Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Moise Brou Apanga
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1622, 23, 24  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
levynho
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Fc Barcelone
joueurs préférés: Luis Nazario de Lima

MessagePosté le: Ven Juil 29 2011, 18:36    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

quelle hécatombe pour nous!

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven Juil 29 2011, 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
levynho
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Fc Barcelone
joueurs préférés: Luis Nazario de Lima

MessagePosté le: Sam Juil 30 2011, 00:48    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

selon infosport Zebina signera à brest la semaine prochaine pour 1 An renouvelable

Yahoo Messenger MSN Skype
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Sam Juil 30 2011, 00:50    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Octhins a écrit "il ne manquait plus que ça, en tout cas je ne vois pas qui peut faire mieux que lui en EN. Courage, bon réetablissement et on t'attend"

C vrai que C ennuyeux. en plus au moment où Toulouse s'interesse à lui...

Mais bon, s'il est blessé 3 mois (aout-septembre-octobre), il y'a de grandes chances qu'il soit rétabli et reprenne les entrainements en novembre, et pour decembre-janvier C bon il sera surement valide. reste à savoir s'il sera à 100% pour la CAN...
    Quant à qui va le remplacer dans l'axe, ben qu'on teste d'autres joueurs. Moi j'aurias bien soufflé le nom d'Akouassaga, les matches où il a joué dans l'axe en selection (contre le Maroc, notamment) il n'était pas mal.

Bon rétablissement à Brou.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Dim Juil 31 2011, 11:30    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

Octhins a écrit "il ne manquait plus que ça, en tout cas je ne vois pas qui peut faire mieux que lui en EN. Courage, bon réetablissement et on t'attend"

C vrai que C ennuyeux. en plus au moment où Toulouse s'interesse à lui...

Mais bon, s'il est blessé 3 mois (aout-septembre-octobre), il y'a de grandes chances qu'il soit rétabli et reprenne les entrainements en novembre, et pour decembre-janvier C bon il sera surement valide. reste à savoir s'il sera à 100% pour la CAN...
    Quant à qui va le remplacer dans l'axe, ben qu'on teste d'autres joueurs. Moi j'aurias bien soufflé le nom d'Akouassaga, les matches où il a joué dans l'axe en selection (contre le Maroc, notamment) il n'était pas mal.

Bon rétablissement à Brou.

Le retour à la compétition est prévu pour novembre donc il reprendra les entrainements probablement en octobre.

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Dim Juil 31 2011, 17:55    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

cest vraimen dommage pour nous (gabon) Crying or Very sad car il na pas de veritabl bon remplaçant à son poste !!!! jimagine ke notre coach doperettes (Désast"rhor") va sauter sur loccaz pour nous ramener son bamba tant adoré!!!!!! moi jaurai opté pour palun, selim haroun nzé, stevy nzambé ou un autre bon defenseur du championnat national!!!! bne gerison brou et reviens nous vite man!!!

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Aoû 3 2011, 17:44    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Après Zébina, Brest vient d'engager un autre défenseurs central (un argentin de 26 ans), avec Baysse qui peut également jouer à ce poste (c'est son meilleur poste y parait) ils sont 5 défenseurs centraux qui peuvent prétendre à une place de titulaire en attendant peut-être le départ de Kantari (blessé lui aussi, retour prévu à la mi-aout)

edit: 2 places pour 5

Dernière édition par Wil le Mer Aoû 3 2011, 20:47; édité 1 fois
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Aoû 3 2011, 17:57    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

C clair que la concurrence va ètre rude pour Brou. Mais c la règle du foot pro, personne n'est à l'abri ni d'une blessure, ni de la concurrence.

Apres, tout depend des prestations de ces defenseurs... On ne va pas souhaiter que Brest coule pour que Brou soit retitularisé illico-presto, mais bon si ces defenseurs ne sont pas conviancus, Brou aura sa chance à son retour. Et puis de toutes façons, même s'il jouait moins en club, il aura au moins la CAN pour se mettre en valeur et attirer l'oeil d'autres clubs. Une exposition médiatique de ce genre, C toujjours bon à prendre...

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mer Aoû 3 2011, 18:47    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Les blessures des footballeurs m'ont toujours surpris. Dans plusieurs cas de blessures (graves) chez les joueurs européens, on nous annonce toujours que l'indisponibilité sera de 6 mois et 4 mois plus tard, on apprend qu'ils sont sur le point de retrouver la compétition. Chez les gabonais ces 6 mois se transforment en saison complète (Do Marcolino si je ne m'abuse)..Bon il se peut que le mec fasse une rechute on peut comprendre mais quand même. Je me souviens d'un clacage de Shiva contre le Havre qui l'avait tenu écarté pendant une longue période dont je ne me rappelle plus exactement quelle en fut la durée. Stéphane Nguéma pareil.. Mouloungui à Starsbourg pareil....  Tous les joueurs peuvent se blesser et se blessent même, mais lorsque les joueurs gabonais se blessent, c toujours (en général car on a vu la saison dernière que Moul revenait assez vit) pour une longue période.; ce qui est paradoxal quand on sait que pour beaucoup d'entre eux ils n'ont pas un énorme temps de jeu sur les pelouses...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 3 2011, 20:34    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

paradoxalement, Do Marcolino avec Laval, Mouloungui à Starsbourg, Shiva (je ne sais plus avec quel club), et tout les gens que tu citent avaient tous un temps de jeu logique.

On peut se blesser même aux entrainements c'est pas forcement en jouant beaucoup.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Aoû 4 2011, 11:34    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Aubamep84 "Dans plusieurs cas de blessures (graves) chez les joueurs européens, on nous annonce toujours que l'indisponibilité sera de 6 mois et 4 mois plus tard, on apprend qu'ils sont sur le point de retrouver la compétition. Chez les gabonais ces 6 mois se transforment en saison complète (Do Marcolino si je ne m'abuse)..Bon il se peut que le mec fasse une rechute on peut comprendre mais quand même. Je me souviens d'un clacage de Shiva contre le Havre qui l'avait tenu écarté pendant une longue période dont je ne me rappelle plus exactement quelle en fut la durée. Stéphane Nguéma pareil.. Mouloungui à Starsbourg pareil....  "

Concernant la durée de blessures de joueurs, notamment ceux qui reviennent plus vite que prévu, c purement aléatoire. Tous les joueurs n'ont pas le même métabolisme, la même faculté de récuperation. Un joueur peut revenir tres vite d'une blessure, tout comme un autre peut trainer en longueur des années durant (regarde Hargreaves qui ne joue quasiment plus depuis deux ans), y'a pas de vérité absolue propre aux occidentaux, et d'autres propres aux gabonais. A un detail près, en general un jeune joueur a plus de chances de vite recuperer d'une blessure grave, qu'un joueur agé (qui a la trentaine révolue).
        Quant aux gabonais... Je me rappelle bien du claquage de Shiva face au havre, et pour cause, j'ai toujours pensé que là s'est joué une partie de la carrière nantaise de Shiva. C'était au début de saison 2002-2003 (en septembre ou octobre 2002, je pense), Moldovan (l'attaqaunt numero un nantais) était blessé, Nantes était moribond dans ce début de saison... Personne ne s'imposait alors en attaque. le coach nantais d'alors avait titulairisé Shiva pour la première fois (ça devait ètre son3ème ou 4 ème match de L1 alors) mais hélas Nzigou s'était claqué au bout de 15-20 minutes. Resultat, Pujol l'a remplacé en pointe et est devenu titulaire  durant 2 ans. Le clauqage de Nzigou n'avait pas été long ni tres grave (3 à 4 semaines d'arret, sans plus), mais il est intervenu à un moment décisif de la carrière de Nzigou. A ce moment là, dans ce Nantes là, avec une attaque alors décimée, SI Nzigou avait fait un bon match, voire marqué, sans doute que sa carrière nantaise aurait été toute autre...
      Quant aux autres joueurs gabonais, les blessures qu'ils ont eu n'ont rien d'exceptionnel, excepté celle de Do Marcolino qui l'a écarté quasiment toute la saison (mais C la seule fois dans sa carrière que ça lui est arrivé), les blessures de Nguema l'avaient écarté quelques mois, sans plus. quant à Mouloungui, il est évident que lors de ses premières années à Strasbourg il avait un vrai problème d'hygiène de vie. Il se blessait souvent, et surement devait mal gerer quelque chose (alimentation, recuperation, ou autres...), sans oublier qu'en 2005 il s'était lui-même compliqué la vie en allant jouer un match avec le Gabon contre le Nigeria alors qu'il revenait à peine de blessure et surtout CONTRE l'avais du staff strasbourgeois (ce qui l'avait grillé durant  plus d'un an auprès de son entraineur d'alors). Mais sans doute Mouloungui a corrigé ce problème d'hygiène de vie, de récuperation ou autres car depuis 2006, Mouloungui se blesse beaucoup moins qu'avant, la preuve c depuis cette periode qu'il fait regulierement des saisons de 30-35 matches en club.
     Mais il ne faut pa penser que les gabonais ont des blessures specifiques, ou la guigne , ou je ne sais pas. Cousin, malgré son physique imposant, est rarement blessé de façon grave. La blessure, ça fait hélas partie du sport, ça peut aussi ètre la malchance tout simplement (d'ailleurs, un joueur peut se blesser n'importe où, même chez lui en tombant dans sa baignoire).

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Aoû 5 2011, 19:51    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

wilson a écrit:

Après Zébina, Brest vient d'engager un autre défenseurs central (un argentin de 26 ans), avec Baysse qui peut également jouer à ce poste (c'est son meilleur poste y parait) ils sont 5 défenseurs centraux qui peuvent prétendre à une place de titulaire en attendant peut-être le départ de Kantari (blessé lui aussi, retour prévu à la mi-aout)

edit: 2 places pour 5

Ah la Shocked !!! ça devien vraimen chaud pour brou Crying or Very sad Neutral .............jespere kil va bien se soigner et revenir plus fort ke jamais pour reprendre sa place de titulaire!!!!!! bne guérison brou Okay

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Jeu Sep 1 2011, 07:02    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

ZEBINA VOUS FAIT PEUR ???
DÈS QUE VOU ENTENDEZ LE NOM "ARGENTIN" VOUS BALISEZ ?

BROU REPRENDRA SA PLACE UNE FOIS GUÉRI Evil or Very Mad

MSN Skype
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Sep 1 2011, 09:25    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Lol Zébina est trop lourd lol...

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Sep 1 2011, 11:02    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

methbond0016 a écrit:

ZEBINA VOUS FAIT PEUR ???
DÈS QUE VOU ENTENDEZ LE NOM "ARGENTIN" VOUS BALISEZ ?

BROU REPRENDRA SA PLACE UNE FOIS GUÉRI Evil or Very Mad
     Wai cest vrai en ce ki me concerne je baliz grave a l'idée ke ce gars ne menleve la place de titulaire ke mon brou national avait a brest!!! mai bon depuis ke  brou nest plus la javoue ke jai pas encore suivi un de leurs matchs depuis le debut de la saison alors jai pas encore vu de koi est capable ce zébina!!!! mai bon meth...........cest vrai ke kan jenten brésilien ou argentin dan ma tete ça sonne ronaldo et messi Mort de Rire (ce sont des préjugés certes mai bon.... )!!! donc si vous etes si sure de ça cest ke cest rassurant pour brou ki devra se retablir trankil et rapidemen pour venir reprendre le flambeau avant la CAN!!!! bne chance brou

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Sep 13 2011, 11:22    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Brou a repris la course(site officiel brest)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14    Sujet du message: Moise Brou Apanga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1622, 23, 24  >
Page 15 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation