Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Moise Brou Apanga
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1022, 23, 24  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Dim Oct 24 2010, 11:44    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Voici une équipe qui a des couilles monstres STADE  BRESTOIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Efificacité, concentration , cohésion , bon coaching c est surprenant tout ça ,pour une modeste équipe en tant que promu de ligue1.

http://www.stade-brestois.com/231010-fcgb-sb29-apresmatch.php

je crois que broux est en phase avec son équipe car il réflète la meme attitude, humilité et concentration .

Broux se défonce vraiment a chaque match il donne le meilleur de lui même ça fait deux fois que je le vois terminer sur une civière car il donne tout pour la victoire .

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim Oct 24 2010, 11:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Oct 30 2010, 13:49    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Brou Apanga a rapidement pris le pouls de la Ligue 1

La concurrence ne fait pas peur à Moïse Brou Apanga (ici à côté du Caennais Jérémy Sorbon). / Photo : Thomas Bregardis

Ligue 1. Brest - Arles-Avignon, samedi (19 h). Avec son parcours hors norme, Moïse Brou Apanga profite de la chance qui est la sienne et s'affirme en L1.
Il y a des parcours chaotiques qui vous renforcent, qui vous font mesurer la chance qui est la vôtre. En foot, tout n'a pas toujours été simple pour Moïse Brou Apanga. Peut-être pour ça qu'il s'arrache aujourd'hui pour garder sa place dans le onze de Dupont. Et dans la bonne humeur, s'il vous plaît. Remarqué à 16 ans par un entraîneur italien, Moïse Brou Apanga, encore cadet, quitte la Côte d'Ivoire pour Timisoara, deuxième division roumaine, puis suit son nouveau coach en Italie.Il évolue à Pérouse mais en équipe réserve, rejoint ensuite San Benedetto D4 puis D3, avant d'atterrir à Brescia (où il se blesse, ne joue pas et pense abandonner le football). Alors sans club, il se relance au Gabon (FC Libreville, D1), avant de signer à Brest où Pascal Janin ne lui fait pas confiance. La roue a enfin tourné.
L'Ivoirien naturalisé Gabonais, 28 ans à ce jour, connaît donc la galère, n'a percé que sur le tard, mais ne crache pas sur ses expériences passées. « En Italie, on forme des défenseurs. J'y ai beaucoup appris, j'ai eu un coach qui me faisait travailler des heures en plus des séances normales pour défendre debout, ne jamais tacler. J'essaye de mettre ça en pratique aujourd'hui. »
Brou Apanga apprend au quotidien dans une L1 qu'il découvre. Où il s'affirme. Brest est aujourd'hui la meilleure défense du championnat, n'a pas pris un but depuis 521 minutes. La charnière centrale y est pour beaucoup. « Avec Ahmed (Kantari), on se connaît depuis plus de deux ans, même les yeux fermés on sait qui doit couvrir l'autre », lance le joueur au passeport gabonais.
« Entre eux, un mot, un clin d'oeil suffit, appuie coach Dupont. On connaissait leur valeur en Ligue 2 et on pouvait se poser la question de savoir s'ils allaient tenir en ligue 1. Ils prouvent qu'ils progressent. »
Brou Apanga admet qu'en début de championnat, la défense a quelque peu tangué. « On a perdu des matchs par manque de concentration. On s'est amélioré à ce niveau, mais c'est encore là-dessus qu'individuellement je dois progresser. »
Le conseiller Daf
Pour Brou Apanga, la réussite brestoise, tient aussi à l'écoute. Celle des précieux conseils divulgués par l'expérimenté Omar Daf. « On décortique toujours la façon de jouer des attaquants adverses et Omar, qui connaît la moitié des joueurs de L1, nous y aide bien. Contre Lyon, on savait qu'il fallait empêcher Gomis de se retourner. Contre Auxerre ou Lorient, empêcher Jelen et Gameiro de prendre la profondeur. » Ça a marché dans les deux derniers cas.
Depuis son arrivée à Brest, Brou Apanga a progressé. « Je suis mieux dans les placements, j'essaye d'anticiper davantage, je n'attends plus le dernier moment », confie le natif d'Abidjan. Mais du boulot, il en a encore. « Je dois travailler ma relance et être vigilant quant à ma concentration. »
Du Stade brestois, l'Ivoirien de naissance apprécie les moments vécus en commun. Comme le petit-déjeuner collectif pris à 8 h 30 et qui aide à souder le groupe. Du haut de son mètre quatre-vingt-deux, il est aussi un défi à une certaine vision du foot. Celle qu'un défenseur central doit d'abord tabler sur son gabarit. « Moi, je compense par la vitesse, l'anticipation », sourit-il.
Avec la L1, Moïse Brou Apanga découvre aussi davantage de concurrence. Brest a recruté dans l'axe à l'intersaison, ça ne lui fait pas peur, au contraire. « Un championnat, ça ne dure pas dix journées. Il peut y avoir des blessés. La concurrence, c'est bien. Si je savais qu'il n'y avait personne derrière, je n'aurais peut-être pas travaillé pareil. Là, il y a du monde, je ne lâche pas ». Foi d'un joueur revenu de nulle part.
David GUÉZENNEC.

Ouest-France

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 30 2010, 14:28    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Y a des choses dans cet article que je trouve bizarres...Le journaliste ne veut pas l'appeler "le gabonais"  Shocked

bookmatch
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Oct 30 2010, 15:04    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

wilson a écrit:
Y a des choses dans cet article que je trouve bizarres...Le journaliste ne veut pas l'appeler "le gabonais"  Shocked
Wilson là n est pas le problème les français quand c est pas dans leur intéret il donne ton origine vite fait. Aussi il faut savoir que les français nous ont appris a dire d abord l origine en suite la nouvelle nationnalité qu ils appellent le passeport gabonaisdans cette article .

En fait ça ne devait pas nous déranger on oublit pas là où on vient quelque soit le bonnheure ailleurs. nouvelle nationnalité ne veut pas dire oublier son passé ou son origine.

Broux c est un bon gars donc meme les yeux fermés il reste pour nous. meme si il etait équato il resterait pour nous y a koi ? ce que je sais, il a oublié placaly ,il est au manioc maintenant le grand M ou maitre Mbo.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 30 2010, 15:14    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

bookmatch a écrit:

wilson a écrit:

Wilson là n est pas le problème les français quand c est pas dans leur intéret il donne ton origine vite fait. Aussi il faut savoir que les français nous ont appris a dire d abord l origine en suite la nouvelle nationnalité qu ils appellent le passeport gabonaisdans cette article .

En fait ça ne devait pas nous déranger on oublit pas là où on vient quelque soit le bonnheure ailleurs. nouvelle nationnalité ne veut pas dire oublier son passé ou son origine.

Broux c est un bon gars donc meme les yeux fermés il reste pour nous. meme si il etait équato il resterait pour nous y a koi ? ce que je sais, il a oublié placaly ,il est au manioc maintenant le grand M ou maitre Mbo.

Tu ne m'as pas bien compris frère. ça me dérange pas qu'on précise les origines du joueur. Mais remarque que dans cet article le journaliste préfère parler de joueur au passeport gabonais, que de gabonais...après c pas grave ce n'est qu'un journaliste français

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam Oct 30 2010, 15:33    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Il veut insister sur le fait que le joueur est naturalisé 

Visiter le site web du posteur MSN
Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 30 2010, 15:34    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

(Wilson j'attends ta réponse au PC ^^)

Visiter le site web du posteur MSN
bookmatch
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Oct 30 2010, 15:59    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Les gars ne discutons pas ce qu il faut savoir c est qu on connait les travailleurs de la selection nationnale ça frappe aux yeux.

que nos joueurs sachent il y a un an c était avoir sa place dans un club français et comme les années change les ambition aussi il y en a qui ne suivent plus et reste dans le look d'il y a 1 an

Or aujourdhui il s agit de se distinguer a son poste dans son club

voici les dormeurs qui sont restés dans le look d il y a 1 an

Aubameyang  (lui il m enerve je ne suivrai plus un de ses match si non je vais casser l écran)

Ecuélé Manga ( pas encore trouvé ses marques mais j ai foi en lui)

Moul               ( parfois des sursauts d orgueil )

les combattants

Ovono
Broux
Do marcolino ( un gars qui a su me fermer le clapet)

les gars qui sont capables de surprendre
Cousin
Zita
Entchouet

bookmatch
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Oct 31 2010, 06:38    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Félicitation a Broux pour la tête du championnat on espère tous que vous allez durer a cette place de leader. 

Koce
Panthère

Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Dim Oct 31 2010, 09:42    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Wilson,

Je suis d'accord avec toi, ce journaliste francais est assez vicieux...
Il insiste sur l'origine de Brou,
comme pour dire qu'e le talent de Brou ne le surprend pas. Maintenant, c'est aussi a nos super pros d'origine Gabonaise de demontrer qu'on peut etre excellent en etant Gabonais d'origine. Hein, Mouloungui...???

En definitive, BROU est un bon Gabonais.

bookmatch
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Oct 31 2010, 13:07    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Voici une tres bonne participation de Brou vers l attaque de Brest a la recherche du 2-0 contre bordeau lors de la 10eme journée. il cause un penalty à l avantage de Brest mais sur la barre transversale transformé par un de ses coéquipier.

En faite je suis entrain de visionner toutes les sécances de match de Brest pour me rassurer que Brou ne se cache pas derriere ses coéquipié mais savoure souvent toutes les victoire

Non le gars est trés présent et se donne à fond.

Mais heléna là aussi incroyable lui attention l équipe de france ,la chance pas celle de domenech mais plutot celle de Blanc

Allez Brou on s attache avec Brest. Ah c est la girouette hein hier c etait Monaco (mais trop de déception avec ce Aubame là )

http://www.stade-brestois.com/l1-bordeaux-brest.php

bookmatch
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Nov 1 2010, 20:03    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Voici le menu de Brou pour la semaine avant d'affronter l Ille le 7 Novembre.
Voici le programme de la semaine du 1er au 7 novembre, conclue par la rencontre à Lille, dimanche 7 novembre à 17 heures (en direct sur Foot +).

• Lundi 1er novembre : repos. 
  • Mardi 2 novembre : repos.
  • Mercredi 3 novembre : entraînements à 10 heures et 16 heures. 
  • Jeudi 4 novembre : entraînements à 10 heures et 16 heures. 
  • Vendredi 5 novembre : soins.
  • Samedi 6 novembre : entraînement à 10 heures puis départ pour Lille. 
  • Dimanche 7 novembre : match à Lille à 17 heures (en direct sur Foot +).

eklu1987
Panthère de bronze

Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Mar Nov 2 2010, 16:34    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

c'est une belle performance pour un promu , la perf de Brou avec cette defense est admirable , c'est un joueur qui m'étonne un peu je ne l'imaginais pas à pareil  niveau !
Par contre le stade Brestois m'inquiete en depit de sa premiere place en championnat , le club ne doit cette place qu'a sa defense , c'est la douzieme attaque  de la ligue 1 , ce qui est inedit et pas suffisant pour tenir longtemps

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Mar Nov 2 2010, 23:08    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

si la defense assure alors  tt le bien est de nortre cote bref !que ce qui le cotoile ds l'equipe a du gabon s'inspire c'est comme ca que dans un ou deux ans on entendra parler d'un granhd contrat pour ce brou pendant que bokou d'inconsient chient sur le terrain j'ai apres avec la vie que le respect c'est comme la'dmiration sa se merite et moi celui ke ne le merite pas na pas mon soutien brou honore nortre pays et sa famille je lui souhaite le plus grand bien 
une saison sans blessure si possible sans grave accident ,une montee encore profonde sur son jeju et une maturite sur le terain le reste viendra seul que Dieu le garde!!

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Nov 3 2010, 10:39    Sujet du message: Moise Brou Apanga Répondre en citant

Brou est humble il est conscient des défis et son role dans son club, il fait une de nos fierté

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: Moise Brou Apanga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1022, 23, 24  >
Page 9 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation