Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Retour au pays

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
le sage
Panthèreau

Masculin Balance (23sep-22oct)
Clubs préférés: marseille, real de m

MessagePosté le: Mer Oct 12 2011, 11:12    Sujet du message: Retour au pays Répondre en citant

je me demande pourquoi certains internationaux,  qui se retrouvent aujourd'hui sans club, ne reviennent ils pas au pays,  histoire de garder la forme non suelement pour cette grande CAN orange mais aussi pour se relancer dans leur carrière?
je peux cité sans être exhaustif: Ernest AKOUASSAGA, Arsene COPA,( certainnement ils ont des club, mais je n'entends plus parler d'eux), Willy AUBAMEYANG, Stephan NGUEMA. l'exemple de George et de DC8 est trés encourangent.
nous avions pourtant des bon club au Gabon qui peuvent les recevoir;

MessagePosté le: Mer Oct 12 2011, 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 12 2011, 11:37    Sujet du message: Retour au pays Répondre en citant

Tu parles de quels clubs? avec quelles ambitions, quelles ressources et surtout quel encadrement? Il paraît qu'il y a un coach expatrié à Missile. Dans le temps la majorité des clubs Gabonais avaient un fond de jeu parce qu'ils avaient des coachs étrangers qui proposaient une programmation. Mise au vert pour le foncier d'avant saison. Fond de jeu etc...Il était très difficile d'avoir une place en équipe première tellement les effectifs étaient de qualité. Maintenant tu vois n'importe quel joueur lambda en première division. Le championnat qui ne commence jamais au bon moment. Quand les clubs commencent les compétitions africaines, les joueurs ont à peine quelques journées dans les jambes quand ils en ont.
Le vrai pb c'est la professionnalisation de nos clubs. Il faut arrêter de filer du fric aux clubs qui sont pas structurés. qui n'ont pas de centre de formation etc. Pour le reste c'est bien que les joueurs sans clubs reviennent au pause mais je doute que pour les plus âgés ça leur permettent de relancer leur carrière. On pourrait leur souhaiter de la finir en apothéose avec une victoire à la can. Pour les plus jeunes attendons de voir les résultats des clubs en championnat puis dans les joutes africaines. Qu'il reviennent un peu aux fondamentaux...jouer à la dure sous un soleil accablant (comme ça ils auront peut être de nouveaux faim). Je suis un peu dur je le reconnais...

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Oct 12 2011, 12:04    Sujet du message: Retour au pays Répondre en citant

le sage a écrit:
je me demande pourquoi certains internationaux,  qui se retrouvent aujourd'hui sans club, ne reviennent ils pas au pays,  histoire de garder la forme non suelement pour cette grande CAN orange mais aussi pour se relancer dans leur carrière? je peux cité sans être exhaustif: Ernest AKOUASSAGA, Arsene COPA,( certainnement ils ont des club, mais je n'entends plus parler d'eux), Willy AUBAMEYANG, Stephan NGUEMA. l'exemple de George et de DC8 est trés encourangent.
nous avions pourtant des bon club au Gabon qui peuvent les recevoir;

Je crios qu'ils ont bien réfléchit, mm si pour consin ce n'est pas encore officiel mais c'est en bonne voie. Toutefois je déplore quand le choix du club mais bon, certainement c'est le club qui lui a donné plus de garantie. Georges, DC8, catalyna mm si je pense que ce dernier ne peut etre sélectionnable on vite fait de penser à la CAN. Il ne reste plus que Willy bin s'il est tjrs partant pour la can qu'il vienne au pays son père est Manger Général d'un club ou il pourra le retrouver mais aussi retrouver son cap'taine

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 12 2011, 12:41    Sujet du message: Retour au pays Répondre en citant

excusez toutes ces fautes
 il faut remplacer pause par PAYS, mettre des "s" enlever un "x" et sans doutes des tas d'autres oubliées...lol

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Déc 6 2011, 11:58    Sujet du message: Retour au pays Répondre en citant

Saci et wilson, ne pensez vous pas qu'il faudrait éliminer les joueurs qui sont rentrer au pays, meme si c'est la can qui est la cause première ou fondamentale de leurs présences au pays en créant une rubrique les internationaux évoluant au pays, là ceux qui sont au bled pourront donner les news des gens comme edmond mouélé, bitséki moto, etc

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Déc 6 2011, 13:19    Sujet du message: Retour au pays Répondre en citant

Il faudra créer une rubrique internatinaux évoluant au bled... Car ça reste aussi nos panthères, les Bitséki, Ebanega, Mouele et autres là...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Déc 6 2011, 15:10    Sujet du message: Retour au pays Répondre en citant

karlye a écrit:
Il faudra créer une rubrique internatinaux évoluant au bled... Car ça reste aussi nos panthères, les Bitséki, Ebanega, Mouele et autres là...

Mais il y a déjà une partie championnat national et des joueurs ont des sujets là-bas (Ralph Bamba par exemple) mais je constate que peu postent où ouvrent de sujets sur des joueurs du championnat là-bas. Manque d'infos sûrement car nos médias ne font pas leur boulot à fond.

PS: ici ce n'est pas une rubrique pour internationaux, il y en a qui ne sont pas internationaux dont on parle ici.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 6 2011, 16:32    Sujet du message: Retour au pays Répondre en citant

Si on ne dit rien sur les joueurs locaux c'est parce que y a personne qui sort du lot et les rares cas qu'on a de bon sont déjà sur ce site.

C'est le championnat du Gabon je te rappele. Des bons joueurs, il y en a pas des tonnes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00    Sujet du message: Retour au pays

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation