Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Musavu King
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 814, 15, 16  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Fév 5 2013, 11:15    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

lol avant de l'envoyer avec les U-20, demandez vous d'abord s'il rentre encore ds cette cathégorie lol... Musavu King a pris ses 21 ans le mois dernier! je pense comme aubameyang92 qu'il peut prétendre à une place de titulaire aux cotéx d'Ecuele effectivemnt...

Publicité

MessagePosté le: Mar Fév 5 2013, 11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GABAO4EVER
Panthèreau

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar Fév 5 2013, 11:21    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Je pense que dans les competes ils autorisent des joueurs de +20 pour chaque équipes.Sauf si je me trompe.Mais c serait un plus pour les U-20

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Fév 5 2013, 12:16    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

karlye a écrit:
lol avant de l'envoyer avec les U-20, demandez vous d'abord s'il rentre encore ds cette cathégorie lol... Musavu King a pris ses 21 ans le mois dernier! je pense comme aubameyang92 qu'il peut prétendre à une place de titulaire aux cotéx d'Ecuele effectivemnt...

D'accord avec toi karlye.
  Mais c quand même etrange cette frilosité envers certains joueurs... On a des joueurs qui du jour au lendemain  debarquent titulaires chez les A sans jamais avoir été convoqués nulle part (Guelor, Appindagoye...) et on ne dit rien, mais un autre qui a aligné 5 titularisations avec Caen (un club ambitieux de L2), on voudrait l'envoyer d'abord se roder chez les U20... Faudrait qu'on m'explique un peu.
    En ce moment, on a une douzaine de joueurs qui sont dans des clubs de L1-L2-national, dont une petite moitié joue plus ou moins regulierement (PEA, Ecuele, Do Marcolino, Pocko, Musavu...). Gabao n'ayant pas un vivier exceptionnel de joueurs, notamment en europe, il me semble normal qu'on s'appuie sur cette douzaine de joueurs (pas forcement les appeler tous à chaque fois, mais au moins une bonne partie), en les associant aux meilleurs de notre D1 locale.

GABAO4EVER
Panthèreau

MessagePosté le: Mar Fév 5 2013, 14:15    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Mon commentaire n'a pas été bien perçu.je dis juste que nous avons besoin des meilleurs joueurs dans les compétitions internationales.ce serait bien d'avoir un autre titre cette année histoire de confirmer et pour cela il faut que nos poulains qui sont en D2 ou ailleurs viennent épauler les petits

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Fév 7 2013, 10:06    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec nos responsables fédéraux;quand musavu king s'appretait à passer pro(période importante pour la suite de la carrière d'un joueur) on a multiplié des convocations pour l'EN mais dépuis qu'il est pro,chose curieuse,aucune convocation malgré ce qu'il fait avec son club.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Fév 7 2013, 11:38    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

son pere est un opposant....on est au gabon! ebanega blessé, certe en reprise maintenant mais sans matche depuis 3 mois, est appelé....il n y a rien a comprendre la selection est pour eux.ils font comme ils veulent.la honte c ets pour vous.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 7 2013, 13:05    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

telesport a écrit:
son pere est un opposant....on est au gabon! ebanega blessé, certe en reprise maintenant mais sans matche depuis 3 mois, est appelé....il n y a rien a comprendre la selection est pour eux.ils font comme ils veulent.la honte c ets pour vous.

Le pere de Musavu King est certes opposant, mais il est loin (tres loin) d'ètre le plus connu ou le plus virulent au regime gaboma... Donc je doute fort que son absence soit liée aux activités politique's de son boss. Par contre, il doit surement manquer d'appuis, de reseaux au niveau de la selection , vu que desormais il semble que le seul critère sportif ne guide plus la confection des listes des internationaux... En tout cas depuis le depart de Giresse, ou tout au plus depuis celui de Rohr, ça me parait flagrant.
   Il semble qu'on a plus de chance de venir en selection quand on joue à Sapins, à  bongoville, ou à Mounana que quand on aligne les matches ou les entrées de jeu e L2 ou en national.
   Autre enigme: il me semble que Mbang Ondo est de nouveau appelé... C byzarre, quand celui-ci jouiait et marquait regulierement en Islande et en Norvege, il était totalement snobé (à l'epoque, moi je militais pour sa convocation) et depuis qu'il a atterri dans des contrées encore plus exotiques (D2 dubai, D1 libanaise) il enchaine deux convocations de suite... C à n'y plus rien comprendre...
Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
AubameP84 (07/02/13)

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Jeu Fév 7 2013, 14:05    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Lucas, le processus de destruction du label Panthères du Gabon est enclenché et Duarté est un pion au service de ce processus.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 7 2013, 23:08    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Musavu-King : « Je ne suis pas pressé ! »
Par SoFoot | So Foot – il y a 7 heures

RELATED CONTENT

Pariez sur le sport, jusqu’à 100€ offerts

Yrondu, le Stade Malherbe reçoit la lanterne rouge, Sedan, ce vendredi soir. L'occasion de retrouver votre place sur le podium ?

Oui, bien sûr, on n'envisage rien d'autre qu'une victoire. Avant ces deux rencontres à domicile, on s'était fixé comme objectif de prendre 6 points sur 6. On s'est imposés contre Nîmes (1-0), et maintenant, il faut confirmer contre Sedan. Le plus important, c'est de prendre des points à domicile, parce qu'on n'a pas toujours été performants à la maison cette saison. Contre Sedan, on va tout donner pour l'emporter et retrouver cette 3e place que Guingamp a atteinte en s'imposant mardi soir.

Est-ce que vous vous attendiez à prendre part dès cette année à la course pour la montée, malgré la relégation et le départ de la plupart des cadres ?

C'est clair que c'était l'un de nos objectifs, de remonter tout de suite en Ligue 1. Après, c'est aussi en fonction de nos résultats lors de la première partie de saison, on a vu qu'on pouvait se mêler à la course. Maintenant, c'est bien beau de figurer parmi les trois premiers au moment de la trêve hivernale, mais si c'est pour ne pas monter à la fin, ça ne sert à rien. Cela étant dit, le premier objectif de cette saison, c'était clairement de reformer une équipe et de retrouver une identité, même si on avait à cœur de rester dans la course.

Justement, la course à la montée est très serrée cette saison, avec cinq ou six équipes toujours en course… Quels sont les futurs promus, selon toi ?

Ben déjà, nous. Je nous vois bien dans les trois premiers, on en a largement les moyens. Après, Monaco a beaucoup de très bons joueurs, un excellent entraîneur, et puis, leur budget… Je pense qu'ils seront au rendez-vous. Et puis Nantes, ils devraient aller au bout. Ils possèdent un super collectif, et un très bon entraîneur (ndlr : Der Zakarian), qui a déjà failli accrocher la montée la saison passée avec Clermont. 

Qu'est-ce qui a changé, avec l'arrivée de Patrice Garande aux commandes ?

Eh bien à vrai dire, j'ai très peu connu Dumas en tant qu'entraîneur (ndlr : Musavu-King a intégré l'équipe première cette saison seulement). Avec Patrice Garande, il y a sans doute un peu plus de rigueur, il prête beaucoup d'attention aux détails. Ses méthodes de fonctionnement consistent à beaucoup discuter avec les anciens, les cadres. Avec nous, les jeunes, ils nous donnent des conseils, insistent pour qu'on travaille sur nos points faibles.

« M'Baye Niang, c'est mon petit ! »

Garande a justement dit que Malherbe était la meilleure équipe du championnat, pour peu que tous les joueurs soient investis lors de chaque rencontre. Tu es d'accord avec ça ?

C'est vrai que c'est quelque chose qu'il dit et qu'il répète, même à nous. Et ça nous aide à prendre conscience de nos qualités. Il faut qu'on réponde davantage présent à chaque match, qu'on soit plus réguliers. C'est bien de gagner contre Monaco (ndlr : 3-0, au mois de décembre), mais si on n'est pas capables d'enchaîner derrière, ça ne sert à rien. On a du mal à réaliser de bonnes séries, mais je ne sais pas à quoi c'est dû : la fatigue, le manque de concentration…

Tu as joué comme titulaire lors des deux dernières journées, alors que le coach n'a pas beaucoup fait appel à toi auparavant, malgré ton statut de joueur très prometteur. Tu commençais à t'impatienter ?

Non, non. Le Stade Malherbe m'a fait signer mon premier contrat professionnel l'été dernier, ça montre que j'ai la confiance de l'entraîneur. Je me suis blessé pendant le stage de préparation, ça a pas mal ralenti ma progression, il a fallu que je revienne. En ce moment, on va dire que je profite des absences en défense (ndlr : Grégory Leca et Branko Lazarević blessés, Molla Wagué à la CAN) pour avoir du temps de jeu. C'est important de montrer au coach qu'il peut toujours compter sur moi et que je sais répondre présent.

Quels sont les joueurs qui te permettent te progresser au sein du club ?

Tout d'abord, Jérémy Sorbon. On vient du même milieu, j'étais à l'école avec sa petite sœur. Il me connaît depuis que je suis tout petit, il m'a vu grandir. Après, je m'entends très bien avec Molla Wagué et Kandia Traoré, qui me pousse toujours à bosser. Et puis Guerreiro, qui est jeune et qui vient d'intégrer l'équipe première, comme moi.

Le Stade Malherbe va fêter ses 100 ans cette année. Cela signifie-t-il quelque chose pour toi ?

Oui, ça signifie beaucoup, même pour moi qui débute. J'évolue dans un club qui a une histoire, et ça donne envie de s'impliquer, d'honorer le parcours du club, et l'idéal serait de retrouver la Ligue 1 pour fêter ça.

Justement, le Stade Malherbe va affronter le Milan AC, pour fêter le centenaire. Tu préfèrerais défendre sur Mario Balotelli ou sur M'Baye Niang ?

Ah, Niang ! C'est mon « petit » ! On a joué ensemble, j'apprécie et je respecte beaucoup le joueur. Mais ça va me faire bizarre de défendre sur lui.

En tant que Gabonais, on imagine que tu étais déçu de la non-qualification du Gabon pour la CAN 2013 ?

Oui, mais j'ai quand même suivi tout ça. J'ai regardé Nigeria-Mali, là. Bon, le Nigeria a gagné, et j'étais pour le Mali, parce que c'est la sélection de Molla Wagué. Il y a eu pas mal de surprises, pendant cette CAN, avec le Burkina Faso ou le Cap-Vert, notamment. C'est bien, on voit que les équipes africaines continuent de grandir.

La sélection gabonaise, tu y penses déjà ? 

Le plus important, pour l'instant, c'est d'éclore en club. La sélection, c'est pour plus tard, ça viendra. Je ne suis pas pressé ! Mais à l'heure actuelle, je n'y pense même pas, la question ne se pose pas.

Le Gabon peut-il se qualifier pour la prochaine Coupe du monde ? Avec Aubameyang en attaque, c'est un peu le moment ou jamais…

Oui, je pense qu'on en a les moyens. Du moins, je l'espère. Aubameyang, je le suis un peu, et je le supporte, c'est normal, c'est un compatriote. Il connaît une belle progression depuis quelques années, c'est très bien pour le Gabon, et pour lui.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Fév 7 2013, 23:27    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

en résumé, si on l'appelle en sélection, il ne viendra pas ou bien?

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Ven Fév 8 2013, 03:40    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Ce n'est pas ce qu'il a dit.... Dans ses propos je crois comprendre que si jamais il est appelé en sélection c'est bien mais s'il n'est pas appelé ce n'est pas grave pour lui car le plus important c'est d’éclore et se faire un nom en club...Quand on a une bonne expérience de titulaire derrière cela amène forcement à L'équipe Nationale de son pays.

Je commence à aimer le mec, continu à travailler de toute façon avec l'environnement qui est autour de l'équipe du Gabon ça risque de sapper le moral des jeunes Gabonais comme toi....

rozpe
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: FC BARCELONE
joueurs préférés: Bruno ecuelé Manga

MessagePosté le: Ven Fév 8 2013, 06:53    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

un peu bizar quand meme

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Fév 8 2013, 09:04    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

alisons a écrit:

Ce n'est pas ce qu'il a dit.... Dans ses propos je crois comprendre que si jamais il est appelé en sélection c'est bien mais s'il n'est pas appelé ce n'est pas grave pour lui car le plus important c'est d’éclore et se faire un nom en club...Quand on a une bonne expérience de titulaire derrière cela amène forcement à L'équipe Nationale de son pays.
              Okay

Je commence à aimer le mec, continu à travailler de toute façon avec l'environnement qui est autour de l'équipe du Gabon ça risque de sapper le moral des jeunes Gabonais comme toi....
Je crois que le fait qu'il ne soit pas appelé en équipe nationale n'a aucun lien avec les activités de son père.C'est simplement dû à l'incompétence de nos dirigeants fédéraux qui à mon avis ne connaissent rien du foot football mais sont là pour s'engraisser.
Quand le foot sera dirigé par les footballeurs dignes(pas le genre Ondo Valery le corrompu) le jeune sera appelé et répondra sans pb.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Fév 8 2013, 13:04    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

alisons a écrit:

D'accord avec toi. 
   Je pense même que sa declaration vise à se proteger lui-même de la deception (eventuelle) en cas de non-convocation. Ce qu'il dit est logique, plus il progressera en club, logiquement la selection devrait suivre pour lui. Mais comme notre foot baigne actuellement dans l'arbitraire le plus total, il se peut qu'il ne soit pas appelé malgré ses apparitions en L2 et coupe, et donc il se prepare à cette eventualité en disant qu'il n'est pas pressé.
   De toutes façons, c une position reflechie. Il est encore jeune (20 ou 21 ans), il est sous contrat à Caen, il commence à jouer des matches.... Si Gabao ne l'appelle pas, ce ne sera la fin du monde pour personne.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 8 2013, 14:19    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Un petit qui depuis le centre de formation joue avec brassard vert-jaune-bleu aux poignets, ça métonnerait fortement qu'il ne dise pas oui à la selection.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03    Sujet du message: Musavu King

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 814, 15, 16  >
Page 7 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation