Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Shiva Star Nzigou
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Oct 29 2013, 22:44    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

ça c'est la vie ambigue de shiva, l'espoir de tout un pays

Publicité

MessagePosté le: Mar Oct 29 2013, 22:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Sam Mar 15 2014, 15:47    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Visiblement, Shiva Star entame sa reconversion... Lu sur le site de son club, le Vendée fontenay

CFF3 : Nos éducateurs stagiaires en photo...
13 mars 2014 

Pour rappel, trois de nos éducateurs se sont formés la semaine passée à la Ligue et ont suivi le Certificat Fédéral de Football 3ème degré. Il s’agit de Kévin FONTENEAU, Jefferson ROCH et Shiva Star N’ZIGOU (photo). 

Pour ouvrir le mois de mars, c'est le CFF3 qui était proposé la semaine dernière par l'E.T.R. de la Ligue Atlantique. Un stage au parfum du FC Nantes avec la présence durant ce stage de Tony Heurtebis (2005-2009) et Eric Decroix (1944-1999) en tant que formateur et celle en tant que stagiaire de l'ancien attaquant  des "Jaune et Vert" Shiva Star N'Zigou (1999-2006) aujourd'hui joueur de Fontenay Le Comte.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Sep 4 2014, 11:55    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Lu sur le site gabonreview...

Le STORY TELLING DE SHIVA STAR NZIGOU

Alors qu’il s’approche de la retraite, le footballeur gabonais se raconte. A 30 ans, il vient de signer avec le club français de Saint-Nazaire.

Connu comme le plus jeune joueur à avoir disputé une Coupe d’Afrique des nations (CAN), alors qu’il était âgé de 16 ans, l’ancien international gabonais était promis à bel avenir. C’était sans compter avec les péripéties de la vie. Un brin nostalgique, Shiva Star N’Zigou se rappelle ses heures de gloire : «Au Gabon, je ne pouvais pas marcher dans la rue sans être interpellé. Je signais des autographes tout le temps. J’avais des passe-droits. Des gens m’attendaient à l’aéroport quand je rentrais de l’étranger.» Mais la suite des évènements manque de le décourager, rapporte-t-il dans un récent entretien accordé au site du journal français 20 minutes.
En effet, confie-t-il, «j’ai perdu ma maman puis mon papa. J’ai perdu goût à tout. J’étais là sans être là. Ils étaient tout pour moi. J’ai eu beaucoup de mal à me relever». L’ancien attaquant du FC Nantes, atteint psychologiquement, multiplie alors les mauvaises prestations au sein des clubs qui veulent croire en son talent. D’Angers (1997-1998) au club belge UR Namur (2011) où il n’a presque pas joué, il voit sa côte dégringoler dangereusement. Son passage à Reims (2005-2010) étant un des pires de sa carrière, un conflit financier, qu’il finit par remporter, l’opposant à ses dirigeants d’alors. «J’ai failli arrêter le foot quand j’étais à Reims. Là-bas, (on) disait à tout le monde que j’étais un mauvais garçon. Ce conflit m’a toujours suivi ensuite», regrette-t-il.
Son détour au club belge Royal Excelsior Virton (2011) et, sans nul doute à contrecœur, au Gabon pour le club Missile FC (2011-2013) n’y ont rien fait. «Mis à l’écart pendant 2 longues années» à Reims, le tableau s’est davantage noirci pour ce jeune homme de 30 ans. «A Virton et à Missile, des gens ont essayé de m’enfoncer», raconte-t-il avant de regretter : «Je n’ai pas fait la carrière qu’on me promettait. Mais si je n’avais pas perdu mes parents, je serais encore tout en haut aujourd’hui.» Au crépuscule de sa carrière, l’ancienne vedette de la sélection nationale gabonaise qui totalise à ce jour 32 buts en Ligue 1, dit s’accrocher à la religion pour espérer finir en beauté dans son nouveau club, Saint-Nazaire AF. Mais pour l’heure, lance-t-il : «Le principal c’est que je sois encore là et que je prenne encore du plaisir sur le terrain. Et puis, je suis heureux !»

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Sep 4 2014, 12:12    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Perso, je lui concède volontiers que ce n'est pas facile de perdre son père et sa mère, et il a toute ma compassion pour cette dure épreuve. Je lui concède aussi, et cela depuis des années, qu'au fond il n'a jamais demandé à ètre présenté comme un futur grand du foot gabonais, africain, voire nantais (il était annoncé comme un futur crack à Nantes), et que peut-ètre il aurait juste faire sa carrière tranquille sans susciter de grandes attentes. Tout cela, je le lui concède.
    MAIS il ne peut pas nous expliquer sa carrière décevante uniquement sur la base de ces décès parentaux. Chaque année, hélas, des joueurs pros perdent leurs parents en cours de saison, et ils ne s'effondrent pas pour autant. Je me souviens, en 2000, de l'international guinéen Titi Camara, alors attaquant de Liverpool, qui avait appris la mort de son père le jour d'un match, avait tenu quand même à jouer et avait mùarqué le but victorieux de sa team, s'effondrant en larmes apres ce but. Je me souviens aussi de Julien Feret (ancien coéquipier de shiva à Reims, il me semble) qui avait eu la douleur de perdre un de ses enfants en pleine saison, en L2. Il fut tres affecté, mais il a su rebondir, et est devenu un môment une valeur sure en L1. Bref tout ça pour dire que nous sommes, hélas, tous vulnerables aux pertes familiales. Mais un homme doit savoir se relever apres une telle douleur, et ne pas se laisser abattre.
     On ne va pas refaire la carrière de Shiva, mais il serait peut-ètre temps qu'il fasse un peu son autocritique.On l'attendait comme grand espoir à Nantes, il n'a jamais confirmé. Moi j'ai vu beaucoup de ses matches quand il était en L1, effectivement, il jouait avec une telle nonchalance, une telle désinvolture, on ne sentait pas la gnac chez ce garçon, il n'a pas confirmé. En L2, à part son (bon) passage à Gueugnon et ses 2 premières saisons à Reims (et même là, c'était correct sans ètre flamboyant), ça n'a pas marché. Ni en D3 belge. En selection, à part son but à la CAN 2000, et les 1ers matches sous giresse, on ne peut pas dire que Shiva aie laissé sa trace. On ne peut pas mettre tout sur le choc psychologique. A un moment, si Nzigou n'a pas réussi, c'est aussi de sa propre faute.Soit il n'avait pas assez de talent pour percer, soit il n'en avait pas le mental pour travailler, s'accrocher, devenir plus constant et efficace devant le but (son gros defaut). Certes il a été blacklisté à Reims, sur la fin, mais il faut quand même reconnaitre que ses dirigeants et entraineurs ont été patients avec lui pendant 3 saisons, et il n'a pas eu un rendement dingue. Le foot pro, c'est pas la charité ni la sécurité sociale: à un môment, soit tu es performant, soit on te met de coté. Ce qui ressort de cette mini interview, pour moi, c'est que peut-ètre Shiva n'avait tout simplement pas le mental pour jouer au haut niveau. On peut ne pas ètre la STAr annoncée, mais quand tu ne t'impose nulle part (L1, L2 , D3 belge), à un môment, il faut peut-ètre tout simplement se demander si'il était taillé pour le haut niveau.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Sep 5 2014, 10:12    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Shiva n'a pas eu de bons encadreurs pour mieux former sa personne, bref c'est le passé, maintenant à lui de montrer par sa conversion

mitch
Panthère

Masculin
Clubs préférés: OM
joueurs préférés: aubameyang

MessagePosté le: Lun Nov 17 2014, 06:16    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

je suis assez d'accord avec Octhins il n'avait pas le mental c dommage car pour l'avoir rencontré et vu jouer avec mon bros il avait quand même bcp de qualité ! maintenant il prepare une reconversion chez air-bus au derniere nouvelle ;)

Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Ven Déc 5 2014, 17:23    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

AFRIQUE DU SUD -GABON (but de shiva star nzigou)

https://www.youtube.com/watch?v=SSNI6wkP9E0

LES BUTS DE SHIVA STAR

https://www.youtube.com/watch?v=IYAoXo-kMis

mitch
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Oct 6 2016, 10:36    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Aujourd'hui je suis triste,  j'ai affirmé sincèrement mon estime pour Shiva, que ça soit pour le joueur que j'ai aimé ou pour l'homme que j'ai toujours trouvé humble et très gentil,  mais aujourd'hui j'ai peur pour lui , j'ai l'impression qu'il est tombé dans une secte, moi je suis croyant mais y a des limites. .. Shiva si tu me lis , dis toi que ces personnes se servent de toi , et que tu te ridiculises pour eux !!!! Réveilles toi STP, tu mérites tellement mieux. ..

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Oct 7 2016, 08:51    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

mitch a écrit:
Aujourd'hui je suis triste,  j'ai affirmé sincèrement mon estime pour Shiva, que ça soit pour le joueur que j'ai aimé ou pour l'homme que j'ai toujours trouvé humble et très gentil,  mais aujourd'hui j'ai peur pour lui , j'ai l'impression qu'il est tombé dans une secte, moi je suis croyant mais y a des limites. .. Shiva si tu me lis , dis toi que ces personnes se servent de toi , et que tu te ridiculises pour eux !!!! Réveilles toi STP, tu mérites tellement mieux. ..

que se passe-t-il, avec Shiva?

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Oct 7 2016, 09:21    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Je pense que la tribune n'est pas appropriée pour ça, respectons sa vie svp!

mitch
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Sam Oct 8 2016, 17:39    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Oui tu as raison Karlye, désolé,  mais je le respecte beaucoup crois moi ..

mitch
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Oct 13 2016, 23:49    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Il a officiellement commencé sa carrière d'entraîneur en prenant en charge les U18 du FC Bouaye , si sa santé lui permet il pourrait également reprendre le terrain pour aider l'équipe première en promotion..

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Oct 14 2016, 09:38    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

mitch a écrit:
Il a officiellement commencé sa carrière d'entraîneur en prenant en charge les U18 du FC Bouaye , si sa santé lui permet il pourrait également reprendre le terrain pour aider l'équipe première en promotion..

C une bonne chose qu'il pense à sa reconversion. Je sais que quand il jouait à fontenay, en CFA il y'a deux ans, il commençait à suivre des formations et passer des diplomes d'entraineur... 
   Par contre, c perso, mais j'espère quand même qu'il a bien geré ses sous gagnés durant ses 10 ans de professionnalisme, car pour avoir des amis qui coachent au niveau amateur en france, entraineur des U-18 d'un club amateur, C pas là que tu vas gagner des milliers d'euros par mois. Mais bon, c deja bien que lui au moins se reconvertisse comme entraineur, surtout en france où avoir ces diplomes sont un gage de compétence (c pas comme nos coaches au gabon là, dont je doute serieusement de leur formation, exceptés quelques eminaires FIFA...).
   Bon courage à lui.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16    Sujet du message: Shiva Star Nzigou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14
Page 14 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation