Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Moise Brou Apanga
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 522, 23, 24  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Mai 3 2010, 13:26    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Brou vient de prolonger à brest pour 3 ans(siite officiel brest)

Publicité

MessagePosté le: Lun Mai 3 2010, 13:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun Mai 3 2010, 13:38    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

VIVE BROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Visiter le site web du posteur MSN
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Lun Mai 3 2010, 18:52    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Bravo Moise, tu le mérites.Enorme ce garçon quand on connait son histoire, c'est un véritable conte de fées!!!

Dernière édition par sharly le Mar Mai 4 2010, 10:09; édité 1 fois
minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Lun Mai 3 2010, 20:29    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Le 03/05/2010 à 18:19

Foot - L2 - BrestKantari et Brou Apanga prolongentOfficiellement en Ligue 1 depuis vendredi et sa victoire face à Tours (2-0), le Stade Brestois a fait resigner, ce lundi, deux de ses défenseurs, Ahmed Kantari et Moïse Brou Apanga. Le premier a prolongé de deux ans, le second de trois. Les deux hommes sont désormais liés au Stade Brestois jusqu'en juin 2013.

C'est le d´une but d'une grande et longue histoire! 
Bonne chance et du courage Broooouuuuu!

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Lun Mai 3 2010, 23:58    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

moi je ne connais pas vraiment son histoire allez mettez moi au parfum!!!

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Mai 3 2010, 23:59    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

c de la bas d'ou sort ribbery..peu ertre que la chance va lui sourire encore plus

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 4 2010, 09:17    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

aubamealexandrihno a écrit:

Cette histoire on en a parlé en long et en large sur l'ancien forum. ça t'apprendra à sécher les cours Mr. Green

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mar Mai 4 2010, 10:08    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Le Patriote a écrit:

Cette histoire on en a parlé en long et en large sur l'ancien forum. ça t'apprendra à sécher les cours Mr. Green

Smile Smile Smile Smile

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Mai 4 2010, 13:59    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Citation:
Brest. Arrivé samedi en provenance de Libreville (Gabon), Moïse Brou Apanga a posé ses valises dans le Finistère après avoir connu la Côte-d'Ivoire, la Roumanie, l'Italie et... beaucoup de galères.
Moïse, vous avez commencé le football dans les rues d'Abidjan. Racontez-nous vos débuts en Côte-d'Ivoire.

Là-bas, je jouais tous les jours dans la rue avec mes potes. Mais tout le monde joue au ballon dans le quartier ou dans la rue, même un enfant de deux ou trois ans ! Le foot, ça rend malade : même quand on nous appelait pour rentrer, on refusait et on continuait à jouer. Et puis, à l'âge de 8 ans, j'ai débuté au centre de formation du Racing club Abobo, à Abidjan.

Ensuite, très jeune, vous avez quitté la Côte-d'Ivoire et beaucoup voyagé pour arriver au Gabon, votre pays d'adoption, puis à Brest en Ligue 2.

Vers 15 ans et demi, je suis allé faire un test à Timisoara, un club de D2, en Roumanie. Ça s'est très bien passé et j'y suis retourné un an plus tard pour signer mon premier contrat. J'étais vraiment content d'y aller, c'était l'aventure pour moi ! Mais je n'y suis resté qu'une année, parce qu'en cours de saison, nous avons changé d'entraîneur. Un Italien est arrivé, et dès qu'il est reparti dans son pays pour s'occuper de la réserve de Pérouse (Série C), je l'ai suivi.

« J'ai vraiment galéré »

Débarquer en Italie à 18 ans, c'est le rêve pour un jeune footballeur. Surtout pour un défenseur, non ?

C'est sûr, là-bas on nous apprend qu'il vaut mieux défendre le 0-0 que d'encaisser un but. En Italie, tout est basé sur la tactique et sur la rigueur défensive. Et puis physiquement aussi, c'était très dur. Mais ça m'a permis de progresser et de mûrir. J'espérais jouer un ou deux matches dans l'équipe première en Série A : j'ai été convoqué quelques fois dans le groupe mais j'ai dû me contenter des entraînements.

Ensuite, comme le président possédait plusieurs clubs, il m'a prêté à San Benedetto. J'ai passé six mois là-bas et nous sommes montés de 4e en 3e division. Là encore, c'était une belle expérience : normalement je devais revenir au club l'été suivant pour jouer la Coupe Intertoto avec Pérouse, mais finalement j'ai été transféré à Brescia, en Série A. J'ai signé pour deux ans, seulement au bout de deux semaines je me suis fait une déchirure à la cuisse qui a été mal soignée. Là, j'ai vraiment galéré, je n'ai quasiment pas joué pendant un an et demi et je me suis retrouvé sans club, alors je suis rentré à Abidjan.

Avez-vous pensé un moment ne plus jamais rejouer au football ?

Oui, ça m'a traumatisé. Je n'y croyais plus. À chaque fois que je montais sur une pelouse, je me blessais. Je suis même allé faire un essai pour jouer en CFA, à Metz, et je me suis blessé pendant le test. Finalement, je suis resté 4 mois là-bas pour me soigner avant de rentrer dans ma famille, à Abidjan. Moralement, je n'étais plus dedans, mais avec l'aide de mes proches, je me suis dit : « Il faut trouver un moyen pour revenir. Footballeur, c'est le métier que j'aime et j'ai peut-être encore une chance de progresser ». Il fallait que je sois patient et je faisais des soins tous les jours.

C'est votre famille qui vous a aidé à tenir dans les moments difficiles ?

Oui, depuis le décès de mon père il y a deux ans, ma famille compte beaucoup sur moi. Je suis l'aîné et j'ai 17 frères et soeurs : tout ce monde qui priait pour que j'avance, ça m'a vraiment aidé. Je crois aussi beaucoup en Dieu et je suis allé très souvent à l'église où le pasteur me remontait le moral.

« Alain Giresse m'a appelé... »

Et finalement, vous avez réussi à revenir sur les terrains en rebondissant au Gabon.

Oui, mon agent connaissait des clubs gabonais et j'ai signé au FC 105 de Libreville. Nous sommes allés jusqu'en demi-finale de la Coupe d'Afrique et nous avons été champions du Gabon. C'était un vrai bonheur de rejouer : j'ai même été élu meilleur joueur de la saison. C'est là qu'Alain Giresse m'a appelé pour me proposer de prendre la nationalité gabonaise et de jouer en sélection.

Comment avez-vous fait ce choix de renoncer à la Côte-d'Ivoire ?

J'ai beaucoup hésité. Je pensais encore à la sélection ivoirienne, même si je savais qu'il fallait jouer en Europe pour avoir des chances d'être sélectionné. J'ai appelé mes parents, ils ont compris ma démarche et avec leur accord, j'ai accepté.

Depuis, vous faites partie des Panthères du Gabon avec lesquels vous jouez les qualifications pour la CAN et la Coupe du Monde en ce moment.

Oui, et pour ma première sélection, le Gabon rencontrait la Côte-d'Ivoire ! D'un côté, c'était génial et d'un autre assez dommage... Mais bon, c'est avec la sélection que je suis venu faire des matches en France et c'est comme ça que j'ai pu venir à Brest. Avant un match contre le Mali que nous avons joué en banlieue parisienne, j'ai appris que le club était intéressé et je n'ai pas hésité. Je ne sais pas trop comment tout cela s'est fait : je crois que c'est Alain Giresse qui a envoyé des cassettes de moi dans plusieurs clubs.

Après un long périple et beaucoup de galères donc, vous arrivez à Brest à 26 ans. Quels sont vos objectifs ici ?

J'ai tellement galéré que je veux profiter et surtout beaucoup travailler, parce que seul le travail paye. Je veux aller plus loin et plus haut. Je suis ravi d'être ici : j'ai été très bien accueilli par mes coéquipiers.

Recueilli par

Julien HIPPOCRATE.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 4 2010, 14:21    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

j'espère que cette fois personne n'a raté le cours de rappel Mr. Green

9mazaltov
Panthère

Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Mar Mai 4 2010, 17:24    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

vraiment félicitation pour moise!!!

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Mar Mai 4 2010, 22:14    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

cool!!! cool!!! je suis de retour sur le forum du foot gabonais . Cette nouvelle me rejouit. Nous souhaitons a Brou de travailler dans la continuité.

Yahoo Messenger MSN Skype
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Mai 5 2010, 14:25    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Ossouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ah bookmatch prend un peu du top canne avec moi pour l'évolution positive de Brou cette saison  Dans son proos on sent de la détermination de faire mieux

lolosb
Panthèreau

Clubs préférés: Barcelone et Bordeau

MessagePosté le: Mer Mai 5 2010, 15:05    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Bien décidé BROU et bonne chance pour L1 ait toujours cette gnaque 

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Mai 6 2010, 15:56    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

vraiment meric de m"avoir passe la doc j"ai faillis redoubler et dire qu"en se moment je sur un nerveux roulot compresseur .....la sa e permettra de reonter la moyenne...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: Moise Brou Apanga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 522, 23, 24  >
Page 4 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation