Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Shiva Star Nzigou
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
miguel
Panthèreau

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: om
joueurs préférés: zidane

MessagePosté le: Jeu Aoû 15 2013, 13:50    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

par contre juste une chose a Virton il etait souvent blesser (mais pas remplacant) mais a l'entrainement il ns a bien mis a l'amande j'peux vs l'assurez.. apres la selection c un autre sujet j'pense pas quand le reverra un jour sous le maillot national mais il faut le soutenir quand meme..

par contre il y a une chose que je comprend pas c pourquoi il dise qui venait de missile il etait pas partit a 105 avec lary??

Publicité

MessagePosté le: Jeu Aoû 15 2013, 13:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miguel
Panthèreau

MessagePosté le: Jeu Aoû 15 2013, 14:02    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

http://www.sudvendeeinfo.tv/Le-Vendee-Fontenay-Foot-continue-sa-preparation…

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Aoû 16 2013, 19:25    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

C'est pas mal pour un début

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mer Aoû 21 2013, 05:47    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Voilà que les momies et les ancetres oublies reviennent à la charge.... Au Gabon nous ne savons pas laisser les choses.... Bien pour l'homme et pour son organisme mais que les ambitions n'aillent pas plus loin... je veux dire par là l'équipe A du Gabon car pour ma part plus au niveau de puis kala kala....2002 ça fait 11 ans...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Aoû 21 2013, 12:34    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Je ne crois pas non plus que Shiva reviendra en selection... Son temps est passé, et puis de toutes façons il n'a plus été convoqué depuis 2008. Il n'y a aucune raison qu'il revienne maintenant.

miguel
Panthèreau

MessagePosté le: Mer Aoû 21 2013, 20:30    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

il ne reviendra pas c clair mais je me demande sincerement pourquoi c tjrs sur lui que l'on casse du sucre ??? ca me depasse ...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Aoû 21 2013, 21:01    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

miguel a écrit:
il ne reviendra pas c clair mais je me demande sincerement pourquoi c tjrs sur lui que l'on casse du sucre ??? ca me depasse ...

Ta question est pertinente. Il faut avouer que Nzigou en prend pour son grade dans les forums, depuis quelques années. Pourquoi? J'oserais 3 humbles hypothèses:

1/ Nzigou est d'une certaine façon victime du proverbe "qui aime bien, chatie bien". Pendant des années, il a été un des chouchous du public gabonais. Par son talent d'abord, par sa précocité aussi et surtout parce qu'il a (et c la principale chose positive que je lui reconnais) donné de l'espoir à plein de jeunes footeux quand il a signé en France à 14 ou 15 ans. avant lui, on avait l'habitude de voir les joueurs gabonais aller en europe qu'une fois confirmés en D1 gaboma, il fut l'un des rares à signer si tôt à Mbeng. ça a sans doute suscité des vocations, beaucoup de gens ont sans doute entendu parler pour la 1ère fois de centre de formation avec Nzigou, beaucoup on dû se dire "si Shiva signe en France à 14 ans, pourquoi pas moi??". Bref, l'élan d'empathie qu'il a suscité (tres élevé) est à la hauteur de des railleries actuelles, vu qu'il n'a finalement pas confirmé les espoirs soulevés.

2/ Il faut reconnaitre que Nzigou, malgré son long passage en selection (de fin 1999 à 2008), n'a pas marqué de son empreinte la selection. Excepté son but à la CAN 2000, excepté son doublé contre Madagascar en fin 2006, combien de matches de Nzigou ont marqué les esprits? Il faut l'avouer, apres des debuts tonitruants, Nzigou n'a pas pu (su) se montrer indispensable en selection, il symbolise en grande partie notre traversée du desert en CAN (entre 2001 et 2010), il n'a pas beaucoup marqué chez les A (à ma connaissance, 5 ou 6 buts pas plus)... Bref, certes Nzigou n'a pas réussi sa carrière pro en Europe, mais en plus il n'a pas vraiment brillé sur le long terme en selmection. Tout le contraire de joueurs comme G.R Nzamba, Zué Nguema ou Steph Nguema qui eux non plus n'ont pas trop brillé en Europe mais par contre ont réussi des perfs mémorables en selection (en particulier Nzamba et Zué), ce qui fait que le public a toujours gardé pour ces eux-là une ferveur indefectible !

3/ Disons -nous la verité: tout le monde fait des insinuations sur son age (à Nzigou) aujourd'hui, mais quand il était encore en ascension à Nantes on se gardait bien de faire ces coms. Maintenant qu'on a bien compris que Shiva ne sera jamais le grand (ou du moins le bon, voire le tres bon) joueur annoncé, on se déchaine sur lui, soit diansant que c un vieux poumon. Mais dans ce cas, on a tous participé à cette hypocrisie collective...

Pour ma part, oui Shiva n'a pas réussi ce qu'on attendait de lui, et son temps en selection est fini. Par contre, le point sur lequel je le defendrai toujours, C qu'il n'a jamais demandé à ètre présenté comme LE grand attaqauint que le Gabon attendait. Il n'a jamais convoqué la RTG pour venir filmer sa signature de contrat avec Angers à la fin des années 90. Le pauvre est jeté à la vindicte populaire, alors que peut-ètre il voulait juste faire sa carrière tranquille.  Mais bon apres tout, quand on choisit un metier public, avec l'argent qui va avec (et de l'argent, il en a brassé pendant 10 ans de professionnalisme en Europe), il faut aussi en accepter els inconvenients...
Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
(22/08/13)

miguel
Panthèreau

MessagePosté le: Mer Aoû 21 2013, 23:40    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

je suis en parti d'accord avec ce que tu dis.. mais bon pour moi c l'un des joueurs les plus talentueux que j'ai vu (de mes yeux) apres dire qu'il a 10 ans de plus comme certain le dise  (ben je dirais qu'il vieillit bien alor mdrr!!! bref ca grosse erreur est d'etre rester a reims quand c problemes avec les dirigeant ont commencé.. apres en selection quand il venais j'pense que le niveau de l'equipe avait rien a voir (y'a quand meme eu quelque coup doublé contre madagascar, c but contre l'egypte et la bulgarie..bref).. et pis lui il a jamais dit non a aucune selection meme a une epoque ou beaucoup boycotté l'equipe .. bref j'espere qu'il va faire une bonne saison en cfa et il faudra que regarder son nombre de but marqué parce que pour moi ce n'est pas un vrai 9!!! en tout cas son coach est content de lui apparement Smile

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Aoû 22 2013, 10:41    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

miguel a écrit:
je suis en parti d'accord avec ce que tu dis.. mais bon pour moi c l'un des joueurs les plus talentueux que j'ai vu (de mes yeux) apres dire qu'il a 10 ans de plus comme certain le dise  (ben je dirais qu'il vieillit bien alor mdrr!!! bref ca grosse erreur est d'etre rester a reims quand c problemes avec les dirigeant ont commencé.. apres en selection quand il venais j'pense que le niveau de l'equipe avait rien a voir (y'a quand meme eu quelque coup doublé contre madagascar, c but contre l'egypte et la bulgarie..bref).. et pis lui il a jamais dit non a aucune selection meme a une epoque ou beaucoup boycotté l'equipe .. bref j'espere qu'il va faire une bonne saison en cfa et il faudra que regarder son nombre de but marqué parce que pour moi ce n'est pas un vrai 9!!! en tout cas son coach est content de lui apparement Smile

Je suis d'accord avec toi, insinuer que Shiva a 10 ans de plus que son age officiel, c exagéré. Mais bon, sans entrer dans les details, entre gabonais on se connait ... Ou du moins, on sait quand même au 1er coup d'oeil quand un gamin a 15 ans ou bien plus... D'aileurs, toujours sans entrer dans les details, aujourd'hui je crois qu'on a un deuxieme cas, notamment un certain joueur defensif de 20 ans, quand on le regarde au 1er coup d'oeil on voit bien sue c archi-faux... Bref, j'ai suffisamment parlé par le passé du tabou de l'age, qui pour moi est une bombe à retardement et une hypocrisie collective.
   Je partage totalement ton avis aussi quand tu estimes que Shiva a commis une grosse erreur en restant à Reims quand ses pb ont commencé, c-à-d en 2009. La saison d'avant deja il avait été rempalçant (une quinzaine de matches), mais il a avit "sauvé" les meubles en marquant deux buts en fin de saison, dont notamment un but assurant quasiment le maintien. Durant la saison 2008-2009 il a joué encore moins, et c là où il aurait dû sentir le vent tourner et partir (même en pret), il est resté et a passé ensuite toute une saison en CFA2 (quand Reims était en national). 
    Ceci dit, outre son inefficacité à Nantes, je pense que le vrai tournant de Shiva c lors de la saison 2004-2005. Il avait été preté à Gueugnon, avait marqué 5 buts en 18 matches, et je pense (pour avoir vu quelques videos à l'époque) que ce pret reste LA meilleure periode de sa carrière. A gueugon il était titulaire, le club voulait le garder (d'ailleurs au mercato d'hiver , en decembre 2008, Gueugnon avait souhaité le recuperer à nouveau), les supporters l'aimaient bien, je crois que C là où il aurait dû rester, quitte à se faire preter une deuxième année par Nantes. je reste persuadé qu'à Gueugnon, totalement mis en confiance, associé à un vrai avant-centre (là aussi je te rejoins... Pour moi Nzigou n'est pas un 9, ni un buteur, c plus un attaquant de soutien, ou un 9 et demi...) Nzigou aurait fait de bonnes saisons qui lui auraient permis de revenir en L1. Helas...
    Derniere bevue: Il y'a 2 ou 3 ans, il avait fait de bonnes perfs avec l'équipe UNFP lors d'un tournoi, un tres bon club belge lui avait proposé un contrat (le standard? je ne sais plus...) qu'il n'a pas signé (on ne sait pas pourquoi), et c pour se retrouver 6 mois plus tard en D3 belge à Virton... A un mment donné ce garçon a vraiment un mauvais sens du timing !! Soit il est tres mal conseillé, soit il n'a vraiment aucun flair !! J'esp_ère au moins, pour lui, qu'il a bien geré les sous gagnés pendant ses années pro en France... sinon ce serait à desesperer de tout.

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Jeu Aoû 22 2013, 13:18    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

C'est quand même incroyable que certains, pour s'occuper, se tapent du plaisir à spéculer sur les âges ( réels/faux) de joueurs. La sagesse nous impose quand même un minimum de retenu si l'on est pas à mesure d'appuyer nos allégations par de preuves. Pis, on se base (très souvent) à tort sur les apparences pour attribuer l'âge à quelqu'un. Teddy riner a 24  ans. Vrai ou faux? 

S'il bien vrai que le phénomène des "âges rectifiés" devient monnaie courante en Afrique en Général et au Gabon en particulier, il est tout de même écœurant que certains veulent en profiter pour tailler certains joueurs (parfois à tort).

Shiva, que certains oiseaux de mauvais augure veulent attribuer 10 ans de plus que son âge à cause de son physique,sont tout simplement méchants parce que la réalité en est autre. Ceux qui connaissent son aîné (tate Boulingue), comme moi, ont eu du mal à accepter qu'il était réellement plus âgé que Shiva Star Nzigou: il faisait plus jeune que ses 32 ans en 2011 (car étant né en 1979). Je dois également préciser qu'avant Shiva, il y a d'abord une fille. Bref. On a parfois envie d'exiger un silence à la critique si son but est de dénigrer. Pis, ce forum  est l'un des rares forums  africains qui traitent du football, et où les internautes spéculent plus sur les âges des joueurs que leurs performances. Certains diraient que c'est pour attirer l'attention des autorités compétentes qu'ils cherchent toujours à créer un débat autour des âges de joueurs, certes. Mais le justifier par des preuves irréfutables nous éviterait de rentrer dans la diffamation. 

En ce qui concerne sa carrière dans son nouveau club, je ne peux que lui souhaiter bonne chance. Toutefois, qu'il ne songe pas de rejouer avec les panthères parce que les places en attaque sont déjà saturées. Son temps est révolu. 
Les membres suivants remercient Pamph pour ce message :
miguel (31/08/13)

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 22 2013, 13:28    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Pamph a écrit:
...Pis, ce forum  est l'un des rares forums  africains qui traitent du football, et où les internautes spéculent plus sur les âges des joueurs que leurs performances...

c'est uniquement ici que je suis pas d'accord car l'histoire là est plus grave chez les autres lol

miguel
Panthèreau

MessagePosté le: Sam Aoû 31 2013, 17:35    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

mais arreter avec nos pantheres poufff ils sont nuls!!! plus que nul meme ave des jeunes de 20 piges lol !!! les meilleurs mis a part pierre - emerick sa reste cousin et djissakedie sa laisse songeur ... et pis jsui decu moi qui etai fan de se forum depuis longtps je me pose bcp de question ??? un exemple shiva na jamais joué avec fc en D2 ...et moi comme un ane j'attendais les resultat pff jsui trop [Attention mot banni] il n'y a jamais joué en faite la verite c que fc missile "club superbe au palmar'es exceptionnel hahahaaaa ne la meme pas fai joué la traité comme un chien lui qui gamin a etait vendu par la fede au SCO angers (lub de chien aussi en passant...) bref jsui tellement degouter de ce que j'entend que je vs laisse un article pour vous les dernier a qui il reste un peu de raison et de respect pour SHIva et peut-etre vs comprendrais http://www.atlantiquefootballclub.com/CFA-Shiva-Star-N-Zigou-est-venu-se-relancer-dans-le-Sud-Vendee_a2765.html

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 1 2013, 15:25    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Arrête de raconter n'importe quoi en affirmant des choses sans sens. Shiva n'a pas joué à missile??? franchement c'est normal que ce forum perde en qualité avec des affirmations de ce genre.
Tu nous demandes d'arrêter avec nos panthères? Mais c'est à toi d'arrêter de venir ici, sur le forum des gens qui supportent des "nuls" si tu estimes que tu n'as rien à y faire. Franchement un peu de respect pour les gens tout de même. Si tu veux pas avoir du respect pour Shiva, libre à toi mais tes problème avec lui, ne viens pas nous les déverser ici.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Tyson (01/09/13)

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Oct 24 2013, 14:48    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Bon anniv

coeur_de_cendre
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven Oct 25 2013, 23:39    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

bof ... il y aura toujours des supporter des bon moments , ceux qui ne se reconnaissent gabonais que lorsqu'on gagne et se renient dès l'arrivé des jours sombre 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12    Sujet du message: Shiva Star Nzigou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >
Page 13 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation