Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Gabon--GHANA
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Nov 8 2011, 23:53    Sujet du message: Gabon--GHANA Répondre en citant

AAhh ça je dis yes!!! voila des adversaires......kom daucuns parlaient du manke de motivation chez les pantheres lors des matchs amicaux alors jespere ke la, la motivation sera au beau fixe!!!!! bne chance aux pantheres

Publicité

MessagePosté le: Mar Nov 8 2011, 23:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Nov 10 2011, 08:20    Sujet du message: Gabon--GHANA Répondre en citant

Confirmation du match Gabon-Ghana, le 15 novembre prochain en région parisienne,  par le président de la FEGAFOOT, Placide Engandzas,  qui s’exprimait mercredi après-midi  devant les dirigeants des ligues provinciales de football  spécialement invités à Libreville à l’occasion du match  opposant ce jeudi, les sélections gabonaises et brésiliennes.
La rencontre entre les Panthères et les Blacks Stars auraient dû se jouer à Franceville (sud-est) mais, a soutenu P. Engandzas, la pelouse du stade Rénovation de ladite ville  ne pouvait répondre, du moins à cette occasion, à une telle sollicitation ; d’où la délocalisation de ce face –face en terre parisienne.

Pour cause de construction ou de réhabilitation des infrastructures retenues dans le cadre de la CAN 2012 , les responsables de la FEGAFOOT après avis de la tutelle ( Ministère des Sports) ont entrepris de faire disputer les matches amicaux à l’extérieur du pays.
Toutefois, une délégation de la FEGAFOOT se rendra prochainement à Bitam (nord) aux fins de préparer la venue de la sélection  nationale qui devrait y affronter une équipe dont on ignore encore l’identité.

source:lespantheres.com

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 09:53    Sujet du message: Gabon--GHANA Répondre en citant

J AIMERIS QD MM VOIR DO SUR LES 90 MINUTES MOUSSONO AU BANC ET OVONO LAISSER LA PLACE A UN AUTRE GARDIEN.je sais ovono est titulaire mais bon une blessure est vite arrivée.je demanderais a rohr de laisser ebanega titulaire il doit apprendre et cela passe par des matches comme celui contre le bresil.

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 11:26    Sujet du message: Gabon--GHANA Répondre en citant

BIn le souhait que je formiule à l'endroit des joueurs c'est de se comporter je parle du moins dans l'engagement, comme ils l'ont fait face au Brésil, contrairement à ce que certains pensent, je n'ai pas vu un Brésil vraiment dominé nos gars au point ou certain disent que ce résultat est evident!! Moi je pense au regard de ce que j'ai vu au stade yavait de la place ne fut ce que pour un but!!! Quand je vois les buts qu'on encaisse, c'est plutot l'expérience de notre petit Ebanéga que la domination du Brésil. Donc face au Ghana, maintenant c'est nous même nous même, j'espère que là au moins ça va aller!!!!

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 11:35    Sujet du message: Gabon--GHANA Répondre en citant

Donc pr toi, ts les 2 buts sont pour Ebanega qui est inespérimenté??? Moi, je ne pense pas du tt, mais ce n'est que mon avis! En plus, les brésiliens n'ont pas eu l'impression de forcer non plus en marquant les 2 buts lol...

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 11:52    Sujet du message: Gabon--GHANA Répondre en citant

Citation:
 BIn le souhait que je formiule à l'endroit des joueurs c'est de se comporter je parle du moins dans l'engagement, comme ils l'ont fait face au Brésil, contrairement à ce que certains pensent, je n'ai pas vu un Brésil vraiment dominé nos gars au point ou certain disent que ce résultat est evident!! Moi je pense au regard de ce que j'ai vu au stade yavait de la place ne fut ce que pour un but!!! Quand je vois les buts qu'on encaisse, c'est plutot l'expérience de notre petit Ebanéga que la domination du Brésil. Donc face au Ghana, maintenant c'est nous même nous même, j'espère que là au moins ça va aller!!!!

TRES D'ACCORD AVEC TOI GUYRO.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 13:22    Sujet du message: Gabon--GHANA Répondre en citant

guyronzamba a écrit:

Le Bresil n'a pas dominé, tu trouves?
    Tu oublies que sur un terrain boueux, ils ont plus facilemetn fait tourner le ballon que nous (les joueurs gabonais semblaient à la peine presque sur chaque controle). En plus non seulement ils nous ont mis deux sans trop forcer, mais en plus n'eut été deux ou trois parades salavatrices d'Ovono (notamment sur une reprise de volée du gauche en 2ème mi-temps), on aurait ramassé un ou deux buts supplementaires.
   'Faut dire ce qui est, le Bresil nous a été largement superieur. Et ce n'était que le Bresil B ou C. Imaginez si c'était l'équipe-type, sur un meilleur terrain... ça aurait été un massacre.

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 14:23    Sujet du message: Gabon--GHANA Répondre en citant

C'était un bon match de football qui a été livré hier par nos panthères au délà des erreurs personnelles (Ebanega en défense centrale) ou Moussono ( sur le coté droit qui se faisait dépassé tout le temps en Obligeant Bruno Ecuele Manga ne jouer latérale pour couvrir les bêtises)

Pour le milieu: Il y a eu du bon et des promesses ( Palun est bon, Poko est bon et Madinga est superbe ) il faut juste continuer à faire jouer ces gars là ensemble on aura un bon milieu dans quelques années avec de l'expérience. Même si Moubamba et Willy Aubame aurait apporté en stabilité du fait de leur expérience ( N'oublions pas que Willy nous a fait bu bien lors de la qualification pour la CAN 2010).

En attaque:

Mouloungui a été décevant sur son coté pour la première mi-temps il n'a pas du tout apporter ce à quoi on s'attendait de lui, je reste sur ma fin car il n'a pas montré ce qu'il montre avec OGC Nice.
Roguy Meye doit être tout simplement au banc de touche au vu de la piètre prestation d'hier soir.
Cousin: Il est en surpoids et il ne peut plus bouger facilement comme il y a quelques années donc lui aussi ( JOKER)
Aubameyang c'est le meilleur attaquant que nous avons en ce moment prions qu'il ne se blesse pas.

rozpe
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: FC BARCELONE
joueurs préférés: Bruno ecuelé Manga

MessagePosté le: Ven Nov 11 2011, 15:35    Sujet du message: Gabon--GHANA Répondre en citant

D'accord avec tw mouloungui et MEYE doivent etre au banc les 2 ou 3 prochain match

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 11:14    Sujet du message: Gabon--GHANA Répondre en citant

s'il faut être honnête le Bresil n'a pas dominé, mais comme c'est le Bresil, psychologiquement tout le monde a cru le voir. A la première mi temps; malgrés les deux bréiliens, nous avions le même nombre de corner plus de tirs (pas cadré certes) dans les but et quasiment la même possession de balle, ce sont ces élément qui permettent de définir le dominateur. Je ne parle même pas de la deuxième mitemps, tout le monde à vu qu'elle était équilibrée. 

Parcontre, le brésil n'a pas eu besoin de forcer vu qu'il menait de deux but à zéro. On met la pression a l'adversaire quand on veut gagner ou quand on est mené. Mais il faut reconnaitre qu'un moment les brésiliens pensé à tuer le match avec un troisième, ou quatrième but, mais ils se sont heurté à défense et au gardien des panthères. Dire que les bresiliens n'ont pas joué, c'est pas vrai. Et dire qu'ils ont pleinement joué c'est pas vrai non plus. 

Je crois que les Brésiliens ont joué serieusement au début mais après deux but facile il se sont dit que le reste serait plus facile. Mais malgré leur plus belle offensive ils n'ont pas pu nous mettre un but digne du brésil qu'on attendait. 

Le premier but, y a tellement de chose à dire. EBANEGA ne devait pas commencer le match. Pour un tel match toute les nouvelle recrue panique. C'était la première fois qu'il joue avec un tel public (le président est là, les panthèrenautes sont là, le public gabonais exigent et les non gabonais sont là, le match était suivi par plus de 200 pays dans le monde, Gaguié est là, ISSA HAyatou est là, Le stade est neuf et inexploré... ). Même les gars comme Palun ont flippé, c'est pas Ebanega ou Moussono qui allait tenir. Donc le gars fait une mauvaise tête vers les but, qu'Ovono rachète par une claquette, la pression et le stress  dans les jambes le gars glissse avant d'essayer de faire une couverture, alors qu'une reprise aurait suffit pour dégager. Et pour finir la faute du bresilien (pied levé) et voici le ballon dans les cages d'ovono. Le premier but est entaché d'une faute brésilienne, mais c'est le bresil et on en siffle pas ce genre de faute.
Après le premier but les bresilien ou bien vu que le gabon avait du répondant pour ce match. Mouloungui dans sa première action du match, au coté gauche, malmène le défenseur bresilien et obtient une faute à l'entrée de la surface. Madinda exécute le coup franc et met la balle sur la barre. Je crois qu'à ce moment même les brésiliens se posent de petites questions car ils sont conscient que le but était le fruit d'une erreur de la défense et non de leur supériorité. Ensuite, PEA prend de vitesse deux défenseur et frappe, mais le gardien brésilien à beaucoup de chance et d'expérience et détourne la frappe. Plus tard Mouloungui met un tir sur le poteau. Même le Bresil commence à croire que le Gabon peut surprendre. Le commentateur le dit lui même. Pendant tout ce temps, Ecuele a neutralisé completement "Hulk" (le pauvre). Mais ne pouvant se dédoubler, cela permet aux lotas bresilien de s'exprimer, et malmener Moussono et Ebanega souvent aidé par Moudounga. Le public gabonais y crois encore, enfin les gabonais de coeur comme Patriote et moi. 
Le deuxième but, je suis d'accords avec guyro, c'est Ebanega le responsable. Les brésiliens attaquent, le rideau défensif gabonais est bien en place, si bien qu'il contraint le bresilien à frapper de loin pour surprendre la panthère Ovono qui ne dort pas (comme un bon felin). La balle n'est pas prenable alors ovono la renvoie. Et c'est la quel'inexpérience joue en notre défaveur. Dans ce genre de cas, la défense doit tout de suite rejoindre le gardien pour dégager un probable ballon qui trainerait dans la surface. Malheureusement pour Ebanega c'est de son coté que la balle est renvoyé, et si en bon défenseur il était revenu il aurait chassé le ballon. Mais il a trainé le pas, ce qui a simplifié la tache au bresilien. Deuxième but bresilien. Les carottes sont cuites dans l'esprits de tout le monde même du compatriote de haut standing.

Dans l'ensemble le match n'était pas mauvais. Mais rohr à très mal placé Mouloungui et PEA. Moul joue généralement à droit. Remarquez que les deux ont sorti leur jeu lorsqu'il ont permuté. Roguy, c'est sans espoir. 

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 11:35    Sujet du message: Gabon--GHANA Répondre en citant

Merci padévodré de dire tout haut ce que je pensais.
Seul truc à modifier, même à 2-0, j'y croyais toujours vu que je nous sentais capable de faire un vilain tour au champion du monde

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 11:52    Sujet du message: Gabon--GHANA Répondre en citant

moi aussi j'y croyais toujours. même à 2 minutes avant la fin je croyais à un but de PEA

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 12:10    Sujet du message: Gabon--GHANA Répondre en citant

padévodre a écrit:

Dans l'ensemble le match n'était pas mauvais. Mais rohr à très mal placé Mouloungui et PEA. Moul joue généralement à droit. Remarquez que les deux ont sorti leur jeu lorsqu'il ont permuté. Roguy, c'est sans espoir. 

ça c'est du Rohr tout craché mon frère. Il a gagné ces derniers matchs en jouant en 4-4-2 et puis, contre le Brésil a est revenu à son classement préféré 4-3-3 avec comme seul pointe, le type que tu dis sans espoir là.

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 12:19    Sujet du message: Gabon--GHANA Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
padévodre a écrit:

ça c'est du Rohr tout craché mon frère. Il a gagné ces derniers matchs en jouant en 4-4-2 et puis, contre le Brésil a est revenu à son classement préféré 4-3-3 avec comme seul pointe, le type que tu dis sans espoir là.

vous etes fous les gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!loooooooooooooooool

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Sam Nov 12 2011, 12:26    Sujet du message: Gabon--GHANA Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
padévodre a écrit:

Roguy ne travaille pas mm de maniere personelle s il ne veut plus faire d effort qu il dégage , j ai été tout content lorsqu il a été hué dessus .On va pas toujours suivre les caprices de ces joueur qui ignore parfois que leur vie se joue lors de ce genre de match .

Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07    Sujet du message: Gabon--GHANA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation