Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2012 - Préparation des Panthères
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1824, 25, 26  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Mar Jan 10 2012, 19:34    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Elle est dejà connu selon Patriote Catalina, Issakounia et Nono.

Publicité

MessagePosté le: Mar Jan 10 2012, 19:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Jan 10 2012, 19:39    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Écrit par Douglas NTOUTOUME    Mardi, 10 Janvier 2012 11:18   
Sport / Match amical international Gabon - Burkina Faso : Un nul pour le Gabon

Libreville, 10 janvier (GABONEWS) - Les Panthères du Gabon ont été tenues en échec hier après-midi sur le score de (0-0) face à une belle équipe du Burkina Faso, au stade Gaston Pérylle de Bitam, en match amical international comptant pour la préparation de l’équipe nationale à quelques jours du coup d’envoi de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Qualifié d’office, le Gabon qui n’a eu que quelques matches pour se préparer, a joué cet après-midi à domicile son avant dernière rencontre amicale face au Burkina Faso.

En première mi-temps, Gernot Rohr, sélectionneur des Panthères du Gabon - a débuté la rencontre avec une équipe sans véritables cadres excepté Didier Ovono, Brou Apanga qui faisait son grand retour et qui a été titularisé durant toute la rencontre - Cédric Moubamba quant à lui n’a été que l’ombre de lui-même. (je n'ai pas vu le même match on dirait ou bien j'avais des lunettes 3D pour mon écran d'ordi.)

En effet, les gabonais ont été incapables d’aligner trois passes, se traduisant pas la pauvreté en actions dangereuses.

En seconde mi-temps, le sélectionneur a procédé à quelques changements tels que l’entrée de Daniel Cousin, de Fabrice Do Marcolino et compagnie, qui ont tenté de changer la physionomie de la rencontre.

L’expérience du capitaine a permis aux Panthères de menacer par trois reprise l’équipe du Burkina Faso, mais cette dernière est restée bien assise sur ses marques.

Do Marcolino, pour sa part n’est pas passé inaperçu en ce sens qu’il a failli inscrire l’unique but de la rencontre sur une passe de Levy Madinda.

Selon le gabonais, lambda, « les Panthères n’arrivent toujours pas à convaincre et c’est inquiétant à quelques jours de la CAN ».

Le sélectionneur publiera bientôt la liste des 23 panthères qualifiées pour la phase finale de la CAN Orange 2012.

Le dernier match officiel de préparation des Panthères aura lieu le 16 janvier prochain à Franceville, face au Soudan.

GN/DAN/FN/12

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mar Jan 10 2012, 19:40    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Citation:
 Quand je lis les comments de certains  ca me met  les boules c'est comme  si c'est lui meme qui  doit venir sur le terrain faire les passes, ou bien  mettre la bal au fond a la place de Do. Si on est pas bon on se contente de ce qu'on  au lieu de fantasmer sur des joueurs hors du commun qu'on a pas.   95%  des joueurs qui sont a la can sont ce qu'on peut avoir de mieux

Vraiment Jnay, tu as tout résumé là. Quand je vois cette liste des 26, honnêtement nonobstant le cas Antchouet qui m'est resté entre la gorge, on a qui de largement au-dessus en dehors???

On a crié que l'effectif de Giresse a été décimé, aujourd'hui on se retrouve avec 75% de cette équipe de Giresse. 

Je pense que nous parlons trop vite des fois. J'aimerais bien lire les interventions ici au soir du 12 Février 2011, un peu avant aussi lorsque nous passerons les demi-finales.

Vive le Gabon Champion d'Afrique 2012!!!

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Jan 10 2012, 19:44    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Football / CAN 2012 / Gabon  - 
Article publié le : mardi 10 janvier 2012 - Dernière modification le : mardi 10 janvier 2012

Gabon : les 23 Panthères pour la CAN 2012 sont connues

Les Gabonais Daniel Cousin et Moïse Brou Apanga lors de la CAN 2010. RFI/Pierre René-Worms

Par David Kalfa
Gernot Rohr a dévoilé la liste des 23 joueurs gabonais retenus pour la Coupe d'Afrique des nations qui se déroulera du 21 janvier au 12 février 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale. Le sélectionneur des Panthères a écarté Roger Issakounia (Mangasport), Catilina Aubameyang (FC Sapins) et Allen Nono (USM Libreville), ce 10 janvier 2012, à Bitam, dans le nord du pays.

C'est à Bitam, après un match de préparation face au Burkina Faso (0-0), que Gernot Rohr, le sélectionneur de l'équipe du Gabon, a dévoilé l'identité des 23 Panthères qui participeront à la CAN 2012, ce 10 janvier 2012.
CAN 2012 : le calendrier

Le technicien allemand a écarté trois joueurs pour parvenir à sa liste finale. Il s'agit cette fois de Roger Issakounia (Mangasport), de Catilina Aubameyang (FC Sapins) et d'Allen Nono (OM Libreville). Bref, trois joueurs locaux qui quittent le groupe avant le coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des nations, le 21 janvier prochain, à Bata, en Guinée équatoriale. Gernot Rohr s'est ainsi privé de deux défenseurs (Issakounia et Aubameyang) et d'un attaquant (Nono).
Le sélectionneur va maintenant travailler avec son groupe pour le prochain match de préparation prévu face au Soudan, le 16 janvier à Franceville. Un dernier test avant le premier match de la CAN 2012 face au Niger, le 23 janvier à Libreville. Puis, les Panthères affronteront le Maroc (27 janvier à Libreville) et la Tunisie (31 janvier à Franceville). Leur ambition sera de passer le premier tour avant, pourquoi pas, de penser à mieux.
CAN 2012 : les 23 Gabonais
Gardiens de but : Didier Ovono Ebang (Le Mans/France), Stéphane Bitseki Moto (US Bitam), Yann Bidonga (Mangasport) Défenseurs : Moise Brou Apanga (Brest/France), Rodrigue Moundounga (Olympique Béja/Tunisie), Bruno Ecuélé Manga (FC Lorient/France), Henri Ndong (US Bitam), Remy Ebanega (US Bitam), Edmond Mouélé (Mangasport), Charly Moussonou (Missile FC), Georges Ambourouet (Missile FC) Milieux : Lloyd Palun (Nice/France), Cédric Moubamba (US Bitam), André Biyogo Poko (Bordeaux/France), Bruno Mbanangoye Zita (Dinamo Minsk/Biélorusse), Lévy Madinda (Celta Vigo/Espagne), Cédric Boussougou (Mangasport) Attaquants : Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Etienne/France), Eric Mouloungui (Nice/France), Stéphane Nguéma (US Bitam), Daniel Cousin (FC Sapins), Roguy Meye (Zalaegerszeg/Hongrie), Fabrice Do Marcolino (Laval/France).

source RFI

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Jan 10 2012, 19:48    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Dernières infos Six autres iraniens ont été secourus par la marine américaine, selon le Pentagone

Football / CAN 2012 / Gabon - 
Article publié le : lundi 09 janvier 2012 - Dernière modification le : lundi 09 janvier 2012

Bruno Ecuele Manga: «Ne pas se qualifier serait catastrophique»

Le Gabonais Bruno Ecuelé Manga. AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO

Par RFI
Bruno Ecuele Manga est le nouveau fer de lance de la sélection gabonaise. Le défenseur du FC Lorient, pisté par plusieurs clubs majeurs, se sait attendu durant la Coupe d’Afrique des nations 2012, comme toute l’équipe des Panthères. Pour le stoppeur, ne pas franchir la phase de poules de la CAN 2012 à domicile, devant le public gabonais, serait un véritable échec.

RFI : Bruno Ecuele Manga, vous êtes un des rares cadres à évoluer dans un grand championnat d’Europe. Quel est votre rôle au sein de l’équipe du Gabon ?
Bruno Ecuele Manga : Dans la sélection, je ne fais pas parti des anciens. Mais mes performances en sélection ne m’autorisent plus à rester en retrait. Mon rôle, c’est d’apporter ma petite expérience, mon savoir, ma détermination. J’essaie aussi de parler aux jeunes du groupe, d’être toujours disponible pour mes coéquipiers.
RFI : Didier Ovono, votre gardien de but, et vous-même, allez être très sollicités pour stopper les attaquants tunisiens et marocains. Comment appréhendez-vous ce défi ?
Bruno Ecuele Manga : Il n’y a pas d’appréhension particulière à avoir. C’est tout le collectif qui sera sollicité. On sait déjà à quoi s’attendre avec les équipes en face. On va s’accrocher et garder l’envie affichée durant les matches de préparation pour faire de bons résultats.
RFI : L’équipe du Gabon ne dispute que des matches de préparation depuis deux ans. Du coup, comment déterminer la valeur des Panthères ?
CAN 2012 : le calendrier

Bruno Ecuele Manga : C’est un inconvénient mais on s’est très bien préparés. Chaque joueur est en bonne position dans son club et joue régulièrement. On devra faire le maximum avec la pression des supporters, de tout un peuple. On veut leur donner envie de venir au stade pour nous voir gagner.
RFI : Gernot Rohr, le sélectionneur de l’équipe du Gabon, a remarqué un manque de motivation durant la préparation pour la CAN 2012. Y a-t-il un risque d’implosion dans le groupe ?
Bruno Ecuele Manga : Non, on s’est toujours bien comportés. Et on s’entend très bien sur et en-dehors du terrain. Après, c’est vrai que les matches amicaux, c’est un peu particulier… Avec le calendrier international, c’était difficile de trouver des adversaires disponibles, des gros matches. Là, on est conscients de ce qui nous attend, ce qu’on doit faire.
RFI : Gernot Rohr a estimé que l’équipe du Gabon n’avait pas été gâtée avec la Tunisie, le Maroc et le Niger, dans sa poule. Qu’en pensez-vous ?
Bruno Ecuele Manga : C’est vrai qu’on espérait mieux. La Tunisie et le Maroc, ce sont de grosses équipes. Il y a aussi le Niger qui dispose d’un bon collectif. Il ne faudra négliger aucun adversaire. Et comme on dit, « ce qui est fait est fait ». Avec du sérieux et de la détermination, ça passera.

RFI : Quel impact le succès des moins de 23 ans au Championnat d’Afrique U23 peut avoir sur l’équipe fanion du Gabon ?

Bruno Ecuele Manga : On a un peu la pression par rapport aux moins de 23 ans qui ont gagné la compétition et se sont qualifiés pour les Jeux olympiques 2012. On nous demande de faire aussi bien qu’eux. Ne pas franchir le premier tour serait catastrophique. Surtout au vu des efforts consentis par le Gabon pour coorganiser cette CAN 2012.
RFI : Evoluer à domicile devant son public, est-ce un avantage ou un inconvénient ?
Bruno Ecuele Manga : Un peu des deux. L’inconvénient, c’est la pression, l’obligation du résultat. L’avantage, c’est le soutien des Gabonais, de tout un peuple.
RFI : Finir parmi les deux premiers avec autant de joueurs du championnat gabonais, est-ce jouable ?
Bruno Ecuele Manga : Bien sûr. Les joueurs locaux ont envie de se montrer durant cette CAN 2012. Collectivement, on fera la différence.
Tous propos recueillis par Nasser Mabrouk

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Jan 10 2012, 20:00    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Pour ma part le problème n'est pas l'effectif c'est l'utilisation des joueurs en fonction de l'adversaire si avec Giresse on a tenu tête au Ghana, Maroc sans problème. On avait une circulation du ballon correcte mais avec Rorh c'est la tristesse .......;

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Jan 11 2012, 12:48    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Mer Jan 11 2012, 14:48    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Ce qui est sure c´est que nous n´avons pas 1000 joueurs qui pouvaient pretendre etre du voyage, donc cette liste est pour moi sans grande surprise.
Juste quelques petits points de discution:
- si j´etais selectionneur, j´aurais pris Antchouet a la place de Roguy.Car j´estime que ce joueur est celui avec qui le staff a ete le plus clement.malgres ses mauvaises prestations il a tjrs ete appellé.Meme si c´est tout le monde dit (j´ai pas suivi) qu´il a bien joue contre le burkina.Certains me diront qu´Antchouet non plus n´a jamais ete tres avec l´equipe nationale dans toute sa carriere et c´est vrai.Mais la difference est que c´etait surement sa derniere chance car sa carriere tire a sa fin et il serait venu galvaniser.De meme que Roguy serait revenu galvaniser pour les eliminatoires de la CAN2013.
Mais bon ce ne sont que des supposition,car j´essaye souvent de prendre en compte l´aspect psychologique.
- certain aurait pris Willy a la place de Boussougou(moi non,mais c´est discutable),car il aurait apporté malgres ses defaut un autre style de jeu en milieu.C´est surement le meilleur passeur parmis nos milieux defensif.Mais bon il paye un peu le trajet actuel de sa carriere.Si je peux le conseiller,qu´il se trouve un club meme dans une 2eme division et qu´il joue MILIEU  et non attaquant.Car je vois dans son jeu beaucoup de ressemblance avec yaya toure.Il peut devenir pour l´avenir une piece maitresse.A lui de muscler son jeu et sa protection de balle.

Bon le cas Kessany est clos!!!Karlye a raison de dire que Kessany n´etait pas non plus une foudre de guerre.mais pour notre milieu il aurait forme avec Palun un bon duo.

Mais bon maintenant j´arrete de critiquer et j´espere que Roguy sera notre homme providentiel.

TOUS DERRIERE LES PANTHERES POUR LA CAN 2012....Ah que le Cocan m´excuse hein....
Okay Mort de Rire

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Jan 11 2012, 14:55    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Je voudrais savoir si PEA a rejoint le groupe et Brou qui trainait un pied à la fin de Gabon - Burikina s'est retabli.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 11 2012, 20:52    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

lui là il n'est pas encore là? Il fallait me le dire la journée quand tu m'as appelé. J'aurai appelé son père pour lui demander. C'EST INCROYABLE quand même Shocked

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer Jan 11 2012, 21:10    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

bon moi je vais faire des constats.

1/ le Gabon retourne en CAN avec 8 nouveaux joueurs de champs dont 1 milieux offensif, 3 defensifs et 4 defenseurs, donc pas d'apport nouveau en attaque. sur ce point rorh a bien travailler, vu ke c un ancien defenseur il a su detecter de bon defenseurs pour l'avenir despantheres (chapo) 

2/ l'equipe type aura o maximum 2 nouveaux joueurs (levy et palun), ce qui est peu pour une equipe ki etait deja viellissante.

3/ on se retrouve avec seulement 2 milieux offensifs de metier dans le groupe (un peu inquiétant pour esperer aller loin)
conclusion: On aura une equipe coupé en deux et on souffrira. il faudra esperer que nos attaquants depensent tous les buts kil ont economiser pdt les match amicaux ( lol )  

Mais bon, on va serrer les fesses et chanter pour les pantheres ......................................!!!

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mer Jan 11 2012, 22:46    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

PEA est arrivé aux ateliers de ce matin, ils se sont entraînés à l'Omnisport.

Demain matin, ils rejoignent Bongoville pour préparer le match de Lundi.

Bonne soirée.

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 00:05    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Oui mais Nguni il faut aussi voir que le Gabon ne dispose pas de mille et un joueurs de foot..(ton point 2)..Il n'y a pas eu dans le championnat national ou en Europe une explosion de joueurs vraiment bons depuis que le coach a pris ses fonctions..C'est le maque de formation, d'organisation et tout le tralala qui nous oblige à faire avec ce qu'on a..Giresse a su comment faire mais pas Rohr...

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 21:09    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Hier-soir dans leur quartier de l'hotel Nomad(quatre étoiles),le staff-technique au grand complet s'est réunit autour du Sélectionneur-national Gernot Rohr pour visualiser notre match de lundi-dernier.Après s'en ai suivi les poinds de vue de chacun.Il est a noté selon moi que la meme hargne qu'a souvent Pierre-Emérick au entrainement n'était pas la meme hier a l'omnisport peut-etre que je me trompe ou j'ai mal vu mais..........

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 21:27    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Issakounia tjs ds le groupe car Brou est incertain pr la CAN Tchouoooo mon Dieu, surtt pas ça...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1824, 25, 26  >
Page 17 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation