Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Bruno Mbanangoye Zita
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Aoû 18 2010, 23:54    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

Je pense que Zita peut encore bcp apporter à notre équipe nationale.On ne peut souhaiter la mise à l'écart d'un joueur sur la base de sa prestation à la can 2010 car hormis le match contre le cameroun tous nos titulaires avaient deçu

Publicité

MessagePosté le: Mer Aoû 18 2010, 23:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Aoû 19 2010, 11:21    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

Osskama a écrit:
Je pense que Zita peut encore bcp apporter à notre équipe nationale.On ne peut souhaiter la mise à l'écart d'un joueur sur la base de sa prestation à la can 2010 car hormis le match contre le cameroun tous nos titulaires avaient deçu

On l'a perdu bien avant la CAN, dès les matchs contre le camer. Je ne change pas ma position, on doit se séparer de certains cadres et rebâtir pour 2014. Il est en sélection depuis 1999, il faut laisser les petits s'imposer. Moubamba, Djissikadié et Mbanangoye doivent laisser la place...

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Aoû 19 2010, 12:33    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

wilson a écrit:
Osskama a écrit:

On l'a perdu bien avant la CAN, dès les matchs contre le camer. Je ne change pas ma position, on doit se séparer de certains cadres et rebâtir pour 2014. Il est en sélection depuis 1999, il faut laisser les petits s'imposer. Moubamba, Djissikadié et Mbanangoye doivent laisser la place...

tu dit bien laisser les petit s'imposer, on s'impose face à quelqu'un!! dc c aux petit de faire partir les cassiques comme moubamba et Zita, pas par des coup bas mais le talents!!! et puis attention, la trasition doit se faire en douce, ne crachons pas sur ceux qui nous ont redonné le sourir, et la fierté. on a pas encore la certitudes de tout le potentiel des nouveau pour s'en séparer, si on doit faire partir Zita parcq'il est là depuis 1999 c grave!! je pensai qu'on dirait qu'il n'a plus le niveau!!,, Moul, Ovono, Steph, DC peuvent aussi avoir peur?? car ça commence à faire beaucoup d'année!! Non, qu'ils partent tous si possible mais pas à cauz de la durée, peut etre parceq 'il ne peuvent plus rien apporter. Moi j'attend de voir les noveaux s'affirmer avant de demandé les départ de ceux qui m'ont fait vibrer

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 19 2010, 12:57    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

guyronzamba a écrit:
wilson a écrit:
Osskama a écrit:

tu dit bien laisser les petit s'imposer, on s'impose face à quelqu'un!! dc c aux petit de faire partir les cassiques comme moubamba et Zita, pas par des coup bas mais le talents!!! et puis attention, la trasition doit se faire en douce, ne crachons pas sur ceux qui nous ont redonné le sourir, et la fierté. on a pas encore la certitudes de tout le potentiel des nouveau pour s'en séparer, si on doit faire partir Zita parcq'il est là depuis 1999 c grave!! je pensai qu'on dirait qu'il n'a plus le niveau!!,, Moul, Ovono, Steph, DC peuvent aussi avoir peur?? car ça commence à faire beaucoup d'année!! Non, qu'ils partent tous si possible mais pas à cauz de la durée, peut etre parceq 'il ne peuvent plus rien apporter. Moi j'attend de voir les noveaux s'affirmer avant de demandé les départ de ceux qui m'ont fait vibrer

Tu sais le problème c'est que pour que quelqu'un s'impose il faut lui donner les clés c'est comme ça dans toutes les sélections. Des gars comme Vialli en italie étaient toujours corrects en club mais on du s'effacer pour permettre aux autres de prendre leurs responsabilités, Cantona et Papin en France pour l'éclosion de Zizou et Djorkaeff. je n'ai pas dit uniquement parce qu'il est là depuis 1999, relis tout mon message frère. On est dans une logique de 2014 (il aura au moins 34 ans en 2014), on a des jeunes qui doivent prendre de l'expérience dans des matchs avec la sélection, le joueur n'a pas été performant depuis les matchs contre le camer de septembre...Je crois qu'on aura le même problème que le cameroun, wait and see.

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu Aoû 19 2010, 13:18    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

J'épouse la réflexion de Guyro dans la logique d'une transition douce.

Officiellement on sait tous que le DC8 quittera la sélection après 2012, Moubamba c'était déjà dans l'air bien que ça m'aie surpris qu'il soit revenu.

Celui qui doit encore en tant que rescapé de 2000 assurer cette transition c'est bien Zita.

Wilson tu as raison qu'il n'a plus le même rendement , on pourrait en dire de même d'autres (Meyé notamment) mais tant qu'il pourra encore servir il ne faudrait pas qu'on s'en prive. Et puis , c'est bien beau la rengaine Ndoumbou et Bulot mais si ces derniers trainent des pieds comment veux-tu qu'on les injecte en sélection? Qu'ils montrent un désir ardent (Bulot notamment puisque pour Ndoumbou c'est relativement acquis) de venir en sélection et à partir de là on pourra commencer à faire place nette et mettre sur la touche certains anciens (Djissikadié en a déjà fait les frais malgré une bonne saison avec l'USB, oui vous me direz qu'il n'est pas fameux mais c'est un exemple parmi tant d'autres)

Visiter le site web du posteur MSN
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Jeu Aoû 19 2010, 14:26    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

Papin et Cantona n'ont pas mis un terme à leurs carrières internationales pour permettre l'épanouissement de zizou et co, c'est plutôt le contraire. Ainsi c'est aux jeunes de montrer qu'ils veulent les clés de l'équipe par des performances en sélection et en club. 

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Aoû 19 2010, 14:34    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

parlons de zita laissons djissekadié lui il n a rien apporte a la selection.Je suis tout a fait d accord avec wilson, zita peut etre appelé pour encadrer les jeunes pour faire office de conseiller du groupe et aider a gauche ou a droite selon les absences mais il ne doit plus etre vue comme un titulaire, donnons la chance aux autres joueuers, et aux jeunes de prouver leurs capacités.On est presque tous surpris du match de willy, continuons a donner la chance a certains locaux, le petit de bitam nous a montré qu il y a du talent en ligue1.Boussougou peut aussi apporter qlqc, lepatriote en est un fan, moi je n ai encore rien vu mais bon peut etre que ca viendra....Je continue a crier haut et fort que copa merite une chance en equipe nationale.je prefere un copa que votre zizou des big matches malgre sa bonne saison avec USB.il n apporte rien en selection, il semble ne pas etre libre dans sa tete en selection.
Je tiens a encourager notre nouveau selcetioneur a continuer a laisser qlqs place en A pour trois ou quatre juniors comme il l a fait contre l algerie.Cette facon de faire permettra a d autres juniors de se dirent que l equipe A est "faisable".
Pour Moubamba je ne comprends pas les raisons de son rappel en selection....

v

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Aoû 19 2010, 14:36    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

sharly si tu continus a appeler les anciens tu ne donnes pas la chance aux jeunes.Moubamba dans son..., il joue m ou maintenant?ne brille pas de milles feu pour etre rappeler en selection.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 19 2010, 14:39    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

sharly a écrit:
Papin et Cantona n'ont pas mis un terme à leurs carrières internationales pour permettre l'épanouissement de zizou et co, c'est plutôt le contraire. Ainsi c'est aux jeunes de montrer qu'ils veulent les clés de l'équipe par des performances en sélection et en club. 

jacquet avait fait le choix de se passer d'eux, tu peux ajouter aussi Ginola. je comprends ta position mais tu parles d'une logique de performances en club et en sélection pour gagner sa place qui n'existe malheureusement pas chez nous (moubamlba, meye par ex sont appelés quoi qu'il en soit...)

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Aoû 19 2010, 14:52    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

Telesport avant de courir ,il faut pouvoir marcher ainsi  pour que les jeunes héritent des clés d'un équipe , il faut qu'ils supplantent les anciens à chaque fois qu'ils sont appelés.Jusqu'à' à présent ceux qui ont réussi à le faire chez les panthères ont leur place (Ecuele,pierrot...).  Aujourd'hui willy est sur le chemin après une bonne prestation au tournoi corse et face aux algériens. Et avec des telles performances, il pourra à la longue mettre sur la touche moubamba et mbanagoye. 

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu Aoû 19 2010, 14:55    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

Encore que Meyé peut avoir des "circonstances atténuantes" (en ce qui me concerne) , vu que là avec Ankaraspor il retrouve le chemin des filets et joue régulièrement les matches de préparations.

Bon sans non plus jouer l'avocat du diable parce que ce dernier au lieu de se faire petit veut s'illustrer par un mauvais comportement sur le terrain alors qu'on sait que mis dans des conditions idéales de concurrence il peut nous sortir tout ce qu'il a dans le ventre (cf Maroc et Togo)

Visiter le site web du posteur MSN
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 19 2010, 14:58    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

Une question: pour vous c'est quoi le vrai poste de Mbanangoye en sélection? En tous cas il n'est pas milieu défensif normalement (Giresse l'avait mis à la CAN un ou deux matchs pour palier l'absence de Moubamba). Donc Mbangoye est peut-être en concurrence avec Aubameyang dans un 4-4-2...

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Aoû 19 2010, 15:05    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

il joue presque tout au milieu.moi je ne dis pas non a zita mais pour le moment ils doivent tester d autres joueurs en selection surtout ceux qu il s n ont pas encore vue jouer, ernest,copa kess, ndoumbou...

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Aoû 19 2010, 15:22    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

Effectivement wilson, jacquet avait décidé de jarter papin et les autres pour faire la place aux jeunes.
Mais ce fut conditionné par les perfs des jeunes car il faut se souvenir que ce même jacquet avait rappelé papin en sélection après la débâcle de 93 alors que celui avait annoncé sa retraite internationale!
Les critères de toutes les sélections sont toujours sujets à débat .Tous ceux qui jouent en sélection n'y sont pas seulement parce qu'ils sont copain-copain avec des membres de la fédé ou le ministère, ne stigmatisons pas.

007
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: real de madrid
joueurs préférés: r 9

MessagePosté le: Jeu Aoû 19 2010, 17:59    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita Répondre en citant

wilson en milieu de terrain qui considère tu comme jeunes capable? J'ai vue une bonne prestation de willy je crois l'unique bonne prestation depuis qu'il est en sélection si les jeunes n'arrivent pas à s'imposer c'est à qui la faute à moins que tu parle de ceux là meme qui n'ont pas encore porté le maillot de l'équipe A comme ndoumbou boulot ou merlin et la encore il faut qu'ils prouvent il est bien beau de parler de transition mais il faut que ceux qui arrive soient au dessus des partant pour moi zita a encore ca carte à jouer un exemple bête lors de la finale de la coupe du Gabon du 17 dernier djissikadier malgré son age a organisé avec beaucoup de maestria le milieu de l'usb de façon à étouffer missile le constat est qu'à sa sortie missile a repris le jeux en son compte c'est dire que malgré leurs ages ils ont une expérience non négligeable pour l'équipe moi je pense que la transition doit se faire mais de manière progressive 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11    Sujet du message: Bruno Mbanangoye Zita

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation