Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Saison 2011 - 2012
Aller à la page: <  1, 2  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Mai 15 2012, 10:37    Sujet du message: Saison 2011 - 2012 Répondre en citant

Gabon/ National Foot : Le FC 105 en D2A deux journées de la fin du championnat national de football du Gabon, le légendaire Football Canon 105 a perdu tout espoir de se maintenir dans l’Elite gabonaise.

A deux journées de la fin du championnat national de football du Gabon, le légendaire Football Canon 105 a perdu tout espoir de se maintenir dans l’Elite gabonaise. Face à Mangasport dimanche, les Canonniers ont concédé leur 18e revers de la saison (1-2). Avec 14 points-31, le FC 105 ne peut rejoindre au classement les deux premiers non relégables que sont le Fc Sogea (11è, 21 pts-11) et le Racing club Masuku (12è, 21 pts-20). L’unique ticket encore disponible pour le purgatoire fera l’objet d’une bataille féroce est entre Sogea Fc, Racing club Masuku et le Stade-Mandji (13ème, 19 pts-18). 

© copyright StarAfrica.com

Publicité

MessagePosté le: Mar Mai 15 2012, 10:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Mai 15 2012, 19:25    Sujet du message: Saison 2011 - 2012 Répondre en citant

Le général "Tonnerre", on dirait qu'il ne s'occupe plus beaucoup de son club. Bouli a quitté le bateau à la trêve pour aller à Sapins chez son pote Aubame Yaya. J'espère que Mandji va s'en sortir...

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Mai 16 2012, 08:52    Sujet du message: Saison 2011 - 2012 Répondre en citant

Les temps sont durs pour tt le monde lol

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Mai 18 2012, 17:25    Sujet du message: Saison 2011 - 2012 Répondre en citant

National-Foot / CF Mounana sacré champion avant terme, lutte serrée pour le maintien au bas du tableau
Écrit par FK   
Lundi, 14 Mai 2012 22:12
C'est fait, comme nous le prédisions le week-end dernier, le National Foot  a rendu son verdict  concernant le titre de champion  du  Gabon (saison 2011-2012) à l'issue de la 24ème  journée.

Les férus du ballon rond n’ont pas attendu  la 26ème et ultime journée   pour connaitre le nom du futur représentant du foot gabonais à la prochaine édition de la Ligue africaine des champions.

C’est finalement le  FC Mounana qui a enlevé la timbale après son match nul réussi devant une accrocheuse formation du RC MASUKU  (2-2). Ce sacre, le tout premier,  des Mounanais a été rendu possible grâce au score de parité  dans le derby du nord, au stade AKOAKAM d'Oyem entre les deux unions : Union Sportive d'Oyem " USO " et L'Union Sportive de Bitam (USB) ( 0 -0 ).

Et pourtant, on avait pensé à tort que la solidarité entre nordistes devait jouer pour freiner les ambitions du CF Mounana, mais l'éthique sportive a prévalu et tant mieux pour le sport.

Avec 53 points  contre 46 à L’USB, le club fondé par Hervé Patrick OPIANGAH en 2006 ne peut plus être rejoint au classement quel que soit le résultat des 2 derniers matches.

FC 105 : LA CHUTE D'UN GÉANT

Si les choses sont claires en haut du tableau, tel n'est pas le cas pour la deuxième partie du classement.

Après cette 24ème  levée, une seule certitude : le  FC 105, un géant du football gabonais avec ses onze (11) titres de champion et ses  cinq (5) coupes  ainsi qu’une participation à la phase de poule de la Coupe de la confédération -  l'unique pour le moment pour le football national -  jouera la saison prochaine au purgatoire (D2) ;  résultat d'une saison ratée et d'une phase retour calamiteuse, aucun match gagné...

Pour le deuxième relégable en deuxième division, il faudra patienter jusqu'à la 26ème  et dernière journée.

Trois équipes  sont concernées: Stade Mandji de Port-Gentil (13è avec 19 pts) ;  Sogéa FC de Libreville et Racing Club de Masuku,  respectivement  11e et 12e avec 21 pts). Avantage cependant aux sogéiens qui affichent la  meilleure différence de buts  (-11 contre  - 20 au RCM).
A partir  de la semaine prochaine,  les gabonais auront un regard particulier sur le bas du tableau où trois  équipes se battront pour sauver leur place en D1.

source: les-pantheres.com

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Mai 18 2012, 17:26    Sujet du message: Saison 2011 - 2012 Répondre en citant

« C’est la victoire d’un groupe », Hervé Patrick Opiangah, président – Fondateur du CF Mounana, nouveau champion du Gabon
Écrit par RA   
Mercredi, 16 Mai 2012 15:35
Au lendemain du sacre du CF Mounana, champion du Gabon de la saison 2011-2012  six ans après sa création, son président-fondateur, Hervé Patrick Opiangah, livre dans un entretien accordé à notre site, ses impressions en affirmant qu’il s’agissait de la « victoire d’un groupe » avant de soutenir que son équipe, vis-à-vis du Gabon  « fera tout pour ne pas le décevoir ».

Les panthères.com :-  Monsieur le Président, est-ce que vous vous attendiez à ce sacre avant la fin du championnat ?
Hervé Patrick Opiangah : J’avais dit avant le coup d’envoi du championnat que le CF Mounana jouera le titre. Mais,  je n’avais pas prédit qu’on serait champion avant la dernière journée, pour être honnête ; parce que il y avait des difficultés dans la gestion du stress, au niveau des joueurs. Ce qui a donné l’impression de faire du sur place, ce qui nous a valu ses deux  matches nuls face à Missile et au RCM. Mais comme dit l’adage, le malheur des uns fait le bonheur des autres, l’USB en concédant le nul dans le derby du nord a favorisé ce sacre avant la fin du championnat !

Les pantheres.com :-  Quelles ont été les valeurs du Cf Mounana cette saison ?

HPO : - Le travail, le goût de  l’effort, la rigueur, la discipline, car en sport le talent ne  signifie rien sans discipline. Mais, il faut dire que Mounana  reste une famille. Autour des joueurs, je n’ai jamais voulu qu’il y ait plusieurs intervenants, comme on le voit dans d’autres clubs ;  tout le monde est entraineur, tout le monde est dirigeant, tout le monde a droit de parler aux joueurs à la mi-temps ou avant le match. Non, je protégeais mes joueurs à ce niveau  avec le coach Kévin Ibinga. Ce qui fait que dans la difficulté, nous sommes  toujours restés soudés. La réalité des vestiaires restait dans les vestiaires. Après un échec ou une contre-performance, on a toujours su réorganiser, dialoguer, discuter, remobiliser, échanger avec les joueurs concernés par la baisse de forme et sur leur hygiène de vie. Le CF Mounana est une famille et c’est ce qui a fait notre force, cette saison.

Les panthères.com :-  Ce titre vous donne beaucoup de responsabilités.
HPO :- Enormes !   Vis- à- vis des joueurs, vis-à-vis de ceux qui ont cru en nous de près ou de loin, vis- à- vis du peuple gabonais  qui pense que ce n'est pas tout de gagner le championnat, il faut être capable de défendre valablement les couleurs du pays en Ligue africaine des champions 2013. Et  ce peuple nous attend. Le CF Mounana fera tout pour ne pas le décevoir. Avec beaucoup de réserve, on va voir, tout passera par le casting des joueurs qui feront partie de l’équipe la saison prochaine. On verra notamment dans la gestion du mental et dans l’adversité. Tout ce qu’on a observé comme joueurs locaux avec l’esprit de la gagne, de la ‘’gnack’’, ça passe par là pour essayer de faire la différence en Afrique, mais aussi de confirmer sur le plan national. Désormais, plus que par le passé, on sera attendu dans tous les stades du pays.
Les panthères .com :- Si le CF Mounana  connaitra  sa première expérience africaine, tel n’est pas le cas pour son fondateur.
HPO :-  C’est vrai !  Vous faites allusion à mes campagnes  continentales avec le FC 105 et Nzimba .  J’ai gardé de bons souvenirs. C’était des expériences enrichissantes. Maintenant, c'est une autre période, c’est devenu beaucoup plus professionnel. Mais pour moi, je vais profiter de ce petit vécu africain pour le mettre à la disposition de ce jeune club né il y a six ans. 

source: les pantheres.com

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 18 2012, 19:21    Sujet du message: Saison 2011 - 2012 Répondre en citant

L'Union parle d'une rumeur selon laquelle l'an prochain chaque club du national foot dans le cadre de la professionnalisation recevrait 700 millions de fcfa

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven Mai 18 2012, 20:50    Sujet du message: Saison 2011 - 2012 Répondre en citant

A mon avis faudrait voir comment tout ça serait encadré parce qu'on sait dejà où l'argent partira 

Visiter le site web du posteur MSN
hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Sam Mai 19 2012, 20:01    Sujet du message: Saison 2011 - 2012 Répondre en citant

L'organisation promptement je ne la maitrise pas encore mais il est prévu que les joueurs soient payé par le Trésor-Publique.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Mai 21 2012, 09:30    Sujet du message: Saison 2011 - 2012 Répondre en citant

Tchouooo l'Etat trouvera ses fonds là où? il ne faut pas abuser non plus! qu'ils se trouvent des sponsors, c comme ça que ça fonctionne chez les autres...
Il serait qd même indécent que l'Etat qui est hierarchisé par catégorie paye 500 000 f/mois un footeux et 400000f/mois un enseignant-chercheur pfff

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 22 2012, 20:52    Sujet du message: Saison 2011 - 2012 Répondre en citant

"Capello" Assoumou Eyi (Sogéa) a du souci à se faire Mr. Green

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 10 2012, 20:34    Sujet du message: Saison 2011 - 2012 Répondre en citant

Davy Onkassa a mis un terme à sa carrière à 33 ans selon le site de cf mounana et 29 ans selon la CAF, peut-être une erreur du site de Mounana. En tous cas bon vent à ce joueur qui part sur un titre de champion.

http://cfmounana.com/equipes/joueurs/onkassa.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57    Sujet du message: Saison 2011 - 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation