Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Musavu King
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 514, 15, 16  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 20 2012, 15:46    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

La première fois que MYK a approché la selection nationale, c'est sa mère elle même qui a entrainé l'enfant vers les dirigeants gabonais lors d'un regroupent en france. Rien que ce geste en dit long pour moi sur le gabon de son père.

Publicité

MessagePosté le: Mar Nov 20 2012, 15:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Nov 20 2012, 16:10    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Patriote, ça veut dire que sa maman n'est pas gabonaise elle?

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Nov 21 2012, 08:59    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
    Je me demande vraiment c qu'on attend pour convoquer ce garçon chez les A??     Voila quelqu'un qui a signé pro y'a quelques mois, qui vient de débuter avec l'équipe A (coupe de france, je suppose), Caen est un club formateur quia souvent donné la chance à ses jeunes donc on peut estimer que Musavu aura surement l'ocasion de jouer en L2... Dans notre selection là on a convoqué des joueurs sans club, cantonnés en équipe reserve, QUE FAUT-IL DE PLUS pour qu'on lance ce defenseur là?? En plus il est binational, mais affiche clairement sa "gabonitude" (si je me fie à son bracelet...lol), alors arretons d'aller supplier des gabonais douteux ou recalcitrants depuis 2 ans, en voila un qui peut sans doute nous apporter (à moins que Ecuélé,  Ndong, Ebanega, Brou aient obtenu un titre foncier sur notre charnière centrale), c le moment de le convoquer pour au moins voir de près ce qu'il vaut. 

Duarté n'avait jamais fait confiance aux jeunes.J'espère que leur prestation face au portugal va décanter la situation et qu'on donnera à chacun sa chance

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Jeu Nov 22 2012, 22:17    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

le défenseur axial Yrondu MUSAVU-KING (notre photo), 20 ans, effectuera, vendredi soir, sa première apparition sur une feuille de match de Ligue 2.

http://www.smcaen.fr/actualites/depeches?dhref=http://www.smcaen.fr/liste-s…

Ce joueur progresse petit à petit comme il faut! je pense qu'il a eu raison de refuser la selection et notamment les JO pour se concentrer en club et s'affirmer en equipe premiere! il ne sera que plus affuté pour les pantheres, c'est une bonne strategie!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Nov 22 2012, 23:32    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Il fut également un temps où Ndoumbou avait temporisé face aux sollicitations de la selection, à un moment où Marseille songeait à lui signer un contrat pro, ou elite je sais plus...
   De toutes façons, moi je suis d'avis que lorsqu'un  joueur s'apprete à signer son contrat pro, il vaut mieux qu'il privilegie d'abord son club par rapport à la selection. Car une selection, ça peut arriver une fois, sans aucun lendemain. tandis qu'un contrat pro signé, ça peut te garantir des revenus pour toute une vie (si on sait bien investir ou epargner...). Dans la vie, parfois il y'a des priorités, même temporaires...
Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
(23/11/12)

aubamayang92
Panthère

MessagePosté le: Ven Nov 23 2012, 12:24    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Privé de 6 joueurs blessés ou suspendus pour la réception d'Angers ce vendredi (18 h 45) au stade d'Ornano, le coach caennais Patrice Garande a appelé pour la première fois en L2 le jeune Musavu-King (19 ans), apparu la semaine dernière en Coupe de France à Breteuil. Nangis, remis de sa blessure à la cuisse, n'a pas été convoqué.

Garande, qui hésitait encore ce jeudi sur l'identité de ses titulaires et a testé cette semaine un 3-4-3 avec Musavu au coeur d'une défense à trois, devrait privilégier un 4-1-4-1 où Moulin (voire Raineau) sera titularisé au milieu.

http://www.caen.maville.com/sport/detail_-SM-Caen-le-groupe-pour-affronter-…

aubamayang92
Panthère

MessagePosté le: Ven Nov 23 2012, 19:43    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

MUSAVU KING PREMIERE TITULARISATION EN L2

Le vendredi 23 novembre 2012 à 17:51
L'entraîneur Patrice GARANDE a misé sur un schéma tactique en 3-4-3 pour affronter le SCO Angers, vendredi soir à D'Ornano.
C'est Yrondu MUSAVU-KING qui évoluera en défense centrale aux côtés de PIERRE et SORBON. Il s'agit de la première titularisation en Ligue 2 du défenseur issu du Centre de Formation.

L'équipe : Perquis - Pierre, Sorbon (cap.), Musavu-King - Calvé, Agouazi, Seube, Guerreiro - Poyet, Duhamel, Montaroup. Rempl : Bosmel (g), Moulin, Raineau, Nabab, Traoré.
Coup d'envoi de la rencontre à 18H45

Okay

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Ven Nov 23 2012, 19:58    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Première apparition dans le groupe en ligue 2, première titularisation et première bonne 1ere mi-temps.

C´est la première fois que je le vois jouer. Il a l´air un peu nonchalant, mais intelligent, bon techniquement et bon dans les airs. Il lit bien le jeu,essaye très souvent de jouer des passes en profondeurs pour l´attaque (pour le moment ça va beaucoup dans les pieds adverse,mais j´aime les défenseur comme ça).

En tout cas, c´est encourageant pour la suite!!!

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Ven Nov 23 2012, 20:18    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

qu'il continu sur sa lancée, on a besoin de concurrence chez les panthères

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Ven Nov 23 2012, 20:33    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

en plus il a de bonnes mensurations pour un défenseur centrale 1m86 83 kg pr un défenseur central. il fera une bonne père avec Ecuele! Et Ebanega on doit l'essayer en lato lol

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Ven Nov 23 2012, 20:42    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Caen a gagne 1-0.
Le petit a evolué a gauche dans une defense à 3. Son style de jeu et ses qualites ne font aucun doute qu´il peut aussi jouer lato gauche. Donc c´est un plus pour les pantheres, car ses un poste qui cherche preneur en ce moment.
Il a fait un bon match, sans signe quelconque de pression. Sauf que je trouve qu´a certain moment il fonce un peu trop vite sur les ballons.Mais dans l´ensemble il etait tres actif.

J´aimerai le revoir plus souvent et j´espere la prochaine fois dans une defense à 4 pour voir s´il s´en sort aussi bien qu´aujourd´hui.

aubamayang92
Panthère

MessagePosté le: Ven Nov 23 2012, 20:47    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

J'ai regardé le match et je dois dire que c'est un très bon defenseur  surtout pour un premier match comparé à ses coequipiers!

un peu lent mais se projette très souvent vers l'avant, on le retrouve souvent en attaque

un defenseur intelligent avec de bons placement

bref une grande satisfaction ce joueur! un bon defenseur pour les pantheres! qu'il continu de progresser pour s'imposer

Mention speciale à Patrice garande l'antraineur de Caen qui donne la chance aux jeunes, surtout pour un match de haut tableau et des joueurs formé au club
Pas comme d'autres suivez mon regard

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Nov 24 2012, 00:34    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

karlye a écrit:
en plus il a de bonnes mensurations pour un défenseur centrale 1m86 83 kg pr un défenseur central. il fera une bonne père avec Ecuele! Et Ebanega on doit l'essayer en lato lol

King a signé pro l'été dernier, il a enchainé un match de coupe de france et un match de L2, je pense qu'n peut maintenant le tester chez les A ! Et pas plus tard qu'en mars prochain.
  Apres tout si des Apindengoye (??) ou des Kanga Guelor sortent de nulle part pour se retrouver chez les A, je ne vois AUCUNE RAISON valable que ce petit ne soit pas dans la prochaine liste des A. Qui plus est, des defenseurs qui evoluent avec l'équipe première de L2, on n'en a pas 1000, donc...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Nov 24 2012, 00:37    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Si en plus il peut jouer lato gauche ce serait pas plus mal: entre un Moussono aux papiers compliqués, et un Ambourouet trop leger et qui n'évolue plus depuis kala-kala, on pourrait le tester (je dis bien le TESTER, car rien n'est acquis dans le football) aussi à ce poste.
  Mine de rien, on a 5 joueurs dans clubs de L1 L1 (PEA, Palun, Ecuele, Ovono, Poko), 4 en clubs de L2 (Ebanega, ndong, Do Marcolino et maintenant Musavu King), 2 en national (Ndoumbou, Mfa Mezui....) ça peut deja nous faire une bonne petite ossature rien qu'en France.
    L'avenir nous dira...

aubamayang92
Panthère

MessagePosté le: Sam Nov 24 2012, 19:08    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Yrondu MUSAVU-KING : "On a su rester solides"
samedi 24 novembre 2012 16:20
Titularisé en position de défenseur axial gauche au sein du 3-4-3 malherbiste, Yrondu MUSAVU-KING (ici au centre) a effectué, vendredi soir, ses premiers pas en Ligue 2.
Le baptême s'est soldé par un succès précieux aux dépens d'Angers (1-0). "Au départ, le coach nous avait demandé de faire du jeu, de trouver des relations. Mais, en première mi-temps, on n'a pas réussi à le faire" détaille l'enfant d'Hérouville Saint-Clair.

Il complète : "Au repos, le coach a remis les choses en place. En deuxième période, il y a eu beaucoup plus de mouvement dans notre jeu. On a pu trouver les décalages. Et, sur l'un de nos enchaînements, on a obtenu le coup-franc qui a fait la différence."
Défensivement, Malherbe a, de nouveau, tenu le choc. "C'est notre quatrième match de championnat consécutif sans prendre de but, rappelle le Franco-Gabonais. On a su rester solides et solidaires. C'est intéressant pour la confiance en vue de la suite de la saison."
Déjà titulaire à Breteuil (1-3) en Coupe de France, le défenseur de 20 ans, issu du Centre de Formation, a enchaîné une deuxième rencontre de suite avec l'équipe principale. "Angers est une bonne équipe de Ligue 2 et, physiquement, c'était un peu dur à la fin car le rythme était différent, par rapport au match de Coupe."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: Musavu King

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 514, 15, 16  >
Page 4 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation