Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Shiva Star Nzigou
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1012, 13, 14  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Jan 2 2012, 13:46    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

alison laisse moi completer...........mem une epave de hummer, cest tjrs une epave  !!! mai nexagerons pas tout de mem lui cest pas une epave de hummer mai plutot de corola Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Lun Jan 2 2012, 13:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Lun Jan 2 2012, 14:43    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

renice a écrit:

alison laisse moi completer...........mem une epave de hummer, cest tjrs une epave  !!! mai nexagerons pas tout de mem lui cest pas une epave de hummer mai plutot de corola Mort de Rire
Tu es fou renice....  Mr. Green     Mr. Green     Mr. Green    Mr. Green

Yahoo Messenger MSN
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 2 2012, 16:36    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

renice a écrit:

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Avr 30 2012, 10:29    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

A ceux qui suivent le championnat gabonais, j'aimerais bien savoir ce que fait Shiva Star? Est-il titulaire dans son club, est-ce qu'il marque ou fait de bonnes perfs, quel impact apporte-t-il? Est-il de passage ou bien il compte remonter en Europe? Est-il disponible pour le public, les medias, au moins? A-t-il encore l'ambition de retrouver la selection?
   Même question pour Akouassage (s'il est encore au pays), ou Yannick Larry.

C vrai, on n'entedn plus parler des ex-pros rentrés depuis la CAN, excepté Cousin...

a2z
Panthèreau

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun Avr 30 2012, 12:33    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Schiva est fini. IL n'est même plus capable de faire un simple controle. IL est sur le banc avec Missile. POur les autres, c'est la même chose. Le National-Foot leur sert de ''garage définitif''.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Avr 30 2012, 23:03    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

a2z a écrit:
Schiva est fini. IL n'est même plus capable de faire un simple controle. IL est sur le banc avec Missile. POur les autres, c'est la même chose. Le National-Foot leur sert de ''garage définitif''.

Sur le banc à Missiles FC ? TCHOUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO   !!!

C triste quand même. On ne lui demandait pas de mettre 3 buts par match, mais quand même...

Moi ça m'attriste un peu, la carrière de ce joueur. OK, il n'était peut-ètre pas le futur grand du foot africian qu'on annonçait (encore qu'il n'a rien demandé, reconnaissons-le lui), au bout de quelques années à Nantes en L1 on a vite vu qu'il n'était pas un cador, et pas un seerial buteur... Mais de là à ne pas s'imposer ni en L2 (excepté ses deux premières sasion et demie à Gueugnon puis Reims), ni en national, ni en D3 belge... ça laisse songeur...

Pour moi le tournant de sa carrière fut son pret à Gueugnon. Je crois que s'il l'avait voulu, ce club l'aurait gardé, et il aurait pu y rebondir. Il avait fait 6 mois interessants là-bas, je me rappelle avoir vu certains de ses matches, de ses buts, Gueugnon c surement le seul club où Shiva aura laissé une bonne impression globalement. Le deuxième tournant de sa carrière fut, je crois, sa blessure avec Reims contre Strasbourg, en decembre 2006. Cette sasion là, il avait enchainé 6 premiers mois de bon niveau sur l'aile droite, mais cette blessure par un defenseur strasbourgeois a coupé son élan en plein vol. Depuis là, ça n'a plus été pareil...
    Vraiment dommage...

a2z
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Avr 30 2012, 23:25    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

iL gagne tout de même 500 000 francs pour cirer le banc de touche de Missile.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Avr 30 2012, 23:41    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

s'il continue comme ça ça va se reduire

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Mai 1 2012, 12:14    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

a2z a écrit:
iL gagne tout de même 500 000 francs pour cirer le banc de touche de Missile.

500000 FCFA? Pour un joueur qui a joué 10 ans en Europe?? C vraiment moins cher...

J'espère au moins qu'il n'a pas signé là-bas pour l'argent, mais juste pour le plaisir de rejouer, car Nzigou a quand même été pro durant 10 ans, normalement s'ila bien investi (ou épargné), il a soit un patrimoine, soit de quoi voir venir. A moins que...
   Si même financièrment il n'aurait pas su faire fructifier ses contrats européens, il serait vraiemnt à desesperer. Et dans la droite lignée de certains glorieux ainés à lui ayant été pro des années durant, sans rien faire de leur pognon à la fin de leur carrière...

a2z
Panthèreau

MessagePosté le: Mar Mai 1 2012, 15:04    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Malheureusement ''l'homme'' n'a pas épargné. 500 000 francs c'est une sacré somme pour le Gabonais moyen, surtout que notre frère, qui n'est plus star que de nom, est payé pour ne rien faire.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mer Mai 2 2012, 19:39    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Titularisé ce weekend  avec le retour a la titularisation aussi de Ambourouet comme milieu offensif gauche,Shiva essaie de revenir peu a peu déjà en étant titulaire en club.A l'entrainement il n'est que l'ombre de lui-même sans forcer.Un jeune défenseur du même club lui dit:
-"Ah grand tu es mon homonyme,mais qu'est-ce que tu es revenu faire au pays alors que t'était chez les blancs?"a lui de répondre en disant "Ah mon petit c'est dur labas"

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Mai 2 2012, 20:16    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
Titularisé ce weekend  avec le retour a la titularisation aussi de Ambourouet comme milieu offensif gauche,Shiva essaie de revenir peu a peu déjà en étant titulaire en club.A l'entrainement il n'est que l'ombre de lui-même sans forcer.Un jeune défenseur du même club lui dit:
-"Ah grand tu es mon homonyme,mais qu'est-ce que tu es revenu faire au pays alors que t'était chez les blancs?"a lui de répondre en disant "Ah mon petit c'est dur labas"

C'est dur là-bas? Et dire que Shiva est censé avoir 29 ans, l'age où la plupart des attaquants arrivent à maturité...
   Enfin bref...

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Mai 4 2012, 23:50    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

escusez moi ................. mais ce n'est qu'un paresseux

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Mai 5 2012, 11:31    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

Je ne serais pas surpris que le joueur soit en réalité largement trentenaire. Pour moi c'est mort pour une relance de carrière. Mes derniers espoirs se sont évanouies lorsqu'il à mal géré la proposition de Genk après son bon tournoi fifpro. Genk qui a fini champion de Belgique ensuite et a joué la phase de poule de la ligue des champions. Donc vu son probable age et son éloignement du haut niveau depuis au moins trois ans ( un an complet en cfa 2 avec Reims, puis 8 mois de chômage, puis 4 mois en D3 belge, puis 5 mois de chômage etc...) je n'ai plus d'espoir. C'est un chemin de croix qu'il vit. Et les journalistes gabonais seront sévères, je me souviens d'un article dans l'union qui parlait de sa descente aux enfers en des termes très durs. Comme dit un proverbe africain "Si tu portes un vieillard depuis l'aube et que le soir tu le traînes, il ne se souvient que d'avoir été traîné.[[b]/b]".

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Mai 5 2012, 21:08    Sujet du message: Shiva Star Nzigou Répondre en citant

wilson a écrit:
Je ne serais pas surpris que le joueur soit en réalité largement trentenaire. Pour moi c'est mort pour une relance de carrière. Mes derniers espoirs se sont évanouies lorsqu'il à mal géré la proposition de Genk après son bon tournoi fifpro. Genk qui a fini champion de Belgique ensuite et a joué la phase de poule de la ligue des champions. Donc vu son probable age et son éloignement du haut niveau depuis au moins trois ans ( un an complet en cfa 2 avec Reims, puis 8 mois de chômage, puis 4 mois en D3 belge, puis 5 mois de chômage etc...) je n'ai plus d'espoir. C'est un chemin de croix qu'il vit. Et les journalistes gabonais seront sévères, je me souviens d'un article dans l'union qui parlait de sa descente aux enfers en des termes très durs. Comme dit un proverbe africain "Si tu portes un vieillard depuis l'aube et que le soir tu le traînes, il ne se souvient que d'avoir été traîné.[[b]/b]"[/b].

L'age étant un sujet tabou sur le forum, on ne peut que speculer. Mais des allusions sur son veritable age ont quasiment toujours accompagné ce joueur, depuis la CAN 2000. Après, cela n'est qu'un cas parmi d'autres, et s'il a pu arriver là où il a pu, C que ce problème d'age beneficie dune hypocrisie généralisée (du joueur lui-même, des dirigeants qui l'ont employé, de la presse, et un peu de nous même supporters...).
   Le vrai pb de Shiva, je pense, c qu'on lui aura sans doute vu un talent trop grand pour son réel niveau. Au début des années 2000 il avait été classé par un journal français parmi les 100 futures stars du foot des années 2000. Apres son but à la CAN 2000, il a été annoncé comme une future star du foot africain, puis grand espoir du FC Nantes. Tout cela était peut-ètre trop pour le réel niveau ou talent de Shiva. C peut-èt nous tous (medias, supporters dirigeants) qui nous sommes voilé la face, car excepté son but précoce à la CAN 2000, Shiva n'a jamais cassé la baraque. Deja il fut souvent utilisé comme attaquant, ou avant-centre, alors qu'il est apparu qu'il n'a jamasi été un buteur, il n'a jamais eu l'instinct de "tueur" face au but, il n'a jamais mis plus de 6 ou 7 buts sur une saison. Ajouté à cela un mental pour le moins desinvolte, la deception est plus grande. Si Shiva avait été un joueur anonyme à ses debuits, peut-ètre aurait-il eu une autre carrière, ou peut-ètre sa carrière serait-elle moins portuse de deception. Il faudra à l'avenir qu'on reflechisse avant de starifier à outrance des jouers dnt on ne sait pas grand chose du reel niveau ou talent, ce n'est pas lui rendre service. La presse (en general) ne semble pas retenir la leçon (vu leur frénésie à se chercher une nouvelle star tous les 3 ou 6 mois), mais nous supporters devons ètre plus mesurés et sobres concernant nos joueurs...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: Shiva Star Nzigou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1012, 13, 14  >
Page 9 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation