Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Les chapeaux sont tombés
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Ven Oct 28 2011, 15:32    Sujet du message: Les chapeaux sont tombés Répondre en citant

Wilson, 

C'est heureusement la vision que j'ai eu. Enfin, wait and see...

Publicité

MessagePosté le: Ven Oct 28 2011, 15:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Golden-boy
Panthère

MessagePosté le: Ven Oct 28 2011, 16:38    Sujet du message: Les chapeaux sont tombés Répondre en citant

Qui avec le Ghana et la Côte d'Ivoire ?

Le Ghana et la Côte d'Ivoire, les deux favoris de la Coupe d'Afrique des nations 2012 (du 21 janvier au 12 février), font figure d'épouvantails lors du tirage au sort de la phase finale, samedi à Malabo en Guinée équatoriale, qui organise le tournoi avec le Gabon.
Le Ghana et ses stars naissantes (Asamoah Gyan, André Ayew...), finalistes de la dernière CAN et quart-de-finalistes du Mondial-2010, ont un coup à jouer, comme les Eléphants de Didier Drogba et Gervinho, sevrés de titre depuis 1992.

Les deux pays hôtes sont également têtes de série, mais d'un autre calibre, surtout le "Nzalang" ("tonnerre" en langue fang) équato-guinéen, 152e au classement Fifa et qui participe à sa première CAN.

Son sélectionneur Henri Michel, qui avait démissionné la semaine dernière en se plaignant d'"ingérence extérieure" dans ses choix, a été réintronisé depuis. Des doutes concernent aussi la Côte d'Ivoire, dont le sélectionneur Jean-Marc Nobilo, limogé, a dénoncé "une rupture unilatérale" de son contrat.

Une compétition ouverte

Les deux pays organisateurs savent déjà où ils joueront: la Guinée équatoriale à Bata (principale ville de la partie continentale du pays) et le Gabon dans sa capitale de Libreville. Les deux autres villes sièges sont Malabo (capitale de la Guinée équatoriale, située sur l'île de Bioko) et Franceville (troisième ville du Gabon).
Cette 28e CAN apparaît très ouverte, en raison de l'absence de cinq des dix meilleures équipes du continent africain, notamment l'Egypte, triple tenante du titre, et le Cameroun de Samuel Eto'o, ou encore le Nigeria et l'Algérie, demi-finalistes de la dernière édition.

Le Sénégal de Moussa Sow et Mamadou Niang retrouve en revanche la compétition après avoir manqué celle de 2010 en Angola, tout comme le Maroc de Marouane Chamakh.

Outre la Guinée équatoriale, deux novices entrent en lice, le Botswana et le Niger, qui a réalisé l'exploit de devancer l'Egypte et l'Afrique du Sud dans le groupe G en qualifications.
Chapeau 1 (têtes de série): Gabon, Guinée équatoriale, Ghana, Côte d'Ivoire
Chapeau 2: Angola, Tunisie, Zambie, Guinée
Chapeau 3: Mali, Sénégal, Maroc, Burkina Faso
Chapeau 4: Soudan, Libye, Botswana, Niger

fifa.com

ça me ferait bien rire si c'est pas la Côte d'Ivoire ou le Ghana qui l'emportent Cool

Golden-boy
Panthère

MessagePosté le: Ven Oct 28 2011, 16:40    Sujet du message: Les chapeaux sont tombés Répondre en citant

en tout cas les pronostiques sont clair, le quatuor de favori qui revient toujours c'est : ghana, cote d'ivoire, sénégal, maroc

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Oct 28 2011, 20:34    Sujet du message: Les chapeaux sont tombés Répondre en citant

Chapeau 1 (têtes de série): Gabon, Guinée équatoriale, Ghana, Côte d'Ivoire
Chapeau 2: Angola, Tunisie, Zambie, Guinée
Chapeau 3: Mali, Sénégal, Maroc, Burkina Faso
Chapeau 4: Soudan, Libye, Botswana, Niger

Moi en tout cas dici le tirage au sort de demin il ya des equipes ke je souaite kon rencontre voila pourkoi je propose le tirage au sort idéal de demain pour le gabon:

Dans le chapeau 2 je souaiterai kon affronte soit la tunisie (vu kon sest deja affronté en 2010 et kon a fait 0-0 je pense ka domicile on a toutes nos chances ), zambie (on a une revanch a prendre apres kils nous ai battu 2-1 a la CAN alor avk lavantage du terrain on peu les battre Evil or Very Mad ) ou la guinée (vu kon a deja fait 0-0 en match amical je croi ke avk un peu plus de rigueur on peu les battre a LBV )

Dan le chapeau 3 le piege cest le mali ki peu nous surprendre a domicile grace a giresse alors je prefere kon affronte le senegal (on a une revanch a prendr apres la defaite 2-1 face à eux et a LBV cest bien possible ), le maroc (on les connai bien apres les avoir chicoté aller-retour en eliminatoires mem si cest une equipe grandemen remanié ) ou le bourkina (apres le match nul concédé en match amical 1-1 je pense kon peut les battre a LBV Okay )

Dan le chapeau 4 vu kon connai bien la lybie (eliminatoires can 2010: 1e victoire partout 1-0 aller-retour ) et le niger (match amical 2011 ) ils seraient bien a affronter part raport au botswana et au soudan ki peuvent surprendre!!!!   Bne chance aux pantheres jespere ke le tirage nous sera favorable pour ke nos pantheres puissent se mettre en jambe lors du 1er tour Okay !!!!

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Sam Oct 29 2011, 20:40    Sujet du message: Les chapeaux sont tombés Répondre en citant

Voilou, voilà!!!!! Laughing

GROUPE A
GROUPE B
GROUPE C
GROUPE D
G.Equatorial
Côte d’ivoire
Gabon
Ghana
Lybia
Sudan
Niger
Botswana
Sénégal
Burkina Faso
Maroc
Mali
Zambie
Angola
Tunisie
Guinée

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Oct 29 2011, 20:43    Sujet du message: Les chapeaux sont tombés Répondre en citant

Le groupe de la côte d'ivoire me paraît le plus relevé. Bon tirage avec des équipes que l'on connaît

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Sam Oct 29 2011, 20:57    Sujet du message: Les chapeaux sont tombés Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111029_214839_le-gabon-pas-vern…

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 29 2011, 21:00    Sujet du message: Les chapeaux sont tombés Répondre en citant

sharly a écrit:
Mr. Green Mr. Green

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111029_214839_le-gabon-pas-vern…

Encore le Maroc mais la Tunisie qui s'est qualifiée par chance on ne peut pas dire qu'actuellement c'est un ogre. Les médias français ne connaissent pas bien le foot africain...

levynho
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Fc Barcelone
joueurs préférés: Luis Nazario de Lima

MessagePosté le: Sam Oct 29 2011, 21:16    Sujet du message: Les chapeaux sont tombés Répondre en citant

je trouve que c'est jouable, et avec beauoup de serieux et de détermination, on passe cette poule...pourvu de ne pas se rater contre le niger au 1ier match

Yahoo Messenger MSN Skype
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 29 2011, 21:41    Sujet du message: Les chapeaux sont tombés Répondre en citant

C'est un groupe équilibré, il ne faudra pas négliger le Niger et trop respecter les équipes du maghreb

ANGONE
Panthèreau

MessagePosté le: Sam Oct 29 2011, 23:39    Sujet du message: Les chapeaux sont tombés Répondre en citant

personnellement,je ne connais pas actuellement le niveau du niger;mais c'est le genre de match,avec une équipe qui n'a rien à perdre,inconnue,jeune qui pourrait nous poser problème si on ne marque pas vite dès le début du match.Le goal avérage pourrait s'avérer déterminant.

Si on deuxième match,on affronte un perdant du premier match,ça pourrait passer pour nous,car on a du mal à faire le jeu;dans le cas contraire,ce sera plus compliqué;
Franchement,ce groupe est pas des plus simples comme il y'a deux ans,à la seule différence qu'on est chez nous,que le premier match est censé être le plus facile,et aujourd'hui les équipes seront plus vigilantes quand il s'agira du gabon,car on joue à domicile,on a déjà affronté le maroc et la tunisie,on est plus médiatique.
Wait and see

Visiter le site web du posteur
renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Dim Oct 30 2011, 15:53    Sujet du message: Les chapeaux sont tombés Répondre en citant

sharly a écrit:

Voilou, voilà!!!!! Laughing

GROUPE A
GROUPE B
GROUPE C
GROUPE D
G.Equatorial
Côte d’ivoire
Gabon
Ghana
Lybia
Sudan
Niger
Botswana
Sénégal
Burkina Faso
Maroc
Mali
Zambie
Angola
Tunisie
Guinée

Enfin!!! depuis ke jattendais ça jetais scotché devan la tv pendan le tirage au sort koikil en soit je trouve cette poule abordable Okay le niger pose bien le ballon alors on doit rester concentré et marker dés le debut du match pour ensuite les laisser venir; le maroc a une nouvelle equipe fortemen remaniée et revancharde apres une CAN passée en case alors mefiance aussi; quant à la tunisie il sont prenable ...........je sui content kon soit tombé face à des équipes kon connai deja pour éviter toute surprise désagréable alors la les pantheres ont desormais leur destin entre leurs mains pour faire une bonne CAN ou du moins un bon debut de CAN Cool !!!! bne chance les paantheres

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Oct 30 2011, 20:40    Sujet du message: Les chapeaux sont tombés Répondre en citant

Cette poule est effectivement assez équilibrée... Le Gabon a vraiment interet à elever dès maintenant son niveau de jeu car, comme je l'ai deja dit, vu ce qu'on a produit les 3 derniers matches, avec ce jeu-là même au premier tour on va rester.
   Le Niger est une inconnue, mais pas tant que ça puisqu'il me semble qu'on els ajoué recemment. C une équipe homogène, sans star, mais elle m'avait semblé serieuse et appliquée. a ne pas negliger. La Tunisie, on peut tout dire, ils ont toujours l'air prenable, mais un finish C une équipe qu'on n'a JAMAIS battu à ce jour, que ce soit en amical ou en compet officielle. Pire encore le Maroc, non seulement ils auraont la rage contre nous car on les avait bablé et privé de la dernière CAN, mais en plus ils ont maintenant une arme fatale: le coach Eric Gerets.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 30 2011, 21:50    Sujet du message: Les chapeaux sont tombés Répondre en citant

La star du Niger c'est Moussa Maazou Very Happy

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Lun Oct 31 2011, 14:40    Sujet du message: Les chapeaux sont tombés Répondre en citant

Le ^plus dur je pense se sera le 1er match, on a intérêt a gagner contrer le NIger même par 3 à 0 et avec la manière pour mettre la pression sur les autres. Là cette équipe ne viendra pas comme au match amical fatigué le jour du match mm. Donc si on les bats je pense que le moral sera au beau fixe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05    Sujet du message: Les chapeaux sont tombés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation