Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2012 - Préparation des Panthères
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1224, 25, 26  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 13:07    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

VOS RÉACTIONS 
Publié le 05-01-2012 à 08:19 par Marty 
« Alea jacta est
Oui le vin est tiré, il est inutile à mon avis de mettre plus de pression que nécessaire à ses 23 selectionnés ou à selectionner, le fait de jouer une compétition de cet envergure chez soi est déjà une pression grave, il nous restera encore après la CAN, le loisir de juger et d'apprécier les perf. ALLEZ LES PANTHERES et bonne chance »

Publié le 05-01-2012 à 11:50 par Justin EBANG 
« Rappel de KESSANY et ANTCHOUET
Je pense que KESSANY est le meilleur milieu défensif Gabonais actuel, il mérite de participer à la CAN que son pays coorganise, nous n'avons pas assez de joueurs de ce calibre....
Antchouet est le meilleur réalisateur gabonais tous championnats confondus....il est absurde de l'exclure de la CAN...

Je lance un appel aux dirigeants gabonais de faire preuvent de responsabilité et de prendre conscience de la taille de l'événement que notre pays coorganise....NB: on peut politiser tout sauf l'histoire....Amen »

Publié le 05-01-2012 à 14:26 par Pierre Flavien  
« Une première: liste des joueurs par SMS et téléphone!
Si l’on s’en tient aux dernières livraisons du journal l’Union du jeudi 5 janvier 2012, le sélectionneur national aurait communiqué une liste de joueurs par SMS et par téléphone. Est-ce vraiment sérieux de sa part? Toujours selon l’Union, du mercredi 4 janvier 2012, cette fois-ci, « il y aurait une forte pression autour de l’équipe ». Dès le départ, ce monsieur présentait des signes de fébrilité que certains ont voulu cacher. Qu’a-t-il à agir ainsi ? Ne peut-il pas justifier publiquement ses choix ? Au risque de paraître pessimiste, cela dénote une incapacité à gérer la pression. Si certains joueurs sont à cours de compétition c’est logique de les écarter, pourquoi ce cacher derrière son portable et envoyer des SMS pour l'établissement d'une liste de joueurs. Vraiment, avec ce coach, on aura tout vu. »

Publicité

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 13:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 13:12    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Paul Kessany:

POURQUOI PAS UNE INTERVENTION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE?

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 13:17    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Rédaction Football365.fr / FootSud

jeudi 05 janvier 2012 - 19h36
Touché à la cuisse, le défenseur des Panthères du Gabon, Rémy Ebanega, est ménagé depuis mercredi. Moïse Brou Apanga (Brest) s'entraîne en revanche normalement.  

« Rémy Ebanega bénéficie de quelques jours de repos et quelques jours de soins mais on est confiant pour qu’il soit retapé pour les dix derniers jours de préparation », a indiqué le sélectionneur Gernot Rohr au site officiel de la sélection gabonaise. « Moïse Brou Apanga n’est pas du tout blessé. Il joue. Il s’entraîne et rattrape un peu les choses. Il travaille même d’arrache-pied et met les bouchées doubles », a conclu le coach des Panthères, qui affrontent les Etalons du Burkina Faso en match amical, lundi à Bitam.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 13:17    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

mikepower a écrit:
Paul Kessany:

POURQUOI PAS UNE INTERVENTION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE?

Le Gabon est un village ou quoi ? Laissons même le président choisir les 23 et coacher l'équipe alors Mr. Green comme il n'a que ça à faire quoi hein ? Mr. Green
Et puis s'il vous plait ne faisons pas comme si Kessany était un crack

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 13:25    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Pour moi il n'est pas le moins bon et de plus il doit sa non sélection à des considérations extra sportives que nous connaissons ici. Ce n'est pas parce que le joueur ne te plait visiblement pas qu'il ne doit pas être défendu...Poko est mieux que lui? qui Palun? cites nous ne serait ce que 4 récupérateurs mieux que lui...

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 13:28    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Notre milieu de terrain m'inquiète alors un joueur d'expérience je ne m'en priverai pas. La preuve, les autres membres du staff ont essayés de faire pression sur Rohr pour qu'il soit convoqué. Tu verras nous ne sommes pas à l’abri d'une surprise. Espérons qu'elle soit agréable... 

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 13:31    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Le Gabon est un village ou quoi? je te laisse le soin d'y répondre. Je n'y songeais même pas mais tu dois avoir de bonne raison de le penser... La fédération en revanche est une épicerie.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 13:33    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

mikepower a écrit:
Pour moi il n'est pas le moins bon et de plus il doit sa non sélection à des considérations extra sportives que nous connaissons ici. Ce n'est pas parce que le joueur ne te plait visiblement pas qu'il ne doit pas être défendu...Poko est mieux que lui? qui Palun? cites nous ne serait ce que 4 récupérateurs mieux que lui...

Ai-je dis qu'il ne doit pas être défendu ? non. Oui pour moi Palun est bien supérieur, c'est mon avis et j'assume. Concernant Poko il ne joue pas au même poste, Poko est plus un 8 qui peut même faire meneur de jeu. Et moi je suis pour jouer actuellement en 4-4-2 avec un récupérateur et non 2. Ce n'est pas maintenant que tu vas mettre Kessany dans les 23, il aurait dû être testé depuis, je le concède mais ce n'est pas maintenant que tu vas le mettre, et l'idée d'une intervention du président je n'approuve pas. Sinon tu as le droit de la défendre c'est normal.
Pour moi quoi...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 13:37    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

mikepower a écrit:
Notre milieu de terrain m'inquiète alors un joueur d'expérience je ne m'en priverai pas. La preuve, les autres membres du staff ont essayés de faire pression sur Rohr pour qu'il soit convoqué. Tu verras nous ne sommes pas à l’abri d'une surprise. Espérons qu'elle soit agréable... 

Kessany aurait dû être convoqué depuis, ce n'est pas Rohr qui le bloque, le débat a eu lieu ici avec l'intéressé même. Moi je trouve bizarre la façon dont certains le réclament en sélection. Les gens doivent plus décrier les méthodes du ministère et de la fédé que réclamer le joueur comme un joueur clé.Voilà, c'est mon avis.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 14:06    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

le mien est que c'est un joueur clé qui doit renforcer notre milieu de terrain  et de plus il est meilleur que Palun pour cette CAN parce plus expérimenté. Les méthodes de la fédé nous les avons décrié, les journalistes l'ont fait, d'autres l'ont fait ailleurs qu'ici. Le reste du staff l'a fait... j'ai oublié qui? enfin bref j'ai compris que Kessany n'est pas ton type de joueur. Il n'est certes pas un crack comme tu dis mais permets moi de souligner ici que je n'en vois aucun dans notre sélection. Y en a qui le deviendront je l'espère mais pour l'heure aucun... 

Deven's
Panthère

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 14:23    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Laissez le Président de la République dans votre mafia. Que Ndémezo et Engandzas assument leur façon de gérer le foot gabonais après la CAN. Par contre, je trouve les gabonais d'hypocrites, et je pense que c'est l'une des causes du malheur de notre football. Je trouve pas opportun que l'on fasse un débat sur le cas "Kessany". Rappellons-nous que ce joueur a été l'une de cause du vilipendage dont était victime Alain Giresse après l'échec de l'Angola. Pour la plupart des Gabonais qui défendent Kessany (que j'apprécie d'ailleurs), ce joueur ne méritait pas sa place et surtout le brassard de capitaine à l'équipe nationale. Aujourd'hui, comme des amnésiques, on a oublié le récent passé et hop, on le réclame à cor et à cri comme s'il était devenu meilleur que les années précédentes.

Ps: le Président a déjà accompli sa mission. A vous de faire...

junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 14:33    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

mikepower a écrit:
Ovono il faudrait qu'il arrête de se la péter et qu'il se remette en question mais ça c'est la faute de Rohr qui l'a fait jouer tous les matchs depuis deux ans. Et d'ailleurs, il ne mérite pas le brassard. 

J'ai pu parlé avec Didier recement, et il à le désir et l'envie de faire une bonne CAN, pour lui je ne m'inquiètes pas trop. Mais sur le terrain faut qu'il se dégonfle mais vraiment quoi. Il a tellement l'impression que tout est facile. Et si c'est lui qui aura le brassard à la CAN, je ne sais pas ça dépendra si Cousin débute ou pas un match. Si il débute c'est Cousin qui reprend le brassard, si c'est pas le cas ça reste avec Didier.

junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 14:40    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Sinon en ce qui concerne notre ami Kessany, il faut que chacun fasse son deuil. Kessany est très très loin de la sélection, et ce pour très longtemps encore. Donc il faut passer à autres choses, c'est vrai que c'est injuste mais c'est malheureusement comme ça.

A ce stade on ne peut plus faire appelé à Kessany, il aurait du etre sélectionné depuis longtemps.

Donc c'est fini faudrait arretter de nous boucher les oreilles ici avec Kessany, Antchouet, et je ne sais pas qui? Ont fera sans eux c'est tout. On doit uniquement se concentré sur les 23 les gars, arretons de nous dispersés pour rien.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 14:45    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Je pour habitude de faire et dire ce que je veux. Gardes tes injonctions pour d'autres...

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 14:49    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Notre milieu de terrain est trop faible alors qu'il devrait être le plus fourni. Il suffit d'une blessure et nous voilà encore plus diminué. dans les 26 restant il y a plus de défenseurs et d'attaquants que de milieux...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1224, 25, 26  >
Page 11 sur 26

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation