Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Du nouveau dans la L& Gabonaise

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Lun Nov 14 2011, 08:52    Sujet du message: Du nouveau dans la L& Gabonaise Répondre en citant

Décidement Sapin veut être l'attraction du championnat, après DC8, WA, Catalina, c'est autour de Tchato, c'est deja fait (ancien international camerounais) et Womé lui aussi ancien international (en négociation) qui vont intégrer cette équipe, vivement que les chose enfin bouge dans notre championnat.

Publicité

MessagePosté le: Lun Nov 14 2011, 08:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Nov 14 2011, 21:55    Sujet du message: Du nouveau dans la L& Gabonaise Répondre en citant

Je me demande bien où ce club trouve de tels financements pour faire venir ces pros, qui ne jouent sans doute pas gratuitement...

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 15 2011, 11:33    Sujet du message: Du nouveau dans la L& Gabonaise Répondre en citant

Ah type Lucas, cette question on se l'est bien poser avec Patriote hier quand je le lui ai annocé!! sans risque de nous tromper on s'apperçoit qui bien derrière, car le salaire du capitaine de Sapin seulement, est très fort. Et ce M. derrière Sapin doit être le compatriote de haut rang suis mon regard Mort de Rire

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mar Nov 15 2011, 14:17    Sujet du message: Du nouveau dans la L& Gabonaise Répondre en citant

guyronzamba a écrit:
Ah type Lucas, cette question on se l'est bien poser avec Patriote hier quand je le lui ai annocé!! sans risque de nous tromper on s'apperçoit qui bien derrière, car le salaire du capitaine de Sapin seulement, est très fort. Et ce M. derrière Sapin doit être le compatriote de haut rang suis mon regard Mort de Rire

Bientôt on appellera ce club FC sapin de Noël car avec tous les cadors qu'il recrute, il doit y avoir énormément de cadeaux à son pied.

Dernière édition par sharly le Jeu Nov 17 2011, 10:43; édité 2 fois
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 15 2011, 15:26    Sujet du message: Du nouveau dans la L& Gabonaise Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Nov 21 2011, 11:13    Sujet du message: Du nouveau dans la L& Gabonaise Répondre en citant

Lol c évident que la personne qui est derrière ce club n'est rien d'autre... suivez mon regard lol...

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Nov 21 2011, 14:54    Sujet du message: Du nouveau dans la L& Gabonaise Répondre en citant

karlye a écrit:
Lol c évident que la personne qui est derrière ce club n'est rien d'autre... suivez mon regard lol...

PATRIOOOOOOTE

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 22 2011, 15:17    Sujet du message: Du nouveau dans la L& Gabonaise Répondre en citant

pardon pas moi

LeCLIVE
Panthèreau

Masculin Balance (23sep-22oct)
Clubs préférés: Réal Madrid,Chelsea,PSG,MangaS
joueurs préférés: K-Benzema et bien d'autes

MessagePosté le: Ven Déc 16 2011, 07:46    Sujet du message: Du nouveau dans la L& Gabonaise Répondre en citant

Slt la famille.Je suis entièrement d'accord avec vous,on imagine bien de qui pourrait venir les financements du fc Sapin...Moi par contre je voulais soulever un débat: je me demande pourquoi Sapin et pas un nom qui permettrait aux gens de s'identifier comme dans la plupart des grands pays de foot qui donnent les noms de villes et autres? J'imagine qu'un bitamois vivant aux States se reconnaîtrait malgré tout sur l'USB.Et c'est le propre du Gabon,un petit riche crée un club et n'a pas véritablement de supporters...Conséquence le club n'a véritablement pas d'âme et fini par mourir trop facilement
c'est quand même dommage

Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Déc 16 2011, 13:24    Sujet du message: Du nouveau dans la L& Gabonaise Répondre en citant

Je crois qu'on est plus loin d'un retour au sponsoring des clubs par les sociétés comme à l'époque de sogara,petro et consorts

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Lun Mar 5 2012, 05:18    Sujet du message: Du nouveau dans la L& Gabonaise Répondre en citant

Ligue des Champions / Africa-Missile FC 2-0 (Préliminaire) : Les Aiglons s`offrent les seizièmes
Publié le lundi 5 mars 2012   |  Le Patriote

© Abidjan.net par Prisca
Finale de la Supercoupe Houphouet Boigny : l`Asec remporte la coupe face à Africa sur le score de 2-1.
Dimanche 27 février 2012 .stade Robert Champroux, Marcory (Abidjan) l`Asec et l`Africa s`affrontent en finale de la supercoupe Houphouet Boigny 2012

Vos outils

REAGISSEZ

PARTAGEZ

http://news.abidjan.net/h/428169.html#
http://news.abidjan.net/h/428169.html# http://news.abidjan.net/h/428169.html#

Videos

Football/ Ligue des champions (tour preliminaire) / AFAD-Diables noirs (1-0)
- RTI - 20/2/2012
Dossier

Football - Ligue des champions 2011
L'Africa Sports d'Abidjan s'est brillamment qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue des Champions suite à sa belle victoire (2-0) contre les Gabonais de Missile FC lors du match retour du tour préliminaire. Battus (3-2) à Franceville à l'aller, les vert et rouge n'ont pas manqué le coche, hier à Abidjan. Devant les gradins vides du stade Félix Houphouët-Boigny, l'Africa, mené par Konaté Tiémoko, va allier technique, puissance et efficacité. Insaisissable et surtout revigoré par sa première sélection avec les Eléphants, l'ailier gauche aiglon va faire voir des vertes et des pas mûres à la défense gabonaise. L'ancien de l'EFYM, désigné récemment meilleur joueur de la Ligue 2, s'engouffre dans la surface de Missile FC et déclenche une frappe renvoyée par la transversale de Sawadogo Adama. Mais Serge Kouakou, à l'affût, reprend le ballon de la tête et trompe le portier burkinabè du club venu du Haut Ogooué (1-0, 25e). L'Africa est loin d'être à l'abri avec ce petit avantage. Car une égalisation gabonaise serait synonyme d'élimination du représentant ivoirien. Ce que comprend parfaitement le capitaine Dalla Coulibaly et ses coéquipiers qui tentent vainement de faire le break avant la pause. Dominateur, l'Africa revient avec la même détermination.

Face à la solidarité dans l'effort et la solidité défensive des Gabonais, les vert et rouge s'en remettent à la technique et au talent de sa nouvelle recrue, Konaté Tiémoko. Le néo-international, au prix d'une technique dont il est le seul à détenir le secret, laisse sur place deux défenseurs pour battre Sawadogo Adama (2-0, 78e). Mettant ainsi son équipe à l'abri. Un avantage non négligeable que préservent les hommes de Toto Nobile jusqu'à la fin de la partie. L'Africa passe ainsi le cap de Missile FC du Gabon mais doit encore batailler dur au prochain tour pour espérer accéder à la phase de poules. Car en seizièmes de finale, les Aiglons croiseront le chemin du Zamalek d'Egypte qui s'est qualifié aux dépens des Tanzaniens de Young Africans sur un but d'Ahmed Hossam «Mido» (1-0) après le nul (1-1) du match aller. Une formation égyptienne entraînée par Hassan Shehata, triple vainqueur de la CAN avec les Pharaons. Contre le Zamalek, l'Africa retrouve une vieille connaissance qui l'avait dominé en finale de la même compétition en 1986 après l'épreuve des tirs au but.

OUATTARA Gaoussou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04    Sujet du message: Du nouveau dans la L& Gabonaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation