Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde!
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 23:51    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

N'ayant pas le droit de choisir ses dirigeant dans la monarchie qui prédomine au Gabon a toute les échelles. même dans le foot toujours les mêmes personnes depuis des dizaines d'années qui foutent la merde et qui sont président.

hé ben moi je le dis haut et Fort: La critique et la parole sont la seule chose qui nous restent pour montrer que nous sommes déçu.

Je vis en France depuis 7 ans, Je suis Gabonais 100% et j'aime mon pays plus que n'importe qui d'autre car c'est le mien et aucun d'autres.
J'ai réservé mon billet d'avion depuis 6 mois pour aller suivre la CAN 2012 et j'irai la suivre mais cela ne m’empêche pas d’être déçu et pas content sur les insuffisances, laxisme, le désordre qui risquent d’être présenter en janvier et février aux yeux du Monde.

Et c'est en ne voulant pas y participer que j'exprime mon mécontentement sur ce qui n'est pas bon.

Gabon: Pays riche avec plus de 3000 milliards de Fcfa de budget annuel n'arrive pas à construire deux stades de foot en 4 ans.

Mali de 1998 à 2002 possédait un budget de 1800 milliards de fcfa a pu organiser la CAN 2002 seul et construire les stades et acueillir le monde entier.

Burkina Faso: de 1996 à 2000 tournait avec un budget avoisinant les 1200 milliards de fcfa a pu organiser une CAN seul avec plus de 4 stades construit.

Conclusion: si le mali et le Burkina moins riche que le Gabon avec plus de dépenses , catastrophe naturelles et le désert qui frappe les deux pays a pu organiser sans retard la CAN avec les stades prêts.

Pourquoi ne pas qualifier les organisateurs de la CAN 2012 de mon pays le Gabon de désordonnés, voleurs d'argent, incompétents, irresponsables, les mots me manquent. quand ceux ci n'arrive pas à sortir au moins deux stades de leur poche en 4 ans.

Non mes frères, sœurs vous qui avez l'habitude de voir le bien derrière le mal et le bien dans le désordre pardon jarretons le désordre on connait tous chez nous.  On sait qui on doit défendre et qui doit passer à la guillotine.

PS: Celui qui n'est pour le progrès et défend les désordonnés est pour le désordre et ceux qui n'ont pas d'avis participe au banditisme de la CAN 2012 et l’échec dans son organisation entière.

Publicité

MessagePosté le: Mer Nov 30 2011, 23:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deven's
Panthère

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 00:22    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

Alisons, ne compare pas ce qui ne l'est pas. Comparer les stades du mali et burkina faso aux nôtres, c'est faire preuve de mauvaise fois. On aurais dû garder l'omnisport dans son étant d'avant, vous seriez mêmes à manifester votre mécontentement. Cet exemple sur le stade Omar Bongo, pour faire un comparatif avec les stades des pays dont tu fais allusion, car pour un petit rappel, les stades de cesdits pays n'étaient non seulement couverts mais en plus, n'étaient pas tous équipés des places assises. Même Sidang paraît un peu plus propre que certains stades sur lesquels on a joué les can au mali et au burkinafaso.

Faut juste dire qu'à l'époque, les exigences de la caf n'étaien pas les mêmes que maintenant. Par exemple, la CAF exige qu'un stade soit désormais équipé de 4 vestiaires. ce qui ne l'était pas avant,... et parlons de ce stade à proprement dit, les stades des pays aux quels tu fais allusion ne sont pas mieux que le stade d'angondje. Même les stades du Ghana qui ont organisé la Can 2008 ne sont pas mieux, en dépit des manquements que l'on peut relevé sur ce stade. Sans aller loin, le stade de Malabo est loin d'atteindre le niveau de notre stade. Je reste convaincu que les problèmes de pélouse seront réglés avant la compétition.

Parcontre, je suis d'accord avec toi que nos autorités sont incoscientes, sinon on en serait pas là aujourd'hui entrain de s'inquieter des conditions d'organisation de cet évenement dont l'organistion nous a été confiée depuis 2006.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 01:03    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

Sauf celui qui ne veut pas ouvrir les yeux, la réalité est que nos autorités sont inconscientes. ça ne souffre d'aucune contestation et il n' y a pas beaucoup qui diront le contraire.

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 04:44    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

Les gars, ne faisons pa dire aux autres ce qu'ils n'ont pa dit. Vous relisez mes post et vous verrez que je dis bien que la reussite de cette competition dependra de la volonte des organisateurs. pas des structures seules. Il y aura des ratés c'est sur comme partout ailleurs.
Au dela des clivages, un evè[b]ne[/b]ment comme la CAN est rare pour un pays. meme si on a les moyens, c'est pa evident qu'on nous l'attribu dans les 5 voir les dix prochaines années. On est tous ici d'accord pour dire que l'organisation a peche depuis le debut. mais il faut aussi reconnaitre qu'il ya une volonte de la part de ces meme gouvernant de rectifier le tir. Il y a comme une prise de conscience qui anime ces gens pour sauver l'honneur du pays. Et nous qu'est-ce qu'on fait??? pas grand chose.
Les gars ne crachons pa trop dans l'assiette qui nous nourit. 
Nous avons la CAN, certains veulent que ce soit un echec ou qu'elle soit baclee ou simplement retirée. Ok. mais Rien que d'y avoir pense ne fait pa serieux Telesport, Sev.Lucas, Wilson...ça montre simplement que beaucoup ne comprennent pa l'enjeu de cette CAN. Il en va de la Credibilite d'un pays.
Nous avons un stade, on crache dessus. Il est moche, inachevé...
On nous offre des billets cadeaux pour montrer au monde que cette CAN nous l'avons voulu et que nous seront a la hauteur...Les parents interdisent aux enfants d'y aller . Encore une fois on crache dessus.
Les gars un tel evenement doit mobiliser tout le monde et a toute les echelles. Je reviens encore sur une pensée de Kenedy qui disait:

Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.

j'adore cette pensee qui resume bien la situation actuelle. On parle d'une can baclée qui va se jouer au Gabon. Que faisons nous en tant que citoyen pour que la CAN soit une reussite chez nous. Quand je vous pose a tous la meme quetion depuis hier c'est bien dans ce sens. ON FAIT QUOI maintenant??? Il ne s'agit pas de se complaire ou de se contenter du peu mais a 1 mois de la CAN l'heure n'est plus aux polemiques steriles mais a une cohesion autour de l'évènement. Les politiques ont merdé mais pas nous. On doit montrer que avec ces ratée on doit reussir cette CAN. Le gros est fait a nous d'aider. Je l'avais deja dit dans ce meme forum depuis des lustres. 

Lorsque les bresilliens sont venus a LBV, on a pa eu des tapis roulant a leur offrir, encore moins des autoroutes ou des stades d'entrainement comme ceux de je ne sais quel pays. On a montrer un autre cote de notre pays et c'est tout ce qu'ils retiendront ça n'a pa empecher de jouer sur ce stade "merde". Ayons un comportement patriotique dans des situations ou l'honneur de notre pays est en jeu. Soyons comme un couple model: Ils ont des problemes, parfois graves, mais face a l'etranger soignons notre image et nous ferons nos comptes apres. 

Alisons, tu vis en France depuis 6 ans...Je n'en doute pas un seul instant et ceci pouvant expliquer cela. Que j'apprenne meme que certains sois nés en France et y ont grandi ne m'etonerait pas. encore une fois ceci explique cela. moi je suis né et j'ai Grandi au gabon. J'ai eu la chance de visiter beaucoup de pays et j'ai visite beaucoup de grands stades européens..bref, je n'oublis pas ou je viens et ce que je dois faire pour mon pays. 

L'état ne peux pas tout faire. Comme c'est l'état qui a voulu la CAN, elle doit assummer... C'est de l'attentisme a la gabonaise et meme a l'africaine.
Si les gaboanais comprenaient le bien fondé de cette CAN, il n'y aurait pas certains propos ici. A notre niveau qu'avons nous fait? merci aux activités des panthernautes.
Dans d'autre pays l'initiative privé devait naitre autours de ce projet. Hotels, motel privés, meme Les chambres individuel ça doit servir pour loger les etranger - pa cadeau bien sur-, Restaurants, Bus de transort etc pour pallier aux eventuels manquement de l'état. 

Le patriote, je propose que ceux qui sont au pays essaient dans leur Ballades de repérer les petits motel et autre bon restaurants a libreville et Franceville. Qu'ils se renseigne sur le nombre et la qualité des chambres. Numero de telephone plus localisation, une photo si possible. Sur le site Les panthernautes.com on doit etre Capable de trouver des infos sur l'hebergement. Attention, je ne dis pas ici qu'on doit faire des missions speciales. Il ya bien des panthernautes au bled qui vont dans des resto ou des hotels avec des petites... lol. pendant ces virées nocturnes, On peut prendre des infos et facilité l'acces a l'info pour les visiteurs a defaut d'avoir un site dedié. C'est une action parmis tant d'autres. 

Bref...J'aurai aimé que cette CAN soit parfaite...mais a deux mois je doit faire qu'elle reussisse. 
merci a tous

ARN

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 09:01    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

ARNO9 a écrit:" Ton premier voeux a échoué on attend le second.
J’espère que tu iras au stade au moins pendant la can bâclée si t'es au bled ou bien que tu seras connecte. "

Toi, tu commences serieusement à me les briser, avec tes interpretations. Où as-tu lu que la possibilité (évoquée par la presse un temps durant, entre autres) que la CAN nous soit retirée ouqu'elle soit baclée etaient des VOEUX de ma part? As-tu lu quelques parts dans mes messages que je SOUHAITE que la CAN foire? Si tu n'as pas lu mes posts passés, ou si tu as du mal à comprendre ceux que j'ai écrit hier, eh bien sois tu t'abstiens de commenter mes dires, ou alors restitue bien ce que j'ai dit.
ça C bien la mauvaise foi de certains gabonais... Je n'ai fait que relever les INSUFFISANCES de l'organisation, lesquelles insuffisantes criantes peuvent avoir pour conséquence une CAN retirée, baclée ou foirée. OU AS-TU LU que c'était un VOEU??? Au contraire, j'ai recemment regretté que mes craintes passées semblent se confirmer.
Si tu as choisi de faire le griot de service de la CAN, C ton droit. Mais ce n'est pas une raison pour assimiler ceux qui ne partagent pas ton point de vue à des gens qui SOUHAITENT que la CAn échoue. On est tous supporters de la selection, le fait d'émettre un avis negatif sur l'organisation ne fait pas de moi quelqu'un de moins respectable qu'un autre.
Et quant à savoir ce que je ferai ou où je serais durant la CAN, je te répondrais juste que je n'ai aucun compte à te rendre et ton ironie tu peux te la garder, OK?
Non mais...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 09:26    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

ARN09 a écrit:
Les gars, ne faisons pa dire aux autres ce qu'ils n'ont pa dit. Vous relisez mes post et vous verrez que je dis bien que la reussite de cette competition dependra de la volonte des organisateurs. pas des structures seules. Il y aura des ratés c'est sur comme partout ailleurs.
Au dela des clivages, un evènement comme la CAN est rare pour un pays. meme si on a les moyens, c'est pa evident qu'on nous l'attribu dans les 5 voir les dix prochaines années. On est tous ici d'accord pour dire que l'organisation a peche depuis le debut. mais il faut aussi reconnaitre qu'il ya une volonte de la part de ces meme gouvernant de rectifier le tir. Il y a comme une prise de conscience qui anime ces gens pour sauver l'honneur du pays. Et nous qu'est-ce qu'on fait??? pas grand chose.
Les gars ne crachons pa trop dans l'assiette qui nous nourit. 
Nous avons la CAN, certains veulent que ce soit un echec ou qu'elle soit baclee ou simplement retirée. Ok. mais Rien que d'y avoir pense ne fait pa serieux Telesport, Sev.Lucas, Wilson...ça montre simplement que beaucoup ne comprennent pa l'enjeu de cette CAN. Il en va de la Credibilite d'un pays.
Nous avons un stade, on crache dessus. Il est moche, inachevé...
On nous offre des billets cadeaux pour montrer au monde que cette CAN nous l'avons voulu et que nous seront a la hauteur...Les parents interdisent aux enfants d'y aller . Encore une fois on crache dessus.
Les gars un tel evenement doit mobiliser tout le monde et a toute les echelles. Je reviens encore sur une pensée de Kenedy qui disait:

ARN

Quand un économiste dit que les chiffres du chômage dans un pays seront négatifs pour les prochain mois, ce n'est pas parce qu'il le souhaite. Il le dit en fonction des données qu'il a. Maintenant si quelqu'un vient lui dire qu'il n'a pas tenu compte de ceci ou de cela et qu'en fait ce sera mieux que ce qu'il prévoyait et ben tant mieux pour le pays. C'est exactement la même chose que je fais (toutes proportions gardées bien sûr) et comme je te l'ai dis si ça se trouve tu es mieux informés que nous de ce qu'il y a. Moi comme je l'ai dis qu'il y ai des couacs n'est pas mon souhait, mais je ne vais pas non plus me mentir à moi même. De toutes les façon la CAN n'est pas organisée uniquement pour les gabonais (qui ne sont qu'un million), elle est organisée pour l'Afrique toute entière voir pour le Monde. Le million de gaboma auront beau être des beni oui oui et essayer de mettre la poussière sous le paillasson ce sera plus à nos frère africains de juger cette CAN. Les griots du pays diront ce qu'ils veulent, ce sera surtout aux autres de juger. Ce sera à nos hôtes de dire s'ils ont bien dormis, si les prix étaient corrects, s'ils se sont baladés facilement dans Libreville et Franceville, si la circulation étaient fluide, Drogba ou Chamakh te dirons si la pelouse est top, Samy Trabelsi sera bouche bée...S'ils disent tout cela tant mieux, je n'en serais que ravi.

Dernière édition par Wil le Jeu Déc 1 2011, 09:41; édité 1 fois
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 09:40    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

ARN09 a écrit:
Je reviens encore sur une pensée de Kenedy qui disait:

Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.

j'adore cette pensee qui resume bien la situation actuelle. On parle d'une can baclée qui va se jouer au Gabon. Que faisons nous en tant que citoyen pour que la CAN soit une reussite chez nous. Quand je vous pose a tous la meme quetion depuis hier c'est bien dans ce sens. ON FAIT QUOI maintenant??? Il ne s'agit pas de se complaire ou de se contenter du peu mais a 1 mois de la CAN l'heure n'est plus aux polemiques steriles mais a une cohesion autour de l'évènement. Les politiques ont merdé mais pas nous. On doit montrer que avec ces ratée on doit reussir cette CAN. Le gros est fait a nous d'aider. Je l'avais deja dit dans ce meme forum depuis des lustres. 

ARN

Oui je me souviens que tu avais aussi un projet d'une vidéo qui ferait la promotion du Gabon et de la CAN, moi te répondant que j'espère que la RTG te donnera les images. Tu peux nous la mettre sur youtube s'il te plait ?

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 10:01    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

ARN a écrit:

On nous offre des billets cadeaux pour montrer au monde que cette CAN nous l'avons voulu et que nous seront a la hauteur...Les parents interdisent aux enfants d'y aller .

SI c'est comme ça qu'on explique la faible affluence de dimanche dernier eh bein on n'est pas sortie de l'auberge du salut Mr. Green

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 10:23    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

Ahahahahahahahahaha les parents ont bien raison lol... avec ts les manquemts constatés là hummm!

ARN09
Panthère

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 11:16    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

Je te rappelle Wilson que javais mis en ligne une video en diapo d images  lors des éliminatoire de la CAN 2010: J ai pa eu besoin qu on me demande de le faire: 
Tu ne l a vue et j avais mis le lien ici

ARN09
Panthère

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 11:28    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
ARNO9 a écrit:" Ton premier voeux a échoué on attend le second.
J’espère que tu iras au stade au moins pendant la can bâclée si t'es au bled ou bien que tu seras connecte. "

Toi, tu commences serieusement à me les briser, avec tes interpretations. Où as-tu lu que la possibilité (évoquée par la presse un temps durant, entre autres) que la CAN nous soit retirée ouqu'elle soit baclée etaient des VOEUX de ma part? As-tu lu quelques parts dans mes messages que je SOUHAITE que la CAN foire? Si tu n'as pas lu mes posts passés, ou si tu as du mal à comprendre ceux que j'ai écrit hier, eh bien sois tu t'abstiens de commenter mes dires, ou alors restitue bien ce que j'ai dit.
ça C bien la mauvaise foi de certains gabonais... Je n'ai fait que relever les INSUFFISANCES de l'organisation, lesquelles insuffisantes criantes peuvent avoir pour conséquence une CAN retirée, baclée ou foirée. OU AS-TU LU que c'était un VOEU??? Au contraire, j'ai recemment regretté que mes craintes passées semblent se confirmer.
Si tu as choisi de faire le griot de service de la CAN, C ton droit. Mais ce n'est pas une raison pour assimiler ceux qui ne partagent pas ton point de vue à des gens qui SOUHAITENT que la CAn échoue. On est tous supporters de la selection, le fait d'émettre un avis negatif sur l'organisation ne fait pas de moi quelqu'un de moins respectable qu'un autre.
Et quant à savoir ce que je ferai ou où je serais durant la CAN, je te répondrais juste que je n'ai aucun compte à te rendre et ton ironie tu peux te la garder, OK?
Non mais...

LOL::: ohhhhh. 

je commente ce que je veux et qui est sur ce site. Tant que je serai interpelle par des propos assez pretentieux et que je juge inaproprie je donnerai mon avis que cq plaise ou pas. a toi de tourner ta langue 7 fois avant de l ouvrir. 

Les insuffisances nous le avons tous note.... les plus pertinentes ont été releve et ils seront repare. c est pa la peine de s en orgueuillir en disant qu on a predit un echec de la CAN. c est cela la mauvaise foi
A bientot

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 11:39    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

Tchouoooo les gars c comt même? vous n'allez pas vous prendre la tête pr si peu, vous aussi???

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 11:47    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

Si certains ici avaient vécu l'enfer des matchs du stade de l'amitié, ils comprendraientt sans doute mieux. Mais bon, vous êtes loin du pays et certaines choses vous ne vous contentez que ce que que peu bien montrer une certaine presse cachotière.
ARN09 je répondrai à ton idée ce soir car là je dois me deconnecter(ton poste et ta proposition).

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 12:19    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

ARN09 a écrit:
Je te rappelle Wilson que javais mis en ligne une video en diapo d images  lors des éliminatoire de la CAN 2010: J ai pa eu besoin qu on me demande de le faire: 
Tu ne l a vue et j avais mis le lien ici

ai-je dis le contraire ? Bien sûr que non. je t'ai juste demandé si tu pouvais mettre ta vidéo de promo de la CAN sur Youtube. Maintenant tu n'es pas obligé ho.
Sportivement.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 13:29    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde! Répondre en citant

ARN09 a l'air très nerveux  ces derniers temps lol... Mon frère c comt? c la pression de la CAN qui commence à monter lol??? hummm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56    Sujet du message: le stade des chinois tres sincerement .....quelle Merde!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >
Page 8 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation