Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.
 
FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Retrospective 2011
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
mikepower
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 785

MessagePosté le: Dim Jan 1 2012, 20:21    Sujet du message: Retrospective 2011 Répondre en citant

Football : Rétrospective de l’année 2011 Football
dimanche 1er janvier 2012 à 05h24



Football



Foot241.com vous présente une rétrospective de l’année 2011 avec notamment, l’organisation de la Coupe d’Afrique, les préparatifs des Panthères, le national-Foot, les gabonais de la diaspora et le sacre des panthères de moins de 23 ans au Maroc.

Août 2011
Le milieu de terrain gabonais André Lepoko signe un contrat de 3 ans à Bordeaux, sous le numéro 17, anciennement porté par l’international Wendel.

L’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang était élu meilleur joueur du mois d’août de sa formation, Saint-Etienne, à l’unanimité par les supporters des Verts qui lui ont accordés 34% des voix.
Septembre 2011
Présentation officielle de « Gaguie »
Cette première sortie officielle se déroule à l’esplanade du Sénat à Libreville, on observe une ferveur patriotique des populations venues découvrir la mascotte officielle. Cette cérémonie de présentation officielle de « Gaguie » sera suivie de manifestations culturelles qui auront pour point de départ Libreville puis Franceville et en enfin l’ensemble du pays.
Octobre 2011
Flop !!!
L’affiche de la finale de la super Coupe du Gabon qui devait opposer Missile FC à Mangasport, ce samedi 1er octobre sur la pelouse du Stade de Monedan de Sibang, était reportée au calendes grec, à la dernière minute par la Fégafoot, à la grande surprise deux équipes et du public venu nombreux. Raison évoquée : pas assez de moyen financier.
Cousin signe à FC Sapins
L’attaquant international gabonais Daniel Cousin, 34 ans, sans club, signe au FC Sapins, un club de première division gabonaise, afin d’être sûr de disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2012, au Gabon et en Guinée équatoriale.

Gernot Rohr s’exprime sans langue de bois
Par souci d’informer, nous vous livrons ce jour-là, un entretien que Gernot Rorh avait accordé à nos confrères de foot36. Lors de cet entretien, le sélectionneur national s’exprimait pour la première fois sans langue de bois, en revenant sur un incident déroulé pendant la mise au vert des Panthères en France, et sur le cas Pierre Emerick Aubameyang.
Gernot rohr sur le point de partir
Gernot Rohr le sélectionneur des Panthères était sur le point d’être remercié par les instances du football gabonais. Le nom de Lionel Charbonnier, ex-champion du monde avec les Bleus en 1998, circule dans la presse.

Le Gabon dans le groupe de la tourmente
Le Gabon dans le groupe de la tourmente, disputera dans le Groupe C avec le Niger, Maroc, Tunisie.
Gabon-brésil
Les Panthères affrontaient les quintuples champions du monde, les brésiliens, dans un stade de l’amitié en chantier. Malgré la défaite, les Panthères ont été à la hauteur du défi face aux Auliverdes.

Gabon-Chine
Les Panthères juniors du Gabon et leurs homologues chinois s’affrontaient en match amical comptant pour l’inauguration du stade de l’Amitié sino-gabonaise où se tiendra la phase finale de la Coupe d’Afrique 2012.
Daniel Cousin, Eric Mouloungui : Je ne t’aime pas...moi non plus !
Le quotidien national l’Union revelait au public le climat de haine qui règne entre Daniel Cousin et Eric Mouloungui, une situation qui remonte à la Coupe d’Afrique 2010.
Une pavé dans la marre d’eau des Panthères.
Décembre 2011
Les clubs de D1en grève
La 10e journée du National-Foot ne se jouera pas, en cause, les dirigeants de club ont décidé de suspendre leur participation au championnat faute du versement de la première tranche de subvention que leur allouent les pouvoirs publics. C’est suite à une réunion de sortie de crise, tenue par le président de la Fédération Gabonaise de Football (FGAFOOT), Placide Engandzas avec les dirigeants des clubs, le National-Foot reprend le week-end prochain.
Le Haut-commissaire général à la COCAN 2012 démis de son poste
Jules Marius Ogouébandja, Haut-commissaire général à la Cocan 2012 a été limogé de la structure chargé de conduire les travaux de réalisation de la Can 2012, et immédiatement remplacé par son adjoint, Christian Kerengall. Suite à une décision prise au cours du Conseil des ministres du 1er décembre 2011.
Le Gabon sacré champion Africain des moins de 23 ans
Le Gabon entre dans le panthéon mondial, en remportant pour la première fois de son histoire le titre la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans en s’imposant devant le Maroc (2-1).

Présentation du prototype de billet de la Coupe d’Afrique 2012
Le Haut Commissaire au Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon, Christian Kerangall, tenait un point de presse à Libreville au cours duquel il présentait le prototype du billet de la CAN Orange Gabon-Guinée Equatoriale 2012 et fixait au 12 décembre, le lancement de la campagne de vente des billets de cette compétition.


source: foot241


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Dim Jan 1 2012, 20:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Wil
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 4 516
Localisation: Phnom Penh
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Jan 1 2012, 21:39    Sujet du message: Retrospective 2011 Répondre en citant

Citation:

Le milieu de terrain gabonais André Lepoko signe un contrat de 3 ans à Bordeaux,

_________________
"La panthère a été choisie comme emblème parce que c'est un animal noir et magnifique qui n'attaque pas mais se défend férocement"
"Qui suis-je? Suis-je le gardien de mon frère(ma sœur) gabonais(e)? Oui je le suis."


Revenir en haut
renice
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 951
Localisation: lbv-tunis-ydé
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Jan 2 2012, 12:43    Sujet du message: Retrospective 2011 Répondre en citant

    On peut certes dire ke cest une erreur de frappe mai bon lorske ke cest répété ça me gaze de voir des articles "gabonais" avk des erreurs flagrantes sur soit les scores, soit le lieux ou soit sur le nom des joueurs!!! moi je pense ke ça montre a suffisance ke bokou de nos journalistes ne connaissent pas gran choz au foot mai avant de publier un article il fau vraimen etre sur du contenu...........par exempl lors du match amical contre le burkina faso 1-1 daucuns ecrivai ke cetait roger issakounia ki avai marké et dotres ke cest zita, au final cetait zita!!! donc kan des articles rédigés par des gaboma sur le gabon sont érronés..........cest rageant koi !!!! 
_________________
Qui cherche trouve et qui trouve supporte car le feu c'est le feu!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut
alisons
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 1 127
Localisation: Calgary, Alberta, Canada
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Lun Jan 2 2012, 13:37    Sujet du message: Retrospective 2011 Répondre en citant

Ils ont du apprendre le métier dans la tas comme d'habitude. C'est à l'image du monde de la communication au Gabon nul et zéro. On pourra faire les efforts qu'on pour aider les gens mais si eux même restent nul et égal à eux même. Avant on ne le voyait pas car on organisait rien maintenant là on accueil le gratin du journalisme sportif en Afrique et du monde pour suivre la CAN et des joueurs.

Au lieu de chercher à s'améliorer pour mieux faire on se dit bon en écrivant des bettises que même un journaliste débutant ne fera pas .

Ont-il vraiment des vrai diplomes ? ont-ils des vrai qualifications ou des compétences ? Moi ça m’étonne un peu mais bon on va encore faire comment ce sont eux que nous avons à cette place on va devoir subir ce sont nos frères.  
_________________
Seul le travail libère l'homme....


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22    Sujet du message: Retrospective 2011

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo