Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Quelles panthères pour la Can 2012.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Dim Nov 6 2011, 22:44    Sujet du message: Quelles panthères pour la Can 2012. Répondre en citant

Salut la famille. J'ouvre ce nouveau topic car, à quelques mois de la can, il serait temps de penser aux 23 joueurs qui composeront le groupe Gabon. Pour cela, je nous invite à faire preuve de la plus grande objectivité possible.. Me concernant, je vous propose ma liste. 

Gardiens 

Didier Ovono-Ebang
  Yann Bidonga
  Stéphane Bitseki.

Défenseurs:

Moïse Brou-Apanga
  Bruno Ecuele Manga
  Rodrigue Moundounga
  Charly Moussono
  Georges Ambourouet (expérience et il n'y a pas meilleur latéral gauche pour concurrencer Moussono)
  Remy Ebanega (vu qu'il est souvent dans le groupe...je ne l'ai personnellement jamais vu jouer donc c discutable)
  Edmond Mouélé

Milieux:

Bruno Zita Mbanangoye
   André Biyogho Pocko
   Paul Kessany (expérience, il a un club et joue régulièrement depusi deux ans)
   Lloyd Palun
   Lévy Mandinda
   Stéphane Nguéma
   Romaric Rogombe

Attaquants:

Daniel Cousin
   Gilles Mbang Ondo
   Eric Mouloungui
   Pierre-Emerick Aubameyang
   Henri Antchouet
   Fabrice Do Marcolino (je le préfère à roguy qui ne fait pas d'efforts selon moi. Do est un vrai battant)

Publicité

MessagePosté le: Dim Nov 6 2011, 22:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Nov 8 2011, 16:59    Sujet du message: Quelles panthères pour la Can 2012. Répondre en citant

Selon moi (si la CAN devait commencer demain)...

Gardiens: Ovono/ Bidonga/ Mfa Mezui

Defenseurs: Mouélé
 Moundounga
 Ecuele Manga/
Brou Apanga/
Bamba (vraiment par "enfin"... il ne me convainc pas, mais sans doute Rohr l'embarquera) /
PS: Je n'ai aucune idée pour le 4ème defenseur central, vu que je n'ai jamais vu jouer Ebanega, j'aurais bien intégré Akouassag dans ce role mais Rohr ne l'a jamais convoqué, donc.../
 Moussono/
Ambourouet (lui aussi par "enfin"... il est trop leger musculairement, ça le handicape dans les duels)

MILIEUX:
 Palun
 Pocko
 Mbanangoye Zita
 (Et un autre defensif-recuperateur ou relayeur...mais surtout pas Bamba)
 Steph Nguema
 Madinda
 Ndoumbou

ATTAQUANTS:
  Cousinaldo
  Moulounguinho
  Pedrinho Aubameyang
  Do Marcolinho
  Rodrigo Meye

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 8 2011, 17:00    Sujet du message: Quelles panthères pour la Can 2012. Répondre en citant

erratum:
 au milieu, je voulais dire un autre recuperateur mais surtout pas MOUBAMBA...

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mar Nov 8 2011, 17:06    Sujet du message: Quelles panthères pour la Can 2012. Répondre en citant

Rire SEV tu es devenu lusophone????
Akié ke  bien ohhhh

Yahoo Messenger MSN
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mar Nov 8 2011, 17:11    Sujet du message: Quelles panthères pour la Can 2012. Répondre en citant

Sahaj laisse ohhhh, le frangin se met déjà au parfum samba pour jeudi

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mar Nov 8 2011, 17:17    Sujet du message: Quelles panthères pour la Can 2012. Répondre en citant

Yahoo Messenger MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 8 2011, 17:55    Sujet du message: Quelles panthères pour la Can 2012. Répondre en citant

En effet, c'était un clin d'oeil au match Gabon-Bresil...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Nov 8 2011, 18:25    Sujet du message: Quelles panthères pour la Can 2012. Répondre en citant

Gardiens

Didier Ovono-Ebang
Yann Bidonga
Mfa Mezui

Défenseurs:

Moïse Brou-Apanga
Bruno Ecuele Manga
Bamba (Lui c'est comme le redoublant classique* au lycée à force de redoubler les notes s'améliorent)
Rodrigue Moundounga
Charly Moussono
Georges Ambourouet
Remy Ebanega (même si certains le qualifient de brute)
Edmond Mouélé

Milieux:

Bruno Zita Mbanangoye
André Biyogho Pocko
Lloyd Pi
Madinda
Nguéma
Boussougou Cédric (Bon milieu travailleur)
Ndoumbou

Attaquants:

Daniel Cousin
Eric Mouloungui
Pierre-Emerick Aubameyang
Roguy Meye
Fabrice Do Marcolino

* classique parce qu'il y a des rares redoublants dont les notes sont encore moins bonnes les années d'après

AubameP84
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 9 2011, 01:42    Sujet du message: Quelles panthères pour la Can 2012. Répondre en citant

Le milieux de terrain malheureusement me laisse, tout comme vous j'imagine, perplexe...On sent qu'il n'y a pas de véritable leader dans ce secteur qui de fait est très fébrile....Pensez-vous que Ndoumbou serait plus à même d'être dans le groupe plutôt que Rogombe??

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Nov 9 2011, 02:14    Sujet du message: Quelles panthères pour la Can 2012. Répondre en citant

Des milieux performants en Europe, y'en a pas des masses chez nous. Ndoumbou est en train de s'aguerrir en national, il joue de plus en plus titulaire, je ne vois pas comment il pourrait ètre absent de la liste des 23. Après, je ne dis pas qu'il doit ètre forcement titualire, il peut deja ètre dans le groupe, observer, s'aguerrir et peut-ètre entrer lors du 2ème ou 3ème match... A un moment 'faut bien passer le flambeau progressivement aux jeunes.

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer Nov 9 2011, 16:54    Sujet du message: Quelles panthères pour la Can 2012. Répondre en citant

moi je suis pour kon laisse les ndoumbou et gilles pour la CAN 2013, en sachant kils auront largement leur place.

l'équipe que propose Aubame me parait etre la plus proche de la CAN avec kelque ajustement:

Gardiens: Ovono, bidonga, bitséki 

Defense: 8 joueurs (il faut un autre lato droite) 
  • central: Brou, Ecuele, Bamba (de tte façon son pere a deja décidé kil y sera dc ...), Mouele
  • lato gauche: moussono, ambourouet

• lato droit: Moundounga, X (si conaissez mettez le nom)

Milieux 7
  • défensif: Palun, Zita, Moubamba (j'aurais aimé kon le remplace par un jeune mais ki?)
  • offensif: nguéma, madinda, Pocko

Attaque 5: cousin, PEA, mouloungui, Do marcolino, Meye

avec ce groupe je propose comme equipe type la suivante:

Ovono 

Moundounnga        Brou        Ecule           Moussono 

Palun     Zita 

Madinda                                                               Pocko 

Do Marcolino            Aubameyang 

avec tous les matchs amicaux que j'ai suisvi, mouloungui ne merite plus detre titulaire ainsi que meye . Cousin doit etre notre jocker pour entrer dans les 20 ou 10 dernieres minutes. 

AubameP84
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Déc 16 2011, 23:07    Sujet du message: Quelles panthères pour la Can 2012. Répondre en citant

Je viens de m'interroger sur une probable composition des panthères lors des matchs amicaux face au Burkina Faso et la Libye...Pourkoi ne pas essayer celle-c-

OVono Ebang

Moundounga                          Brou Apanga                               Ecuele Manga

Palun                         Biyogho

Aubameyang P.                         Aubameyang W.                  Mouloungui

Do Marcolino

QU'en pensez-vous?

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Sam Déc 17 2011, 00:28    Sujet du message: Quelles panthères pour la Can 2012. Répondre en citant

Moi je  propose les suivants:

Gardien: ovono, Bitsegui,Mfa

Defenseurs:ecuele, brou, ebanega,ndong ngaleu,mouele, moudounga,ambourouet,dinda

Milieux:boussougou,palun,zita,nguema,poko,ndoumbou,madinda

Attaquants:cousin,mououngui,Pea,meye,do.

junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

MessagePosté le: Sam Déc 17 2011, 01:56    Sujet du message: Quelles panthères pour la Can 2012. Répondre en citant

Tout façon au départ y'aura une liste de 30 donc on vera bien après.

Ovono Ebang

Ambourouet                  Apanga                Manga               Moundounga

Palun          Pocko       
         Mouloungui                                                Nguéma

Cousin     PEA

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 17 2011, 13:51    Sujet du message: Quelles panthères pour la Can 2012. Répondre en citant

Gabon: Can 2012, les gabonais toujours à l'attente de la liste de 30 panthères présélectionnés
Christian Maribero Ipemosso- Ai Libreville
15 Décembre 2011

Ai-Gabon — A trente (30) jours du coup d'envoi de la 28ème Coupe d'Afrique des Nations Orange 2012, de nombreux gabonais sont impatients de connaître les identités des 30 Panthères présélectionnés pour représenter le Gabon à cette compétition africaine.

Selon certains dirigeants joints par un reporter d'Africa info, il ressort que la liste complète des joueurs présélectionnés pourrait être rendue publique dans les prochains jours alors que la compétition se pointe à l'horizon.
Selon eux, en dehors des 24 footballeurs habituellement convoqués lors des différents regroupements de l'équipe nationale en Europe et au Moyen Orient.
Le sélectionneur national, Gernot Rohr, pourrait étoffer sa liste avec l'arrivée de quelques joueurs ayant pris part au premier championnat d'Afrique des nations U 23 ans.
Les gabonais sont incapables aujourd'hui de connaître l'équipe type qui doit défendre leurs couleurs à la CAN.
Beaucoup d'appelés pendant les matchs amicaux, mais peu d'élus et la date du démarrage de la compétition s'approche.

Source: allafrica

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34    Sujet du message: Quelles panthères pour la Can 2012.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation