Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Affaire Ebanega autopsie

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 07:13    Sujet du message: Affaire Ebanega autopsie Répondre en citant

Un peut passer sur le cas de ce joueur Remy Ebanega Gabon-Bresil.

Le petit des U23 est un peu naif en premiere mi-temps mais avouons aussi  qu il ne s est pas fait aidé par Moundouga( pas de cohésion encore une fois de plus ). Un bon joueur c est jouer son rôle et parfois celui de l autre aussi pour se completer.

Le U23 est assez solide mais il ne demarre pas tres vite toujours un petit retard dans l initiative a prendre pour rayer une action normal pour le moment il reflechi encore là où les autre joue instinctivement

sur le premier but il place le pied pour defendre un centre helas le ballon prend la mauvaise trajectoire il tente de couvrir le ballon aussitot afin de permettre a Ovono de degager son camps mais ovono avait dejà deconnecté sur cette action , aussi tout va vite le U23 ne pouvait pas imaginé que le haut niveau ne fait pas de cadeau le bresilien se jette Ebanega est surpris.

Ovono n est pas irreprochable sur cet action de but quand on se degage mm avec les bouts des doigt on doit suivre le ballon et savoir instinctivement où est le ballon si non on est plus dans l action ( deconcentration comme une petite toc ) pas le temps de bouger car il est là physiquement mais pas d esprit et de tête c est après que le ballon soit passé qu ovono sort de ses quelques tiers d' évasion (encore une preuve qu Ovono est parfois déconnecté qu il arrete le Café s il en boit ). la preuve un peu gené Ovono repond a Ecuélé qui demande des explication  apres le but ( la mimique des lèvres d Ovono dans la vidéo montre qu il repond en disant non il a glicé non il a glicé c est a dire Ebanaga  ) le connaissant raleur ce Ovono s il ne jesticule pas cette fois c est bien parcequ il pense qu il y a un peu de sa touche dans ce but                           http://les-pantheres-gabon.xooit.com/posting.php?mode=newtopic&f=3

sur le duexieme but le bresilien qui fait le jeu sans ballon comme le montrele ralenti contourne Ebanega qui va dans le sens oposé au deplacement du bresilien . mais où est Moundouga pendans ce temps  toujours un mauvais repositionnement . Ebanega lors du degagement d ovono est surpris devoir le bresilien deja un peu en avance en effet il ne l a pas suivi du tout . ebanega va comprendre qu a l avenir on ne se repositionne pas sans suivre la position des attaquant adverse ( c est la notion du bon repositionnement  dont faisait deja allusion un consultant camerounais en 2009 concernant les panthère ). C est Moundouga qui devais reduire la distance du futur buteur car moundouga le voit bien se deployer sans ballon il devait deja le cerné mais helas !!
http://www.youtube.com/watch?v=ClLpQyCNCIQ&feature=related aller jusqu au bout de cette vidéo

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 07:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 09:17    Sujet du message: Affaire Ebanega autopsie Répondre en citant

je savais pas qu'il y avait une affaire Ebanega! Je pense qu'on a voulu tt lui mettre sur le dos alors qu'il y a des anciens qui ne sont pas exempt de tt reproche! C un jeune, il apprend, il n'a pas été bon contre le Brésil et ça se comprend, Tout n'est pas à jetter non plus ds sa prestation...
On sent qu'il est volontaire et n'a pas peur d'aller au charbon, maintenant il lui faut plus de discipline et de calme parfois... Mais il a du potentiel pr être un remplaçant de Bruno et Brou...

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 09:21    Sujet du message: Affaire Ebanega autopsie Répondre en citant

book, c ets toi qui veut en faire un probleme, bcp ont dit icic qu il a ete mauvais contre le bresil mais pensent qu il peut faire son chemin, car c etait le bresil en face.AVEC LES -23 ans il me semble encore tres reveur:bcp de passe  l adaversaire et pour un def.centrl, ca ne badine pas donc sincerement le petit doit encore travailler et bcp trvailler mais il n est pas le seul chez  nos - 23 ans.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 09:24    Sujet du message: Affaire Ebanega autopsie Répondre en citant

Ts les petits de U23 doivent bosser, mais hormis Ndoumbou, Ebanega et son compère de la défense est parmi ceux-là qui s'en sorte qd même ds ce groupe...

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 11:02    Sujet du message: Affaire Ebanega autopsie Répondre en citant

C´est quoi l´affaire Ebanega...lol
C´est la que je me rends compte que l´on peut regarder un meme match et avoir des avis partagés.
Depuis la 46eme minute du match contre le Bresil,pour moi ce petit est excellent.Deja il fait une bonne 2eme mi-temps contre Hulk et Co.,ensuite avec Henri Ndong ils font un bon match contre le Ghana à la surprise genéral,et contre l´Egypte ce duo etait pour moi la satisfaction,certes pendant les 15 premieres minutes ils ont passé le temps a degager les ballons,mais par la suite ils ont essaye de combiner en defense pour permettre aux joueurs du milieu de faire des appel(ce qui etait rarement le cas).Ils prenaient meme des risques en dribblant les attaquants pour poser le jeu.Ce sont des choses qu´un joueur en manque de confiance ne peut se permettre.Donc les gars sont en confiance et ils montrent leur talent.j´ai juste peur qu´en dribblant un attaquant ils se font chipper le ballon,la ce sera dangereux.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 11:50    Sujet du message: Affaire Ebanega autopsie Répondre en citant

Selon moi y'a pas de cas Ebanega... pour les buts bresiliens les torts sont partagés entre les defenseurs et Ovono (surtout sur le 1er). En dehors de ça, je ne vois pas trop quoi en dire...
   Et puis le terme "autopsie" me semble inapproprié... L'autopsie, C l'analyse, le diagnostic d'un cadavre pour determiner les causes de la mort. Il me semble qu'il n'ya pas eu mort d'hommes concernant le pauvre Ebanega...  "Ebanega à la loupe" , ou bien "analyse du cas Ebanega" auraient été des titres plus opportuns. Imagine si Ebanega tombe sur ce sujet... Sa première réaction sera de  se demander "Akié! autopsie? J'ai tué qui? Ou bien je suis mort??".

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 11:52    Sujet du message: Affaire Ebanega autopsie Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
Selon moi y'a pas de cas Ebanega... pour les buts bresiliens les torts sont partagés entre les defenseurs et Ovono (surtout sur le 1er). En dehors de ça, je ne vois pas trop quoi en dire...    Et puis le terme "autopsie" me semble inapproprié... L'autopsie, C l'analyse, le diagnostic d'un cadavre pour determiner les causes de la mort. Il me semble qu'il n'ya pas eu mort d'hommes concernant le pauvre Ebanega...  "Ebanega à la loupe" , ou bien "analyse du cas Ebanega" auraient été des titres plus opportuns. Imagine si Ebanega tombe sur ce sujet... Sa première réaction sera de  se demander "Akié! autopsie? J'ai tué qui? Ou bien je suis mort??".

Koce
Panthère

Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 11:53    Sujet du message: Affaire Ebanega autopsie Répondre en citant

Mais il a du potentiel pour être un remplaçant de Bruno et Brou...

Je suis d'accord avec toi karlye.

Et concernant Ndoumbou, je trouve qu'il doit plus travailler son muscle. Je le trouve encore un peu frêle.

bookmatch
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 16:06    Sujet du message: Affaire Ebanega autopsie Répondre en citant

Ebanega confirme !!!!!! seul hic il veut etre sur tous les ballon on ne peut pas le lui interdir car je crois que c est comme ça qu il trouve son bonheur .

Ebanéga hummmmmmmm!!!!!! Le gars là c est un dur je crois que là on tient un garçon plein d energie pas souvent evident dans notre equipe les panthère

IL faut maintenant le canaliser un peu ,il jouait pour deux hier !! dans l axe en mm temps couvrait grave le lato chetif là !!!!

Mais il a un jeu de malde ce gar là parfois je me demande si c est pas de l anti jeu ou aucontraire a son approche les sud africain se jetaient dans la broussaille!!!

je le decouvre tres loin devant lors du coner qui emmene le but gabonais, il est monté pour une éventuelle Tête

Lui c est pas un salop c est un dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 16:25    Sujet du message: Affaire Ebanega autopsie Répondre en citant

Ebenega doit canaliser son énergie, qu'il aille faire du yoga ou taï chi.Hier, il a frolé le rouge avec son coup de pied sur la tête d'un sudaf.
Il est encore jeune et une bonne marge de progression.Bonne chance à lui.

bookmatch
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 21:35    Sujet du message: Affaire Ebanega autopsie Répondre en citant

Ebanega le gar là est fantastique si on pouvait avoir un attaquant comme lui pour nous embrouiller toutes ces defenses adverses là s aurait été une chance pour nous . j affectionnait bien Roguy pour ce courage là mais comme un coup de baguette magique il dvient off.

Voici pour moi un garçon trop courageux le physiquel man , j ai bien regardé ses  cuisses elles avoisinent  en terme de volume celles de cousin, mais trapues ,un peu a la Guy Nzeng ( qu il apprenne à tirer des coups franc avec ) je sens qu il y a du lourd dedans . tres physique il faut vraiment qu on insiste à le soumettre a des axercice de frappe c est un garçon qui pourra nous etre utile ( s il veut et s il est vraiment courageux à deux mois de la can2012 le petit peut faire mal ).

ne vous etonnez pas les gars lui c est une perle il suffit de le soumettre a des exercices utiles pour tirer profit de son physique ça fait longtemps que nous n'avons plus eu un garçon aussi determiné et plein de jus comme ça ça n arrive pas tout temps d en croiser .

pourtant lors du match gabon bresil si il y a un qui ne  devait pas avoir le moral c est bien lui ,il est aligné comme par chance Rohr se sentant obligé (ce qui veut dire qu il ne meritait pas cette place )et a coté de ça les deux buts son marqué il parait par sa faute à ecouter les journalistes. malgrés tout le petit prend du volume au file du match  il devient intraitable au point que ulk le meilleur attaquant bresilien de ce match craque  . Ebanéga( un féroce qui a un moment a pris la mesure de ulk) !!! suivez le lien http://www.youtube.com/watch?v=fP_siiVg0xQ 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07    Sujet du message: Affaire Ebanega autopsie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation