Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde!
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 19:36    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

ARN09 a écrit:

Vilain ou pas , nous avons un nouveau stade et nos freres peuvent y jouer.
 Au lieu de tout le temps solliciter les stades de tonton Associe, le gouvernement peut se féliciter d'avoir offert au gabonais une nouvelle structure sportive. Beaucoup ici font maintenant la fine bouche  a critiquer la beauté du stade mais vous étiez les premiers dans ce Forum a ne jamais croire en sa realisation. 80% ici ont parie pour l'echec et le manque de fiabilite de la structure. Certes il y a des manquements (Pelouse en l’occurrence) et je partage les critiques dans ce sens mais la beauté d'un stade n'a jamais fait une compétition. Le Gabon a fait preuve de courage en relevant ce defit et ca c'est un point remarquable. Ce stade a ete construit alors que beaucoup n'y croyait pas. La maquette a ete respectée.  Moi je vais m'en contenter en attendant le Soukissa. Ayons des critiques constructives. Le stade n'est pas beau, ok maintenant on fait quoi?. On aurait construit un comme le stade de France, beaucoup serait venus ici dire qu'il aurait préféré qu'on construise le maracana ou le camp nou ou bien ils diront simplement " Est-ce qu'on avait besoin d'un aussi grand stade pour 1M d'habitants?" Ahh le gabonais... Comme quoi votre analyse ne parait pas souvent objectif. On a un stade qui va abriter la finale de la coupe d'Afrique dans quelques semaines. On va s'en contenter. Les Equatos n'auront pas fait mieux malgre le fait qu'ils soient pret depuis des lustres.

ARN09
Raison de plus pour construire un petit stade beau et vite à la hauteur de notre million d'habitant. Et pas construire un grand stade pas fini et pelouse douteuse pour la compétition.

Et puis je suis d'accord que nous avons au moins un stade neuf mais a -t-on des structures à la hauteur de nos moyens financiers ? A cette question je vais te répondre non .....

Quelques exemples:

Mali 2002 avec un budget largement inférieure à celui du Gabon a pu organiser et construire des stades pour la Can

Burkina Faso 98: avec un budget 3 fois plus petit que celui du Gabon pour l'organisation de la CAN 98 a pu montrer des bonne choses.

Est ce nous devons nous satisfaire de ce qui est donné ? je dis non car nous avons les  moyens qui nous permettent de prétendre ou d'avoir plus.

Alors oui il ya un stade mais encore une fois on ne joue pas sur la structure métallique. 

Publicité

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 21:25    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

chacun ici comme me l a rappelé un autre membre a son opinion.Dire que ce stade est vilain et je le pense toujours mm si ca derange, n est pas faire de la politique.Mais si certain veulent discuter sur la politique en place au pays , en bien, mon opinion est le suivant:il n y a pas de changement au pays et on en a besoin, basta!
Ce stade a bcp d insuffisances, pas envie de faire une liste , viens de rentrer, prochainement.
Je m enfoue de savoir que ce stade nous sauve pour la can.Si le gouvernement est incapable de construire un stade de foot sincerement pourquoi vais je les applaudir.on parle ici du gabon largement plus riche que le mali et le burkina.
je le dis et je me repete vivement la fin de l omnisport, lui au moins ca l air d etre un vrai stade de foot.

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 21:49    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

A[b]lisons  [/b]MOi je vais te poser une question.  La can c'est dans un mois dans notre pays? ON FAIT QUOI NOW?
On a un stade oui ou non? des hotels oui ou non ... Un comite d'organisationm mis en place et qui traville.. Le tirage au sort est fait. La CAN peut e jouer ou pas ?
OU tu veux qu'on dise a la CAF que NOTRE STADE EST TROP VILAIN ON NE PEUT PA Y JOUER REPRENNEZ VOTRE CAN.

Telesport, je ne fait pas de la politique mais je ne suis pas non plus aveugle sur ce qui se passe chz moi. TU t'enfout que ce stade nous sauve pour la CAN??? Moi pas et c'est la la grande difference entre toi et moi. MOi je souhaite que le Gabon fasse honneur et j'ai foi en cela car si la politique ne peut pas nous donner de l'espoir le sport le peut et Pour beaucoup de gabonais, c'est un soulagement que ce stade soit termine et pret. Des jeunes Gabonais et meme africain n'attendent que ca. place au jeu et sincerement moi je suis fier de ce stade. On pourra le detruire apres c'est tant mieux mais pour l'instant il va abriter la finale. Passons a autre chose et discutons sur la pelouse. On a pas le plus moche stade de l'afrique.

heureusement.

Certains sont meme allejusqu'a souhater que ce stade s'ecroule...

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 22:01    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

Les insuffisances de ce stade en ce moment sont pas du ressort des constructeurs du stade. Les chinois montaient eux le stade et la partie gabonaise se chargeait de la Pélouse et du Parking. Comme toujours c'est notre société préférée (socoba) qui a eu le marché de la pélouse et du parking. Et comme d'habitude avec Socoba, on est toujours dans la théorie. Ils vont faire ceci, ils vont faire cela, mais à la fin des delais, ils n'auront rien fait.

Les chinois nous ont proposé un plan du stade avant de le construire. Il fallait en ce temps là que les gens disent aux chinois de présenter un autre plan

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 22:09    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

Mais a aucun moment je ne dis que la can ne doit pas se jouer sur ce stade, je dis tout simplement qu il est vilain et pas tres practique.Au PTRIOTE JE DIRAIS  les chinois ont presenté un plan du stade aux decideurs gabonais.ces derniers ont ils mm une connaince du foot ....je ne le pense pas sinon le resulats allait etre different.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 22:15    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

telesport a écrit:
Mais a aucun moment je ne dis que la can ne doit pas se jouer sur ce stade, je dis tout simplement qu il est vilain et pas tres practique.Au PTRIOTE JE DIRAIS  les chinois ont presenté un plan du stade aux decideurs gabonais.ces derniers ont ils mm une connaince du foot ....je ne le pense pas sinon le resulats allait etre different.
Parce que c'était un cadeaux alors il fallait pas le refuser. Peut être que le recepteur avait pensé qu'il fallait mieux prendre ce vilain cadeau là plutot que d'attendre que entraco nous fasse des promesses non tenues

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 22:21    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

En ce qui me concerne...
   J'ai pas pur habitude d'ètre versatile, même si je suis ouvert à la discussion et ne demande qu'à ètre convaincu. Eh bien vu que certains ont jugé bon d'égratigner (indirectement) des positions que j'ai defendu, eh ben je leur dis: je maintiens ce que j'ai dit.
    Si certains estiment qu'il faut chanter les louanges d'un stade en grande partie édifié grace aux chinois, bien leur en fasse. Moi je ne vois pas comment je vais me gargariser d'un stade inachevé, avec une pelouse qui nous a fait HONTE aux yeux du monde (allez voir sur youtube), eh bien c tres bien pour vous. Je l'ai dit, cette CAN nous sera retirée ou elle sera nulle et baclée. Pour la 2ème partie, c sur la voie: pelouse foirée, un stade qui finit dans le noir le jour de son inauguration, le parking international et les fameux infrastructures qui devaient ètre autour du stade sont toujours invisibles... Mais bon si ce stade inachevé et son ecranhi-tech suffisent à votre bonheur, tant mieux pour vous. Cela n'enlève pas que POUR UN PAYS QUI A LA CAN DEPUIS 2007, qui a annoncé un budget de plus de 300 milliards de CFA pour cette compet', ON EST TRES LOIN DU COMPTE à un mois de l'épreuve. ça C un fait, le reste C une question d'interpretation.
     Et si vous croyez qu'il suffit d'un stade pour pousser un "ouf" de soulagement... Alors que les routes, les hotels, les telecoms, et même la fourniture énergetique ne sont pas du tout reglées, on n'a pas finit d'en voir de belles durant la CAN. Sans oublier les casses des maisons maintenant qui enlaidissent encore plus LBV (cf les bresiliens qui se croyaient par momnet dans un pays sortant de la guerre)... Je ne vois vraiment pas matière à dementir mon humble avis que notre CAN sera baclée et pas terrible, et que nos dirigeants sportifs n'ont vraiment pas assuré. Après chacun voit ce qu'il veut, comme il veut, C votre PB, mais il y'a des faits indiscutables. C pas en traitant autrui de mauvais patriote, d'oiseau de mauvais augure ou que sais-je que ces faits-là s'envoleront. comme l'a dit wilson, ça ne me fait pas plaisir de voir que les choses ne prennent pas une bonne tournure, mais il faut ètre objectif et relever ce qui va et ce qui ne va pas. Or quand on fait la balance, ce qui ne va pas (stades inachevés, routes-hotels-telecoms-energie-paysage urbain enlaidi par les casses) DEPASSE DE LOIN ce qui est positif. Et là encore, je ne parle qu'en terme d'organisation, je ne parle même pas du coté purement sportif (niveau de jeu, forme actuelle des pantheres) ou du coté de l'engouement populaire (au vu des tribunes en grande partie vides lors des matches d'inauguration face au Bresil, ou à la Chine, il y'a de quoi se poser des questions...).

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 22:24    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

entraco encore des voleurs pourquoi ne pas porter plainte a cet entreprise de bandits.cahier de charge non respecté mais au gabon ce n est pas un probleme des lors que l on a l ascenceur direct u cabinet du  president....gabon bon voyage!

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 22:26    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

non mon frere le gabonais est souvent content du peu, le stade ppas assez practique, vilain ....pas de probleme on a ou jouer donc c va....vraiment, mon gabon la....

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 22:28    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

Et ceux qui disent que certains (comme moi) critiquent pour le plaisir de crititquer sans rien proposer, se trompent. Moi j'ai toujours dit une chose simple: organiser ou co-organiser la CAN pour Gabao était un luxe superflu. Si Gabao voulait devenir une place forte du foot africain, cet argent aurait dû ètre investi dans la FORMATION (comme l'a fait la cote-d'ivoire et d'autres pays ouestaf) et dans la PROFESSIONNALISATION (ou du moins la semi-professionnalisation) de notre football. Je l'ai dit et répété inlassablement dans de precedents posts, donc je ne reviendrais pas dessus. Donc critiquer pour critiquer, ça ne me concerne pas, j'essaie aussi de proposer à mon humble niveau. apres, en core une fois, 'faut croire que chacun veut bien voir ce qu'il veut voir, ou croire ce qu'il veut croire...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 22:55    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

telesport a écrit:
entraco encore des voleurs pourquoi ne pas porter plainte a cet entreprise de bandits.cahier de charge non respecté mais au gabon ce n est pas un probleme des lors que l on a l ascenceur direct u cabinet du  president....gabon bon voyage!
A qui appartient Entraco? Famille présidentielle.
A qui appartient Socoba? Famille présidentielle.

Et tu t'étonnes qu'il n' y a pas de sanctions contre ces gens? Celui qui reçoit l'argent, c'est le même qui donne l'argent et le même encore qui doit décider s'il doit s'auto-porter plainte...

Bref! passons à autre chose mon frère

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 23:24    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

Severino Lucas a écrit:
En ce qui me concerne...
   J'ai pas pur habitude d'ètre versatile, même si je suis ouvert à la discussion et ne demande qu'à ètre convaincu. Eh bien vu que certains ont jugé bon d'égratigner (indirectement) des positions que j'ai defendu, eh ben je leur dis: je maintiens ce que j'ai dit.
    Si certains estiment qu'il faut chanter les louanges d'un stade en grande partie édifié grace aux chinois, bien leur en fasse. Moi je ne vois pas comment je vais me gargariser d'un stade inachevé, avec une pelouse qui nous a fait HONTE aux yeux du monde (allez voir sur youtube), eh bien c tres bien pour vous. Je l'ai dit, cette CAN nous sera retirée ou elle sera nulle et baclée. Pour la 2ème partie, c sur la voie: pelouse foirée, un stade qui finit dans le noir le jour de son inauguration, le parking international et les fameux infrastructures qui devaient ètre autour du stade sont toujours invisibles... Mais bon si ce stade inachevé et son ecranhi-tech suffisent à votre bonheur, tant mieux pour vous. Cela n'enlève pas que POUR UN PAYS QUI A LA CAN DEPUIS 2007, qui a annoncé un budget de plus de 300 milliards de CFA pour cette compet', ON EST TRES LOIN DU COMPTE à un mois de l'épreuve. ça C un fait, le reste C une question d'interpretation.
     Et si vous croyez qu'il suffit d'un stade pour pousser un "ouf" de soulagement... Alors que les routes, les hotels, les telecoms, et même la fourniture énergetique ne sont pas du tout reglées, on n'a pas finit d'en voir de belles durant la CAN. Sans oublier les casses des maisons maintenant qui enlaidissent encore plus LBV (cf les bresiliens qui se croyaient par momnet dans un pays sortant de la guerre)... Je ne vois vraiment pas matière à dementir mon humble avis que notre CAN sera baclée et pas terrible, et que nos dirigeants sportifs n'ont vraiment pas assuré. Après chacun voit ce qu'il veut, comme il veut, C votre PB, mais il y'a des faits indiscutables. C pas en traitant autrui de mauvais patriote, d'oiseau de mauvais augure ou que sais-je que ces faits-là s'envoleront. comme l'a dit wilson, ça ne me fait pas plaisir de voir que les choses ne prennent pas une bonne tournure, mais il faut ètre objectif et relever ce qui va et ce qui ne va pas. Or quand on fait la balance, ce qui ne va pas (stades inachevés, routes-hotels-telecoms-energie-paysage urbain enlaidi par les casses) DEPASSE DE LOIN ce qui est positif. Et là encore, je ne parle qu'en terme d'organisation, je ne parle même pas du coté purement sportif (niveau de jeu, forme actuelle des pantheres) ou du coté de l'engouement populaire (au vu des tribunes en grande partie vides lors des matches d'inauguration face au Bresil, ou à la Chine, il y'a de quoi se poser des questions...).

J'aurait aimé te répondre mais je crois que cela ne changera rien au débat. On se donne rendez vous après la CAN et on fera le bilan. Ton premier voeux a échoué on attend le second.
J’espère que tu iras au stade au moins pendant la can bâclée si t'es au bled ou bien que tu seras connecte. 

A bientot
ARN9

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 23:31    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

ARN9, je pense que  persone ici ne souhaite vraiment une cn baclée car la honte elle est pour nous, les gabonais, surtout 99,9% des gabonais qui n ont rien a dire sur ce pays.il faut tout simplement reconaitre  que notre pays manque de serieux et que l organisation n est non slt aps notre fort mais la on fait dans le "si ca passe c est bon"

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 23:39    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

Ne parlons surtout pas d'organisation. Moi je ne sais même pas encore si je suivrais un match de la CAN en direct. Franchement notre cocan là est vraiment nul de chez nul. dimanche dernier, j'ai failli pété un cable avec les gens de ce cocan là.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 23:44    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

telesport a écrit:
ARN9, je pense que  persone ici ne souhaite vraiment une cn baclée car la honte elle est pour nous, les gabonais, surtout 99,9% des gabonais qui n ont rien a dire sur ce pays.il faut tout simplement reconaitre  que notre pays manque de serieux et que l organisation n est non slt aps notre fort mais la on fait dans le "si ca passe c est bon"

+1 Telesport

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
Page 7 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation