Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Les potins de la CAN 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain

Auteur Message
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Jan 10 2012, 20:09    Sujet du message: Les potins de la CAN 2012 Répondre en citant

LES INCONNUES

Guinée équatoriale
Co-organisateur de cette édition 2012, la Guinée équatoriale veut croire au titre devant son public. La Nzalang nacional, qui pointe au 150e rang du classement Fifa, en fait une affaire d'État. Un mélange des genres politico-sportif qui a notamment conduit le sélectionneur Henri Michel à poser sa démission un mois tout juste avant le début de la compétition.

Gabon
À domicile, le Gabon veut lui aussi faire bonne figure. L'objectif affiché du sélectionneur Gernot Röhr est d'atteindre les quarts. Mais les Panthères devront se montrer sous leur meilleur jour pour sortir d'un groupe qui comprend le Niger, le Maroc et la Tunisie.

Mali
Comme lors de chaque édition, difficile de classer le Mali. Souvent favoris ces dernières années, les Aigles déçoivent régulièrement et n'ont toujours pas remporté le moindre trophée continental. Une anomalie régionale à laquelle le sélectionneur Alain Giresse rêve de mettre fin. Et même si la sélection semble moins bien armée que lors des précédentes éditions, le vestiaire semble moins électrique qu'il y a quelques années.

Libye
Après 1982 et 2006, la Libye s'est qualifiée pour la troisième CAN de son histoire. Mais le collectif libyen, sublimé par la révolution qui a marqué le pays en 2011, saura-t-il trouver les ressources pour prolonger la dynamique ?

Tunisie
Qualifiée in extremis pour la phase finale après une campagne de qualification très compliquée, la Tunisie est en manque de repères. Les premiers matchs de la compétition seront riches en enseignements sur le potentiel de l'effectif de Sami Trabelsi.

Niger
Le Niger est l'une des équipes les plus méconnues de cette CAN-2012. Issu d'un groupe qui comptait notamment l'Égypte et l'Afrique du Sud, la sélection dirigée par le technicien français Rolland Courbis rêve d'un nouvel exploit.

Guinée
La Guinée, qui n'a pas décroché son billet pour le Mondial-2010 et pour la CAN-2010, veut elle aussi croire au miracle. Triple quart de finaliste dans les années 2000 (2004, 2006, 2008), le Sily national veut repartir sur une dynamique similaire.

Publicité

MessagePosté le: Mar Jan 10 2012, 20:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Jan 11 2012, 17:37    Sujet du message: Les potins de la CAN 2012 Répondre en citant

Publié le 11/01/2012 à 12:32
Publié par koora.com

Le sélectionneur national Tunisien a dévoilé aujourd'hui mercredi 11 janvier la liste des 23 joueurs qui vont disputer la CAN 2012 qui va se dérouler au Gabon et en Guinée Equatoriale (21 Janvier - 12 Février).

Le trio Walid Hicheri, Iheb Msakni et Hatten Baratli a été écarté.

Les 23 Aigles:

Gardiens:
Rami Jeridi (ST)
Aymen MATHLOUTHI (ESS)
Moez BEN CHERIFIA (EST)

Joueurs:
Khalil CHAMMEM (EST)
Karim HAGGUI (Hannover 96)
Ammar JEMAL (FC Kolin)
Anis BOUSSAIDI (SC sctavriya)
Bilel IFA (CA)
Aymen ABDENNOUR (FC Toulouse)
Houcine RAGUED (Karabukspor - Turquie)
Jamel SAIHI (Montpellier, France)
Mejdi TRAOUI (EST)
Khaled KORBI (EST)
Adel CHEDLY (ESS)
Zouhaier DHAOUADI (CA)
Wissem Ben Yahia (Mersin, Turquie)
Oussama DARRAGI (EST)
Youssef MSEKNI (EST)
Amine CHERMITI (FC Zurich, Suisse)
Issam Jomâa (Auxerre, France)
Sami ALLAGUI (FSV Mayence 05)
Yassine CHIKHAOUI (FC Zurich, Suisse)
Sabeur KHELIFA (Evian Thonon Gaillard FC)

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mer Jan 11 2012, 18:14    Sujet du message: Les potins de la CAN 2012 Répondre en citant

wilson a écrit:
Publié le 11/01/2012 à 12:32
Publié par koora.com

Le sélectionneur national Tunisien a dévoilé aujourd'hui mercredi 11 janvier la liste des 23 joueurs qui vont disputer la CAN 2012 qui va se dérouler au Gabon et en Guinée Equatoriale (21 Janvier - 12 Février).

Le trio Walid Hicheri, Iheb Msakni et Hatten Baratli a été écarté.

Les 23 Aigles:

Gardiens:
Rami Jeridi (ST)
Aymen MATHLOUTHI (ESS)
Moez BEN CHERIFIA (EST)

Joueurs:
Khalil CHAMMEM (EST)
Karim HAGGUI (Hannover 96)
Ammar JEMAL (FC Kolin)
Anis BOUSSAIDI (SC sctavriya)
Bilel IFA (CA)
Aymen ABDENNOUR (FC Toulouse)
Houcine RAGUED (Karabukspor - Turquie)
Jamel SAIHI (Montpellier, France)
Mejdi TRAOUI (EST)
Khaled KORBI (EST)
Adel CHEDLY (ESS)
Zouhaier DHAOUADI (CA)
Wissem Ben Yahia (Mersin, Turquie)
Oussama DARRAGI (EST)
Youssef MSEKNI (EST)
Amine CHERMITI (FC Zurich, Suisse)
Issam Jomâa (Auxerre, France)
Sami ALLAGUI (FSV Mayence 05)
Yassine CHIKHAOUI (FC Zurich, Suisse)
Sabeur KHELIFA (Evian Thonon Gaillard FC)

J'aime bien ces trois là. Il faudrait vraiment s'en méfier. Pour moi les plus dangeureux après leur équipe ... Allez les Panthères.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mer Jan 11 2012, 19:00    Sujet du message: Les potins de la CAN 2012 Répondre en citant

Harouna Doula a révélé ce mercredi la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la CAN au Gabon et en Guinée équatoriale. Moussa Maazou, récemment désigné ballon de plomb par Les Cahiers du Football, est bien là et conduira l'attaque nigérienne. Olivier Bonnes, formé à Nantes et membre de l'équipe réserve du LOSC depuis cet été, est également appelé. Le Niger est dans le groupe C avec l'un des pays hôtes, le Gabon mais aussi avec le Maroc et la Tunisie

Les 23 Nigériens

GARDIENS: Kassaly (Cotonsport Garoua/CMR), Saminou (Sahel SC), Doumbia (DC Motema Pembe/COD).
DEFENSEURS: Dan Kowa (ES Zarzis/TUN), Dodo (Olympic FC), Chikoto (Platinium Stars/RSA), Soumaïla (Olympique FC/FC), Moussa (AS Garde nationale), Mazadou (Union Sportive Marignanaise/FRA), Jimmy Bulus (Hussein Dey/ALG), Koudizé (AS Garde nationale)
MILIEUX: Idrissa (AS FAN), Lancina (Cotonsport Garoua/CMR), Tonji Ngounou (IF Limhamn/SWE), Bonnes (Lille/FRA), Ali (Africa Sports/CIV), Saïdou (Cotonsport Garoua/CMR), Talatou (Orlando Pirates/RSA), Amadou (Akokana FC), Boubacar (FC Phuket/THA)
ATTAQUANTS: Maazou (Zulte/BEL), Danté (Raja Casablanca/MAR), Daouda (CS Sfaxien/TUN)

http://www.lequipe.fr/Football/breves2012/20120111_183141_les-23-nigeriens-…

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 07:43    Sujet du message: Les potins de la CAN 2012 Répondre en citant

LES PETITS POUCETS

Burkina Faso
Abonné au premier tour de la phase finale de la CAN au tournant des années 2000, le Burkina Faso n'a participé qu'à une seule des trois dernières éditions du rendez-vous continental. Et si l'exploit de 1998 (quatrième de la compétition) reste présent dans toutes les têtes, les Burkinabè ne semblent pas en mesure de rééditer une telle performance.

Angola
L'Angola, qui a accueilli la CAN-2010, n'a pas annoncé d'objectif pour cette édition 2012. Le sélectionneur Lito Vidigal, qui a décidé de se passer des services de Geraldo et Lunguina, comptera sur un effectif qui évolue en majorité dans le pays.

Botswana
Le Botswana, qui a réintégré le top 100 du classement Fifa, participe à sa toute première phase finale de CAN. Et la tâche sera rude dans un groupe qui comprend le Ghana, le Mali et la Guinée.

Soudan
Après trois décennies de disette, le Soudan a renoué avec son glorieux passé et retrouvé la CAN en 2008. Le pays, qui participe à la deuxième CAN de son histoire récente, est réputé pour pratiquer un jeu dur et dynamique. Mais la sélection nationale manque cruellement d'expérience au plus haut niveau. Avant 2008, elle n'avait pas pris part à un tournoi continental depuis 1976.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 07:45    Sujet du message: Les potins de la CAN 2012 Répondre en citant

LES OUTSIDERS

Sénégal
Après sa non-qualification de 2010, le Sénégal a fait table rase. Sur la liste des 23 joueurs dévoilée par le sélectionneur Amara Traoré, seul cinq étaient présents à la CAN-2008. Ces "anciens" (Mamadou Niang, Souleymane Diawara…) auront à charge d'emmener un groupe rajeuni mais pétri de talent en attaque. L'association de Niang avec le Lillois Moussa Sow sera l'une des clés du succès des Lions de la Teranga.

Zambie
En dépit d'une accumulation de forfaits de dernière minute (Mulenga, Njobvu), la Zambie pourrait bien être la révélation de cette édition 2012. À défaut d'aligner des noms ronflants, les Chipolopolos s'appuient sur un collectif rodé, la plupart des joueurs évoluant dans le championnat local. Ils disposent de l'expérience nécessaire pour franchir un nouveau cap (14e phase finale de CAN, trois demi-finales et deux finales depuis 1974).

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 10:54    Sujet du message: Les potins de la CAN 2012 Répondre en citant

L'Angola petit poucet de la CAN, c une blague???? et la guinée-équato est koi alors?

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 17:42    Sujet du message: Les potins de la CAN 2012 Répondre en citant

Côte d’Ivoire : François Zahoui ne fait plus l’unanimité

L’ambiance au sein de l’équipe nationale ivoirienne n’est pas au beau fixe à quelques encablures du coup d’envoi de la CAN 2012. L’autorité de François Zahoui, le sélectionneur, est remise en question par de nombreux Eléphants.

La Côte d’Ivoire aborde cette CAN 2012 en position de force. Avec les éliminations de l’Egypte, du Cameroun ou du Nigeria, les Eléphants sont les grands favoris de la compétition qui débute dans une dizaine de jours. Problème, la préparation ne s’est pas déroulée dans la sérénité.

En cause, François Zahoui. Car, si Didier Drogba et ses hommes se sont qualifiés haut la main pour la Coupe d’Afrique avec six victoires en autant de rencontres, l’ambiance n’est pas au beau fixe. De nombreux joueurs remettent en cause le technicien de 50 ans et son approche abrasive. Elle peut se mettre diablement efficace quand il s’agit de damer le pion aux grosses écuries européennes qui, à l’instar de Newcastle ou Manchester City, souhaitaient conserver leur Eléphants plus longtemps. Elle l’est moins quand on se rapproche de l’humain et qu’il s’agit de gérer les égos de joueurs entraînés par les plus grands coaches du monde.

Baky Koné et Arouna Koné claquent la porte... en attendant d’autres ?

Résultat, le sélectionneur est régulièrement remis en cause. Quand ce n’est pas la presse qui pointe du doigts ses incohérences, ce sont ses propres joueurs. Ainsi, à en croire Sport Ivoire, Baky Koné et Arouna Koné auraient purement et simplement refusé de porter à nouveau le maillot de la Selefanto. Selon Afrik-Foot, d’autres joueurs, dont certains convoqués pour cette CAN, auraient également songé un temps à mettre leur carrière internationale entre parenthèses, la faute à un trop grand laxisme envers certains cadres de la sélection qui arrivent en retard aux rassemblements sans voir leur place de titulaire remise en cause.

Mais une dernière action du sélectionneur aurait mis le feu aux poudres : la manière un brin abrupte d’annoncer leur non-sélection à Marco Né et Ibrahima Koné. Le premier nommé, élu meilleur milieu de terrain de Russie, avait pourtant impressionné tout le monde lors du camp d’entraînement. Même Didier Zokora, l’exigeant vice-capitaine, était sous le charme d’un joueur d’Igor Lolo annonce comme "une merveille". Quant au jeune gardien des Olympiques ivoiriens, n’aura-t-il pas aidé judicieux de lui offrir sa chance plutôt qu’à l’expérimenté Gérard Gnanhouan, qui végète à Avranches, au quatrième niveau français ? Hasard ou pas, les deux écartés étaient logés dans la même chambre... Une attitude pas toujours très classe de la part du sélectionneur, plus que jamais remis en question avant une CAN qu’il se doit de gagner

http://www.afrik.com/article24500.html

C'est bon, entre-tuez-vous et on conserve notre trophée Mr. Green Mr. Green Mr. Green

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 19:29    Sujet du message: Les potins de la CAN 2012 Répondre en citant

ehehe c'est pas rose partout hein dans les equipes!!! pardon je vien de revoir le match de la guinée equatoriale contre l'afrique du sud  c'est pas possible quoi d'ou vienne ces joueurs!!! Shocked
il y a meme des ARABES oui je n'ai pas mal vu ya des arabes,des metisses,des...!!! une equipe de mercenaires koi!! mais je trouver que le jeu n'etait pas si mauvais en tout cas on n'a pas proposer mieux contre le burkina

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 20:44    Sujet du message: Les potins de la CAN 2012 Répondre en citant

A ce sujet voici un tweet d'un equato déçu par ces naturalisation
Citation:
Que lo sepáis: No es Ben Esono Konaté sino Ben Mamadou Konaté y no es Rolan de la Cruz Biyogo sino Rolan de la Cruz Biojó.

Traduction: Sachez le: ce n'est pas Ben Esono Konaté mais en réalité Ben Mamadou Konaté ce n'est pas Rolan de la Cruz Biyogo mais en réalité Rolan de la Cruz Biojó.

Tchouoo on donne même un nom fang à un colombien

Voici les 23 des équatos, à la grande déception de ce supporteur equato sans Ivan Zarandona Esono qui est quand même un joueur emblématique mais avec beaucoup de joueur naturalisés ici et là http://www.francefootball.fr/#!/news/2012/01/12/183024_les-23-de-la-guinee-…

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 20:53    Sujet du message: Les potins de la CAN 2012 Répondre en citant

Citation:
5 cameruneses, 2 marfileños, 1 brasileño, 1 liberiano, 1 nigeriano y 1 colombiano (total: 11 nacionalizados) en la lista del Nzalang CAN2012

Il continue Very Happy , il a comptabilisé 11 naturalisés pour la CAN, il est vraiment déçu et je le comprends

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 20:57    Sujet du message: Les potins de la CAN 2012 Répondre en citant

Moi j'ai vu bcp plus de blanc, dc je croyais qu'il y avait plus de bresiliens! on vera ce que ça va donner cette affaire

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Ven Jan 13 2012, 13:06    Sujet du message: Les potins de la CAN 2012 Répondre en citant

Eyéééééééé O+ eux avec tout ca ils vont la Gagner cette CAN j'espère.... PTDR sinon Le grand investisseur de l'autre côté saura qu'il ne suffit pas d'avoir des mercenaires pour avoir des titres... Okay Okay

Yahoo Messenger MSN
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Jan 17 2012, 05:58    Sujet du message: Les potins de la CAN 2012 Répondre en citant

CAN 2012: les surprises des 23 Equato-guinéens

Ivan Zarandona, ici à gauche lors d'un match amical contre le Maroc le 11 août 2010, n'a pas été sélectionné pour la CAN 2012. AFP PHOTO / ABDELHAK SENNA

Par Thomas Pitrel
Le sélectionneur brésilien de la Guinée Equatoriale, Gilson Paulo, a communiqué jeudi dernier sa liste des 23 joueurs retenus pour défendre les couleurs du Nzalang lors de la Coupe d'Afrique des nations que le pays co-organise avec le Gabon, du 21 janvier eu 12 février 2012. L'absence des frères Zarandona et la présence de nombreux Camerounais naturalisés a de quoi surprendre.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Guinée équatoriale n'aborde pas sa Coupe d'Afrique des nations, qu'elle co-organise avec le Gabon, dans les meilleures conditions possibles. Après un match nul (0-0) contre une Afrique du Sud rajeunie le 6 janvier dernier, le Nzalang Nacional n'a pas sur faire mieux ce vendredi 13 janvier 2012 face au club camerounais de Cotonsport (1-1).
CAN 2012 : le calendrier

Cette rencontre faisait suite à l'annonce, jeudi, de sa liste de 23 joueurs sélectionnés pour la CAN par le sélectionneur brésilien Gilson Paulo. Arrivé à son poste le 3 janvier, après la démission d'Henri Michel le 21 décembre, celui-ci n'a peut être pas eu le temps de bien prendre connaissance des joueurs à sa disposition. Toujours est-il qu'il a pris la surprenante décision de ne pas retenir Ivan Zarandona (le joueur le plus capé de la sélection et l'un de ses titulaires indiscutables jusqu'alors), pas plus que son frère Benjamin Zarandona, également une pièce maitresse de l'effectif.
Autre polémique en puissance, Gilson Paulo a retenu dans sa liste cinq joueurs camerounais naturalisés : Narcisse Ekanga Amia, Thierry Fidjeu Tazemeta, Douwala Ellong, Achil Pensi Muokembe et Raul Juan Maximo Eyama.
La Guinée Equatoriale disputera le match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des nations ce samedi 21 janvier 2012 à Bata (Guinée Equatoriale) contre la Libye.
Les 23 Equato-guinéens
Gardiens : Danilo Emanuel (America FC, Brésil), Felipe Ovono (Sony Ela Nguema, GEQ), Achil Pensi Muokembe (The Panter, GEQ)
Défenseurs : Lawrence Sokota Doe (Al-Shabab, OMAN), Jose Bokung (Deportivo Mongomo, GEQ), Rui Fernando da Gracia Gomes (Logroñés, ESP), David Álvarez (Langreo FC, ESP), Armando Sipoto Buale (Badajoz, ESP), Raul Ivan Fabiani Bosio (CD Alcoyano, ESP)
Milieux : Ben Esono Konate (The Panter, GEQ), Daniel Vazquez Evuy (Villaviciosa, ESP), Rolan de la Cruz Biyogo (Fortaleza, COL), Juvenal Edjogo Owono (Sabadell, ESP), Narcisse Ekanga Amia (TP Mazembe, COD), Raul Juan Maximo Eyama (Deportivo Mongomo, GEQ), Jose Javier Balboa Osa (Beira-Mar, POR, photo Presse-Sports), Fousseiny Kamissoko (Al-Shabab, OMAN).
Attaquants : Ellong Douwala Viera (Sony Ela Nguema, GEQ), Rodolfo Bodipo (LA Corogne, ESP), Ivan Bolado Palacios (Cartagena, ESP), Iban Iyanga «Randy» (UD Las Palmas, ESP), Thierry Fidjeu Tazemeta (Kombassan Konyaspor, TUR), Daniel-Bladimir Ekedo (San Roque de Lepe, ESP).

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mar Jan 17 2012, 08:29    Sujet du message: Les potins de la CAN 2012 Répondre en citant

Eux au moins ont fait 1-1 donc savent marquer loool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16    Sujet du message: Les potins de la CAN 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation