Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Moise Brou Apanga
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mer Sep 12 2012, 15:58    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Moise peut-être a Manga sport dans bientôt ,des négociations ont été entamé avec le joueur.

Publicité

MessagePosté le: Mer Sep 12 2012, 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Mer Sep 12 2012, 19:55    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Je trouverai dommage que Brou retourne au gabon je pense qu'il a encore la capacité de jouer prq pas un promu de L1, en L2 ou autre championnat genre turquie,portugal...
Mais si c'est à manga ce serait bien, c'est un vrai club bien structuré le plus professionnel du pays je pense
pas comme les autres clubs appartenant à des escrocs comme CF MOUNANA Exclamation

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Sep 12 2012, 21:55    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
Moise peut-être a Manga sport dans bientôt ,des négociations ont été entamé avec le joueur.

Brou apanga à Mangasport ?? Quelle horreur (je parle de la situation, pas de Mangasport) !!

Que viendrait-il faire à Manga , ou dans tout autre club de D1 gaboma à l'heure actuelle? Il a perdu sa place à Brest, notamment dû à sa longue blessure l'an passé qui lui a fiat passer une saison blanche. Le club lui a fait savoir qu'il ne comptait plus sur lui et qu'il pouvait se chercher une autre équipe, o... mais de là à atterir à Mangasport 'faut pas exagerer. Il a encore un an de contrat en L1, financièrement c pas mal. Peut-ètre peu-il se remttre d'aplomb physiquement et cherché à réintegrer le groupe pro, ou au besoin grapiller des matches en coupes... Et de toutes façons, à partir de janvier 2013 si sa situation n'évolue pas il sera libre de signer dans le club de son choix sans indemnité de transfert, pourquoi viendrait-il maintenant au Gabon alors qu'il n'est pas encore à 100% remis, et qu'il a encore un an de contrat dans la poche?
   Mmê si Brest ne veut plus de lui, et que sa longue absence des terrains peut rendre sceptiques des clubs, Brou Apanga peut quand même esperer interesser dès janvier des clubs de L2 (la L1 j'y crois pas trop), de national, voire des clubs de D1-D2 d'autres championnats moins relevés que la L1 (suisse, belgique, turquie, etc...) ou au pire il lui reste l'Asie. D'autant plus que malgré sa meforme, Brou continue d'ètre sélectionné en selection et le moins qu'on puisse dire (si je me fie à son match contre le Togo) C qu'il tient encore la route. Rentrer maintenant au Gabon ce serait un manque d'ambition, qui me rappelerait le cas Ambourouèt y'a 5 ou 6 ans... J'espère bien que c une rumeur sans lendemain. Mais bon avec nos joueurs là...

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Oct 5 2012, 09:50    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Embêté par des blessures depuis plusieurs mois, Moïse Brou Apanga quitte le Stade Brestois, où il évoluait depuis 2008. Après avoir résilié son contrat, qui le liait au club breton jusqu'en juin 2013, le défenseur central international gabonais de 30 ans s'est engagé en faveur du MangaSports (Gabon). (Photo Presse-Sports

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Oct 5 2012, 09:56    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Cette info fait mais bef...
Je préfère un Brou Apanga en grande forme à manga sport(s'il la retrouve) qu'un Brou régulièrement blessé à brest

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Oct 5 2012, 10:03    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Tchouoooooo hum sans commentaire!

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Ven Oct 5 2012, 10:49    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Oss je suis entièrement d'accord avec toi. S'il peut retrouver son niveau réel à manga je suis preneur. Et puis sincèrement les gars, avec le championnat professionnel qui se profile, l'écart ne sera plus grand au niveau rémunération entre nos joueurs du championnat et ceux des clubs de seconde zones en Europe. Du coup, beaucoup sont tentés de revenir au pays. C'est normal si vous avez un aperçu de leurs futurs revenus.

Il est clair de Brest ne lui accordait plus beaucoup de crédit, et vu son âge avancé les choses ne se présentaient pas forcément bien pour lui.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Ven Oct 5 2012, 10:59    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

lol j'aime bien votre nouvelle phrase " avec le championnat professionnel qui se profile" franchement vous y croyez vous? je ne mettrais pas ma main à couper sur les similitudes entre les salaires du national foot et celui que Brou gagnait à Brest lol...
J'aurai même préféré qu'il se cherche ds les Emirat aka! il n'est pas devenu tt d'un coup boa, même s'il ne me donne plus entièrement satisfaction en Equipe nationale aujourd'hui! c'était qd même un défensuer moyen de L1 et tenait son rôle... Je ne sais pas qui est son agent, mais il n'est pas bon du tt!

Koce
Panthère

MessagePosté le: Ven Oct 5 2012, 11:05    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Oss je suis entièrement d'accord avec toi. S'il peut retrouver son niveau réel à manga je suis preneur. Et puis sincèrement les gars, avec le championnat professionnel qui se profile, l'écart ne sera plus grand au niveau rémunération entre nos joueurs du championnat et ceux des clubs de seconde zones en Europe. Du coup, beaucoup sont tentés de revenir au pays. C'est normal si vous avez un aperçu de leurs futurs revenus.

Il est clair de Brest ne lui accordait plus beaucoup de crédit, et vu son âge avancé les choses ne se présentaient pas forcément bien pour lui.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Oct 5 2012, 11:38    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

karlye a écrit:
lol j'aime bien votre nouvelle phrase " avec le championnat professionnel qui se profile" franchement vous y croyez vous? je ne mettrais pas ma main à couper sur les similitudes entre les salaires du national foot et celui que Brou gagnait à Brest lol...
J'aurai même préféré qu'il se cherche ds les Emirat aka! il n'est pas devenu tt d'un coup boa, même s'il ne me donne plus entièrement satisfaction en Equipe nationale aujourd'hui! c'était qd même un défensuer moyen de L1 et tenait son rôle... Je ne sais pas qui est son agent, mais il n'est pas bon du tt!

Je vais ètre un peu mechant, mais finalement ce retour de Brou prouve qu'en fait la majorité des joueurs gabonais n'ont pas un mental fort, ni d'ambition, ni un vrai plan de carrière.
   Je ne doute pas que la situation de Brou n'était pas fameuse à brest: constamment blessé, snobé par son club (qui a eu l'honneteté quand même de lui dire qu'il ne comptait plus sur lui depuis le mercato dernier)... MAIS QUAND MÊME !! Rentrer au Gabon? Je pensais que Brou, plus qu'un autre (qui a connu dans sa carrière une serieuse blessure, qui a frequenté le professionnalisme occidental avant de venir au Gabon), allait s'accrocher ! Mais il faut croire que nos joueurs (dans leur majorité) fonctionnent de la même façon: dès que ça se corse en europe, ils reviennent en courrant au Gabon, peut-ètre attirés par le niveau moins relevé de notre D1 regab, la starisation qu'ils connaissent à LBV et peut-ètre maintenant des dizaines de millions de FCFA (dont on se demande bien d'où ils sortent, surtout dans le contexte actuel où on convertit maintenant des stades en lycées...). Je suis désolé, nos joueurs n'ont ni mental, ni ambition. Je vois les autres, camers, senegalais, nigerians... quand ça ne va plus dans leurs clubs, tu les vois redescendre si besoin en D2, D3, ou alors tu les vois même s'exiler dans des D1 ou D2 européennes moins connues (Djemba-Djemba au Danemark puis en Israèl, Makoun en Grèce, Eboué à Galatasaray, etc) et certains y réusissent des perfs qui leur permettent de revenir dans de gros championnats. Quand c pas ça, ils vont monnayer leur talent dans le golfe, en Asie... Mais nous-là? Dès que ça se corse, on rentre à LBV, en esperant rebondir...Rebond en general qu'on attend toujours.
    Brou apanga, malgré sa saison blanche, etait suivi par Lens en janvier dernier. On veut me dire qu'avec son profil, son CV, il n'aurait pas pu signer au mercato d'hiver dans u club de L2, national, ou dans un club de D1, D2 européenne moins cotée?? Le national a encore le droit de recruter, il ne pouvait pas demander à ètre preté en national comme Ndoumbou, là-bas il pourrait jouer tout en étant payé par Brest? N'est-ce pas plus avantageux que de revenir en D1 gaboma avec son niveau improbable et ses coupures intermittentes?? Enfin bref...
     Au moins je remarque que Hamza, qui a été critiqué ces derniers temps, a eu raison d'annoncer le retour imminent de Kessany et de Brou à Manga. Qui sera le prochain? Ovono ?
     Vraiment, nos joueurs là...hum... On est encore loin des autres. A ce train là, c pas demain qu'on en verra dans de grands clubs, de grands champinnats européens...

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Ven Oct 5 2012, 13:11    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Lorsqu'on coupe l'âge sauvagement, on n'est toujours rattrapé!!! A méditer.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Ven Oct 5 2012, 13:30    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

ahahahahahhahaha il y a un peu de ça aussi frangin! peut être que Brou lui même sait qu'il ne peut plus jouer au haut niveau, il ne peu plus supporter l'exigence du haut niveau... l'age qu'on coupe fini tjs par nous rattraper hein! je suis sur que Manga ce sera son dernier club avant sa retraite lol...

Koce
Panthère

MessagePosté le: Ven Oct 5 2012, 14:49    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

karlye a écrit:
ahahahahahhahaha il y a un peu de ça aussi frangin! peut être que Brou lui même sait qu'il ne peut plus jouer au haut niveau, il ne peu plus supporter l'exigence du haut niveau... l'age qu'on coupe fini tjs par nous rattraper hein! je suis sur que Manga ce sera son dernier club avant sa retraite lol...

Brou est tout simplement honnête avec lui-même.

Severino Lucas a écrit:
karlye a écrit:

Je vais ètre un peu mechant, mais finalement ce retour de Brou prouve qu'en fait la majorité des joueurs gabonais n'ont pas un mental fort, ni d'ambition, ni un vrai plan de carrière.
   Je ne doute pas que la situation de Brou n'était pas fameuse à brest: constamment blessé, snobé par son club (qui a eu l'honneteté quand même de lui dire qu'il ne comptait plus sur lui depuis le mercato dernier)... MAIS QUAND MÊME !! Rentrer au Gabon? Je pensais que Brou, plus qu'un autre (qui a connu dans sa carrière une serieuse blessure, qui a frequenté le professionnalisme occidental avant de venir au Gabon), allait s'accrocher ! Mais il faut croire que nos joueurs (dans leur majorité) fonctionnent de la même façon: dès que ça se corse en europe, ils reviennent en courrant au Gabon, peut-ètre attirés par le niveau moins relevé de notre D1 regab, la starisation qu'ils connaissent à LBV et peut-ètre maintenant des dizaines de millions de FCFA (dont on se demande bien d'où ils sortent, surtout dans le contexte actuel où on convertit maintenant des stades en lycées...). Je suis désolé, nos joueurs n'ont ni mental, ni ambition. Je vois les autres, camers, senegalais, nigerians... quand ça ne va plus dans leurs clubs, tu les vois redescendre si besoin en D2, D3, ou alors tu les vois même s'exiler dans des D1 ou D2 européennes moins connues (Djemba-Djemba au Danemark puis en Israèl, Makoun en Grèce, Eboué à Galatasaray, etc) et certains y réusissent des perfs qui leur permettent de revenir dans de gros championnats. Quand c pas ça, ils vont monnayer leur talent dans le golfe, en Asie... Mais nous-là? Dès que ça se corse, on rentre à LBV, en esperant rebondir...Rebond en general qu'on attend toujours.
    Brou apanga, malgré sa saison blanche, etait suivi par Lens en janvier dernier. On veut me dire qu'avec son profil, son CV, il n'aurait pas pu signer au mercato d'hiver dans u club de L2, national, ou dans un club de D1, D2 européenne moins cotée?? Le national a encore le droit de recruter, il ne pouvait pas demander à ètre preté en national comme Ndoumbou, là-bas il pourrait jouer tout en étant payé par Brest? N'est-ce pas plus avantageux que de revenir en D1 gaboma avec son niveau improbable et ses coupures intermittentes?? Enfin bref...
     Au moins je remarque que Hamza, qui a été critiqué ces derniers temps, a eu raison d'annoncer le retour imminent de Kessany et de Brou à Manga. Qui sera le prochain? Ovono ?
     Vraiment, nos joueurs là...hum... On est encore loin des autres. A ce train là, c pas demain qu'on en verra dans de grands clubs, de grands champinnats européens...

Sev, si tu veux voir des Gabonais dans les plus grands clubs, ce n'est plus avec les Brou, Mbanangoye, Meye, Nguéma, mouloungui, Ovono qu'il faut compter. Il faut compter dorénavant avec les Ndoumbou, Merlin, Mayoungou, Engonga, Aubameyang, Mfa Mezui, Ndong Ngaleu, Ebanega, Mbingui (Samson et Rodron), Dinda Muller etc.

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Oct 5 2012, 15:00    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Je suis convaincu que Brou a fait un bon choix et on ne sera pas surpris de le retrouver en grande forme.
Le travail physique à manga sera certainement moins intense et ça lui permettra de récupérer.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Oct 5 2012, 15:12    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Ils ont dû lui proposer plus qu'à Brest pour qu'il s'asseye sur ses 9 derniers mois de contrat. Encore que lui sa situation est assez spéciale car physiquement il craint donc les clubs n'ont pas confiance. Je serais directeur sportif d'un club de L1 ou L2 en mbeng je ne le recruterais pas de peur de payer quelqu'un gratos. Blessé quasiment tout le temps et afro-africain trentenaire sur ses papiers (là je parle même pas de la tva Very Happy ) ça n'aide pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06    Sujet du message: Moise Brou Apanga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24
Page 24 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation