Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Shiva Star Nzigou
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Mai 26 2010, 11:18    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Citation:
STADE DE REIMS (20/05/10) : quatre joueurs sur le départ. La montée du Stade de Reims en Ligue 2 ne profitera pas à tout le monde, quatre joueurs ont été priés de partir. Shiva N'Zigou, Johann Truchet, Jordan Yéyé et Basile Yéhoumé sont donc à la recherche d'un nouveau challenge.

Publicité

MessagePosté le: Mer Mai 26 2010, 11:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Mai 26 2010, 11:20    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Quel malheur vraiment mais j'espère qu'il saura rebondir rapidement 

Visiter le site web du posteur MSN
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mer Mai 26 2010, 12:55    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Il y a bien longtemps que shiva est à la recherche d'un nouveau challenge.
Espérons qu'il finisse par le trouver car le temps presse. Du courage!

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Dim Mai 30 2010, 22:17    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Comme l'on dit il n'y apas que la france, il peut tenter l'afrique du nord. Rogombé a été appelé alors qu'il est en rdc.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 6 2010, 17:48    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

http://nzishista545.skyrock.com/ Mort de Rire

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Lun Juin 7 2010, 15:56    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

qu il parte en norvege ou en  suede!

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 15 2010, 10:43    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Citation:
Le prix du rêve de Shiva Star Nzigou

envoyer l'article par mail title= Email | Imprimer | Le forum de l'article

«  Shiva Star Nzigou  »  : c’est ainsi que le surnomme la presse africaine depuis la Coupe d’Afrique des nations 2000, où il inscrivit un but face à l’Afrique du Sud. Nous l’avions rencontré en 1998, quelques mois après son arrivée de Libreville. Pensionnaire au Sporting Club d’Angers, il se rêvait professionnel. A quelques semaines de la Coupe du monde qui se jouera en Afrique du Sud, nous l’avons retrouvé, à Reims cette fois.

Le meilleur attaquant du Stade de Reims  !  » tranche un ami, footballeur comme lui. Shiva, nous l’avions rencontré en 1998. La pratique des grands clubs européens achetant en Afrique et en Amérique latine de jeunes espoirs du foot suscitait alors la polémique. Nous recherchions un témoignage  : ce fut celui de Shiva, quatorze ans à l’époque, natif de Tchibanga, au Gabon, tout juste séparé de sa famille et de son pays. Le centre de formation du Sporting Club de l’Ouest (Sco) d’Angers l’avait remarqué lors d’un tournoi mondial de minimes et l’avait acheté à prix d’or à la Fédération gabonaise de football. L’interview avait été laborieuse. Dépendant du centre, Shiva ne pouvait ni ne voulait déplaire aux responsables. Il parlait de ses rêves de foot, mais esquivait les questions sur sa vie et n’avouait sa détresse que de manière détournée. Lancinante, la même phrase revenait dans sa bouche  : «  Cela irait mieux si j’avais quelqu’un de ma famille près de moi  »  ; «  Il manque quelqu’un de ma famille avec moi  », phrase qui devint le titre de son témoignage. Il avait conclu ainsi l’entretien  : «  Quand on va jouer, dans l’équipe, on est ensemble, tous pareils. Ensuite, moi, je ne sais pas avec qui laisser éclater ma joie quand je gagne et je n’ai personne pour me consoler si je perds.  »

Solitude et incompréhension

Douze ans plus tard, on ne reconnaît plus l’adolescent timide et triste dont notre photographe avait si bien su traduire la solitude et le désarroi. On retrouve un garçon magnifique, conscient de sa chance mais aussi du prix qu’il a fallu payer, et qui l’a marqué à jamais. Libre, enfin, de dire ce qu’il avait tu il y a douze ans. «  A Angers, j’étais livré à moi-même. On entraînait un joueur qui devait rapporter, mais l’ado Shiva était seul.  » Les autres rentraient chez eux en fin de semaine. «  Moi, j’errais en ville le samedi et le dimanche. Si je ne m’étais pas accroché au foot, cela aurait pu très mal tourner. Ce qui m’a aidé, c’est l’idée de ma responsabilité. Je ne pouvais pas décevoir mon père, ma mère. Je devais devenir professionnel et aider ma famille. C’était un stress permanent de me demander si j’allais y arriver.  »

La première année, quand Shiva téléphonait à ses parents, il leur demandait de l’argent. «  Je recevais des papiers avec des chiffres, mais je ne savais pas ce que cela voulait dire. Et je n’osais pas me renseigner auprès des autres jeunes ou des responsables. J’avais honte. Je n’avais pas d’amis. On se moquait de moi, de ma manière de parler, de m’habiller. Je pensais qu’il y avait quelque chose chez moi qui n’allait pas.  »

Shiva se résolut quand même à montrer «  les papiers  » à celui qui partageait sa chambre. «  Il s’agissait de mon salaire, viré sur un compte bancaire tous les mois. On avait dû me l’expliquer, mais je n’avais rien compris.  » Et, tout d’un coup, Shiva a eu beaucoup d’amis. «  Celui à qui j’avais montré les relevés bancaires s’était aperçu que j’étais le mieux payé de tous, car j’étais international. Alors, quand on allait au Mac Do, c’était Coca à gogo, hot-dogs, des kilos de caramels… et l’addition était pour moi. Quand on faisait les magasins, parfois je payais même des habits.  »

En 1999, le club d’Angers connaît des difficultés financières. A deux reprises, Shiva est réveillé à 5 heures du matin, prié de quitter le centre en cachette, en sortant par la fenêtre de sa chambre. On l’emmène visiter les installations des clubs de Lens et d’Auxerre. «  Ils essayaient de me vendre avant que je ne me rende compte que j’étais en fin de contrat et que je pouvais donc signer avec qui je voulais.  » C’est un entraîneur de Nantes, qui avait appris par la fédération que le contrat de Shiva avec Angers venait à expiration, qui lui expliqua sa situation. De 2000 à 2005, Shiva fut recruté par le Football Club de Nantes, sous contrat-aspirant d’abord, puis, un an après, sous contrat-espoir. «  Là, ce fut différent. J’étais entouré. On s’est occupé de moi. J’ai trouvé de la chaleur humaine, appris beaucoup de choses  : le respect, les valeurs humaines.  »

Chez les pros  !

En 2000 se tient en Afrique du Sud la Coupe d’Afrique des nations. A dix-sept ans, il est le plus jeune joueur à y participer avec la sélection gabonaise, et, quand il inscrit le 3e but de sa sélection face à l’Afrique du Sud, il devient «  Shiva Star Nzigou  » pour la presse du continent. En 2001, il devient professionnel. «  C’était le bonheur, j’avais réussi. Sous le choc, j’ai séché la fin des épreuves du bac. J’ai essayé de continuer mes études par correspondance, mais il y avait toujours un match… et maintenant je regrette. Si seulement j’avais eu quelqu’un pour m’aider à garder la tête froide.  » De ses années de collège et de lycée, Shiva garde le souvenir de ses professeurs. «  A Angers comme à Nantes, ils m’ont tous aidé. Je n’ai pas gardé le contact, mais je voudrais qu’ils le sachent. A Angers, ils étaient les seuls à me demander comment j’allais, à se soucier de moi et de ma vie.  »

C’est par téléphone que Shiva apprend, en 2001, la mort de sa mère. Un an auparavant, le club avait financé son voyage et son séjour en France. «  Mon frère vivait avec moi avec l’époque. Sa présence m’a aidé. Ma mère était tout pour moi, c’était ma motivation. Ça a été très dur. Je déprimais, je n’avais plus d’énergie.  » Trois ans plus tard, son père meurt aussi. «  Les papas africains, c’est spécial. On n’avait pas beaucoup de contacts. Il était très fier de moi. Quand j’allais jouer à Libreville il amenait au stade tous ses amis, son commandant de police.  »

Shiva est donc devenu «  le père et la mère de mes deux petites sœurs. Elles vivent chez mon oncle et ma tante, mais c’est moi qui les nourris. Si je n’avais pas été là, je ne sais pas ce qui serait arrivé. En Afrique, on peut tomber pour un morceau de pain, pour une paire de chaussures.  » A partir de 2005, Shiva est attaquant du Stade de Reims. Depuis le départ de l’entraîneur qui l’avait recruté, il se sent mis sur la touche. De fait, il ne joue plus qu’avec l’équipe de réserve. «  Je bosse, mais c’est dur de voir les autres jouer alors que je reste à la maison  », disait-il en février dernier à Philippe Launay, journaliste de la rubrique sportive à l’Union de Reims.

A la poursuite d’un autre rêve

Shiva ne regrette pas le chemin parcouru  : «  J’ai risqué gros, mais ça a marché. Ma mère a construit sa maison, mon père était fier de moi, mes sœurs sont en sécurité.  » Tout en continuant à passer ses diplômes pour devenir entraîneur, Shiva espère poursuivre sa carrière de joueur professionnel dans un autre club. Afin de réaliser son autre rêve  : construire un orphelinat à Libreville. «  Je sais ce que c’est d’être seul dans la vie, sans sa mère et son père.  »

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mar Juin 15 2010, 11:05    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Tout simplement EMOUVANT!!!

Ce jeune talent incommensurable n'a malheureusement pas eu l'encadrement qu'il méritait. Le décès de ses parents a compliqué un peu plus la situation.

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mar Juin 15 2010, 15:37    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

C'est fou! On espère que malgré le temps il puisse trouver un club de ligue 2 ou de ligue 1 ailleurs et qu'il score pas mal. Je me demande s'il a une famille, genre femme et enfants, ça pourrait vraiment l'aider, enfin je crois vu que ce sont des choses qui vous stabilisent dans la vie et vous donnent des responsabilités nouvelles et de la fierté..

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Juin 15 2010, 23:14    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Ah, qui parmi pouvait imaginer les malheurs de notre shiva. C'est bon d'être acheté par un club mais le côté humain est vide pour beaucoup de joueurs africains. Les gabonais n'étant même pas nombreux comment encadrer des petits comme ça. Et je comprends maintenant sa chute c'est le moral. Franchement je présente mes excuses à shiva star pour mes propos qui ont été de temps en temps dures. Mais s'il est possible de faire un come back au bled comme l'avait fait aubame yaya pour rebondir c'est bon ton cadet georges ambrouet en sait quelques choses.

007
Panthère

Clubs préférés: real de madrid
joueurs préférés: r 9

MessagePosté le: Mer Juin 16 2010, 18:50    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

les mots me manquent après cet émouvant récit je ne peut lui que bon courage et qu'il continu à lutter aussi qu'il aille tenter Alleur  y a pas que la France il peut allé au Maghreb aujourd'hui les coach regardent tout les joueurs quelque soi le championnat on a l'exemple avec : copa, issiemou, rogombé, ou moro mve même un retour au source comme le préconisait octhins plus haut n'est pas mauvais djissikadié joue bien au pays pourtant il est appelé...bref bon courage shiva

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juin 23 2010, 17:07    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Citation:
UNFP : 22 chômeurs en stage

Voir aussi : France - UNFP - Chrono Mercato

Aujourd'hui, l'UNFP lance son 21e stage durant l'intersaison. Cette initiative permet à des joueurs, qui arrivent en fin de contrat, de se faire remarquer par des clubs. Voici la liste des 22 éléments qui s'entraîneront à Beauvais dès ce mardi.

Samuel Allegro (Amiens), Flavien Belson Bengaber (Cannes), Kévin Bodin (Guingamp), Kemal Bourhani (Vannes), Romain Dedola (Stasbourg), Yves Deroff (Guingamp), Thomas Dossevi (Nantes), Maodo Malick Faye (Saint-Etienne), Yohan Gomez (Bastia), Diego Gomez (Tours), Benjamin Laurant (Le Havre), Namaie Mendy (Lorient), Arnaud Monney (Sedan), Guillaume Norbert (Le Havre), Shiva Star Nzigou (Reims), Didier Paass (Amiens), Jonathan Perez (Troyes), Laurent Quievreux (Ajaccio), Romain Thomas (Brest), Mustapha Traoré (Caen), Manuel Vallaurio (Rodez), Julien Vanni (Hyères).

Entraîneurs : Thierry Laurey, Laurent Denis.
Directeur de stage : Pascal Bollini.

007
Panthère

Clubs préférés: real de madrid
joueurs préférés: r 9

MessagePosté le: Jeu Juin 24 2010, 08:11    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

c'est déjà pas mal pour un debut de solution qu'il face bonne figure et ca ira courage shiva

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 28 2010, 10:20    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/sans-club-ils-sont-prets-a-reb…

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Lun Juin 28 2010, 13:50    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Qu'il saisisse cette opportunité qui lui est offerte pour rebondir et pourquoi pas être recruté par un club de L2...Angers me conviendrait!!! Après tout les malheurs qu'il a connu, on ne peut plus descendre plus bas. DOnc qu'il se batte, ca nous fait mal de voir notre frère dans une telle galère quand l'on sait tout ce quMil a incarné à une certaine époque. Bonne chance Shiva!! Bats toi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: Shiva Star Nzigou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >
Page 2 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation