Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

interview CAN2012!

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Lun Déc 19 2011, 20:07    Sujet du message: interview CAN2012! Répondre en citant

Salut  à tous, je vais ici vous  faire partager un petit  interview que j ai fait passer à une ancienne gloire de l’équipe de France( une légende ). Je l’ai rencontré sur le Futuroscope  lors d’une convention  DV.je me suis mis dans la peau d’un journaliste.   Ce monsieur  n’est pas connu de la nouvelle génération pourtant  sa singularité c est qu’il est le premier capitaine black de l’ équipe de France au cours de son capitanat la France remporte l’ euro  et se rendit en demi-fiale de la coupe du monde  1982.Sa carrière avec l équipe nationale débute en  1971 il a  vu jean Tigana arrivé , il a joué avec Platini et Giresse, aujourd’hui il travaille pour les Girondins de Bordeaux.     

Bonjour Monsieur, ne vous étonnez pas que je puisse vous poser quelques questions, ce n est pas tous les jours qu’on rencontre une légende. Mes questions  seront  d’ordre footballistiques.
Je suis gabonais. Avez-vous une idée sur le Gabon ?
Oui , non seulement pour le fait que le  Gabon  est l’un des pays organisateurs  de la coupe  d’Afrique mais aussi pour le fait d’avoir  eu  Ecuélé Manga  dans nos rangs  au Girondins  de Bordeaux . Et actuellement  Biyogho  Pocko.

Ah !c est une belle surprise pour moi alors , je tiens là quelqu’un qui peut éclairer le public gabonais sur la cas Biyogho  Pocko et particulièrement moi  bookmatch. En effet Marious Trésor  je n ai jamais compris ce joueur, ce que je sais de lui c est qu’il court partout sur le terrain, c est quoi sa véritable position sur le terrain s’il doit s arrêter un moment .
Non !! vous ne pouvez pas dire ça. Chez nous au Girondin de Bordeaux il joue en milieu récupérateur,  comme   nous  jouons avec deux récupérateurs, Pocko et le récupérateur droit. Il arrive qu’on le fait même jouer en milieu offensif et il y répond souvent et arrive à nous satisfaire. Ce garçon est d une très grande volonté, il se donne à fond et nous sommes satisfait.  Il a un avenir qui promet, il a tout le temps d’évoluer.  Et d ailleurs vous avez tous vu qu’il a apporté sa contribution pour le sacre de champion d’Afrique des U23, nous l’avons  tous suivi  et nous jugeons  qu’il a tout le temps de progresser.

Mais Marius tout ça c est bien mais quand est ce qu’on le voit avec l’équipe première de Bordeaux ?
Non il ne faut pas bruler les étapes pour le moment il joue  avec la réserve des girondins de Bordeaux  et cette situation n est pas le fait qu’il manque de talent  mais il faut aussi dire que Pocko n’est  pas régulièrement avec  nous il est tout temps avec l équipe du Gabon, remarquez que là il rentre d une CAN des U23 dans pas moins d’ une semaine il repart pour le Gabon pour la CAN2012, dans ces conditions il nous est un peu difficile de juger sa progression au sein du groupe  des Girondins.  

Bon !! Monsieur  Marious du moment que c’est vous qui le formez, on peut estimer à quand son véritable rendement , chez nous  au Gabon on dit quand est ce qu’il sera bon ou encore quand est ce qu’il sera une start ?
Ah  ah ah !! Mais c est le joueur lui-même qui décide par la qualité de son entrainement, et comme je lui ai toujours dis seul un entrainement sérieux peu emmener un joueur à progresser. Mais je crois que Pocko ne va pas décevoir  je crois en lui comme j ai cru à Ecuélé Manga  lors de son passage à Bordeaux.

Au juste que s est il passé avec le cas Ecuélé que vous aimez tant citer ici ?
En ce qui me concerne j’étais convaincu de ce garçon, si ça ne tenait qu’à moi ce garçon serait toujours des nôtres,  il a été lâché comme ça sans aucun contrat avec nous  par la faute de Laurent blanc qui avait estimé que ce garçon ne sera jamais pros. Si bien qu’il est allé à Rodez de lui-même n étant plus des nôtres  puis de Rodez il a signé a Anger aujourd’hui c’est  Lorient qui en bénéficie.

Dites nous  Marius  connaissez vous le joueur Eric Mouloungui  de Nice, on le juge irrégulier pourtant bon joueur que signifie ce qualificatif qu’on aime tant lui coller<< irrégulier>>
Oui je connais ce garçon en effet il joue à Nice je pense depuis deux saisons. Un joueur est qualifié d irrégulier quand il ne peut pas enchainer ses performances. Une incapacité à répéter  ses meilleures  actions. Il faut dire que c est un fait qui gagne plusieurs joueurs pourtant ce qu’un club attend d’un joueur talentueux c est qu’il répète en continue ce qu’il sait faire. Ce manque de répétition est lié d’une part à l entrainement, il n’y a pas de miracle, un joueur qui a répéter  si souvent des gestes en entrainement les réussira forcement lors des  matchs. Je fais un constat chez nous les black c est que c est au moment où on doit redoubler d’effort qu’on se relâche, C est a dire que c est au moment où on pense  y être en terme de performance qu’on se laisse aller or c est effectivement à  ce moment  cruciale qu’on doit plus se concentrer  et  travailler  pour être plus constant voir s’ améliorer d’avantage. Mais généralement beaucoup de garçon choisissent  cet instant pour ne plus fournir d’effort  car ils sont trop convaincu dans leur tête du niveau qu’ils ont atteint.  Cette erreur n’est pas à commettre ou encore  on peut éviter ce piège quand  lui-même le joueur se dit qu’il ne faut pas qu’il relâche et surtout c est le moment où il doit enfoncer le clou. Un joueur quand il tient le bon filon il doit continuer a creuse mais hélas beaucoup choisisse le repos a ce moment là. Donc le meilleur moyen pour être régulier c’est avoir un gros  mental, répéter  si souvent en entrainement et se dire toujours que ça ne suffit pas même quand on pense qu’on y est.

Marius quelles sont les chances du Gabon pour cette CAN2012 ?
Pour avoir suivi le match Gabon-Brésil j ai trouvé l’équipe du Gabon pas mal elle nous a montré de bonnes choses elle a bien joueur malgré la défaite. Avec quelques améliorations et aussi l’auréole des U23 à la dernière CAN je pense que le Gabon a des capacités. Aussi il faut dire avec Gernot Rorh il faut croire il n est pas mauvais comme entraineur.

Vous avez vu la France prendre  le trophée coupe du monde98 à domicile d’ après vous c était quoi le coté fort de la France qui peut inspirer le Gabon.
Ah là ,l’équipe de France de cette période c était une autre histoire les gars avaient travaillé  surtout dans la cohésion c était là leur point fort ,à ce niveau ils étaient intouchable et costaud. Cette équipe de 1998 si tu touchais à un tu avais à faire à toute l’équipe ils étaient immensément solidaire chaque joueur jouait pour l’autre. Je ne  pense pas que c est demain qu’on aura encore cette qualité dans cette équipe. Donc l équipe du Gabon si elle veut aller loin elle doit  se considérer d’abord comme une famille, un groupe solidaire avec beaucoup de dévouement les uns pour les autres et se surpasser  avec pour maitres mots jouer pour l’autre. Tu touches a un tu as à faire aux autres.

Pouvez vous nous dire pourquoi vous êtes autant célèbre pourtant vous n’étiez qu’un défenseur.
Je dois dire que tout par d’un match du maracana contre  le Brésil en 1977 où j’égalise de la tête et  de la demie finale de la coupe du monde 1982 où je marque d’une reprise de volet sur un coup de pieds arrêté d’ Alain Giresse c était là l’un des plus grands match de la coupe du monde  RFA-FRANCE .
http://www.youtube.com/watch?v=CqsCK76C8vI
http://www.youtube.com/watch?v=DY8O9qhFbj4
http:watch?v=yERxkall_3Q//www.youtube.com/

Votre pronostics  pour cette CAN2012
Plus qu’il n y  a pas l’Egypte , le Cameroun  , je dirais que la cote d’ivoire part favoris  suivi des pays organisateurs.

Dernière édition par bookmatch le Lun Déc 19 2011, 21:16; édité 1 fois
Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun Déc 19 2011, 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 19 2011, 20:29    Sujet du message: interview CAN2012! Répondre en citant

Félicitation Boukmatch pour ton job. Ceux qui n'ont pas vu maruis trésor jouer ont manqué pas mal de chose dans leur vie hein lol

Je peux utiliser ton interview là autrement?(sur le site de l'association)?

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Lun Déc 19 2011, 20:46    Sujet du message: interview CAN2012! Répondre en citant

oui Patriote on est en famille le job c est pour nous tous

Yahoo Messenger MSN Skype
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Déc 19 2011, 23:23    Sujet du message: interview CAN2012! Répondre en citant

lol moi, je l'ai pas vu jouer lol... j'ai raté koi???

Deven's
Panthère

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Déc 20 2011, 13:08    Sujet du message: interview CAN2012! Répondre en citant

Bon travail...Bravo!

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Déc 20 2011, 15:34    Sujet du message: interview CAN2012! Répondre en citant

Bon travail, mais je trouve que tu as trop déscendu notre petit Pocko, c comt même lol????

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 20 2011, 16:17    Sujet du message: interview CAN2012! Répondre en citant

karlye a écrit:
lol moi, je l'ai pas vu jouer lol... j'ai raté koi???
C'est le défenseur noir le plus intelligent que j'ai vu jouer jusqu'à ce jour. S'il parle d'Ecuélé avec autant de joie c'est qu'il s'est revu en lui.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Déc 20 2011, 16:21    Sujet du message: interview CAN2012! Répondre en citant

lol ok Patriote, si tu le dis, je te crois lol...

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Déc 21 2011, 23:48    Sujet du message: interview CAN2012! Répondre en citant

Chapeau bookmatch!!! jai bien aimé tes kestion elles etaient assez pointu

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Mar Déc 27 2011, 02:26    Sujet du message: interview CAN2012! Répondre en citant

BookMatch c'est vraiment génial ton interview (même si comme Karlye je trouve que tu as abusé quand même concernant le cas Pocko ...LOL).

Patriote, tu m'as tué LOL

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: interview CAN2012!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation