Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Musavu King
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
aick kanel
Panthèreau

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Wongosport
joueurs préférés: Roguy Meyé

MessagePosté le: Ven Juin 22 2012, 18:39    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Ma préoccupation s'adresse à Hamza.  Sportivement je ne connais pas musavu king, j'aimais savoir si ce garçon peut prétendre à une place de titulaire dans la défense des panthères U23, si oui à la place de qui? la même question est valable  pour  Johan Branger Engone, parce que j'ai l'impression que vous êtes  leur avocat, car au sortir du match amical Gabon Afrique du Sud tous les médias locaux ont révélés que seul  Ovono  et dans une moindre mesure Mouelé ont sorti la tête du lot  cependant sur le forum vous nous faite comprendre que Branger Engone était l'homme du match. c'est également valable pour sorry diabaté qui aujourd'hui il parait est en rupture avec son club mais qu'on avait tant fait l'éloge sur ce forum

Publicité

MessagePosté le: Ven Juin 22 2012, 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aick kanel
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Juin 22 2012, 18:41    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Ma préoccupation s'adresse à Hamza.  Sportivement je ne connais pas musavu king, j'aimerais savoir si ce garçon peut prétendre à une place de titulaire dans la défense des panthères U23, si oui à la place de qui? la même question est valable  pour  Johan Branger Engone, parce que j'ai l'impression que vous êtes  leur avocat, car au sortir du match amical Gabon Afrique du Sud tous les médias locaux ont révélés que seul  Ovono  et dans une moindre mesure Mouelé ont sorti la tête du lot  cependant sur le forum vous nous faite comprendre que Branger Engone était l'homme du match. c'est également valable pour sorry diabaté qui aujourd'hui il parait est en rupture avec son club mais qu'on avait tant fait l'éloge sur ce forum

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Sam Juin 23 2012, 12:20    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

hamzaoyabi a écrit:
Malgré nos interventions,Yrondu a décliné l'offre faite par l'encadrement des U-23 a le convoquer pour les J.O.C'est sa 2ème convocation qu'il décline a savoir! Il préfère se consacrer a la préparation de l'avant-saison avec le Stade Mal herbe.
Il n'a jamais réfusé de jouer pour le pays(il a souvent un vert-jaune-bleu aux poignets lorsqu'il joue) mais je crois que cette convocation arrive au moment où le club lui tend la perche non seulement passer pro et aussi jouer avec l'équipe A . S'il rate la préparation d'avant saison,tout est à l'eau.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Sam Juin 23 2012, 13:28    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Osskama a écrit:
hamzaoyabi a écrit:
Malgré nos interventions,Yrondu a décliné l'offre faite par l'encadrement des U-23 a le convoquer pour les J.O.C'est sa 2ème convocation qu'il décline a savoir! Il préfère se consacrer a la préparation de l'avant-saison avec le Stade Mal herbe.

Il n'a jamais réfusé de jouer pour le pays(il a souvent un vert-jaune-bleu aux poignets lorsqu'il joue) mais je crois que cette convocation arrive au moment où le club lui tend la perche non seulement passer pro et aussi jouer avec l'équipe A . S'il rate la préparation d'avant saison,tout est à l'eau.

Je suis de ton avis. Le gars se trouve dans une étape importante de sa carrière, je peux comprendre qu'il privilégie ponctuellement son club. Surtout qu'on ne peut pas dire qu'il était un habitué des selections precedentes.  esperons que ça lui permettra de signer pro, et de marquer des points avec Caen, et qu'on aura l'occasion de le revoir plus tard chez les A.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mer Juin 27 2012, 14:36    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

"aick kanel" bjr,Selon moi Yrondu pour le moment avec la bonne paire central des -23ans ne peut prétendre a un poste de titulaire dans l'axe mais comme bonne doublure car Pongui ou Pape.Landing-Soubou ne me convint pas surtout le deuxième cité mais en attendant le retour des essaies des deux titulaire de l'axe on fait avec ces joueurs imposé pour certains.Maintenant pour Branger-Engone,lui n'a pas encore trouvé ses marques avec cette équipe mais sa ne serai venir car il montre de bien belle choses aux entrainements et peut prétendre a un poste de titulaire.Pour Sory.Diabaté c'est plus compliqué car je confirme bien est sans club présentement son père ayant opté pour faire résigner son contrat avec "Séoul United" club de L1-coréen; mais a des propositions toujours en Corée seulement que certains Asiatiques sont pas sérieux dans le suivi de leurs engagements.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Juin 27 2012, 21:11    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

hamza, laisse moi ca, si hpo immposse les petits du fc mounana ,il faut le dire et le denoncer.si le coach se laisse faire, c est qu il est complice, sinon on demissione.

aick kanel
Panthèreau

MessagePosté le: Jeu Juin 28 2012, 10:46    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Hamza bjr, je suis d'accord avec ta première réponse, mais franchement doit on parler d'adaptation pour Branger sachant qu'on n'est à quelque jours des Jo. Pourquoi pas insister avec les joueurs qui s'étaient déjà adaptés? c'est à dire les joueurs qui ont remportés le tournoi. j'insiste à dire que vous paraissez comme l'avocat de ces joueurs évoluant à l'étranger parce que nous avons la situation de lengoualama qui n'est pas dans la liste des préselectionnés mais vous n'en parler pas. pourtant nous sommes tous d'accord que c'est le meilleur attaquant de cette promotion. je ne sais pas si vous avez même pris la peine de démander au staff pourquoi son absence. je vous suggere d'être l'avocat de tous les joueurs car les locaux ont aussi un mot à dire dans nos équipes nationales et d'ailleurs nous sommes aux Jo grâce à eux.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Jeu Juin 28 2012, 21:44    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Je ne suis l'avocat de personne je soutien tous les joueurs talentueux qui méritent pas que les expatriés.Ok c'est saisi.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Juin 29 2012, 17:14    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

GUERREIRO / MUSAVU-KING : l'interview croisée
jeudi 28 juin 2012 16:02
Le latéral gauche Raphaël GUERREIRO et le défenseur central Yroundu MUSAVU-KING, qui viennent de signer un contrat pro, ont intégré l'effectif principal du SM Caen. Les deux potes se sont prêtés au jeu de notre interview croisée.

Quel a été ton parcours footballistique ?

Raphaël : "J'ai débuté le foot au Blanc-Mesnil (93). A l'âge de 11 ans, j'ai intégré l'INF Clairefontaine. Ensuite, Caen m'a repéré et m'a fait signer afin que je rejoigne le club à la fin de mon cursus INF. Malheureusement, lors d'un match amical avec l'INF contre... Malherbe, je me suis blessé gravement (fracture tibia-péroné et malléole interne). J'ai été éloigné 7 mois des terrains et à l'été 2009, j'ai rejoint, comme prévu, le SM Caen."
Yroundu : "Je suis né à Libreville (Gabon) où j'ai vécu mes deux premières années. Ensuite, ma famille a emménagé à Dijon avant de retourner, à nouveau, au Gabon. Depuis l'âge de 7 ans, je vis désormais à Caen. J'ai débuté le foot à Hérouville puis, lorsque mes potes sont partis, je suis allé à Mondeville. J'y suis resté jusqu'à la catégorie "14 Nationaux". Laurent GLAIZE et Eddy COSTIL m'ont alors repéré et le SM Caen m'a recruté. J'ai rejoint Malherbe en 2007. J'avais 15 ans."

Joueur au Centre de Formation, est-ce évident de concilier football et école ?

Raphaël : "Pas du tout. Si je prends mon exemple, j'ai terminé la saison le 2 juin, j'ai fini les cours le 10, j'ai passé le bac à partir du 18 et le 25, j'ai repris l'entraînement avec les pros. Ce n'est pas toujours évident à gérer mais on sait que l'école, c'est important et on se donne à fond pour réussir sur tous les plans."
Yroundu : "Moi, j'ai eu le Bac il y a deux ans. J'ai ensuite fait une année d'Université mais, depuis que je suis passé pro, c'est évidemment impossible de concilier les deux. Il est très important de ne pas négliger l'école. Ce n'est pas toujours facile car, avec le foot, ça peut faire de longues journées mais on sait que l'école, c'est capital."

"Etre pro, c'est bien mais le plus dur reste à faire"

Quelle a été votre réaction lorsque vous avez signé votre contrat pro ?

Raphaël : "Passer pro, c'est le rêve de tout le monde. Depuis qu'on est tout petit, on y pense. Quand tu signes, tu te dis que c'est un premier objectif qui est atteint. Etre pro, c'est bien mais le plus dur reste à faire. Ca, il ne faut pas l'oublier..."
Yroundu : "Passer pro, ça fait plaisir, ça te rend fier. Mais ça ne doit pas être une finalité ou un aboutissement. Dans la vie, tu dois toujours en faire plus, regarder vers l'avant. Si tu te reposes sur tes acquis, si tu te dis que t'es arrivé, c'est foutu (sic)..."

Lorsqu'on passe du groupe CFA au groupe pro, qu'est-ce qui est le plus dur ?

Raphaël : "En pro, tout va beaucoup plus vite, il y a moins d'erreurs. Tu dois être hyper-réactif car, sinon, tu es vite dépassé par le rythme. Dans les duels aussi, c'est plus costaud, plus solide. Il faut s'adapter en jouant simple."
Yroundu : "Ce qui change, c'est le rythme. Il faut avoir pris les infos le plus rapidement possible, toujours être capable d'avoir vu le partenaire démarqué avant d'avoir reçu le ballon. Et puis, il faut aussi beaucoup communiquer avec les partenaires. Lorsque tu es jeune et nouveau dans un groupe, ce n'est pas si simple."

"Raph', c'est une pile électrique..."

Selon toi, ses qualités et ses défauts ?

Raphaël : "Yroundu, c'est un joueur très solide au duel. Il va vite et il a une vraie intelligence de jeu. J'ai appris à le connaître dans le jeu, car, comme il est gaucher, on joue souvent côte à côte en défense. Le petit défaut qu'il a, c'est que, souvent, lorsqu'il remonte le ballon, il veut toujours jouer vers l'avant et il m'oublie dans le couloir... (rires)"
Yroundu : "Il est très explosif, il peut éliminer un adversaire ou accélérer le jeu sur quelques touches de balle. C'est impressionnant. Je l'oublie quand je relance ? Le problème avec lui, c'est qu'il veut toujours avoir le ballon mais, moi, quand ça vient du latéral droit et que ça passe axe droit, j'ai parfois envie de jouer vers l'avant... (rires)."

A quel joueur international il pourrait ressembler le plus ?

Raphaël : "Vincent KOMPANY, le défenseur belge qui joue à Manchester City. Comme lui, Yroundou, c'est un leader dans une équipe."
Yroundu : "Fàbio COENTRAO, le latéral de la sélection portugaise. Il est rapide et veut toujours aller vers l'avant comme lui."

Pour finir, sa manie qui t'agace le plus ?

Raphaël : "Non, ça va, il est cool dans la vie de tous les jours. Il répond aux textos, il est toujours là pour moi. Même sur le plan capillaire, il n'y a rien à dire... Sa crête, c'est pas mal..."
Yroundu : "Raph', il est super cool, on est tout le temps ensemble. Le seul problème avec lui, c'est que c'est une pile électrique. Il est tout le temps à bloc, il veut faire plein de trucs... Alors que, moi, parfois, j'ai envie de rester calme."

Raphaël GUERREIRO est né le 22 décembre 1993 au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). Il évolue au poste de latéral gauche.

Yroundu MUSAVU-KING est né le 8 janvier 1992 à Libreville (Gabon). Il évolue au poste de défenseur axial.

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Juil 12 2012, 05:05    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Ce jeune semble avoir de l'avenir et la tete sur les épaules!!!!

thereal
Panthère

Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Jeu Juil 12 2012, 08:57    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Génial, je suis bien content de le découvrir! je ne raterai aucun match de Caen. J'ai hate que les championnats pro commencent. J'espère qu'on l'aura pour la CAN 2013 ou pour la coupe du monde.

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Mar Nov 20 2012, 01:01    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

1er match pro pour notre musavu king en pro!! Okay

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Mar Nov 20 2012, 01:02    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Yrondu MUSAVU-KING : "Une rencontre maîtrisée"
lundi 19 novembre 2012 12:22
Issu du Centre de Formation, le défenseur central a connu, samedi soir à Breteuil (1-3), sa première titularisation en match officiel avec les pros.
"Ç'a été une rencontre maîtrisée, apprécie Yrondu MUSAVU-KING. Quand on a vu que Guingamp n'était passé qu'après les prolongations à Courseulles, on s'est dit qu'il fallait être très vigilant et que ça pouvait être un match piège..."
Le Franco-Gabonais détaille : "On a vite mené 2-0, ce qui nous a facilité le match. Ensuite, on prend ce but qui leur permet de reprendre espoir. Mais on a su faire ce qu'il fallait, pour marquer une troisième fois puis tenir le score et gérer tranquillement notre avantage jusqu'à la fin."
Face à une formation britulienne vaillante et décomplexée, Malherbe devait s'armer de vigilance. "Si tu te dis que, parce que c'est une DH, tu vas passer tranquille, c'est une grosse erreur. Dans ce genre de match, si tu n'as pas la motivation et le conditionnement qu'il faut, tu peux passer au travers..."
Contrarié par des pépins physiques en début de saison, "YMK" entrevoit le bout du tunnel. "Je me suis bien senti, souligne-t-il. Il fallait prendre ses marques avec les coéquipiers. Mais, on bosse ensemble toute la semaine à l'entraînement. Donc, ça s'est bien passé..."

http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2012-2013/actualites/groupe-pro/y…

petite interview audio :
http://www.smcaen.fr/actualites/interview-audio

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Nov 20 2012, 08:53    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

C'est bien d'avoir du temps de jeu! qu'il continu, ça fera un défenseur de plus pr les panthères!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Nov 20 2012, 13:01    Sujet du message: Musavu King Répondre en citant

Je me demande vraiment c qu'on attend pour convoquer ce garçon chez les A??
    Voila quelqu'un qui a signé pro y'a quelques mois, qui vient de débuter avec l'équipe A (coupe de france, je suppose), Caen est un club formateur quia souvent donné la chance à ses jeunes donc on peut estimer que Musavu aura surement l'ocasion de jouer en L2... Dans notre selection là on a convoqué des joueurs sans club, cantonnés en équipe reserve, QUE FAUT-IL DE PLUS pour qu'on lance ce defenseur là?? En plus il est binational, mais affiche clairement sa "gabonitude" (si je me fie à son bracelet...lol), alors arretons d'aller supplier des gabonais douteux ou recalcitrants depuis 2 ans, en voila un qui peut sans doute nous apporter (à moins que Ecuélé,  Ndong, Ebanega, Brou aient obtenu un titre foncier sur notre charnière centrale), c le moment de le convoquer pour au moins voir de près ce qu'il vaut. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42    Sujet du message: Musavu King

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >
Page 3 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation