Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

GABON - GENOA APRES LA G.E
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 14:42    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

Le Patriote a écrit : "HPO nous avait demandé pourquoi une association aussi bien organisée que les panthernautes ne jouerait pas un rôle important en plaçant par exemple un candidat à la fédé. Ce jour là, j'ai compris que l'homme voulait prendre la maison d'owendo sous son aile."

Bien vu patriote.
   ça, c justement le piège que les panthernautes doivent absolument éviter. Les panthernautes sont forts et actifs parce que nous sommes désinteressés. Entrer dans le conseil federal, C entrer dans des enjeux economico-politico-sportifs... Bef un bouillah-bouillah duquel il sera tres difficile de s'extraire, d'éviter les compromissions et les récuperations politico-stratégiques...
    Bref, tout ce qu'il ne faut pas fiaire.
   L'ancien site des pantheres était fort, performant  PARCE QUE son créateur-animateur était hors du monde footballisitque gabonais. Il était libre, indepandant, et C pour ça que son travail était de qualité. Dès lors que la fegafoot a récupéré le bébé, on voit la difference depuis 2 ans. Le site est devenu morne, une simple caisse de résonnance, où il n'ya plus ni esprit critique (forum en léthargie) ni innovation (les petits reportages, interviews, tableaux de perfomances, etc... on peut oublier).
    Bref, que les panthernautes continuent de supporter de façon désinteresée notre foot, c la seule garantie de sa vitalité.

Publicité

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 14:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 15:47    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

mikepower a écrit:
C'est malheureusement le début. Au lieu de vilipender maintenant, c'était avant qu'il fallait questionner, informer. Un cas comme la non sélection de certains joueurs pour des raisons obscurs aurait dû être soulever avec véhémence. De toute façon il est de notoriété publique que dans notre pays nous avons des journalistes sportifs farfelus. ont pourrait sortir du lot Francis Salah Ngoua Baud...ou Léon folquet du temps où il exerçait. 

Je crois que certains parmi nous ont une courte mémoire,ceux qui suivent l'activités sportives(l'E.N ) de notre pays dépuis notre élimination à la can 2010,ne pourront traités Pablo et Ranozino de farfelus.Souvenez vous de l'émission AGORA(rtg1) juste après l'angola.Pablo était l'un des invités(nos anciens internationaux).Il était le premier à tirer la sonnette d'alarme en déclarant: Si nous limogeons Giresse maintenant,ce sera une erreur que nous payerons tôt ou tard.Les faits aujourd'hui lui donne raison.
Il n'a cessé de dénoncer le complot dont Késsany est victime.Souvenez vous de l'émission Grand sport où il avait invité un ou deux cadres de notre équipe nationale,rappelez vous des questions qu'il leur avait posé.
Il faut reconnaitre que notre équipe nationale joue mal aujourd'hui.Et si l'équipe joue mal,l'entraineur est le premier visé.La preuve:La guinée équatoriale vient de limoger Henri Michel après la médio... cre prestation face au gabon
Vous connaissez certainement Pablo(je ne le vois qu'à la tv)mieux que moi mais en ce qui concerne ses analyses sur les panthères,je l'encourage tout en souhaitant que Jean Raoul Mbading.. soit associé et que la rtg1 ne soit pas la seule chaine à accompagner nos panthères.

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 16:05    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

wilson a écrit:
Ce n'est pas une question de pognon, juste qu'il a bien envie de participer à la CAN avec ses joueurs. Giresse aussi aurait pu démissionner, d'ailleurs il l'avait fait mais est revenu sur sa position, parce qu'il était attaché à cette équipe.
Rohr au Genoa a réussi à jouer ce match au grand dam de ces managers, je pense qu'il ne cédera pas à part si Engandsaz le lâche vraiment.
On peut reprocher à Rohr de ne pas être efficace mais il se dévoue pour cette équipe, y a qu'à voir les joueurs qu'il a placé dans des clubs. Je pense que le coach sera soulagé quand la CAN aura commencée. Concernant les journalistes gabonais qui tirent sur Rohr maintenant que la CAN approche, ils devraient penser à faire leur travail correctement aussi. Quand Pablo Moussodji Ngoma parle de mafia dans son reportage je pense qu'il faut qu'il arrête ce genre de plaisanterie et qu'il apprenne à commenter des matchs de foot.

Wilson je t'apprends que Giresse est revenu sur sa décision suite à la pression de nos internationaux sur le ministre des sports.La preuve,il a conditionné son retour à plusieurs choses liées au traitement de nos internationaux en équipe nationale,il a obtenu.Si Giresse était encore là,je t'assure que le pb des joueurs sans club n'allait pas se poser ainsi. Mais si Rorh démissionne,ce sera une fête au sein de notre E.N.
Rorh n'a placé aucun joueur,le président de Bordeaux est tombé sous le charme de Poko lors du match Bordeaux - Gabon. Rorh n'a été qu'un trait d'union entre les deux parties même s'il faut le reconnaitre qu'il a assaisonné un peu par des propos élogieux.

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 16:25    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

mikepower a écrit:
Ils sont devant un terrible dilemme. Mettre la pression à Rohr pour qu'il démissionne et ne pas lui verser d'indemnités. Soit le virer et être condamner à lui verser les dommages et intérêts à lui est ses collaborateurs. 
À moins d'une intervention spéciale ou d'une table ronde (d'ailleurs je ne serai pas surpris que le dossier soit évoqué en conseil des ministres), nous avons le nez contre le mur et franchement c'est navrant. Il semblerait que l'autre dossard neuf veuille être au cœur de l'affaire. Il détache ses oreilles, ses yeux, et sa bouche en la personne de ces pseudos managers. N'oublions pas que pour lui, une victoire à la CAN serait un succès politique de taille. Donc il voulait s'assurer que ça marche côté organisation parce qu'il a dû remarquer comme nous que les mecs en charge de la chose n'étaient pas à la hauteur, il a viré le président du COCAN pour le  remplacer par un haut commissaire et sa suite.
Puis il voit que la gestion et les résultats des "panthères" frisent le ridicule alors ne pouvant virer le Président de la Fégafoot, il met en place une espèce de comité (les managers et il semblerait qu'ils soient plus de 3), qui je pense est en train de prendre la gestion de la sélection. C'est déjà arrivé sous d'autres cieux. Rappelez vous de Henry Michel qui ne rendait des comptes qu'à Hassan 2 ou du KK eleven, la superbe équipe de Zambie... Bref les exemples sont légions dans les pays ou les institutions sportives sont dépendantes du financement de l'état et ou les chefs sont passionnés de football. 

Dans ces deux cas, le fond et la forme sont déplorables mais ils sont une réponse à l'urgence de la situation; donc probablement une nécessité dans le contexte actuel. Il est intéressant de voir que l'autre numéro neuf s'implique dans le sport. ce que ne faisait son prédécesseur qu'à travers des perfusions d'argent. Je suis prêt à parier que par décision ministérielle, la responsabilité de l'équipe Nationale sera désormais du ressort de la maison de verre. Y a t il un texte qui l'interdit? et tant que l'abruti en tête de la Fégafoot se couche comme un toutou (ce qu'il fera sans aucun doute).

Si ce dernier était bon et juste,  je trouverai ça révoltant mais il a vraiment rien à faire là car incapable de vêtir les gars avec une tunique de caractère, incapable de gérer un site web qui tournait sans encombre ou de lui donner une interface digne de nos ambitions, incapable de s'opposer à la présence de pseudos managers, incapable de nous trouver un coach de grande pointure, incapable de gérer un championnat sans interruptions (ils ont fait partir le président de la linaf l'an dernier). En fait on ne sait pas de quoi il est capable ce pion, si ce n'est mettre son véto sur les joueurs qui ne roulent pas pour lui.

Maintenant qu'il a trouvé son maître, ne versons pas une larme pour lui.
Un HPO sans scrupule (pas l’hôpital pédiatrique d'Owendo mais une tout autre thérapie)  va lui faire ça dur. D'ailleurs pour les prochaines élections du Président de la Fégafoot, il sera peut être candidat afin de manager l'équipe pour les qualifs du mondial 2014. Certains ont compris que le foot est une alternative à la politique pour faire de l'argent facile quand on a pas de chance d'être un élu.
Le problème c'est que dans ce périlleux mais exaltant challenge, les personnes qui ont la charge de ce "comité" ne jouent pas toutes dans le même registre et je pense qu'en voulant bien faire on a un mélange des genres qui risque de dénoter grave le moment venu.

À défaut d'une Fédération capable, Il aurait été plus judicieux de s'entourer d'experts avérés (je ne parle évidemment pas de nos anciens internationaux) dont une grande partie viendrait de pays qui ont organisé et gagner un trophée majeur.

Voilà le langage qui a retardé notre pays.Nous voyons le succès politique des uns et des autres partout et résultat,il faut tout bloquer ou trainer les pieds pour que rien n'avance.Où est le patriotisme dans tout ça? Je suis même sûr que c'est ce qui a tué nos panthères en angola.Personne ne voulait faire marquer l'autre(malgré la position idéale) pourque ça ne soit pas son succès(mais là on dit quoi succès sportif ou politique preparant l'après football?) Oh gabon mon cher pays.

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 17:26    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

sharly a écrit:
Tout à fait !Il faut proscrire cette pratique de toujours "draguer" les binationaux .
Surtout que maintenant que ce n'est plus un secret de polichinelle que pour venir en sélection, il faut mettre la main à la poche.

La politique qui consiste à draguer les binationaux est le résultat du travail des dirigeants fédéraux incompétents.Un exemple:Le nom de Musavu Yrundu(sociétaire de caen) a été donné à la fédé dépuis longtemps ce joueur est apparemment oublié.Today,everton le veut,nous attendons qu'il évolue en ligue anglaise pour aller à la charge.Soyons serieux,c'est maintenant qu'il faut degainer.
SECONDO:La meilleure manière pour attirer ces binationaux,c'est aussi leur présenter nos ambitions et les ambitions d'une E.N se matérialisent d'abord par le choix d'un bon selectionneur.Regardez un peu au Maroc,l'arrivée de Gerets amène les binationaux à choisir le maroc(même ceux qui voulaient jouer pour la france et autres...)

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 17:54    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

Allez divertissons nous un peu...

"Voilà le langage qui a retardé notre pays." lequel? mon analyse?

"Nous voyons le succès politique des uns et des autres partout et résultat,il faut tout bloquer ou trainer les pieds pour que rien n'avance."
Le succès politique de qui? IL est facile de sortir une phrase dans un contexte et s'appuyer dessus pour exprimer une frustration. N'est ce pas?

"Où est le patriotisme dans tout ça?"  Notre présence dans ce forum en est un aperçu et personne ne peut se prévaloir d'être plus patriotique que les autres. 

"Je suis même sûr que c'est ce qui a tué nos panthères en angola.Personne ne voulait faire marquer l'autre(malgré la position idéale) pourque ça ne soit pas son succès(mais là on dit quoi succès sportif ou politique preparant l'après football?)"
ça s’appelle l’égoïsme et ce n'est pas seulement la panacée des hommes politiques.

La conclusion traduit ce que tu fustiges mon frère.

"Oh gabon mon cher pays."  à défaut de dire "Oh Gabon notre cher pays" (parce que nous le portons très haut dans notre cœur et le chérissons tous à des degrés différents ou sous des formes diverses) ,
Mais je pense que tu étais énervé comme la plupart d'entre nous d'ailleurs) sinon tu aurais pensé à  la formule consacrée:
"Oh! Les choses du pays "

En revanche, ce qui nous uni  est bien plus fort que ce qui pourrait nous opposer. N'est ce pas? alors tout va bien, on est ensemble pour
le GABON, LES PANTHERES, la VICTOIRE à la CAN 2012 les jeux olympiques et une possible qualification au mondial 2014.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 17:57    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

Osskama a écrit:
wilson a écrit:
Ce n'est pas une question de pognon, juste qu'il a bien envie de participer à la CAN avec ses joueurs. Giresse aussi aurait pu démissionner, d'ailleurs il l'avait fait mais est revenu sur sa position, parce qu'il était attaché à cette équipe.
Rohr au Genoa a réussi à jouer ce match au grand dam de ces managers, je pense qu'il ne cédera pas à part si Engandsaz le lâche vraiment.
On peut reprocher à Rohr de ne pas être efficace mais il se dévoue pour cette équipe, y a qu'à voir les joueurs qu'il a placé dans des clubs. Je pense que le coach sera soulagé quand la CAN aura commencée. Concernant les journalistes gabonais qui tirent sur Rohr maintenant que la CAN approche, ils devraient penser à faire leur travail correctement aussi. Quand Pablo Moussodji Ngoma parle de mafia dans son reportage je pense qu'il faut qu'il arrête ce genre de plaisanterie et qu'il apprenne à commenter des matchs de foot.

Wilson je t'apprends que Giresse est revenu sur sa décision suite à la pression de nos internationaux sur le ministre des sports.La preuve,il a conditionné son retour à plusieurs choses liées au traitement de nos internationaux en équipe nationale,il a obtenu.Si Giresse était encore là,je t'assure que le pb des joueurs sans club n'allait pas se poser ainsi. Mais si Rorh démissionne,ce sera une fête au sein de notre E.N.
Rorh n'a placé aucun joueur,le président de Bordeaux est tombé sous le charme de Poko lors du match Bordeaux - Gabon. Rorh n'a été qu'un trait d'union entre les deux parties même s'il faut le reconnaitre qu'il a assaisonné un peu par des propos élogieux.

Tu penses que c'est par hasard si on a joué Bordeaux, ancien club coaché par Rohr en amical ? Rohr lui même a emmené Poko à Bordeaux. Et Lloyd Palun ce n'est pas Rohr et Cobos qui ont œuvré ?

Citation:
girondins.com : Comment s’est passée ton arrivée à Bordeaux ? Tout est parti de ce match amical ?

André Biyogo Poko : Depuis ce match, il y a eu un changement de staff puisque Francis Gillot est arrivé cet été. Je n’y croyais plus trop mais j’ai reçu l’appui de mon sélectionneur, Gernot Rohr. Il m’a contacté et m’a dit qu’il allait discuter avec le nouveau staff des Girondins afin de m’obtenir un stage de 3 semaines ici. Finalement, il a réussi à me faire venir à Bordeaux pour un essai. J’ai eu ma chance, je me suis battu et j’ai fait mes preuves.

Dernière édition par Wil le Mer Oct 19 2011, 18:51; édité 1 fois
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 17:58    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

"La politique qui consiste à draguer les binationaux est le résultat du travail des dirigeants fédéraux incompétents.Un exemple:Le nom de Musavu Yrundu(sociétaire de caen) a été donné à la fédé dépuis longtemps ce joueur est apparemment oublié.Today,everton le veut,nous attendons qu'il évolue en ligue anglaise pour aller à la charge.Soyons serieux,c'est maintenant qu'il faut degainer.
SECONDO:La meilleure manière pour attirer ces binationaux,c'est aussi leur présenter nos ambitions et les ambitions d'une E.N se matérialisent d'abord par le choix d'un bon selectionneur.Regardez un peu au Maroc,l'arrivée de Gerets amène les binationaux à choisir le maroc(même ceux qui voulaient jouer pour la france et autres...)"

Je te dis BASSÉ! mon frère.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 18:04    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

"Tu penses que c'est par hasard si on a joué Bordeaux, ancien club coaché par Rohr en amical ? Rohr lui même a emmené Poko à Bordeaux. Et Lloyd Palun ce n'est pas Rohr et Cobos qui ont œuvré ?"

Pour Bordeaux, Giresse avait déjà beaucoup œuvré pour créer un lien avec le Gabon. Rohr a poursuivi, le fait de l'accompagner là est certes une grande marque d'intérêt mais toi même ne l'aurais tu pas accompagner si tu en avais les moyens?

Là où je te rejoins, c'est concernant Palun pour qui le coup de pouce de Cobos a été salvateur. Le reste c'est sa détermination et son niveau de jeu.    

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 18:16    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

Mike power tu parles de quel lien avec Bordeaux ? Tu dis ça à cause d'Ecuélé Manga ? Dans le transfert de ce dernier Giresse à juste donné son avis (un avis très important bien sûr), c'est Cédric Mpouho qui a fait venir Ecuélé aux girondins. Après ça il n y a plus eu aucun rapport entre Bordeaux et le Gabon avant Poko. Il n y a aucun lien particulier entre Bordeaux et le Gabon.
J'ai l'impression que le gabonais exagère quand il parle de Rohr (là c'est dans le mauvais sens) et lorsqu'il parle de Giresse (là trop élogieux). Je ne dis pas ça par rapport à ce que j'ai lu aujourd'hui c'est un constat de plusieurs mois, depuis le départ de Giresse.

Mikepower est-ce que j'ai dis que Cobos a joué à la place de Palun? (je dis ça à cause de ta dernière phrase). Mort de Rire

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 18:46    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

Osskama a écrit:

Tu dis que si Rohr démissionne ce sera une fête en équipe nationale, je ne suis pas sûr que ce sera unanime. Je ne vois pas un Poko, un palun, un moussono ou un Bamba fêter cela..Comme je l'ai dis dans la précipitation on peut mettre pire à la place et cette éviction donnerait encore plus de poids à notre collège de managers. Un départ de Rohr ne chamboulerait pas vraiment la sélection des joueurs, ne ferait pas revenir le ou les joueurs bannis. La fédé et le ministère ont toujours imposé des choix ou voulu le faire et s'ils nomment un coach à la veille de la CAN, le malheureux sera tellement content qu'il ne va pas broncher.

ps:

Citation:
girondins.com : Comment s’est passée ton arrivée à Bordeaux ? Tout est parti de ce match amical ?

André Biyogo Poko : Depuis ce match, il y a eu un changement de staff puisque Francis Gillot est arrivé cet été. Je n’y croyais plus trop mais j’ai reçu l’appui de mon sélectionneur, Gernot Rohr. Il m’a contacté et m’a dit qu’il allait discuter avec le nouveau staff des Girondins afin de m’obtenir un stage de 3 semaines ici. Finalement, il a réussi à me faire venir à Bordeaux pour un essai. J’ai eu ma chance, je me suis battu et j’ai fait mes preuves.

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 21:27    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

Citation:
 Tu dis que si Rohr démissionne ce sera une fête en équipe nationale, je ne suis pas sûr que ce sera unanime. Je ne vois pas un Poko, un palun, un moussono ou un Bamba fêter cela..Comme je l'ai dis dans la précipitation on peut mettre pire à la place et cette éviction donnerait encore plus de poids à notre collège de managers. Un départ de Rohr ne chamboulerait pas vraiment la sélection des joueurs, ne ferait pas revenir le ou les joueurs bannis. La fédé et le ministère ont toujours imposé des choix ou voulu le faire et s'ils nomment un coach à la veille de la CAN, le malheureux sera tellement content qu'il ne va pas broncher. 

Vraiment WILSON, tu sais, concernant cette question du licenciement de Rhor, j'ai même déjà dit à mon cher frère Patriote que je ne trouve plus d'intérêt à poster dessus sur notre forum, tellement le sentiment de haine qui anime certains envers Gernot Rhor est GRAND. On a maintes fois reconnu le travail de Giresse, surtout au niveau de la gestion administrative de l'E.N. Mais, à un moment donné arrêtons nous un peu et posons nous une bonne question: "Si Giresse était le dieu des coachs Gabonais de tous les temps, ne pensez vous pas que le Gabon aurait traversé le premier tour en Angola???

Je veux bien qu'on dépouille Rhor et qu'on efface aussi vite le peu qu'il a fait pour des joueurs tels Poko et Palun, voir même Bamba, Moussono, Madinda...mais restons raisonnable svp ne tombons pas dans le piège de ceux qui veulent vous faire croire que Rhor parti, la tanière retrouvera sa splendeur d'antan. Je me demande quelles têtes aurez vous lorsque ce Rhor que vous piétinez vous fera passer le stade du premier tour dans quelques mois? Reviendrez vous facilement sur ce forum reconnaître que vous vous étiez trompés à son sujet???

Est ce là la stratégie du supporter faible qui se dit "autant que je n'y crois pas du tout et si jamais l'équipe nous surprend, ben je me jetterai dans le wagon de ceux qui ont cru depuis le début..." beh si tel est votre stratégie, allez y continuer dans cette lignée mais sachez que vous ne rendez pas du tout service à la nation.

Si même un Henry Michel est limogé alors qu'il bâtit une équipe qui part de zéro, ce n'est pas Rhor qu'on ne peut pas limoger. Vous savez ce qui se passe dans ces deux pays co-organisateurs, les gens tremblent et cherchent déjà des faux-fuyants, parce qu'ils savent qu'ils n'ont jamais préparé réellement cette CAN au niveau équipe nationale. Mais n'oublions pas qu'ils nous reste le rêve et l'espoir lorsqu'on a tout perdu. Et moi je m'en accapare du rêve et de l'espoir en assumant dès maintenant mes positions concernant Rhor.

LA PROBLEME DU FOOTBALL AFRICAIN ET GABONAIS EN PARTICULIER N'A JAMAIS RESIDE DANS LE CHOIX DES COACHS. ON SOUFFRE D'UNE INSTABILITE CHRONIQUE A CE NIVEAU, ON NE SAIT PAS PRENDRE LE TEMPS DE CONSTRUIRE. ON VEUT DU TOUT CUIT. (Cameroun, Gabon, Guinée Equatoriale, Zambie... et même SENEGAL bientôt c'est du tabac de la même pipe.)

Patriotiquement.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 23:06    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

kocé, quand tu seras moins rohrien et plus gabonais, on pourra parler de notre ami commun: Rohr.

Le peu qu'il a fait pour nous???
il n'a réussi pour nous que le placement de Poko
- Palun c'est DC qui l'amene vers le Gabon dans les conditions que toi et moi on connait.
- Madinda est au celta grâce à un son papa(le papa s'est opposé à la fédération en interdisant à ces gens de négocier quoi que ce soit au nom de son fils), à notre frère panthernaute diegofresh et à Mbourounot qui l'a fait connaitre. Madinda, on sait tous que willy Ndong de l'union a fait un tapage médiatique tel qu'à la fin, il a été obligé de convoqué. Je ne t'apprends rien en te disant que le même journaliste est celui qui a denoncé le projet sordide d'aller embaucher des inconnus en Tunisie. C'est lui qui a sorti les révélations qui ont freiné les trois missionnaires du ministre (Rohr-Aubame-Régis). Sur ce dossier, tu sais toi même ce que Rohr nous a dit.

On doit à Rohr Bamba et Moussono. Très franchement c'est quoi comme joueurs ça pour qu'on soit si redevable à Rohr?

kocé, arrête d'être le seul gabonais que cette équipe là n'inquiète pas. Tu sais pourquoi Rohr est dans la merde aujourd'hui? Parce qu'il a passé tout son temps à écouter les discours mieleux des gens qui après chaque match lui  disait: Bravo, tu es sur la bonne voie. Dans ce paquet des gens, il y avait malheureusement tous nos anciens footballeurs qui rêvent tous de coacher cette équipe et qui sont prêts à conduire l'autre vers la tombe. Malheureusement, en te plaçant du même côté que la bande à Régis, qui eux cherchent des postes dans l'encadrement de l'équipe pour échapper au chomage, tu participes de façon inconsciente à la destruction de ton Gabon Chérie.

Notre jeu est nul, ça ce n'est un secret pour personne, sauf pour ceux qui suivent ces matchs là avec d'autres yeux que les notres. 

...et qu'on efface aussi vite le peu qu'il a fait pour...Oui, justement, le peu qu'il a fait pour nous c'est de dynamiter l'oeuvre de celui qui était là avant lui en voulant tout reconstruire et malheureusement pour lui, sa mayonnaise a du mal à prendre. Maintenant que son groupe est trouvé, il n' a plus que 3 mois pour donner un style de jeu à nos panthères. Tu connais combien de pays au monde qui prépare un jeu fluide en 3 mois??? On plus notre préparation commencera après le 11 novembre donc on aura que deux mois tout juste.

Et puis quand tu parles de la guinée Equatoriale, franchement, arrêtons un peu. On va pas prendre pour répère des pays qui apprennent encore à jouer pour en faire des modèles. Nos voisins là c'est juste l'argent qui monte à la tête, au même titre que le Gabon dans un passé lointain ou le président distribuait l'argent par hélico.

Ce qu'on demande à Rohr est très simple: Où il nous fait jouer, où il dégage et ça, il n'y a pas d'alternative possible. Il a été recruté pour nous donner un mental différent de celui qu'on a aujourd'hui. Pour l'instant, le Gabon a rempli sa part de contrat depuis qu'il est là. On ne lui doit rien du tout et lui il nous pompe le pognon sans faire ce pour quoi il a été recruté. S'il attend uniquement là CAN pour travailler comme tu le dis, nous ne viendrons pas présenter nos excuses mais ce sera à lui de nous rendre l'argent qu'il a amagasiné sans remplir sa part du contrat.
On veut une équipe au dessus de celle que l'autre avait. Son contrat c'était de nous faire progresser et non de nous faire jouer uniquement de façon momentanée et horoscopique.

Le Gabon d'abord et notre amitié avec lui après. Si tu places notre amitié avant le Gabon c'est ton problème. Je ne suis pas pour son départ et je l'ai signifié à l'union aujourd'hui. On veut bien l'aider et lui apporter un peu notre soutien mais c'est lui qui doit le premier nous aider à l'aider.

Si le PROBLEME DU FOOTBALL AFRICAIN ET GABONAIS EN PARTICULIER N'A JAMAIS RESIDE DANS LE CHOIX DES COACHS, ayant le courage de reconnaitre au moins que nous recrutons presque toujours des coachs pirates pour certains et mercenaires pour d'autre et tant qu'ils seront nuls, on ne va pas les garder éternellement pour des raisons de STABILITE CHRONIQUE A CE NIVEAU, et ainsi PRENDRE LE TEMPS DE CONSTRUIRE. Le temps c'est de l'argent et malheureusement, ces mercenaires nous pompent suffisament d'argent alors ils se doivent de bosser.

Mais au fait! les 4 derniers clubs dans lequel Rohr a été limogé(toujours pour résultat insuffisant), c'était aussi le football africain??? il a toujours passé 6 mois au grand tard dans chacun de ses clubs. Pourtant, ce sont des clubs des blancs et nous les noirs, nous lui avons accordé déjà deux ans.

Alors qui est plus instable que qui? l'européen ou l'africain?

L'équipe nationale est une question de souveraineté nationale et on joue pas avec les choses sacrées. Aucune de nos amitiés avec notre ami Rohr ne doit être placée au dessus de la souveraineté nationale. Je l'aime bien notre Rohr mais je préfère mes panthères.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 00:31    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

Pourtant Palun lui-même cite Cobos, sinon je parlais aussi de l'arrivée de Palun à Nice bon bref. Je ne suis pas fan de notre jeu actuel par contre je suis un des seuls à dire ici que sous Giresse le jeu n'était pas bon. Il y a bien sûr eu des match d'exception mais le jeu n'était pas bon.ça prouve encore la tâche ardue qui attendait son successeur, c'est pourquoi j'aurais préféré un coach meilleur, d'ailleurs à l'annonce de Rohr je n'étais pas emballé. Je précise aussi que j'étais pour que Giresse reste en place, je sentais qu'il pouvait continuer et progresser avec cette équipe qu'il avait construite. Je pouvais aussi me tromper, rien est acquis.
Ceux qui s'étonnent du fait que Rohr ait chamboulé l'équipe, prenez le groupe de 24 que Giresse appelait souvent (c'était toujours quasiment les même) regardez leur évolution vous verrez que beaucoup se cherchent et qu'il y avait des places à prendre. Rohr n'est pas bon mais de grâce ne tirons pas sur le coach à 3 mois de la CAN. On peut critiquer le jeu, les choix mais ne le mettons pas sur la sellette.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 00:42    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

Tu crois qu'il (Palun) va passer dans un journal et dire: c'est mon oncle DC qui m'a dit de venir jouer au bled?

Moi je ne le mettrai pas sur la sellette et je suis prêt à le protégé. Je crois que ce sont ses amis d'hier qui le vendent aujourd'hui. Pour moi, depuis 3 mois, il n'est pas question qu'on s'en sépare et pour les trois prochain mois également.

La nature a déjà écarté les pays qui se partagent souvent la CAN, le Hazard est entrain de faire que soudainement on va évité la Côte d'ivoire et le Ghana au premier tour. C'est vrai qu'il reste du solide derrière toujours mais focalisons nous pour l'instant sur nos prières car y a que Dieu qui peut nous sauver du néant aujourd'hui. Avec les pays qui restent là, franchement même avec un jeu nullissime, j'espère toujours faire quelque chose à cette CAN. J'ai perdu mes certitudes mais pas mon espoir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation