Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

GABON - GENOA APRES LA G.E
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 03:54    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

Je ne comprends les gens qui n'arrêtent pas de dire que le jour où on va... le jour où on va... vous allez venir supporter et dire que vous aimez Rhor..Mais enfin!! Critiquer, avec des FAITS visuels à chaque sortie de l'EN à l'appui, signifie-t-il que l'on n'aime pas le pays ou que l'on retourne notre veste pour la remettre à l'endroit quand ça va bien?? Je trouve d'une immense petitesse ce genre de réflexions qui à mon sens ont pour but (plus inconscient) de dire ultérieurement que tel a été meilleur supporter des panthères qu'un autre. Or c'est archi-faux

Koce, presque tout le monde ici, excepté Mikepower (quand il me demande de choisir entre le Gabon d'Abord et Rohr dans un autre topique) et je ne sais plus trop qui d'autre également sont en faveur d'un licenciement immédiat du coach, en faveur d'une ingérence politique constituée par les hautes autorités du pays qui décident d'organiser un match face au Brésil en pensant que cela est tout bénef pour le Gabon etc. Mais tout cela n'est que de la poudre aux yeux dont les effets (négatifs) ont commencé à se faire sentir avec la discussion honteuse entre Mamadou Oumar et Gernot. Comment peut-il se permettre de venir dire au coach "c'est notre équipe nationale!! On peu le dire aujourd'hui"??? Notre? Mais celle de qui?? Lui et ses amis politiques? N'est-ce pas également l'équipe de Rohr malgré le fait qu'il ne parvienne pas à répondre aux exigences ?

Il n'aurait jamais fallut nommer les managers et laisser la fédé, le cocan et le ministère des sports géré la préparation de cette Can. L'addition de personnalités supplémentaires n'a fait que rendre encore plus complexe l'organisation de l'équipe nationale car chacun ira de son sentiment sur tel ou tel aspect du programme, des match amicaux, des lieux de regroupement et j'en passe. En fait chacun, et en particulier ces managers, veut trouver une légitimité supérieure à l'autre autorité afin d'avoir le monopole de la gestion de l'équipe nationale. Or, cela ne constribue qu'à la détruire davantage.

Rohr n'est pas bon c'est un fait, mais cela ne signifie pas que chacun doit venir et se donner en spectacle en l'humiliant. Les faits que l'on constate sont que l'équipe ne produit pas de jeu et c'est là notre inquiétude; donc en rien cela ne signifie qu'on n'est pas patriote ou que l'on ne veut pas voir les gars gagner. Mais il est normal d'opérer des critiques constructives et pour que le coach s'améliore. Il ne s'agit pas d'attaquer le coach comme Pablo Moussondji ou Mamadou Oumar. C'est pour la CAN qu'on a recruté Rohr et c'est après la CAN qu'on lui demandera des compte; pas maintenant.  

D'autre part, on ne se focalise que sur le coach mais regardons aussi les joueurs que nous avons! Nous sommes une équipe modeste, valeureuse au palmarès vierge et il ne faut donc pas croire que l'on va dominer cette CAN de la tête et des épaules juste parce que l'on évolue à la maison. Bien que ce soit ce que l'on souhaite que fassent les gars, on se doit d'être réaliste. Beaucoup de nos gars à la recherche de club sont obligés de rentrer au pays; c'est vous dire le niveau qui est le leur à 3 mois de la compétition.. D'autres sont dans des championnats moyens, peinent à trouver une place de titulaire..Cette situation complexe permet de ne donc pas faire injustement porter ce lourd fardeau uniquement par Gernot Rohr.

Je suis, nous sommes pour le maintien de Rohr jusqu'à la fin de la CAN mais pour son départ après celle-ci. Demander son départ pour tout de suite serait d'une grande gravité. Néanmoins, cela ne signifie pas que que parce qu'on critique ses pratiques on n'est pas derrière la nation. Or, les gens comme Oumar et Pablo aujourd'hui portent des coups bas qui eux sont plus destructeurs qu'autre chose...ils paniquent déjà et balancent tout et n'importe quoi..Ça me fait penser à ce que les français disaient sur Aimé Jacquet..bien évidemment comparaison n'est pas raison..Mais......qui sait...

Publicité

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 03:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 07:02    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

Merci Aubame. Je suis comme toi partisan de ceux qui savent attaquer les problèmes à la source. (Je pense à l'ingérence des politiques dans le sport que la FIFA condamne fermement.)

Rassures toi Patriote aucune amitié avec qui que ce soit ne passera jamais avant ma fierté et la SOUVERAINETÉ NATIONALE. 

Rhor le sait il me l'a dit au plus fort de sa déception récente:"... Tu sais C... ce milieu je le connais, même toi mon ami tu pourrais me surprendre et c'est normal vous êtes passionnés."

Il est mon ami parce que je sais qu'il est le garant de la cohésion d'une équipe qui passe avant lui dans mon coeur.

Panthernautement.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 07:33    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

Wilson, concernant le rôle de Cobos pour Palun, je répondais à notre frère Osskama. Relis moi à moins que ce soit ta rapidité à répondre avant mon post mais rassure toi nous disions la même chose.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 10:17    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

AubameP84 a écrit:
  Rohr n'est pas bon c'est un fait...

Merci de le dire et au moins sur ce plan tout le monde est d'accord. La question est que pouvons nous faire pour l'aider aujourd'hui à voir clair?
comment faire alors pour opérer des critiques constructives et pour que le coach s'améliore s'il refuse d'écouter? J'ai transmis à ce caoch tous les voeux des panthernautes. J'ai pris chacune des propositions sur ce forum et j'ai transmis à ce gars. Il a toujours préféré croire à la fédération. Il vient d'ouvrir les yeux car il m'a dit recement: A la fédé personne de comprends le foot et personne n'aime le foot. Ils sont là pour autre chose mais pas le foot. Ca voudrait dire que c'est maintenant qu'il ouvre les yeux.

AubameP84 a écrit:
mais cela ne signifie pas que chacun doit venir et se donner en spectacle en l'humiliant. Les faits que l'on constate sont que l'équipe ne produit pas de jeu et c'est là notre inquiétude; donc en rien cela ne signifie qu'on n'est pas patriote ou que l'on ne veut pas voir les gars gagner. Mais il est normal d'opérer des critiques constructives et pour que le coach s'améliore. Il ne s'agit pas d'attaquer le coach comme Pablo Moussondji ou Mamadou Oumar. C'est pour la CAN qu'on a recruté Rohr et c'est après la CAN qu'on lui demandera des compte; pas maintenant.  

D'autre part, on ne se focalise que sur le coach mais regardons aussi les joueurs que nous avons!    

Je pensai que tu allais dire qu'on a pas le droit de s'inquiéter quand cette équipe n'arrive pas à jouer et qu'il faudrait attendre après la CAN pour commencer à s'inquiéter. Maintenant que C'est pour la CAN qu'on a recruté Rohr et c'est après la CAN qu'on lui demandera des compte; pas maintenant, on va fermer ce sujet et ouvrir un nouveau vu que pour l'instant on va faire comme dans une situation parfaite: je ne parlerai plus de lui jusqu'à la CAN.

Ceux qui se focalise uniquement sur le cas du coach sont des gens qui refusent de voir la réalité en face: dans notre affaire là, Tout commence par Idriss Ngari qui demande à Valery Ondo de ramener Placide Engandzas à la fédération et qui une fois sur le trone demande à Aubame Yaya de recruter Rohr. Entre temps, Aubame traine dans les parages de la fédération grâce au Ministre Ndemezo'o

Et comme si on avait pas déjà assez de problème, on nous nomme encore par conseil des ministres s'il vous plait, trois mousquétaires qui pour un rien sortent les armes et tentent de décapiter le coach.

si les griots comme Pablo Moussondji ou Mamadou Oumar se lève aujourd'hui c'est juste parce que l'odeur du cadavre devient trop forte et donc il faut vite se boucher le nez. Chaque va chercher à se couvrir les narines du mieux qu'il pourra et les manchos comme Rohr seront malheureusement les victimes car n'ayant aucun moyen de se protéger.

Mon frère je veux bien regarder les joueurs qu'on a mais là c'est pas une excuse pour l'entraineur. quand Gernot a accepté de venir au pays, il connaissait que c'était le Gabon et non le Brésil. S'il ne l'a pas fait c'est qu'il a manqué de rigueur sur lui même. Je n'ose pas croire que c'est juste le chèque qui avait plusieurs chiffres qui l'attirait. Quand tu acceptes d'aller travailler aux latrines, ne sois pas surpris d'y voir plus tard des asticots.

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 13:17    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

Le Patriote a écrit:

Ceux qui se focalise uniquement sur le cas du coach sont des gens qui refusent de voir la réalité en face: dans notre affaire là, Tout commence par Idriss Ngari qui demande à Valery Ondo de ramener Placide Engandzas à la fédération et qui une fois sur le trone demande à Aubame Yaya de recruter Rohr. Entre temps, Aubame traine dans les parages de la fédération grâce au Ministre Ndemezo'o

Et comme si on avait pas déjà assez de problème, on nous nomme encore par conseil des ministres s'il vous plait, trois mousquétaires qui pour un rien sortent les armes et tentent de décapiter le coach.

si les griots comme Pablo Moussondji ou Mamadou Oumar se lève aujourd'hui c'est juste parce que l'odeur du cadavre devient trop forte et donc il faut vite se boucher le nez. Chaque va chercher à se couvrir les narines du mieux qu'il pourra et les manchos comme Rohr seront malheureusement les victimes car n'ayant aucun moyen de se protéger.

Mon frère je veux bien regarder les joueurs qu'on a mais là c'est pas une excuse pour l'entraineur. quand Gernot a accepté de venir au pays, il connaissait que c'était le Gabon et non le Brésil. S'il ne l'a pas fait c'est qu'il a manqué de rigueur sur lui même. Je n'ose pas croire que c'est juste le chèque qui avait plusieurs chiffres qui l'attirait. Quand tu acceptes d'aller travailler aux latrines, ne sois pas surpris d'y voir plus tard des asticots.

trop fort! ils sont pret à décapiter !
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 14:51    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

Wilson a écrit : "Je ne suis pas fan de notre jeu actuel par contre je suis un des seuls à dire ici que sous Giresse le jeu n'était pas bon. Il y a bien sûr eu des match d'exception mais le jeu n'était pas bon."

T'inquiète Wilson, j'ai eu aussi l'occasion de dire que notre jeu sous Giresse était deja defaillant, en perte d'imagination... Et sous Rohr, ça s'est encore plus dégradé. J'abonde dans ce sens.
   Pour qui a vu jouer Gabao dans les années 90, en particulier entre 1992 et 1996 sous Thissen puis Da Costa, la qualité de jeu est sans comparaison avec celui proposé actuellement. Dans la période Thissen-Da costa, on jouait tres souvent en 4-3-3, et notre milieu produisait du jeu (passes au sol, dribbles pour éliminer, inspirations), nos latos venaient regulierment soutenir les attaques... rien à voir avec le rendement actuel de notre milieu (laborieux, peu inspiré) et nos latos (Mouélé et Moussono sont clairement moins entreprenants que ceux de 2010).
  Je suis un pro-Giresse, mais deja en 2008-2010 notre qualité de jeu était en dessous (qualitativement) de ce que le Gabon avait fait de mieux. La preuve, Steph Nguema était le meilleur joueur sous Giresse, et pourtant il était souvent sans club, ou en difficultés dans ses clubs. Notre force a té qu'on était plus solides à defaut d'ètre inspirés, et que nous marquions un peu plus de buts. Or aujourd'hui, on est encore plus nuls dans le jeu, et en plus on marque encore moins. en fait la seule constance aussi bien dans les années 90, que sous Giresse puis rohr, C que defensivement Gabao se defend globalement bien, c rare qu'on prenne plus de deux buts dans un match. en dehors de ça, la qualité de jeu et notre efficacité offensive, c un vrai problème. Et pas que depuis rohr, il faut bien l'admettre.

9mazaltov
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 17:35    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

apparemment certaine personnes on laché la cavavelerie sur rorh pour des raisons tout autres que sportives et parmi
 les snipers qui s'affirment on retouve mamadou oumar et pablo moussodji qui l'accuse de tous les mots et va j'usqu'a dire que si rorh est maintenu il va le boycotté   , celui là il me fait souvent pensé au pablo de zorro le celebre feulleton faut dire que les pablo portent bien leurs nom...

quand je vois ses positions sur le coach , je me que c'est l'hopital qui se fout de la charité, je dirais la meme chose de willy ndong de l'union quand je lis ses articles j'ai l'impression qu'il est en croisade contre rhor...mais pourquoi cette haine soudaine contre le coach et épargné le ministere et la fédé , rohr bien entendu  à des faiblesses..mais là on assiste à un veritable lynchage et là moi je dis que c'est pas bon!!!

cela ressemble derriere à une grosse manipulation!

moi j'attend que rorh s'esplique et

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 17:28    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

Bonsoir a tous et vraiment pardon du retard.Suis toujours a l'etranger,je venais vous donner la précision sur la rencontre Pédro.Obiang(sampdoria.genes)/Manager2 des Panthères.Aparement triste fut ma désolation de savoir que Gernot fut pas convier pour quel raison serai vous le dire,qu'a cela ne tienne des clauses et terrain d'entente furent dénouer et ce au grand bonheur de tous donc a savoir le joueur et son agent sont attendu a Libreville ou seront recu officielement avant son changement de couleur que j'espère avant notre participation a la CAN.

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 18:13    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

Bonne nouvelle si c'est vrai

Yahoo Messenger MSN
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 18:26    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

Le pb c'est que Rohr reste muet devant tout. On peut l'aider à remettre à leurs places des gens comme les pablo.

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Jeu Oct 27 2011, 09:49    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

[size=48][b]LES GABONAIS  :hahaha: :hahaha: :hahaha: [/b][/size]

MSN Skype
Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Jeu Oct 27 2011, 12:09    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

Explik toi oh illustre Bond!!!! Fais jaillir ta lumière au lieu de laisser dans l'incertitude et ce rire assassin, tes frères d'armes....

Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation