Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.
 
FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Les coachs de Man.U à LBV
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
mikepower
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 785

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 09:14    Sujet du message: Les coachs de Man.U à LBV Répondre en citant

AIRTEL Jeunes talents : Les coaches de Manchester United reçus au Gabon
– 19 octobre 2011Posted in: A la Une, Sport

Libreville, 19 octobre 2011 (Infos Gabon)  – Pendant que l’Afrique du Sud et la Tanzanie recevront les jeunes talents des pays AIRTEL anglophones, le Gabon reçoit ceux des pays AIRTEL francophones, ils vont, 5 jours durant, soit du 22 au 26 octobre 2011, être formés aux techniques de jeu de Manchester United par des coaches dépêchés par le club mythique. Il s’agit respectivement de Mark Fagan, Paul Bright et de Billy Miller. Ce, après les sélections faites dans les différentes villes du Gabon, à l’instar de Libreville (Estuaire), Port-Gentil (Ogooué Maritime), Franceville (Haut-Ogooué) et Oyem (Woleu Ntem).

Chacun de ces entraineurs possède des références de bonne facture et apportera son savoir-faire à ces jeunes pendant la durée de la formation.
Le public est invité massivement à venir soutenir les jeunes gabonais qui ont été sélectionnés pour participer à cette formation. Au programme de ces journées, des matches avec une nouvelle star du football africain se trouvant sur ce sol qui, par ailleurs, organise la CAN 2012. Les slogans sont explicites : « Vos amis, votre famille et tous vos proches seront les bienvenus à cet événement qui va clôturer la première édition AIRTEL Jeunes talents ».
A la cérémonie d’ouverture qui se déroulera le 22 octobre 2011 à partir de 8h30 au Stade de Sibang, dans le 6ème Arrondissement de Libreville, outre la présence des coaches de Manchester United, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et Loisirs et la Fédération Gabonaise de Football seront représentés. Le tout dans une ambiance de fête avec l’animation de la fanfare lycéenne accompagnée des majorettes.
La grande surprise de cet événement est la présence dans le programme du grand Bryan Robson, une figure emblématique de Manchester United dont il paraît nécessaire de rappeler la carrière.
Au moment de son recrutement à United, selon des sources concordantes, le Manager Ron Atkinson était rapidement revenu à West Bromwitch Albion pour faire signer le milieu de terrain en herbe Bryan Robson. Engagé pour un montant de 1,5 million de livres sterling, l’international anglais très tenace s’est rapidement imposé comme un chouchou des fans à Old Trafford.
Grâce à son énergie débordante, son coup d’œil perspicace dans la passe et un mouvement insaisissable dans la surface de réparation du camp adverse, Robson a apporté à la fois la détermination et l’agressivité au jeu. Bien que sujet à des blessures occasionnelles et parfois graves, la détermination de Robson à gagner l’a révélé comme un potentiel capitaine et Atkinson n’a pas perdu de temps pour lui confier le brassard.
« Le capitaine Marvel, comme il a été rapidement surnommé, a mené les Reds à trois victoires : la finale de la Coupe anglaise de football, un triomphe inoubliable à la Coupe des Vainqueurs de Coupes européennes, avant de mettre finalement la main sur le titre inaugural de la Premiere League en 1993. Robbo a ajouté à sa collection une dernière saison à Old Trafford avant de rejoindre Middlesbrough en tant que joueur-manager en 1994, et sa carrière de 13 ans à United reste intégrée dans la riche histoire du club.


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 09:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sahaj
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 766
Localisation: Libreville
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 09:19    Sujet du message: Les coachs de Man.U à LBV Répondre en citant

Bonne nouvelle pour le pays et les jeunes sélectionnés.
Surtout bonne chance
_________________
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 2 426
Localisation: France
Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 14:08    Sujet du message: Les coachs de Man.U à LBV Répondre en citant

Je n'avais jmais entendu parlé de ce projet auparavant. ça sort d'où, tout ça?

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: Les coachs de Man.U à LBV

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo