Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Yannick Larry
Aller à la page: <  1, 2  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
ANGONE
Panthèreau

MessagePosté le: Jeu Oct 27 2011, 23:41    Sujet du message: Yannick Larry Répondre en citant

forme étincellante? PEA a progressé c'est vrai,mais il reste un jeune talentueux...il n'a encore rien prouvé en L1...Je ne mets pas PEA dans les 3meilleurs attaquants africains de L1 actuellement,il est en progrès,il le sera je l'espère un jour mais pour l'instant,autant il s'est amélioré autant il doit perfectionner son apprentissage...Ce n'est qu'un avis personnel

Quant à écuélé,il est indéboulonnable à lorient,il confirme tout le bien qu'on voit en lui..Mais qu'on ne se laisse pas berner par le niveau faible de la ligue 1...Lorient a joué contre Rennes et on a vu la différence.Il sera un grand,sauf blessure grave mais pour l'instant c'est un bon joueur de ligue 1,pas un GRAND joueur de ligue 1.

Je ne diabolise personne,d'ailleurs toi même tu nuances, "dans une forme assez correcte ",c'est dire qu'on dit la même chose

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu Oct 27 2011, 23:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven Oct 28 2011, 00:04    Sujet du message: Yannick Larry Répondre en citant

Comparé aux Yannick Larry et autres Nzigou , ceux dont on est en train de parler sont en forme étincellante faut l'avouer 

Visiter le site web du posteur MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Oct 28 2011, 14:16    Sujet du message: Yannick Larry Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Saci.
  Aucun joueur gabonais n'est dans une forme étincellante (ça se saurait) mais on connait au moins ceux qui font un BON début de saison, parmi les expatriés du moins: PEA, Ecuélé. Juste un cran en-dessous (début de saison moyen-tendant vers le bon) je mettrais Mouloungui- qui a connu des hauts et des bas depuis aout, mais globalement reste l'atout offensif numero un de Nice- et Palun qui grapille du temps de jeu (deja deux ou trois titularisations), et Ndoumbou qui enchaine les titularisations à Orléans depuis un mois.
   Bref, angone, si on se fie à ta théorie (un joueur en forme étincellante peut renverser la hierarchie) aucun joueur ne vient contester la hierarchie actuelle. Et surement pas Nzigou, Larry ou Catilina. 'faudrait deja voir ce que ça donne en D1 gabonaise...
    Et puis, je trouve logique que Rohr s'appuie sur le groupe, les joueurs qu'il convoque depuis 2 ans presque. Y'a la logique de groupe à preserver (tous les coaches font ça), y'a aussi le critère sportif (comme dit plus haut, aucun des joueur JAMAIS convoqués par Rohr pour l'instant n'a de rendement exceptionnel pour bouleverser la hierarchie ou le groupe qui semble se dégager)... Et puis moi je trouverai injuste qu'un groupe  de 20-30 joueurs qui travaille ou se qualifie pour une compèt depuis 2 ans soit remis en cause pour quelques joueurs qui n'ont jamais participé à l'aventure. L'hsitoire du foot a souvent montré que les "invités surprises" de dernière minute, pour des raisons de nostalgie, de marketing ou même mystico-surréalistes (Domenech était fan d'astrologie pour ses choix, dit-on) c pas toujours des réussites. On pourra me citer des Milla, des Ribery comme exemples de réussite, moi je citerais Chimbonda (mondial 2006) , Gomis (euro 2008) comme exemple d'échecs...
    Que Nzigou et cie fassent deja leurs preuves en D1 gaboma, c tout le mal que je leur souhaite, ils doivent avant tout se relancer sportivement avant de penser à la selection...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Oct 28 2011, 15:01    Sujet du message: Yannick Larry Répondre en citant

Angone, on doit reconnaître que Rohr a donné sa chance à beaucoup de joueurs, notamment ceux de notre championnat. A l'époque on avait des listes avec juste deux gardiens de notre championnat. En un peu plus d'un an et demi beaucoup de joueur ont été testé, des locaux comme des expatriés. Certes il y en a qui n'ont pas eu du temps de jeu mais le technicien franco-allemand a pu jauger leur niveau en regroupement. Le constat est cinglant pour les locaux, beaucoup qui brillaient en championnat n'avait pas le niveau de la sélection. Cela demande de relativiser les perfs dans notre championnat. Concernant les cadres comme Cousin ou Nguema, ils ont un statut spécial du fait qu'ils ont réussi à s'imposer en sélection, c'est normal. Le retour de Nguema et Cousin ne peut les mettre du jour au lendemain sur le même pied d'égalité que les joueurs locaux, il ne faut pas se leurrer.
Je le répète, on ne peut pas reprocher à Rohr de n'avoir pas laisser leur chance à beaucoup de joueur et en même temps lui avoir reproché pendant un bon moment d'avoir tâtonné. Beaucoup se plaignait que le coach n'ai pas d'équipe type quand il essayait des formules et des joueurs. Rohr a testé plus de 50 joueurs en un peu plus d'un an et demi.

ANGONE
Panthèreau

MessagePosté le: Mar Nov 1 2011, 18:25    Sujet du message: Yannick Larry Répondre en citant

la question que je me pose est la suivante: Doit-on (encore) élargir le groupe ou pas? Autrement dit,faut-il amener,inscrire des nouveaux dans le groupe ou pas?
Si oui,quels jouent peuvent bonnifier la concurrence,réhausser le niveau,car on est pas à l'abris de blessure,de suspension,de méformes?

Ce qui est sûre c'est que certains de nos adversaires ont fait un choix,qui peut surprendre beaucoup,mais que certains comprendront aussi

CAN- 2012 - Maroc : Eric Gerets décide de faire appel à Abdoulay Konko
Le sélectionneur du Maroc, avait annoncé son intention de saisir l'opportunité du tournoi de Marrakech pour tester de nouveaux internationaux. Outre Konko, Mostafa El Kabir (Cagliari/Italie) et Nordine Amrabat (Kayserispor/Turquie) devraient ainsi faire leur première apparition.

http://www.atlasinfo.fr/CAN-2012-Maroc-Eric-Gerets-decide-de-faire-appel-a-…

Visiter le site web du posteur
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Nov 1 2011, 20:16    Sujet du message: Yannick Larry Répondre en citant

Rorh a déclaré la fois dernière que la porte de l'équipe nationale était toujours ouverte mais je crois qu'il(Rorh) reconduira les mêmes. Guy Roger Toindouba qui sera certainement le seul nouveau.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mar Nov 1 2011, 21:01    Sujet du message: Yannick Larry Répondre en citant

la liste pour le bresil a ete donnée je ne pense pas que ton toindouba va aller a la can.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Nov 1 2011, 23:16    Sujet du message: Yannick Larry Répondre en citant

Osskama a écrit:
Rorh a déclaré la fois dernière que la porte de l'équipe nationale était toujours ouverte mais je crois qu'il(Rorh) reconduira les mêmes. Guy Roger Toindouba qui sera certainement le seul nouveau.

Je mettrais également une pièce sur sa convocation, Lary Yannick je n'y crois pas

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mer Nov 2 2011, 08:44    Sujet du message: Yannick Larry Répondre en citant

wilson a écrit:

Osskama a écrit:

Je mettrais également une pièce sur sa convocation, Lary Yannick je n'y crois

Pourquoi?

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Nov 2 2011, 21:58    Sujet du message: Yannick Larry Répondre en citant

Sharly...

Yannick Lary, personne ne sait ce qu'il a fait sportivement depuis sa-hélas- grave blessure. Il n'a pas joué en selection depuis des années et des années, il redécouvre à peine la D1 gabonaise, et à ce que je sache il n'y marque pas encore 3 buts par match...
   Je ne vois vraiment AUCUN element qui plaide en faveur de son retour en selection. Idem pour Nzigou (la blessure en moins).
    C pas parce que Rohr a dit que la porte est ouverte (il ne peut pas dire le contraire, on ne sait jamais, une blessure est si vite arrivée...) que forcement tout joueur gabonais peut esperer ètre dans la liste des 23. Après près de 2 ans à la tête de la selection, rohr doit surement avoir 15 à 20 joueurs en tête sur les 23 qu'il compte amener. S'il se reserve une ou deux surprises, ça concernera surement des joueurs qu'ilo suit deja, ou qu'il a deja convoqué. Pour moi, la question d'un Ndoumbou ou d'un Mfa Mezui se pose dans les 23 (ils mesemblent tout aussi compétitifs, sinon plus que d'autres à leur poste), mais je ne vois pas rohr amener des joueurs qu'il n'a jamais convoqué ni suivi.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Jeu Nov 3 2011, 09:37    Sujet du message: Yannick Larry Répondre en citant

Et toindouba pourquoi pourrait-il être sélectionnable?
Lui non plus ne figure sur aucune convocation précédente.

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Jeu Nov 3 2011, 14:13    Sujet du message: Yannick Larry Répondre en citant

sharly a écrit:

Et toindouba pourquoi pourrait-il être sélectionnable?
Lui non plus ne figure sur aucune convocation précédente.
Parce qu'il a l'avantage d'avoir été suivi par Rhor lui même

Yahoo Messenger MSN
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 3 2011, 14:28    Sujet du message: Yannick Larry Répondre en citant

c'est pas le camerounais là?

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 3 2011, 17:25    Sujet du message: Yannick Larry Répondre en citant

sharly a écrit:
Et toindouba pourquoi pourrait-il être sélectionnable? Lui non plus ne figure sur aucune convocation précédente.

Je  te l'accorde, je ne suis pas du tout pour sa venue. Deja il me semble que sa nationalité prète deja à controverse, ensuite j'estime (mais ça n'engagne que moi) qu'au niveau ou on est, à 3 mois de la CAN, le temps des essais est fini. On ne peut pas nousramener un parfait inconnu, quelqu'un qui n'a jamais été supervisé ou convoqué par rohr ou un autre selectionneur gaboma. Quand bien même Rohr aurait suiviç ce gars-là, j'estime qu'il doit faire avec ce qu'il a deja vu à l'oeuvre. Ce serait injuste qu'on écarte un joueur ayant participé à la preparation de la CAN pour un parfait inconnu...
    Je le dis pour toindouba, comme pour Lary (inconnu aux yeux de rohr), le gars qui joue en Italie là ou même Bulot si demain matin il voulait venir en selection ! Un peu de logique, quand même...
   Si on cherche des milieux, y'a Ndoumbou, et ceux de CFa (Haroun Nzé je crois) , qui peuvent postuler...

miguel
Panthèreau

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: om
joueurs préférés: zidane

MessagePosté le: Dim Jan 26 2014, 23:39    Sujet du message: Yannick Larry Répondre en citant

yannick est-il toujours au canon 105 en D2 ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: Yannick Larry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation