Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2012 - Préparation des Panthères
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 824, 25, 26  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Mer Jan 4 2012, 21:53    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

mikepower a écrit:
Football / CAN 2012 : Les sans-grades menacent les anciens vainqueurs de l’épreuve
http://news.abidjan.net/h/421816.html

le Gabon, pays hôte de l’édition 2012 et le Niger, novice dans cette compétition. Les Panthères du Gabon, comme les premiers pays organisateurs de la CAN, espèrent conserver l’objet d’art, au soir du 12 février 2012. Un pari audacieux et même fou, mais les Gabonais qui font confiance aux mânes de leurs ancêtres, croient à un tel exploit. Le Gabon veut inscrire son nom au palmarès des vainqueurs, en l’absence des poids lourds. N’en déplaisent aux Aigles de Carthage et aux Lions de l’Atlas

le journaliste qui a publié l article est fort c est tres vivant à  lire ( ET LES NOTRES ?)

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer Jan 4 2012, 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 4 2012, 23:16    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

J'ai passé une heure avec Alexander ce soir. il tente de quitter Libreville demain dans le premier avion pour rejoindre son club afin de ne pas avoir du retard dans la préparation des JO disait-il.
La CAN au Gabon c'était le top dans la jeune carrière d'un footballeur. Ce qui l'embête lui c'est surtout la manière et car il pensait que le choix se ferait sur le terrain et non uniquement lors des étirements de muscle.

Il garde espoir pour être dans le groupe pour 2013.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 02:18    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

CAN 2012 : La liste des 23 internationaux gabonais livrée d’ici une semaine (Rohr)
La liste définitive des 23 panthères du Gabon (équipe nationale de football) qui disputeront la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Orange 2012, sera publiée au plus tard dans 7 jours, a annoncé mardi à Libreville, le sélectionneur national, Gernot Rohr.  

© infos sport

"Nous divulguerons la liste définitive des 23 panthères qui disputeront la CAN 2012 au plus tard le 11 janvier, c’est-à-dire juste après le match amical que nous jouerons face au Burkina Faso au stade Gaston Peyrille de Bitam", a affirmé M. Rorh.
Entrées en regroupement le 29 décembre dernier dans l’optique de la Coupe d’Afrique des nations qui commence 21 janvier prochain, les panthères devront poursuivre leur stage réunis dans le Woleu-Ntem, au nord du Gabon.
Le groupe de joueurs présent mardi au stade Omnisport président Bongo enregistrait encore des absences de beaucoup d’expatriés.
"La date de libration légale des joueurs par les clubs est fixée au 06 janvier prochain. C’est seulement à partir de cette date que l’équipe sera complète, avec l’arrivée de Lloyd Palun, Pierre Emérick Aubameyang, Eric Moulongui et Bruno Ecuele Manga, encore retenus par leurs clubs", a précisé M. Rorh.
Le Gabon qui appartient au groupe C affronte pour son premier match le Niger qui découvre la compétition le 23 janvier au stade de l’Amitié de Libreville. Il va ensuite croiser le fer avec le Maroc quatre jours plus tard avant rencontrer la Tunisie le 31 janvier.

Publié le 04-01-2012    Source : AGP     Auteur : gaboneco  

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 08:10    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
J'ai passé une heure avec Alexander ce soir. il tente de quitter Libreville demain dans le premier avion pour rejoindre son club afin de ne pas avoir du retard dans la préparation des JO disait-il. La CAN au Gabon c'était le top dans la jeune carrière d'un footballeur. Ce qui l'embête lui c'est surtout la manière et car il pensait que le choix se ferait sur le terrain et non uniquement lors des étirements de muscle.

Il garde espoir pour être dans le groupe pour 2013.

Rhor fait des trucs dénués de tt sens! on a l'impression qu'il a appelé 30 joueurs juste pr faire durer le suspens, mais qu'il sait déjà qui fera parti des 23! Sur quel critère a-t-il enlevé les 4 joueurs, sans avoir joué aucun match????

Que Ndoumbou ne se décourage pas, il est encore très jeune, qu'il bosse bcp en club pr être près pr les JO! Je lui conseillerai également de se muscler car trop frèle et léger....

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 10:01    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

A chaque bevue de Rorh,deux hommes m'enervent Engandjas et Ndemezo.Je ne sais pas si ces hommes réalisent qu'il y a des responsables de familles qui souffrent lorsque rien ne va en E.N. Comment déplacer le jeune Ndoumbou pour l'écarter après seulement deux ou trois  séances d'étirements?
Comment comprendre qu'Antchouet qui est titulaire et mr buts dans son club puissent être écarté au profit d'un Roguy Méyé qui a tout perdu? Je crois qu'il joue avec le feu mais j'espère qu'ils ne donneront pas du boulot aux forces de l'ordre. Eux même làbàs.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 10:38    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

ce qui me gène c'est qu'on est dans une forme de cirque. le prestidigitateur rohr fait ses tours de passe passe et le public, Ministre et fédéral regardent les yeux fermés.

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 11:42    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Des fois les gars a la fois je ne vous comprends pas mais vraiment des fois vous m'enervez. excusez du ton mais qu'attendiez vous de lui sincerement? Depuis le debut Rhor a des choix qui dépassent le niveau du bigmatcheur de quartier que je suis. Rhor n'a encore rien vu de la pssion des gabama pour le foot. Je me souviens encore de ce match gabon-Maroc a LBV ou on se predns 4-0 a la premiere mit-tems. Quelle n'a pas ete la reaction du shaba? Les joueuers avaient beau supplier c'eteait niet. Et Gigi qui avait failli demissionner? Je ne suis pas au bled mais si Rhor joue avec le gabonais et son sport, le sul qui donne du baume au coeur a tous ces enfants des fois sans repere, je crois qu'il repartira nuitament chez lui a bdx.

Alors laissez-le faire ses choix et attendons seulement les resultsts. dans tous les cas il n'a rien a foutre avec nous et ce que represente le foot pour nous. Il veut se faire bonne conscience en choissant les Bamba, catalina, Meye et écarter l'avenir qui est Ndoumboupour qui cette CAN aurait donner encore plus de rage et de volonter de jouer pour son pays de coeur et preparer les JO en paix. J’aurai aime qu'il prit au moins 5 jeunes dans son effectif. Pour moi, NDOUMBOU, EBANEGA,NONO,MADINDA,et je sais plus qui d'autres aux cotes des casick et m'ecarter Catalina,Meye,Wily...Ces gars doivent regagner la confiance du peuple et on ne selcetionne pas un joueur qui est boude par tout un peuple. 80 % pensent que Ndoumbou sera plus volontaire qu'un Meye dans l'effort...alors...

Non, les gars ne m'enervez plus... la can arivent alors laissez moi patienter en paix.

LOL

ARN09

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 11:54    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

ARN09 a écrit:
 Des fois les gars a la fois je ne vous comprends pas mais vraiment des fois vous m'enervez. excusez du ton mais qu'attendiez vous de lui sincerement? Depuis le debut Rhor a des choix qui dépassent le niveau du bigmatcheur de quartier que je suis. Rhor n'a encore rien vu de la pssion des gabama pour le foot. Je me souviens encore de ce match gabon-Maroc a LBV ou on se predns 4-0 a la premiere mit-tems. Quelle n'a pas ete la reaction du shaba? Les joueuers avaient beau supplier c'eteait niet.

Mon frère je me souviens encore de 6 avril 1997 comme si c'était hier. Ce jours là du haut de mes 16 printemps je n'ai pas hésité à faire comment mes grands frères qui balançaient des grosses pierres sur la pelouse. Je revois encore kassa Ngoma avec son maillot déchiré ,tellement Bassir lui avait ça dur, venir nous supplier d'arrêter. A 0-4 à la mi-temps,et une deuxième qui était la copie conforme de la première , le public a dit niet comme tu le dis. Rohr doit faire attention, la colère de l'Homme gabonais là il faut pas blaguer avec ça!!!!

Dernière édition par sharly le Jeu Jan 5 2012, 11:57; édité 1 fois
junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 11:57    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Mais mettez vous à la place de Rohr aussi un peu. Pour moi Antchouet n'a rien à faire sur la liste des 23 tout comme Mvé Mintsa ce grand féticheur reconnu sur LBV.

Ndoumbou est jeune il y'a bcp de challenges qui se profile encore pour lui. Cette CAN c'est pour les cassiques pas pour les petit( Façon de parlé bien sur). Notament il aura sa chance avec les JO, la CAN 2013, les Qualif du Mondiale 2014.

Mais Willy n'avait rien à faire dans la liste des 30, tout comme son frère d'ailleurs Catalina.

Donc sur trente joueurs forcement il faut faire des choix, je comprend Rohr il ne va pas chamboulé toute sa team à quelque semaines de la CAN; Il a tjrs travailler avec Rohr. C'est comme moi Chef dans une société j'ai mon équipe à qui j'ai confiance, au dernier moment je ne peux pas la changer. Toute fois je pourrais quand meme apporté un ou deux changements mais pas tout le monde. Antchouet l'Inde c'était déjà chaud qu'il participe.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 12:04    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Pq avoir convoqué 30 joueurs s'il avait déjà des certitudes! Moi, c la question que je me pose... Il ne faut pas nous traumatiser le petit (je parle bien sur de Ndoumbou), je comprends sa déception et j'espere qu'il ne sera pas dégouté des panthères... Rhor aurait mieux fait de donner déjà sa liste des 23

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 12:21    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Entierement d'accord avec toi karlye. On assiste la a un cirque bien repete a l'avance. Que Ndoumbou ne desepere pas, que tous ses reseaux s'activent pour le soutenir car c'est une deception pour un jeune qui a de la volonte de jouer et qui se rend disponible. Je comprends pourquoi il n'etait pas super amballe lors de la Finale des U23. Il ya comme un cercle au sein des pantheres. J'imagine que meme chez les jeunes. Le noyau dur des jouers du bled et ceux de l'exterieur qui ont du mal a se faire accepter. Complexe? on ne saura dire.

Envoyez les texto au petit pour qu'ils s'arme de courage pour surmonter cette epreuve qui n'est pas facile pour un jeune joueuer.

junior Daniel Cousin

Ndoumbou est jeune il y'a bcp de challenges qui se profile encore pour lui. Cette CAN c'est pour les cassiques pas pour les petit( Façon de parlé bien sur). Notament il aura sa chance avec les JO, la CAN 2013, les Qualif du Mondiale 2014.

Oui et les autres alors? Madinda, Poko,Nono? pourquoi lui et pas les autres? Comme disait quelqu'un il faut eviter le favoritisme au profit du talent. Il est certe moins physique que Poko ou madinda, mais il a le sens du jeu. On a vu qu'il a ete d'un aport decisif pendant les U23. ses deux coups francs contre le mali et le Maroc. Il est disponible dans l'effort sur le terrain. Il a juste besoin d'etre encadrer et ce stage avec les pantheres lui aurait fait du bien et pas se limiter a la seance d'etirement.

Rhor, Fais attention
Un homme averti en vaut 100 au gabon
Toi meme labas.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 12:46    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Il est talentueux certes, mais je pense qu'il n'est pas encore suffisament pret pour cette CAN c'est trop tot. Pocko, Madinda on commencé l'aventure depuis que Rhor est là. Mais pas souvent Ndoumbou qui était appelés de temps en temps.

Tout comme NONO je pense qu'il fera les frais car en attaque je le voit pas passer devant Mouloungui, Aubameyang, Cousin, Fabrice Do et meme Roguy Meyé le chouchou préféré de Rohr. En 2013 tout ces jeunes auront leurs chance à fond. Mais cette CAN là faut laissé les viellard là la finir. mDrr.

Le melange entres vieux et jeunes sera très bons je pense. Madinda, Pocko, Palun, Ebanega

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 13:53    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Y a quelque chose que je ne comprends pas en ce coach, il élimine les joueurs sur le physique ? Mais il est fou ou quoi ? L'équipe du Gabon n'a jamais alors là au grand jamais eu des résultats avec le physique pour une raison simple: On n'a pas de grands gabarit pour joueur ainsi. Je ne sais pas où il a passé ses diplômes mais il doit se recycler très franchement je comprends bien je ne vois pas son nom dans les coachs qui ont remporté une compétition majeure, c'est un domenech à l'Allemand que nous avons là les gars.

On a toujours eu des résultats avec des joueurs qui ont la volonté physique ou pas Ndoumbou à la f=volonté de faire quelque chose pour le pays chose que Roguy a perdu déjà depuis un siècle.

Vivement que cette CAN là se termine que ce coach là parte d’où il revient.........

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 14:47    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

CAN Orange 2012/ Réduction à 26 de la liste de Gernot Rhor
Écrit par Rodrigue Asseyi   
Jeudi, 05 Janvier 2012 14:21
Comme prévu, le sélectionneur national, Gernot Rhor qui a entamé le processus visant à obtenir "sa" liste  des 23 Panthères appelés à disputer la 28ème édition de la  phase finale de la CAN Orange 2012 a ainsi écarté mercredi quatre (4) des trente (30) joueurs  regroupés depuis  une semaine à Libreville.
Ont finalement  quitté le groupe, Willy Aubameyang (milieu, FC Sapins), Mvé Mintsa (attaquant, Missile FC), Alexander Ndoumbou( milieu, Us Orléans) et Henri Antchouet (attaquant, Goa).

A en croire le coach, le " choix repose sur l’objectivité de juger la capacité de figurer dans l’équipe nationale compte-tenu de la concurrence. Ça repose aussi sur le nombre de postes par ligne. Nous avons beaucoup, beaucoup d’attaquants  donc il fallait en sortir deux. Nous avons pas mal de milieux, il fallait en sortir deux également ».
Il subsiste également un « petit souci en défense  avec la blessure  d’Ebanega (…) tout notant le retour de Brou Apanga ; donc nous gardons encore les défenseurs ».
Désormais, attendue,   la liste des 23  qui sera rendue publique  le  10 janvier prochain  au lendemain du match amical international Gabon-Burkina prévu le 9 janvier à Bitam (nord).
Initialement  ce prévu mercredi,  le départ de Libreville  de la sélection nationale a été repoussé à samedi prochain.
Après Bitam, l’écurie de G.Rhor mettra le cap sur Franceville (sud-est)où elle sera opposée au Soudan, le 16 janvier.
Le retour des Panthères sur la capitale gabonaise est annoncé pour le 18 janvier avant d’entrer en compétition, le 23 janvier face au Niger, dans le groupe C aux côtés du Maroc et de la Tunisie.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 15:31    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

La liste officielle du Maroc
05-01-2012

Zoom    
La fédération royale marocaine de football (www.frmf.ma)1 a annoncé ce jeudi 5 janvier sur son site la liste officielle des 23 joueurs appelés à porter le maillot des Lions de l’Atlas à la CAN Orange 2012.
Dans cette liste figurent quatre joueurs opérant dans le championnat national, les gardiens Nadir Lamyaghri, opéré d’une blessure à l’épaule qui l’avait privé début novembre de la finale retour de la Ligue des champions Orange contre l’Espérance de Tunis, et Issam Badda ainsi que les défenseurs Abdelfettah Boukhriss et Mustafa Mrani.
Eric Gerets et sa troupe partiront se préparer le 9 janvier à Marbella, dans le Sud de l’Espagne, pour une période de dix jours au cours de laquelle elle livrera une rencontre amicale avec les Grasshoppers de Zurich. Elle quittera l’Espagne le 21 janvier, soit quarante-huit heures avant son premier match à Libreville contre la Tunisie.
Les 23 Marocains
Gardiens: Nadir Lamyaghri (WAC), Issam Badda (FUS Rabat), Mohamed Amsif (Augsbourg/Allemagne). 

Defenders: Jamal Alioui (El Kharytiyah/Qatar), Michael Basser (Bursaspor/Turquie), Mehdi Benatia El Moutaqui (Udinese/Italie), Abdelfettah Boukhriss (FUS Rabat), Badr El Kaddouri (Celtic/Ecosse), Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier/France), Ahmed Qantary (Stade Brest, France), Mustafa Mrani (MAS Fès).

Midfielders: Nordin Amrabat (Kayseryspor/Turquie), Younès Belhanda (Montpellier/France), M’bark Boussoufa (Anzhi Makhachkala/Russie), Karim El Ahmadi (Feyenoord/Pays-Bas), Adil Hermach (Al Hilal/Arabie Saoudite), Houcine Kharja (Fiorentina/Italie).

Forwards: Oussama As-Saidi (Heerenveen/Pays-Bas), Mehdi Carcela (Anzhi Makhachkala/Russie), Marouane Chamakh (Arsenal/Angleterre), Youssef El Arabi (Al Hilal/Arabie Saoudite), Youssef Hadji (Rennes/France), Adel Taarabt (Queens Park Rangers/Angleterre).

(http://www.frmf.ma/equipes-nationales/1463-les-23-lions-de-latlas-convoques-pour-la-can-2012.html)1

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 824, 25, 26  >
Page 7 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation