Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Claude Albert Mbourounot
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Sep 18 2014, 13:11    Sujet du message: Claude Albert Mbourounot Répondre en citant

Jorge Costa, Puig, Ferrer finalement c'est Deco (consultant de la team BDM) le patron du football gabonais puisque tous ces noms ont un lien avec lui via le , Porto ou le Portugal
http://www.mundodeportivo.com/20121019/mundo-barsa/gabon-primera-liga-futbo…
http://gaboneco.com/nouvelles_africaines_33577.html

Publicité

MessagePosté le: Jeu Sep 18 2014, 13:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Sep 19 2014, 09:16    Sujet du message: Claude Albert Mbourounot Répondre en citant

Will, je pense que le problème n'est pas d'avoir des entraîneurs venu d'ailleurs. C'est la manière dont ces mercenaires sont choisis qui pose problème. Je ne pense pas que les entraîneurs actuels des U17, U20, et A' soient plus compétent.

A ce jour, je me suis toujours demandé quel critère nos dirigeants utilisent pour retenir certains des mercenaires que nous avons vu passé, idem pour nos sorciers à qui nous avons confié encadrement de nos jeunes.

Will, j'ai toujours pensé que notre championnat devrait être l'élément à exploiter pour retenir les entraîneurs ou entraîneurs adjoints de nos équipes nationales comme ça se fait dans tous les pays. Si nous utilisons, se baromètre, le sorcier de Tchibanga, Capello, Alban, Yala n'auront jamais eu la charge d'une quelconque sélection de jeunes. Je n'attends pas que tu me dises qu'ils ont qualifié à la Can de différentes catégories certaines de nos équipes car je suis bien passe pour te dire que le travail sur le terrain était fait en totalité par les adjoints de Duarté. Il fallait être lors des entraînements à INJS pour constater que le travail était fait par le préparateur physique et le préparateur de gardiens de Duarté. Le seul Gabon que je voyais prendre en mains les petits étaient MBANI ITONDA, le reste assistait et se formait, pour ne prendre que cette exemple que j'ai vécu de près.

Jorges Costa, je ne crois pas à ce gars, il n'a réussi nul part depuis qu'il est coach, et je ne le vois pas réussir ici, maintenant c'est à lui de nous prouver le contraire. Je note uniquement qui a de la volonté.

"quand tu es super payé tu dois faire un boulot à la hauteur de ta rémunération" :c'est ta conception, mais ce n'est jamais le cas. Je connais des gens qui sont largement mieux payé que moi, mais qui font un boulot pas à la hauteur du mien. C'est la nature des choses : il faut savoir négocier ton contrat, et si tu n'es pas OK, tu dis NON.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 22 2014, 23:26    Sujet du message: Claude Albert Mbourounot Répondre en citant

Citation:

"quand tu es super payé tu dois faire un boulot à la hauteur de ta rémunération" :c'est ta conception, mais ce n'est jamais le cas. Je connais des gens qui sont largement mieux payé que moi, mais qui font un boulot pas à la hauteur du mien. C'est la nature des choses : il faut savoir négocier ton contrat, et si tu n'es pas OK, tu dis NON.

Tu n'as pas bien saisi le sens de ma phrase.
Quand je parle de boulot je parle du résultat du travail et non du poste occupé. Si tu payes un joueur 12 M d'euro par an et qu'il n'arrive pas à s'imposer tu vas l'avoir mauvaise toi qui le paie. Tu investis, il faut un résultat à la hauteur de ton investissement. Quand tu as le budget de Guingamp tu vas viser le maintien mais quand tu as celui de Paris tu veux des résultats à la hauteur de ce que tu paies donc le titre. j'espère que c'est plus clair.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 22 2014, 23:52    Sujet du message: Claude Albert Mbourounot Répondre en citant

Citation:

Will, je pense que le problème n'est pas d'avoir des entraîneurs venu d'ailleurs.

Je ne suis pas contre les entraîneurs étrangers, moi même lors du précédent recrutement j'avais comme favori des techniciens africains non gabonais donc des étrangers. J'ajoute qu'à la fin je me suis aligné sur le choix du coach français qui avait gagné une CAN car je trouvais qu'il avait le vécu.Ce que je fustige c'est le désordre qui fait en sorte qu'on ne respecte pas soi même ses texte (les gabonais diront qu'ils sont habitués et une entorse de moins ou de plus ça ne change rien pour eux) et que des gens qui ne sont pas habilités à le faire choisissent des coachs ou des DTN. Ensuite j'ai fait un constat que les coachs occidentaux bien que bénéficiant de plus de moyens (toi même tu l'as souligné) n'ont pas eu des résultats à faire pâlir leurs homologues gabonais. Ce constat est corroboré par Mbourounot dans une interview cette année à gabon Eco.

Pour revenir principalement à Jorge Costa je me suis d'abord insurgé contre la procédure de son recrutement via la fameuse cellule du bord de mer, en ajoutant qu'il y avait mieux qui étaient candidats (y a eu un appel à candidature qui a permis de voir que le Gabon intéressait des coach assez chevronné).
Maintenant comme je l'avais dit après sa nomination avec la chance ce coup de poker peut marcher, parce que pour moi c'est un gros risque de prendre un coach avec peu d'expérience et une expérience nulle en Afrique. Quelque fois des coachs qui n'ont jamais coaché ou presque réussissent dans des compétitions réputées mais en général on voit ça beaucoup plus en clubs qu'en sélection.

Bienot'
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: AC Milan
joueurs préférés: Gattuso

MessagePosté le: Dim Oct 12 2014, 08:57    Sujet du message: Claude Albert Mbourounot Répondre en citant

Nous sommes tous a peu près d'accords sur le fait que ce qui dérange c'est la procédure par laquelle arrive Jorge Costa.
Cette procédure qui a pour fondement l' intimidation et l' usurpation. Ma position est au finish de ne pas trouver juste de blâmer par ce que finalement celui qui est le mal du pays, n'est pas gabonais. Si le président fédéral est lui même l'instrument du désordre occasionné par la cellule du bord de mer, comment espérer sortir des inepties constatées ici et là. Nous avons été tellement nuls et incompétents que nous sommes allés chercher une personne sans vécu, une fois de plus pour garantir des intérêts personnels et non pas le sport. 
L'un PRINCIPE CLE DU SPORT qui est la récompense du plus méritant est décédé au Gabon et Pierre Alain MOUNGUENGUI l'a enterré.    

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 26 2015, 02:41    Sujet du message: Claude Albert Mbourounot Répondre en citant

Le Dtn "hors la loi" a demissionné gabonreview.com/blog/fegafoot-demission-du-nouveau-dtn-albert-puig-ortoneda/

ps: relisez mes commentaires en pages 3

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mar Mai 26 2015, 10:09    Sujet du message: Claude Albert Mbourounot Répondre en citant

Tamboucha constant a pourtant les atouts pour mener a bien cette tache.j espere qu il aura la possibilite de montrer ses capacites.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Mai 26 2015, 12:09    Sujet du message: Claude Albert Mbourounot Répondre en citant

Wil a écrit:
Citation:
Au juste, qui était DTN lors de la Can junior au Burkina, qui a vu nos juniors se qualifier pour la première fois?

Le Gabon avait une génération de talent à l'époque déjà révélé (les Mouloungui, Nzigou était déjà révélés) nous ne passons même pas les poules. Et durant cette période (2000-2004) pas de CAN pour les A.

Citation:
Je te rappelle que notre équipe minime participé au tournoi de MONTEGU quand Coste était DTN, depuis son départ, les minimes participent à quel tournoi?

Avant (1999 avec les Nguema, Do marcolino, Nzigou) et après (2010 avec une piètre génération) on a participé à Montaigu. Donc ce n'est pas l'effet Coste ou quoi que ce soit en rapport.

Citation:
Malheureusement, Duarté a un bilan formidable comme DTN, si nous menons notre analyse selon la fiche de poste du DTN.

Le DTN s'occupe de la politique du football en général , même du football d'élite, de la formation des cadres.
J'aurais dit Heureusement car c'est tout ce que je souhaitais mais là encore je ne peux pas me contenter de peu quand son prédécesseur (Mbourounot) a gagné un trophé et sous son ère nous avons participé à une CAN A. Donc quand tu es super payé tu dois faire un boulot à la hauteur de ta rémunération. Quand je parle du bilan je tiens en compte aussi ce que nous déboursons pour de tels individus. Si par exemple tu vas prendre Mourinho comme coach et tu participes à une CAN sur 2 où tu es éliminé au 1er tour, le bilan sera médiocre compte tenu de ce que tu dépenses.

A leur décharge ces expatriés ne mettent pas assez de temps mais c'est aussi cela le mercenaire il est là plus pour le pognon, ça aussi c'est l'échec de cette politique de mercenariat qui consiste à attirer des "noms ronflants" grâce à l'argent.
Le nouveau là je ne lui donne pas plus de deux ans, nous en reparlerons.

Force est de reconnaitre que la suite des evenements a confirmé tes dires.

Gabao est dans le bling-bling. On prefere recruter des noms ronflants payés à prix d'or, payer pour organiser à LBV un trophée des champions, s'encombrer du'ne 2ème CAn en 5 ans... Bref, tout le pognon investi pour des shows sans réelles retombées, mais incapable de faire le minimum: les subventions pour notre D1 regab arrivent au compte-goutte, nos stades sont (pour la majorité) quasiment indignes de clubs de DH ici en France, etc... Si on pouvait consacrer ne serait-ce que 30% des sommes folles evoquées plus haut pour restructurer de fond en comble notre football (stades, centres d'entrainements, centres  de formations, formation des entraineurs, veritable statut professionnel et suivi medical des joueurs, etc...), on en recolterait des retombées satisfaisantes à moyen terme. Mais bon, c peine perdue, Gabao et nos dirigeants sportifs ont d'autres priorités, toutes plus futiles les unes que les autres...

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Mai 27 2015, 21:04    Sujet du message: Claude Albert Mbourounot Répondre en citant

Wil a écrit:

Le Dtn "hors la loi" a demissionné gabonreview.com/blog/fegafoot-demission-du-nouveau-dtn-albert-puig-ortoneda/

ps: relisez mes commentaires en pages 3
quelles sont les raisons ?

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 1 2015, 23:23    Sujet du message: Claude Albert Mbourounot Répondre en citant

Il aurait craqué face à notre amateurisme dit-on. Sinon il est "mainant" directeur du centre de formation de Cordoue bon vent á lui www.mundodeportivo.com/futbol/fc-barcelona/20150601/20315145033/albert-puig…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10    Sujet du message: Claude Albert Mbourounot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation