Forum des supporteurs des panthères du Gabon Forum Index Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Search Memberlist Usergroups
Register Log in to check your private messages Profile Log in

QUIZZ PANTHERES

Previous topic .::. Next topic  
Post new topic   Reply to topic    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Forum Index >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Author Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

PostPosted: Fri Oct 21 2011, 14:37    Post subject: QUIZZ PANTHERES Reply with quote

1) Citez au moins trois joueurs gabonais ayant le record de CAN disputées.

2) Quel(s) joueur(s) gabonais détient le record du nombre de matches disputés en CAN (à ne pas confondre avec la question ci-dessus) ?

3) Quel est le plus jeune joueur gabonais ayant disputé un match de CAN ?

4) Quel joueur gabonais a inscrit le premier but de notre pays en phase finale de CAN?

5) Quel(s) joueur(s) gabonais a inscrit le plus de buts en phase finale de CAN ?

6) Quel est le plus jeune buteur gabonais lors d'une phase finale de la CAN?

7) Combien de buts le Gabon a-t-il inscrit dans son histoire à la CAN?

8) combien de buts a encaissé le Gabon dans son histoire à la CAN?

9) A ce jour, combien de penalty ont été sifflés (et réussis) en faveur du Gabon en phase finale de CAN?

10) A ce jour, quelle est la meilleure performance réalisée par le Gabon en phase finale de CAN?

(à vos claviers, moi je ne donnerais mon avis que ce soir ou demain à ce sujet)

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri Oct 21 2011, 14:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

PostPosted: Fri Oct 21 2011, 15:37    Post subject: QUIZZ PANTHERES Reply with quote

1) François Amegasse, Germain Mendome, Jonas Ogandaga

2) François Amegasse, Germain Mendome, Jonas Ogandaga

3) Shiva Star Nzigou

4) Guy Nzeng

5) Brice Mackaya

6) Shiva Star Nzigou

7) 8

8) 18

9) 2

10) Quart de final

Back to top
junior Daniel Cousin
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: Olympique Marseille
joueurs préférés: Daniel Cousin, Berbatov, Diego

PostPosted: Fri Oct 21 2011, 16:13    Post subject: QUIZZ PANTHERES Reply with quote

1) François Amegasse, Guy Nzeng, Rene Nsie Akoue

2) Pour moi Daniel Cousin avec 6 matchs.

3) Shiva Star Nzigou à l'age de 16 ans.

4) GUY NZENG en 1994
5) Aucun joueur Gabonais n'a plus de deux buts en phase final de Can.
6)Shiva Nzigou sur un centre de Daniel Cousin.
7) 7 buts( Guy Nzeng, Mackaya, Bekogo, Nzigou, Mbanagoye , Daniel Cousin Et Fabrice Do Marcolino.
8) 16 buts
9) 1 par Brice Makaya en 1996.
10) un 1/4 de final contre la Tunisie perdu aux tirs au buts.

Voilou voilà!!!

Back to top
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

PostPosted: Fri Oct 21 2011, 19:23    Post subject: QUIZZ PANTHERES Reply with quote

1) Amegasse François, Mendome Germain, Mombo Tristan, Ogandaga Jonas
2) Je dirais Amegasse, il a joué 8 matchs. Mendome a du en jouer 6 ou 7 puisqu'à la CAN 2000 Deckoussou était titulaire au début (c'est lui qui nous base contre l'Afrique du Sud). Je me souviens que Mendome a joué le dernier match contre la RDC 0-0, je ne me souviens plus qui était dans les buts face à l'Algérie.
3) Nzigou
4) Guy Nzeng coup franc face au Liberia
5) Brice Mackaya Zaïre sur peno et Tunisie sur coup-franc les deux en 96
6) Nzigou
7) 8
8) 18
9) 1 seul
10) 1/4 de finale en 96

Back to top
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

PostPosted: Fri Oct 21 2011, 21:47    Post subject: QUIZZ PANTHERES Reply with quote

Bonsoir.
 bon deja, au 3 panthernautes qui ont bien voulu prendre part à ce modeste quizz. Petit apparté, je suis un peu déçu que seul 3 des 42 personnes ayant visité le sujet aient daigné répondre... Moi qui voulais innover un peu (ou alors ce sont mes sujets qui ne vous inspirent jamais?),  ça la fout mal. A croire qu'on préfère les sujets polémiques. enfin, soit...

A mon humble avis (mais je crois que je rejoins les 3/4 des réponses), je me contenterais de préciser si besoin...

1) le trio Mendome-Amegasse-Ogandaga me plait bien. effectivement ils ont joué les CAN 94, 96 et 2000. D'autres auraient pu y prétendre, à ce podium symbolique notamment Guy Nzeng je crois.

2) Il me semble que Mendome et Amegasse doivent avoir le record avec 7 matches de CAN disputés. Mendome, excepté le 1er match de la CAN 2000 contre l'Afsud, a joué tous les matches de nos 3 premières CAN, sans j'en suis persuadé. Amegasse aussi doit ètre dans le même cas, sauf qu'il n'avait pas été aligné pour le dernier match de la CAN 2000, contre la RDC, qui était sans enjeu. en revanche Ogandaga, j'ai un doute sur la CAN 94... il était dans le groupe, mais je me souviens plus s'il avait joué les 2 matches...

3) Nzigou Shiva Star (16 ans et 3 mois).

4) Guy Nzeng, comme vous l'avez tous dit (ah! ce superbe coup franc contre le Liberia... en plus il en avait expédié un sur la barre dans le même match, qu'on ne doit JAMAIS perdre...)

5) Brice Makaya est bien notre meilleur buteur avec 2 buts, tous inscrits lors de la CAN 96. donc 15 ans que ce record attend d'ètre battu. Avis à nos attaquants...

6) Shiva Star Nzigou (but encore visible sur sa compil, sur youtube... ), d'ailleurs toujours plus jeune buteur de toute  l'histoire de la CAN. Record toujours en attente de tomber...

7) Gabao a troué 8 fois les filets adverses (0 en 94, 4 en 96, 2 en 2000, 2 en 2010...)

8) Gabao est allé chercher le ballon au fond de ses filets à 18 reprises (7 fois en 94-mamoh!-  3 en 96, 6 en 2000, et 2 en 2010 soit notre meilleure perf defensive).

9) Il aura fallu, en 96, un fougueux tacle d'un  Léopard sur Nzamba pour que Gabao obtienne son seul peno obtenu à ce jour (et Réussi par Ya Brice).

10) 1/4 finale en 1996. Certains nous appellaient même les brésiliens d'Afrique, Platini disait que de toutes les équipes qu'il avait vu à ce tournoi, c'est notre team (technique et spectaculaire) qu'il était impatient de voir au Mondial 98... quand on voit notre jeu... Mamê que le gout-oh !

Prochain quizz, RDV sur la page des joueurs expatriés...

Back to top
Le Patriote
Guest

PostPosted: Fri Oct 21 2011, 23:54    Post subject: QUIZZ PANTHERES Reply with quote

Désolé Severino,

j'ai visité ton le truc mais je me suis dit que j'allais revenir le soir pour répondre. J'avais un tour à faire au stade d'agondjé car j'ai appris que l'écran géant était mise en service. Je voulai filer vérifier l'info et à mon retour, vous avez tous déjà parlé.

Back to top
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat Oct 22 2011, 07:49    Post subject: QUIZZ PANTHERES Reply with quote

Ogandaga a joué également 7 matches à la can 1 match en 94 contre l'Egypte, les trois de 96 et 2000
Brice mackaya a marqué deux pénos en 96: Un contre la RDC Congo et un contre la Tunisie( le but de l'égalisation) en quart .Ce qui fait de lui notre meilleur buteur à la CAN.
Merci sev,ton initiative est très bonne.On devrait le faire lplus souvent sur le forum cela permettra à tous les panthernautes d'être mieux informer sur le foot gabonais.En tout cas, j'ai bien kiffé de très bons souvenirs d'enfance ont resurgi. Le coup franc dynamite de Nzeng, notre tout premier but à la can et qui je crois demeure parmi les meilleurs buts de la compet. Malgré la défaite, un sentiment de soulagement demeurait comme si nous avions conjuré le sort de 94 (2 matches,7buts encaissés,0 marqué). A mon avis ce but boosta les gars qui au second match firent le carton plein contre le Congo.Je me souviendrai toujours de cette soirée, de la joie autour de moi ,dans les rues, les bars, etc.... Au début, je savais pas pourquoi les adultes  étaient si content même mon oncle ( vous savez l'oncle qui squatte chez vous et qui est toujours méchant, qui se fâche pour un rien et qui vous tire les oreilles même si vous n'avez rien fait Mr. Green ) .Je me disais que les deux autres équipes avaient encore un match restant. C'est en regardant le goal avérage  plus tard que j'ai compris qu'au pire des cas on aurait fini deuxième. Oui, je me souviendrai toute ma vie de cette soirée car c'est  la première fois que j'ai vu mon oncle rire.Paix à son âme!

Back to top
Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

PostPosted: Sat Oct 22 2011, 08:39    Post subject: QUIZZ PANTHERES Reply with quote

sharly wrote:

... même mon oncle ( vous savez l'oncle qui squatte chez vous et qui est toujours méchant, qui se fâche pour un rien et qui vous tire les oreilles même si vous n'avez rien fait Mr. Green )

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Back to top
Yahoo Messenger MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

PostPosted: Sat Oct 22 2011, 10:55    Post subject: QUIZZ PANTHERES Reply with quote

Sharly a écrit : "Brice mackaya a marqué deux pénos en 96: Un contre la RDC Congo et un contre la Tunisie( le but de l'égalisation) "

Je confirme ce qu'adit Wilson: makaya a bien mis deux buts, dont un péno face à la RDC, en revanche contre la tunisie en quarts, C bien sur coup franc qu'il égalise. D'ailleurs aussi loin que je me souvienne, Brice Makaya a marqué une bonne partie de ses buts en selections sur coup de pied arretés.

Patriote...
   Inutile de t'excuser, je ne te tiens pas rigueur ni à toi, ni à personne c'était juste une boutade plus qu'autre chose.

Back to top
Wil
Administrateur

PostPosted: Sat Oct 22 2011, 11:29    Post subject: QUIZZ PANTHERES Reply with quote

Quelques infos sur 94 ici http://les-pantheres-gabon.xooit.com/t215-Archives-presse.htm

Back to top
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat Oct 22 2011, 11:37    Post subject: QUIZZ PANTHERES Reply with quote

Tout a fait ,le but contre la tunisie était sur coup franc.
Guy nzeng n'a participé qu'à deux can (96,2000)
Pour Tristan Mombo, je crois que ces deux également

Back to top
Wil
Administrateur

PostPosted: Sat Oct 22 2011, 16:17    Post subject: QUIZZ PANTHERES Reply with quote

sharly wrote:
Tout a fait ,le but contre la tunisie était sur coup franc.
Guy nzeng n'a participé qu'à deux can (96,2000)
Pour Tristan Mombo, je crois que ces deux également

Effectivement il faudrait vérifier s'il était dans le groupe en 96. EN 94 il a joué titulaire, en 2000 il se blesse en préparation mais revient que pour le dernier match, en 96 on dirait qu'une blessure ne lui permet pas d'être dans le groupe...

Back to top
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat Oct 22 2011, 16:29    Post subject: QUIZZ PANTHERES Reply with quote

Mombo avait manqué l'édition 96!

http://akebefoot.free.fr/pantheres/Gabon_1994.htm

http://akebefoot.free.fr/pantheres/Gabon_1996.htm

http://akebefoot.free.fr/pantheres/Gabon_2000.htm

Back to top
Wil
Administrateur

PostPosted: Sat Oct 22 2011, 16:42    Post subject: QUIZZ PANTHERES Reply with quote

Effectivement, je pense qu'il a dû se blessé, si c'était un choix je le trouverais douteux

Back to top

Post new topic   Reply to topic Forum des supporteurs des panthères du Gabon Forum Index >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation