Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Pedro Obiang Sampdoria Gênes
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain

Auteur Message
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 20 2011, 23:33    Sujet du message: Pedro Obiang Sampdoria Gênes Répondre en citant

Ebanega c'est un joueur impressionnant. Contre le Brésil il avait en face un garçon qui exploite beaucoup la puissance (Hulk). A ce jeu, Ebanega n'aura jamais peur car il a du répondant. Quand il s'engage, tu as peur dans les tribunes parce qu'il y va tête et pied en même temps.

Publicité

MessagePosté le: Dim Nov 20 2011, 23:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim Nov 20 2011, 23:37    Sujet du message: Pedro Obiang Sampdoria Gênes Répondre en citant

bookmatch a écrit:
ok merci patriote comme tu dis je crois que c est l usb qui forme mal j ai bien voulu dire que la faute n est pas a poko certainement . merci de m eclairer . j ai pas encore bien suivi ebanega pour savoir c est quoi sont probleme , mais lui et moussono me font peur en effet au sujet des penalty et coup franc qu ils peuvent causer . mais bon j ai regarder contre le bresil il etaient quand mm modéré . wi il faut que ces joueur là aprenne a jouer avec la tete , et comme tu di j avoulu voir poko jouer ces dernier temps en pensant que bordeau de vais deja faire de l effet mais helas poko demeure le mm .

mais je suis sur que les nordiste de bitame inculque le culte du guerrier mais tres mal car le foot c est aussi la strategie pas tjrs la force .

Ahahahahahahahaha vous hein...

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 20 2011, 23:40    Sujet du message: Pedro Obiang Sampdoria Gênes Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Ebanega c'est un joueur impressionnant. Contre le Brésil il avait en face un garçon qui exploite beaucoup la puissance (Hulk). A ce jeu, Ebanega n'aura jamais peur car il a du répondant. Quand il s'engage, tu as peur dans les tribunes parce qu'il y va tête et pied en même temps.

il en faut aussi des comme ça ds l'équipe lol... Mais comme il est jeune, il faut qu'il trouve un club en Europe qui va l'aider à canaliser cela et à être plus intelligent ds le jeu et ses placements

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 21 2011, 11:57    Sujet du message: Pedro Obiang Sampdoria Gênes Répondre en citant

c'est mon voeux ma soeur. C'est pour ça que la nouvelle du transfère de Poko à Bordeaux m'a fait vraiment plaisir. J'ai toujours dit ici que labas il va apprendre à jouer enfin.

Il reste deux defenseurs au pays dans le même registre? Oto'o Zué (Stade Mandji) et Ebanega (Usb). Eux aussi doivent aller en europe

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Nov 21 2011, 14:39    Sujet du message: Pedro Obiang Sampdoria Gênes Répondre en citant

wilson a écrit:

Moi ce petit je le trouve flou, il faudra vraiment qu'il fasse des efforts pour casser cette image que j'ai de lui. J'ai pas trop confiance...ça n'engage que moi bien sûr.
En quoi est-il flou Wilson? édifie nous,est ce parcequ'il veut commencer avec les u20? Peux t-il déplacer ses parents jusqu'au lieu de rassemblement des parenthères et ensuite faire faux bond? La question que je me pose est la suivante est ce que le pétit a réellement un lien avec le gabon? si oui,je crois qu'il ne nous zappera pas mais attention faudrait que nos dirigeants fédéraux fassent preuve du professionnalisme. Nous avons plus d'atouts que nos voisins du nord ouest.
Je suis pour qu'il commence avec un match sans pression et ensuite monter en puissance.
J'espère également que la fégafoot sera expéditive par rapport à l'établissement de ses documents gabonais car si elle brille par la lourdeur( voir l'inefficacité),le pétit pourrait nous échapper,vu la réaction de la partie équato(lire hamza)
Rappelez vous de l'histoire du jeune Niang(caen) et la fédé sénégalaise,on bat le faire quand il est chaud.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Nov 21 2011, 18:57    Sujet du message: Pedro Obiang Sampdoria Gênes Répondre en citant

oK
Osskama a écrit:

wilson a écrit:

Moi ce petit je le trouve flou, il faudra vraiment qu'il fasse des efforts pour casser cette image que j'ai de lui. J'ai pas trop confiance...ça n'engage que moi bien sûr.
En quoi est-il flou Wilson? édifie nous,est ce parcequ'il veut commencer avec les u20? Peux t-il déplacer ses parents jusqu'au lieu de rassemblement des parenthères et ensuite faire faux bond? La question que je me pose est la suivante est ce que le pétit a réellement un lien avec le gabon? si oui,je crois qu'il ne nous zappera pas mais attention faudrait que nos dirigeants fédéraux fassent preuve du professionnalisme. Nous avons plus d'atouts que nos voisins du nord ouest.

Déjà ce petit a récemment mis le doute dans ses déclarations sur son choix de sélection avec trois pays (Espagne, Equato, italie) sans citer le Gabon. Dans d'autres interview il dit avoir des liens familiaux avec des personnalités du sport équato (ministère, encadrement etc...) et même être un neveu de Teodoro Obiang Nguema http://www.ilsecoloxix.it/p/sport/2011/07/21/AO2HE8m-obiang_cuore_meta.shtm… , là encore il ne parlait pas du Gabon. Cette famille l'inciterais à jouer pour la Guinée. Tant que ce petit n'aura pas joué en A en match officiel (en amical ne suffit pas, voir le cas Nacer Chadli) j'aurais toujours cette méfiance qu'il se barre. Le problème c'est que nos journalistes sont pour la plupart des plaisantins, là je tire mon chapeau à Hamza pour les informations qu'il nous apporte. Si on avait de vrais journalistes, ils auraient interviewé le petit lors de Gabon-Ghana et mis la vidéo en ligne. Je ne doute pas de ses origines gabonaises car sa convocation suis une certaine logique avec les infos qu'Hamza nous avait données ici, ce dont je doute c'est son intérêt pour le Gabon...

PALUMBO
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: MARSEILLE
joueurs préférés: LLOY PALUN

MessagePosté le: Lun Nov 21 2011, 19:43    Sujet du message: Pedro Obiang Sampdoria Gênes Répondre en citant

Vous n'avez pas vu que j'ai un joueur qui a change  son age , son agent la propose a plusieur club en france

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Nov 22 2011, 16:24    Sujet du message: Pedro Obiang Sampdoria Gênes Répondre en citant

wilson a écrit:

oK
Osskama a écrit:

wilson a écrit:

Déjà ce petit a récemment mis le doute dans ses déclarations sur son choix de sélection avec trois pays (Espagne, Equato, italie) sans citer le Gabon. Dans d'autres interview il dit avoir des liens familiaux avec des personnalités du sport équato (ministère, encadrement etc...) et même être un neveu de Teodoro Obiang Nguema http://www.ilsecoloxix.it/p/sport/2011/07/21/AO2HE8m-obiang_cuore_meta.shtm… , là encore il ne parlait pas du Gabon. Cette famille l'inciterais à jouer pour la Guinée. Tant que ce petit n'aura pas joué en A en match officiel (en amical ne suffit pas, voir le cas Nacer Chadli) j'aurais toujours cette méfiance qu'il se barre. Le problème c'est que nos journalistes sont pour la plupart des plaisantins, là je tire mon chapeau à Hamza pour les informations qu'il nous apporte. Si on avait de vrais journalistes, ils auraient interviewé le petit lors de Gabon-Ghana et mis la vidéo en ligne. Je ne doute pas de ses origines gabonaises car sa convocation suis une certaine logique avec les infos qu'Hamza nous avait données ici, ce dont je doute c'est son intérêt pour le Gabon...
wilson,j'avais trouvé que sa déclaration cachait qlq chose.Et cette chose c'est bien son choix pour le gabon.Tu crois qu'il a effectué le déplacement de Paris avec ses parents pour nous flatter?il a quel interêt de nous flatter? Ce que je souhaite dans un premier temps,c'est le petit arrive jouer contre juniors chinois et là,la balle sera dans notre camp.La manière que les joueurs seront traités,le professionnalisme de nos dirigeants compteront.Toute fois,le gabon est à mon sens le seul pays qui pourra lui présenter un bon challenge sportif.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mar Nov 22 2011, 22:29    Sujet du message: Pedro Obiang Sampdoria Gênes Répondre en citant

Jusqu'a cet aprem-midi Pédro n'avait toujours pas recu ses papiers gabonais mais est en contact avec un des Managers qui a le traitement de suivi de son dossier.Le but effectivement c'est de ratisser toute l'europe afin de récupérer tous ces petits talentueux pour certains afin de renforcer nos différentes équipes-nationales.Maintenant pour répondre a "télésport" le jeune Valdo.
Batsaka est encore pensionnaire du centre de formation de la Juventuse et a de bonnes notes a son actif mériterait un suivi de nos autorités.

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 23 2011, 10:42    Sujet du message: Pedro Obiang Sampdoria Gênes Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
Jusqu'a cet aprem-midi Pédro n'avait toujours pas recu ses papiers gabonais mais est en contact avec un des Managers qui a le traitement de suivi de son dossier.Le but effectivement c'est de ratisser toute l'europe afin de récupérer tous ces petits talentueux pour certains afin de renforcer nos différentes équipes-nationales.Maintenant pour répondre a "télésport" le jeune Valdo. Batsaka est encore pensionnaire du centre de formation de la Juventuse et a de bonnes notes a son actif mériterait un suivi de nos autorités.

ça commence bien.On bat le fer quand il est chaud,j'espère que les managers vont mettre le paquet pour qu'il(pedro) les obtienne  le plus rapidement possible.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 23 2011, 13:12    Sujet du message: Pedro Obiang Sampdoria Gênes Répondre en citant

Moi j'ai des trucs que je ne comprends pas avec ces jeunes qui veulent tous devenir gabonais.
Je trouve curieux qu'on nous dise toujours qu'ils ont des parents gabonais et qui très souvent vivent au Gabon. Ces gabonais d'aujourd'hui et qui ont tous des actes de naissance du pays, donc les parents n'ont jamais songé les déclarer dans les institutions de la république?

Quand un gabonais est né dans un pays étranger, l'ambassade n'a donc pas la possibilité d'établir la nationalité de ces enfants???

Excusez mon ignorance mais du temps où j'étais étudiants, j'ai vu des gabonais faire des enfants à l'étranger mais ces enfants avaient toujours des actes de naissance du pays. Ce qui fait qu'ils n'avaient pas de problème de papier plus tard.

Ou bien cette logique n'est pas valable pour les bébés footballeurs? c'est à dire qu'à la naissance, un parent gabonais a déjà prévu que le bébé là sera footballeur donc pas besoin de papier vu qu'il ne sait pas encore quel pays l'enfant jouera.

Moi quand je lis ces histoires de papiers là, je me dit que ces petits là ne sont vraiment pas gabonais et on veut juste les avoir avec nous.

Aubame Yaya, du temps où ses enfants étaient encore au milan, ils avaient déjà les passeports gabonais. Ils venaient toujours en vacances à LBV. Mais les autres gabonais là... On dirait qu'ils ne se rappelent de leurs enfants que qu'on ils deviennent footeux.

Cette histoire là est louche pour moi. Ma conclusion à chaud c'est que ces enfants ne sont pas gabonais mais on veut qu'ils le deviennent. Dans ce cas, le vrai mot serait NATURALISATION

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 23 2011, 13:27    Sujet du message: Pedro Obiang Sampdoria Gênes Répondre en citant

Bassé Patriote lol...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Nov 23 2011, 15:32    Sujet du message: Pedro Obiang Sampdoria Gênes Répondre en citant

le raisonnement de Patriote n'est pas dénué de sens...

Moi je n'affirmerais pas que ces jeunes là ne sont pas gabonais, mais il est indeniable que maintenant que Gabao retrouve une petite visibilité internationale (participation à 2 CAN de suite après 10 ans d'absence, élimination à un cheveu du mondial 2010...) forcement ça attirera la convoitise. Sans doute il y aura au moins un footeux peut-ètre ayant une origine africaine, ou gabonaise, qui se dira: " bon, je suis pas encore connu, j'ai peu de chances de percer chez les A d'un pays d'europe occidentale, ou d'une nation-phare d'Afrique, alors pourquoi pas le Gabon, y'a peut ètre une place à prendre là-bas...".
    Mais le vrai debat est de savoir COMMENT constituer pour Gabao un vivier de footeux quantitatif ET qualitatif?  Je suis un partisan de la formation... C le meilleur moyen de s'assurer un vivier à long terme. Je l'ai toujours dit, on aurait plus gagné en investissant des milliards à creer de vrais centres de formation (foot-etudes, detection, formation, débouchés vers les clubs de D1 gabonaise ou vers l'occident pour les meilleurs via des partenariats), en professionnalisant notre championnat (statut pro des jouers, couverture medicale, grilles de salaires fixes, formation optimale des entraineurs et dirigeants, diversification des sources de financements via de vrais stades et le marketing et merchandising, etc...) que dans l'organisation de la CAN. Bref. Sillonner aussi l'europe à la recherche des footeux gabonais ou d'origine gabonaise jouant à un bon niveau (minimum CFA, selon moi) peut aussi ètre une solution, mais pour moi à court ou moyen terme. Mais l'inconvenient de faire la quête aux binationaux, C qu'on va se heurter au cas par pcas à tout un tas de negociations: entre ceux qui se sentent gabonais, ceux qui connaissent plus oumoins Gabao, ceux qui veulent des garanties, etc... Moi je ne suis pas contre la detection des joueurs aux origines gabonaises, mais encore faut-il qu'ils aient la volonté réelle de nous rejoindre, et encore faut-il qu'on se donne les moyens de les detecter. Or, ça me parait difficile de faire de la detection de joueurs en europe en étant au Gabon, a DTN peut s'en charger, mais il lui faudra forcement des relais en europe: journalistes, entraineurs, superviseurs qui se chargeront de silloner la France par ex, ou de fouiller la presse à la recherche de tout ce qui a de près ou de loin rapport avec Gabao. C un vaste travail, qui demande une organisation et un investissement serieux. Les dirigeants actuels en sont-ils capables? Rien n'est moisn sur...

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Nov 23 2011, 20:03    Sujet du message: Pedro Obiang Sampdoria Gênes Répondre en citant

Patriote je connais des enfants de gabonais qui n'ont pas des papiers gabonais, ils les auraient certainement s'ils le demandaient. De même je connais des gens qui n'ont rien de gabonais mais qui ont eu des papiers de manière bizarre. Donc si tu te bases juste sur les papiers...

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mer Nov 23 2011, 20:07    Sujet du message: Pedro Obiang Sampdoria Gênes Répondre en citant

les libancos!! je vous assure!! ahaha Moussavou Hassan!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57    Sujet du message: Pedro Obiang Sampdoria Gênes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >
Page 2 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation