondre en citant

padévodre a écrit:
En 2010 cette équipe s'est arrêté au premier tour, mais j'étais convaincu qu'elle valait mieux
En 2012 elle s'arrête en quart je et je suis convaincu qu'elle vaut mieux
En 2013... on verra.

+1

En 2013, on doit visé la finale et rien d'autre

Publicité

MessagePosté le: Ven Fév 17 2012, 16:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Fév 17 2012, 23:03    Sujet du message: CAN 2012 Répondre en citant

padévodre a écrit:
tu as raison patriote, y a des gens qui se satisfont des 1/4 de finale. En un mot ils ont un esprit de looser ou encore de "ON VA ENCORE FAIRE COMMENT?".

-Si tu me dis que le match contre le Maroc les gars n'ont pas eu le moral jusqu'à la dernière minute c'est qu'on n'a pas suivi le même match. Parce que c'est ce que tout monde a admiré chez les gabonais, même les commentateurs de RFI, même Antoine Bell qui a du le reconnaître malgré sa langue de bois. Tout le monde à vu que le Gabon avait un mental d'acier pendant les trois premier match, et même au dernier, la preuve tous les gars ont réussi leur pénalty sauf PEA chose rare dans l'histoire du foot Gabonais. Ils étaient tous concerné, tous concentré. 
- Nous savons tous que les pénalties c'est l'expression du hasard. Comment juger une équipe qui est éliminer au pénalties? On juge une équipe par son jeu, sa détermination, son envie et son efficacité. Tout ça le monde entier l'a vu dans cette équipe: 7 buts en 4 matchs. Presque deu but par match. 

je ne veux même plus m'entendre là dessus. Pensez ce que vous voulez, c'est votre droit.... 
En 2010 cette équipe s'est arrêté au premier tour, mais j'étais convaincu qu'elle valait mieux
En 2012 elle s'arrête en quart je et je suis convaincu qu'elle vaut mieux
En 2013... on verra.

Voila le genre de choses qui me navrent sur ce forum depuis un certain temps. Daonc, parce que certains comme disent que le niveau du Gabon en 1/4 de finales c satisfaisant, on a un esprit de looser, de "on va encore faire comment"? Mais c'est quoi cette condescendance qeu certaisn ont sur ce forum? Moi j'ai toujours dit que le Gabon ne gagnerait pas cette CAN, sans jamais traiter ceux qui pensaient le contraire avec des propos désobligeants, ni interpreter qu'ils avaient un esprit de fou, de farfelu, ou autre qualificatif dénigrant. Pourquoi tu ne peux pas en faire autant?
    Tu as raison sur un point, ça ne vaut pas la peine de discuter plus longtemps. surement pas  avec les gens qui dénigrent pour denigrer, au lieu de contre argumenter. Faut respecter les avis divergents du tien, sans verser dans la suffisance (attribuer aux autres un esprit de looser), c la moindre des choses sur un forum.

Bonne continuation.

junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Lun Fév 20 2012, 16:25    Sujet du message: CAN 2012 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Severino Lucas ça ne se fait pas de traiter les gens de loosers, c'est des propos qui ne devrait guère défiler dans ce forum. Nous sommes là pour argumenter et contre-argumenter.

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Ven Mar 23 2012, 15:16    Sujet du message: CAN 2012 Répondre en citant

http://www.canalplus-afrique.com/cote-d-ivoire/Programmes/Decouverte/Au-coe…

Découverte sur Canal+ Afrique demain soir avec le reportage au coeur des panthères. J'espère que le reportage restera disponible sur le site après la diffusion comme "Dans la tanière des Lions"
réalisé pour le Cameroun lors de la campagne des qualifications jumelées CAN/CM 2010. Dommage pour nous qui n'avons pas accès à ce canal.

junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Ven Mar 23 2012, 17:19    Sujet du message: CAN 2012 Répondre en citant

minau86 a écrit:
http://www.canalplus-afrique.com/cote-d-ivoire/Programmes/Decouverte/Au-coe…

Découverte sur Canal+ Afrique demain soir avec le reportage au coeur des panthères. J'espère que le reportage restera disponible sur le site après la diffusion comme "Dans la tanière des Lions"
réalisé pour le Cameroun lors de la campagne des qualifications jumelées CAN/CM 2010. Dommage pour nous qui n'avons pas accès à ce canal.

J'espère aussi!! Nous qui sommes à l'Etranger on va raté ça? Quelqu'un ne pourrai pas télécharger l'emission??

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Dim Mar 25 2012, 16:30    Sujet du message: CAN 2012 Répondre en citant

Qui a suivi le reportage "au coeur des panthères"?

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Mar 26 2012, 06:13    Sujet du message: CAN 2012 Répondre en citant

moi, j'ai bien suivi l'émission. dans l'ensemble c'était pas mal de revivre cette can. Je dirai tout simplement que les joueurs eux-même ont vécu cela comme nous. Partout où ils passaient c'était la fête la fierté d'être gabonais. C'est un bon CD souvenir pour le gabon. Quand on voit comment aubame yaya vient prendre son fils et l'amener au vestiaire, eh oui. Le rêve avait pris fin. Le président toujours présent avec les pantheres, on sent un fan du foot

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Mar 26 2012, 09:50    Sujet du message: CAN 2012 Répondre en citant

J'ai aussi constaté que cousin,palun et pea ne prenaient pas part à la fête des vestiaires avec leurs équipiers(genre ndoumbou après la victoire final des u23) sauf lorsque le président est allé les(les panthères) rejoindre aux vestiaires.
Chapeau à zita qui a su créer l'ambiance.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Mar 26 2012, 10:03    Sujet du message: CAN 2012 Répondre en citant

J'allais oublier le pas de danse " DZAZE " (au ralenti svp) de son excellence ecuele manga.

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Lun Mar 26 2012, 15:06    Sujet du message: CAN 2012 Répondre en citant

Osskama a écrit:
J'allais oublier le pas de danse " DZAZE " (au ralenti svp) de son excellence ecuele manga.

Depuis quand celui là danse !!!!! j aimerai bien voir ça ,Ecuélé danser ??????? Lui là mm quand il marque il savoure ça avec Dieux tjours les deux doigts en l air vers le ciel !!!!!

Yahoo Messenger MSN Skype
minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mar Avr 24 2012, 10:24    Sujet du message: CAN 2012 Répondre en citant

Vrai bilan de la CAN 2012

Chers panthernautes, chaque jour je me demande ce que la CAN a apporté au Gabon et aux gabonais. Et là c’est dur, franchement je ne vois pas grand chose de positif, si ce n’est ce bond dans le classement FIFA et l’angouement que le parcours, la détermination et le jeu de nos vaillantes panthères ont suscité et présentés.

Quelles en sont donc les retombées?
Économiquement et financièrement, on ne risque pas d'avoir la moindre information dans un pays où les "vrais" chiffres de production et de revenues sont souvent masqués. Même les vendeuses de sandwiches arrivaient à se plaindre.
Les problèmes de l’UOB étaient en stand-by et reviennent d’actualités et même pire qu’avant. Les routes et infractures entamées, accelérées et/ou livrées avant la CAN ont connu un arrêt brusque. Moi qui pensait que le nouveau slogan “nettoyez les devantures de vos maisons” allait s’installer dans la tête des gabonais, la ville a plutôt été remplis d’ordures. Toutes ces sociétés et PME étaient pourtant actives pendant la CAN et ne déploraient pas beaucoup de manquements, elles s’attelaient plutôt à travailler … etc.

Sportivement, le plus important pour nous ici, je ne retiens que ce bond de la sélection. Car on n’a pas su dépasser le cap des ¼ à domicile, rien de nouveau. L’équipe en interne s’est fractionnée (anciens, nouveaux, capi etc.) avec des querelles souvent provoquées par des dirigeants.
Seul mérite revient néanmoins à nos panthères qui ont su prendre leur responsabilité pour et face à leur public. L’effet fut une vague de patriotisme qui s’estompte de jour en jour avec les déceptions et indignations telles que les éliminations de nos réprésentants africains en coupes ou le 4-0 infligé à nos Champions et autres histoires extraordinaires. Constat: Les dirigenats n’ont pas su (/voulu?) surfer sur cette vague et ont ignoré l'apport du public (le vrai, pas celui qui se fait recompenser publiquement) qui s’était pourtant avéré déterminant pendant la  CAN quelques semaines plus tôt.
Pourquoi? On semblait pourtant y arriver tout doucement avec l’annonce de la professionnalisation de notre championnat mais quand la fédé n’arrive pas à arbitrer un conflit qui dure depuis plus d’un an dans le G8 et déclare “ on veut juste que le ballon roule, peut importe qui dirige” parcequ’elle est incapable de prendre une décision, ne serait-ce qu’en s’appuyant sur les textes. L’arrêt de la transmission en direct du National foot à cause d’un transmetteur défectueux soit-disant mais qui ne trouve aucune solution. L’expertise acquise par ces journalistes qui se battent avec les moyens de base prend alors un sérieux coup. Ils prennent des “lapins” chaque Lundi sur Grand Sport (nous avec refusant d'aller se coucher et esperant LA bonne nouvelle malgré le décallage horaire). Ils attendent alors en vain un responsable de la fédération qui fait dans la langue de bois. Une fédération qui ne vient même pas sur la plateau pour le tirage au sort de la coupe du Gabon en direct sans prendre la peine de se signaler. Un coach (Rohr) qu’ils font venir de chez lui et qui doit attendre une répnse d’eux durant plus d’un mois où il logera à ses propres frais dans un hôtel de Libreville avant de s’en aller sans même en savoir plus sur sa situation. J.P Bamba est où? Ah tellement de choses qui rendent notre foot professionnel et notre sélection attractive.

Et ces panthères, les seuls héros de notre CAN (pas ceux qui volaient la vedette dans les tribunes), qu’ont-elles eu? Ok, une prime mais serait vraiment ce don’t elles ont besoin? Là c’est peut-être un peu le sort je l'accorde ou que sais-je encore?

Poko retourne d’où il est venu, tout comme Levy. Ovono reste sur le banc (ok, il a joué un match), Moussono disparait un temps et c'est plus dur pour Mouélé qu'avant. Notre duo (défense centrale) champion d'Afrique U23 revient à peine de reprendre du service et ceci de facon poussive. C’est vrai le mercato fermait… pfff. Brou est resté avec nous pour l’interêt de la Nation au lieu d’aller faire sa visite à Lens, rentre à Brest se blesse encore et là son avenir est très incertain. Cousin ah notre Big Dan a subit un mauvais coup du sort ... euh de la ligue écossaise et est rentré s’épanouir en National. Nguéma est où? Mouloungui en grosse baisse après son retour, il se blesse et depuis deux matchs tourne en rond sur le terrain. Bah Pierrot lui est resté sur sa lancée, pour lui aussi sa situation n’a pas changé mais elle est à juger d’un tout autre angle. Seule satisfaction d'après CAN, Méyé qui rejoint un club beaucoup plus huppé et ambitionné et qui reprend à buter. Est-ce là un résultat de la CAN, je ne pense pas.

Ah, que nous a t-elle donc apporté cette CAN(NE) bien sucrée pour certains? Dites-le moi svp si vous en avez une idée.

Au fait c’est qui notre coach? On joue même quand hein? Tchouoo
Les membres suivants remercient minau86 pour ce message :
caraibe (24/05/12)

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Mai 23 2012, 21:32    Sujet du message: CAN 2012 Répondre en citant

La CAN Orange 2012 a battu le record de 6,6 milliards de téléspectateurs dans le monde
Mercredi, 23 Mai 2012 17:29

Paris, 23 mai (GABONEWS) – La CAN Orange 2012 co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale, remportée par la Zambie, a battu le record de 6,6 milliards de téléspectateurs dans le monde, indique un communiqué de la Confédération africaine de football (CAF) que s'est procuré Gabonews.

La CAN 2010 en Angola a atteint 5,6 milliards de téléspectateurs dans le monde, selon la même source.

On rappelle que la Coupe d'Afrique des Nations de football est l'un des événements du sport le mieux suivi dans le monde après la coupe du monde et la coupe d'Europe de football. Elle est à sa 28è édition.  

La 29è édition se déroulera en Afrique du Sud en 2013.

GN/JJS/YKM/12

source: gabonews

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Mai 23 2012, 22:07    Sujet du message: CAN 2012 Répondre en citant

mikepower a écrit:
La CAN Orange 2012 a battu le record de 6,6 milliards de téléspectateurs dans le monde
Mercredi, 23 Mai 2012 17:29

Paris, 23 mai (GABONEWS) – La CAN Orange 2012 co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale, remportée par la Zambie, a battu le record de 6,6 milliards de téléspectateurs dans le monde, indique un communiqué de la Confédération africaine de football (CAF) que s'est procuré Gabonews.

La CAN 2010 en Angola a atteint 5,6 milliards de téléspectateurs dans le monde, selon la même source.

On rappelle que la Coupe d'Afrique des Nations de football est l'un des événements du sport le mieux suivi dans le monde après la coupe du monde et la coupe d'Europe de football. Elle est à sa 28è édition.  

La 29è édition se déroulera en Afrique du Sud en 2013.

GN/JJS/YKM/12

source: gabonews

6,6 milliards de telespectateurs, pour la CAN? Je trouve ce chiffre particulierment douteux, encore plus si cette info vient de gabonews aux sou(rces et methodes peu academiques...

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mai 24 2012, 07:38    Sujet du message: CAN 2012 Répondre en citant

http://www.afrik.com/article25726.html

Y a pas que gabonews.

Parcontre s'il y a 6,6 milliard c'est que la terre entière regardait la CAN

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Jeu Mai 24 2012, 09:52    Sujet du message: CAN 2012 Répondre en citant

minau86 a écrit:

Vrai bilan de la CAN 2012

Chers panthernautes, chaque jour je me demande ce que la CAN a apporté au Gabon et aux gabonais. Et là c’est dur, franchement je ne vois pas grand chose de positif, si ce n’est ce bond dans le classement FIFA et l’angouement que le parcours, la détermination et le jeu de nos vaillantes panthères ont suscité et présentés.

Quelles en sont donc les retombées?
Économiquement et financièrement, on ne risque pas d'avoir la moindre information dans un pays où les "vrais" chiffres de production et de revenues sont souvent masqués. Même les vendeuses de sandwiches arrivaient à se plaindre.
Les problèmes de l’UOB étaient en stand-by et reviennent d’actualités et même pire qu’avant. Les routes et infractures entamées, accelérées et/ou livrées avant la CAN ont connu un arrêt brusque. Moi qui pensait que le nouveau slogan “nettoyez les devantures de vos maisons” allait s’installer dans la tête des gabonais, la ville a plutôt été remplis d’ordures. Toutes ces sociétés et PME étaient pourtant actives pendant la CAN et ne déploraient pas beaucoup de manquements, elles s’attelaient plutôt à travailler … etc.

Sportivement, le plus important pour nous ici, je ne retiens que ce bond de la sélection. Car on n’a pas su dépasser le cap des ¼ à domicile, rien de nouveau. L’équipe en interne s’est fractionnée (anciens, nouveaux, capi etc.) avec des querelles souvent provoquées par des dirigeants.
Seul mérite revient néanmoins à nos panthères qui ont su prendre leur responsabilité pour et face à leur public. L’effet fut une vague de patriotisme qui s’estompte de jour en jour avec les déceptions et indignations telles que les éliminations de nos réprésentants africains en coupes ou le 4-0 infligé à nos Champions et autres histoires extraordinaires. Constat: Les dirigenats n’ont pas su (/voulu?) surfer sur cette vague et ont ignoré l'apport du public (le vrai, pas celui qui se fait recompenser publiquement) qui s’était pourtant avéré déterminant pendant la  CAN quelques semaines plus tôt.
Pourquoi? On semblait pourtant y arriver tout doucement avec l’annonce de la professionnalisation de notre championnat mais quand la fédé n’arrive pas à arbitrer un conflit qui dure depuis plus d’un an dans le G8 et déclare “ on veut juste que le ballon roule, peut importe qui dirige” parcequ’elle est incapable de prendre une décision, ne serait-ce qu’en s’appuyant sur les textes. L’arrêt de la transmission en direct du National foot à cause d’un transmetteur défectueux soit-disant mais qui ne trouve aucune solution. L’expertise acquise par ces journalistes qui se battent avec les moyens de base prend alors un sérieux coup. Ils prennent des “lapins” chaque Lundi sur Grand Sport (nous avec refusant d'aller se coucher et esperant LA bonne nouvelle malgré le décallage horaire). Ils attendent alors en vain un responsable de la fédération qui fait dans la langue de bois. Une fédération qui ne vient même pas sur la plateau pour le tirage au sort de la coupe du Gabon en direct sans prendre la peine de se signaler. Un coach (Rohr) qu’ils font venir de chez lui et qui doit attendre une répnse d’eux durant plus d’un mois où il logera à ses propres frais dans un hôtel de Libreville avant de s’en aller sans même en savoir plus sur sa situation. J.P Bamba est où? Ah tellement de choses qui rendent notre foot professionnel et notre sélection attractive.

Et ces panthères, les seuls héros de notre CAN (pas ceux qui volaient la vedette dans les tribunes), qu’ont-elles eu? Ok, une prime mais serait vraiment ce don’t elles ont besoin? Là c’est peut-être un peu le sort je l'accorde ou que sais-je encore?

Poko retourne d’où il est venu, tout comme Levy. Ovono reste sur le banc (ok, il a joué un match), Moussono disparait un temps et c'est plus dur pour Mouélé qu'avant. Notre duo (défense centrale) champion d'Afrique U23 revient à peine de reprendre du service et ceci de facon poussive. C’est vrai le mercato fermait… pfff. Brou est resté avec nous pour l’interêt de la Nation au lieu d’aller faire sa visite à Lens, rentre à Brest se blesse encore et là son avenir est très incertain. Cousin ah notre Big Dan a subit un mauvais coup du sort ... euh de la ligue écossaise et est rentré s’épanouir en National. Nguéma est où? Mouloungui en grosse baisse après son retour, il se blesse et depuis deux matchs tourne en rond sur le terrain. Bah Pierrot lui est resté sur sa lancée, pour lui aussi sa situation n’a pas changé mais elle est à juger d’un tout autre angle. Seule satisfaction d'après CAN, Méyé qui rejoint un club beaucoup plus huppé et ambitionné et qui reprend à buter. Est-ce là un résultat de la CAN, je ne pense pas.

Ah, que nous a t-elle donc apporté cette CAN(NE) bien sucrée pour certains? Dites-le moi svp si vous en avez une idée.

Au fait c’est qui notre coach? On joue même quand hein? Tchouoo

Je trouve ton texte assez pertinent.
Moi j´aimerai vraiment que 3 mois apres la CAN on nous donne bilan surtout financier. Mais bon comme le gabonais ne voit que le cote festif,nos dirigeants n´ont aucune pression dans ce sens. La fête a été belle et c´est tout,ah mon pauvre pays...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06    Sujet du message: CAN 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation