Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Bruno Mbanangoye Zita
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Lun Nov 26 2012, 23:36    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

Kiééé au Gabon on ne sait pas ceder la place aux autres quand on ne fait plus l'affaire hein. En politique on a les meme famille depuis plus de 50 ans et  dans le foot on va se retrouver avec des ancetres sur le terrain, des vieux qui ne peuvent plus faire une course de 40m

Publicité

MessagePosté le: Lun Nov 26 2012, 23:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Nov 27 2012, 00:25    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

karlye a écrit:
Non pardon qu'il laisse l'équipe nationale pardon, laissez les enfants percer à leur tour lol

Karlye, je souscris  totalement à ton message. C à croire que certaisn joueurs oublient qu'ils ont eux-même débuté un jour en selection, et qu'il a bien fallu qu'on leur laisse leur chance. Même à leur crepuscule, ils ne veulent pas lacher l'affaire. Mbanagoye doit bien froler les 100 selections, il a deja joué 3 CAN, iil frequente la selction depuis plus de 10 ans, QUE LUI-FAUT-IL DE PLUS ???

Cependant, la phrase "laisser les enfants percer" me fait un epu reflechir aussi...Je l'ai dit par le passé, l'age réel de nos joueurs (africians en general, gabonais en particulier) est un sujet tabou sur lequel il faudra un jour vraiment se pencher, car cela aussi est un facteur qui empèche l'Afrique d'arriver au sommet du foot mondial. Car n'oublions pas qu'une partie de nos joueurs (pas tous, mais une partie) ne jouent pas avec leurs vrais ages, on le soupçonne pour certains, on le sait parfois personnellement pour d'autres, parfois y'a qu'à regarder les bouilles de certaisn pour savoir qu'on n'a pas à faire à des gamains de 18, 19 ou 20 ans, mais à des hommes tout faits. Voila pourquoi, je pense que plus que parler de laisser la place aux jeunes, il faut plus parler de changement de generation. Catr à partir du moment où on sait que des joueurs , pour faire carrière, "coupent" 3 à 5 ans (voire plus) sur leur papier, peut-on parler de vrais jeuens? Peut-on parler de vrai renouvellement? Car n'oublions pas que les vieux cocos (avérés ou présumés) ont souvent été, par déduction logiques, d'anciens "faux jeunes". Et on ne s'en sortira pas, on gagne du temps, on baigne dans une hypcrisie generale mais taboue... Gabao est quand même l'un des rares pays où on a plein d'internationaux qui (quand on regarde leur CV) débutent en D1 gaboma à 15, 16, 17 ans et on les retrouve à 28 ou 29 ans deja crâmés, ne mettant plus un pied denvant l'autre, totalement has-benn et incapable même d'ètre titulaires en D1 gabonaise. 
  Vous me direz sans doute que certains footeux gabonais ne sont pas lesseuls à couper, certaisn de nos frères africians sont champions, OK... Sauf que eux, quand ils ont gouté au haut niveau, quand l'age de leurs artères les rattrape, il sparviennent quanhd même à se maintenir en D1 ou D2 de grands chmapionnats, ou alrs ils se recyclent dans des championnats moins huppés ou dans le golfe. Tandis que les notres, dès que ça devient kinda en europe, la grnde majorité rentre en courrant à Gabao . Là est la nuance...
   Bref, je ferme la parenthèse. tout ça pour dire, OUI à un changemetn de generations chez nos internationaux, mais un jour il faudra vraiment se pencher sur le cas des ages réels dans notre foot continental en generla, gabonais en particulier... 

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mar Nov 27 2012, 15:03    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

La vérité c que aucun de ces caciques ne veut rater l'occasion de jouer la Coupe du monde. Il n'y a rien d'autre à comprendre... Le seul qui se soit fait bouffer c Moubamba. Il ne plus tenir face aux jeunes à ce poste si crucial; voilà pourquoi selon moi on ne l'appelle plus..Sinon il courrait pour cela..Zita Cousin Do Ambourouet Bidonga seront tous là.  Je demande toujours, kan je vois les bah évouna dans les sélections des petits ce kil fait là, on me dit aaah laisse....ce sont tous des preneurs d'otages!!

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mer Nov 28 2012, 17:09    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

Il y a aussi tellement d'argent aujourd'hui en équipe nationale que ces garçons veulent s'accrocher pour en bénéficier.
Ce sont les encadreurs et les dirigeants d'en définir le cap pour 2014 et 2015. 
Si j'avais un mot à dire, il faut virer les caciques qui ne sont plus compétitives, et donner une réelle chance au jeune. C'est un risque à prendre, nous n'avons rien à perdre, mais énormément à gagner.
Ne peut-on pas sortir une équipe compétitive en 2014/2015 dans la liste ci-dessous ? 

GARDIENS : 
OVONO 
MFA MEZUI 
MIKELA 
MOUDOUNGA 
BITSIEKI 
DEFENSEURS: 
ECUELE MANGA 
MUSAVU KING 
EBANEGA 
NDONG GALEU 
APPIDANGOYE 
PONGUI 
MULLER 
ENGONGA 
NDONG MBA 
SOMBELAT 
AMBOUROUET 
MOUELE 
NZE ONDO 
MILIEUX 
PALUN 
TANDJIGORA 
IBRAHIM NDONG 
BULOT 
MADINDA 
NDOUMBOU 
BIYOGHO POKO 
NGUEMA 
NZEMBI 
ATTAQUANTS 
AUBAMEYANG 
ROGOMBE 
LENGOUALAMA 
MAYOUNGOU 
YAKOUYA 
EVOUNA 
COUSIN 
MOULOUNGUI 

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Nov 29 2012, 09:12    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

La nouvelle de sa fin de carrière avait surpris au Gabon. Le milieu de terrain Bruno Zita Mbanangoye dément aujourd’hui via Footafrica365.fr l’annonce faite par le Dinamo Minsk, son désormais ex-club, soucieux d’avancer un prétexte à sa résiliation de contrat.

Bruno, depuis votre départ du Dinamo Minsk la semaine dernière, ce club indique que vous avez décidé de mettre un terme à votre carrière. Qu’en est-il réellement ?

Ce n’est pas le cas. Je continue le football. Je n’ai jamais eu l’intention de mettre un terme à ma carrière.

Dans son communiqué, le Dinamo Minsk a fait état de vos blessures récurrentes. Là aussi, qu’en est-il ?
J’ai été blessé au dos avant les matchs des éliminatoires de la CAN contre le Togo. J’ai été traité pendant un mois, mais cela va mieux maintenant. Je suis sur pied.

Votre résiliation de contrat n’est donc pas intervenue pour des raisons médicales ?

Non. C’était dans l’air depuis quelques mois. Avec le club, nous avons étudié ensemble la possibilité de se quitter sans préjudice mutuel. C’est pourquoi nous nous sommes mis d’accord pour résilier.

Plusieurs professionnels gabonais ont décidé de poursuivre leur carrière dans le Championnat local. Est-ce votre intention ?
Non, cela ne fait pas partie de mes plans.

Vous allez donc chercher un nouveau club en Europe. Jouer en France vous tenterait ?

Oui, c’est vrai que ce serait plus facile au niveau de la langue. Mais j’ai beaucoup voyagé, et la priorité c’est d’abord de trouver un club.

Etes-vous toujours en contact avec le sélectionneur du Gabon et le staff des Panthères ?

Je suis toujours à la disposition du sélectionneur. Là non plus, je n’ai pas décidé de mettre un terme à ma carrière !

Propos recueillis par Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

Au cours de son entretien telephonique lundi soir,il a déclaré qu'il rentrait au pays pour être proche de sa fille mais là,il change de version.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Nov 29 2012, 09:28    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

ahahahahahahaha Zita ton corp te parle écoute-le stp lol

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 29 2012, 10:29    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

ahahahahahahaha comment écouter quand y a des bongocfa gratuit à ramasser en fin de carrière?

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Nov 29 2012, 11:05    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

tu as tt dit mon frère, l'odeur de l'argent là hummmm

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Nov 29 2012, 12:25    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

karlye a écrit:
 tu as tt dit mon frère, l'odeur de l'argent là hummmm

Drole d'affaire que celle-là, je suppose que nous serons fixés d'ici quelques semaines, vu que le mercato hivernal approche (s'il veut vraiment rester en europe).

Bon, s'il a l'ambition de rester en europe  c tres bien. Mais en ce qui concerne la selection, 'faut vraiment qu'il arrète... 13 ans au moins en selection, 3 CAN jouées, ça me parait largement suffisant. C à croire que nos joueurs ne savent partir d'eux-memes, C dingue un tel egoisme !! Car qu'on ne me parle pas de patriotisme, quand on a autant roulé sa bosse en selection, on doit songer à laisser la place, tout comme le jeune Mbanagoye, il y'a 13 ans, a eu aussi sa chance quand d'autres (Ondo Valery, Ndong Zé, etc...) ont vidé les lieux.

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Nov 29 2012, 16:48    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

Il faut quitter les choses avant qu'elles ne te quittent.......Cousin,Zita,Moubamba et compagnies là vont avoir une bonne honte sur un terrain de foot. Zita attend peut etre qu'un jeune garçon de l'age de sa fille lui fasse mordre la poussière pour comprendre qu'il est temps.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Nov 30 2012, 14:29    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

alisons a écrit:
Il faut quitter les choses avant qu'elles ne te quittent.......Cousin,Zita,Moubamba et compagnies là vont avoir une bonne honte sur un terrain de foot. Zita attend peut etre qu'un jeune garçon de l'age de sa fille lui fasse mordre la poussière pour comprendre qu'il est temps.

Il est probablement surpris de son âge oubliant que nous on le voit sur le terrain. je suis partant pour un arrêt en équipe nationale et continuer en club histoire de donner des conseils aux jeunes. il ne sait pas que la mort d'un pangolin est mieux

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Jeu Mai 16 2013, 21:44    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

Que nous réserve notre "ancien" international pour une suite probable...?
En ce moment au Gabon et précisément a Port-Gentil,
Bruno "le sauveur" s'entraine fort tout les matins.
Bon retour a toi sur les terrains.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Mai 19 2013, 08:01    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

Je crois qu'avec son expérience cumulée, il peut aider le foot de pog

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Déc 2 2014, 01:22    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

Qui a les news de notre héros et sauveur national ? est-il encore au gabon ou bien il est parti en asie 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation