Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

GABON - GENOA APRES LA G.E
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Oct 17 2011, 15:26    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

depuis que nous avons demandé le départ de Rohr, chaque fois quelqu'un est venu dire ici qu'il était trop tard. Alors qu'on avait le temps. C'est aujourd'hui qu'il est trop tard !

Publicité

MessagePosté le: Lun Oct 17 2011, 15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Lun Oct 17 2011, 18:30    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

C'est vraiment ça que vous voulez??? 

http://www.footafrica365.fr/can/article_556456_gabon-Cette-tutelle-qui-perturbe-Rohr.shtml

Un coach ultra pressé par dix milles interlocuteurs... à qui on demande de se comporter comme s'il avait plusieurs occasions de faire tourner son effectif. 

Mais apparemment la machine est enclenchée et je suis certain que beaucoup veulent sa peau. Si c'est à ce prix que le Gabon gagnera la CAN, ben félicitations chers messieurs et bon vent à votre action. 

Je découvre même que contrairement à ce que certains veulent nous faire croire, les joueurs sont plutôt solidaires de leur coach. 

Ça y est... le monde entier doit voir comment on traite un sélectionneur pour une question de match amical mal ficelé. 

MAIS C'EST PAS LE RÔLE DU COACH DE CONCLURE DES MATCHS AMICAUX, IL FAIT DES PROPOSITIONS ET C'EST TOUT. 

Giresse avait pris sur lui de le faire, mais ne demandons pas à tous nos sélectionneurs de venir faire le boulot des administratifs à leur place. A quel moment nous voulons nous installer définitivement dans le professionnalisme???

Méditez cela...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Oct 17 2011, 19:59    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

Le lien de cet article est interessant. Deja si la FIFA tombe dessus et s'occupe de notre cas (un trio de managers nommés en conseil des ministres, et non en conseil federal), ils peuvent nous tomber dessus pour ingérance politique dans le foot. Mais bon, à Gabao on aime bien le risque on dirait...
   Ensuite, je le répète: virer Rohr, c trop tard. Il a montré ses carences (choix douteux de joueurs, fonds de jeu  médiocre) depuis un an au moins, C là qu'il aurait fallu l'envoyer balader. Aujourd'hui c trop tard. Et cette humiliation publique lui inflige le manager adjoint-là est inadmissible. Rohr selectionne les joueurs, ce n'est pas lui qui gère les matches amicaux, encore moins la composition de l'équipe en face. Lui crier dessus publiqueemnt est inutile et offensant. Apparement, tout le monde (joueurs, staff, dirigeants sportifs) ont découvert séance tenante que C la primavera du Genoa qui était sur le terrain. Le manager peut ètre scandalisé s'il veut, mais il n'a pas à vociferer ainsi contre Rohr, alors que la décision de joeur quand même le match est collective (joueurs, staff). a la limite, s'il doit se plaindre, C pas à Rohr mais aux dirigeants du Genoa qu'il doit adresser ses cris et son indignation.
   Cette scène, ainsi que le ton virulent du pourtant complaisiant journal l'Union, ressemblent fort à une humiliation publique téléguidée... Si Rohr avait un peu d'orgueil, il aurait dû demissionner après un tel affront. surtout que je 'nai pas lu ou entendu ses superieurs (fegafoot, ministère) venir publiquement désavouer le manager qui le sermonne. Mais bon, la place doit ètre bonne pour supporter un tel affront. C une rerreur, Giresse malgré son bon travail a été valsé comme un malpropre, si Rohr espère un meilleur sort en cas de déconvenue à la CAN il se leurre...
    Je suis un peu surpris du durcissemnt du ton (medias, dirigeants) envers rohr ces temps-ci. J'aurais compris ça (et approuvé) il y'a un an, au pie 6 mois, aujourd'hui ça n'a aucun sens. Il y'aurait deja un autre ou deux coaches expatriés qui rôdent dans les couloirs pour reprendre la place, que ça ne m'étonnerait pas...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Oct 17 2011, 20:04    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

Engandzas doit prendre ses responsabilités et virer tous les managers dont Mamadou Oumar qui danse en fonction du tam-tam, à la fois manager adjoint et vice-président de la fédé chargé des sélections. On a vu ça où ? quelqu'un qui est l'adjoint de son subalterne

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Oct 18 2011, 10:19    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

ah Giresse, ou sont passés ces fameux anciens internationaux (Guy Cimetière ah pardon Mbina, Ebbe Ondo alias St james, Aubame yaya Michael jackson....) qui disaient que GIGI n'avais pas de personnalité??????????? voilà pkoi ces gens ont combatu ce Mr, qui avait justement de la personnalité qui n'acceptait pas qu'on lui fasse n'importe quoi pourquoi??? parceque sportivement il a une carte de visite qui ne permet pas à n'importe quel individu de venir lui dire n'importe quoi. Et comme les gens ne pouvai pas faire ça contre lui eh bin il l'ont viré. Rohr, pfffff une vraie "FEMELLE" sans personnalité point c'est tout. Il est comme bon gabonais "lessentiel c'est le bout de pain". Et Rohr fait exactement ce que mes collegue au bureau appellent "LA THEORIE DU BOUT DE PAIN", elle consiste à tout accepté devant tout le monde mm se faire marché et rentré pleurer à la maison. Rohr si t'es un homme mets leur ausi la pression menace de démissionner si on ne te laisse pas faire!!!!!!!!!!!

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Oct 18 2011, 14:28    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

s'il menace de démissionner, il sera démis de ses fonctions tout de suite. Mais comme il a un loyer à payer, des bouches à nourrir au pays.

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Oct 18 2011, 14:38    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

padévodre a écrit:
s'il menace de démissionner, il sera démis de ses fonctions tout de suite. Mais comme il a un loyer à payer, des bouches à nourrir au pays.

Bon maintenant il faut laisser Rohr, lui il fait PARFAITEMENT son boulot, la vision du jeu est claire, le choix des joueurs est net, le pauvre quand il est arrivé le gabon n'avait plus de joueur il a dû tout recommencer en plus de ça il y a des manageur

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Oct 18 2011, 14:47    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

Ce n'est pas une question de pognon, juste qu'il a bien envie de participer à la CAN avec ses joueurs. Giresse aussi aurait pu démissionner, d'ailleurs il l'avait fait mais est revenu sur sa position, parce qu'il était attaché à cette équipe.
Rohr au Genoa a réussi à jouer ce match au grand dam de ces managers, je pense qu'il ne cédera pas à part si Engandsaz le lâche vraiment.
On peut reprocher à Rohr de ne pas être efficace mais il se dévoue pour cette équipe, y a qu'à voir les joueurs qu'il a placé dans des clubs. Je pense que le coach sera soulagé quand la CAN aura commencée. Concernant les journalistes gabonais qui tirent sur Rohr maintenant que la CAN approche, ils devraient penser à faire leur travail correctement aussi. Quand Pablo Moussodji Ngoma parle de mafia dans son reportage je pense qu'il faut qu'il arrête ce genre de plaisanterie et qu'il apprenne à commenter des matchs de foot.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mar Oct 18 2011, 15:17    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

wilson a écrit:

Quand Pablo Moussodji Ngoma parle de mafia dans son reportage je pense qu'il faut qu'il arrête ce genre de plaisanterie et qu'il apprenne à commenter des matchs de foot.

Hier sur Grand Sport, Pablo et CO n'ont pas hésité à passer Rohr à la moulinette.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Oct 18 2011, 16:24    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

C'est malheureusement le début. Au lieu de vilipender maintenant, c'était avant qu'il fallait questionner, informer. Un cas comme la non sélection de certains joueurs pour des raisons obscurs aurait dû être soulever avec véhémence. De toute façon il est de notoriété publique que dans notre pays nous avons des journalistes sportifs farfelus. ont pourrait sortir du lot Francis Salah Ngoua Baud...ou Léon folquet du temps où il exerçait. 

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 18 2011, 17:58    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

On a dit à l'arrivée de Rohr que c'était pas le bon choix, personne ne nous a écouté.
Aujourd'hui, ceux qui ont amené Rohr se sente en difficulté. Ils commencent à sentir la pression autour d'eux. C'est pour ça qu'ils commencent à se servir de leur caisse de bruit.

La presse va exercer une pression sur le coach pour détourner l'attention et camoufler les erreurs de la fédération et du ministre. comme ça, au moment venu, on fera sauter le fusible pendant que l'appareil qui crée les pb est toujours dans l'installation

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Oct 18 2011, 18:08    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

Bassé Le Patriote!!!

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Oct 18 2011, 19:12    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

Ils sont devant un terrible dilemme. Mettre la pression à Rohr pour qu'il démissionne et ne pas lui verser d'indemnités. Soit le virer et être condamner à lui verser les dommages et intérêts à lui est ses collaborateurs. 
À moins d'une intervention spéciale ou d'une table ronde (d'ailleurs je ne serai pas surpris que le dossier soit évoqué en conseil des ministres), nous avons le nez contre le mur et franchement c'est navrant. Il semblerait que l'autre dossard neuf veuille être au cœur de l'affaire. Il détache ses oreilles, ses yeux, et sa bouche en la personne de ces pseudos managers. N'oublions pas que pour lui, une victoire à la CAN serait un succès politique de taille. Donc il voulait s'assurer que ça marche côté organisation parce qu'il a dû remarquer comme nous que les mecs en charge de la chose n'étaient pas à la hauteur, il a viré le président du COCAN pour le  remplacer par un haut commissaire et sa suite.
Puis il voit que la gestion et les résultats des "panthères" frisent le ridicule alors ne pouvant virer le Président de la Fégafoot, il met en place une espèce de comité (les managers et il semblerait qu'ils soient plus de 3), qui je pense est en train de prendre la gestion de la sélection. C'est déjà arrivé sous d'autres cieux. Rappelez vous de Henry Michel qui ne rendait des comptes qu'à Hassan 2 ou du KK eleven, la superbe équipe de Zambie... Bref les exemples sont légions dans les pays ou les institutions sportives sont dépendantes du financement de l'état et ou les chefs sont passionnés de football. 

Dans ces deux cas, le fond et la forme sont déplorables mais ils sont une réponse à l'urgence de la situation; donc probablement une nécessité dans le contexte actuel. Il est intéressant de voir que l'autre numéro neuf s'implique dans le sport. ce que ne faisait son prédécesseur qu'à travers des perfusions d'argent. Je suis prêt à parier que par décision ministérielle, la responsabilité de l'équipe Nationale sera désormais du ressort de la maison de verre. Y a t il un texte qui l'interdit? et tant que l'abruti en tête de la Fégafoot se couche comme un toutou (ce qu'il fera sans aucun doute).

Si ce dernier était bon et juste,  je trouverai ça révoltant mais il a vraiment rien à faire là car incapable de vêtir les gars avec une tunique de caractère, incapable de gérer un site web qui tournait sans encombre ou de lui donner une interface digne de nos ambitions, incapable de s'opposer à la présence de pseudos managers, incapable de nous trouver un coach de grande pointure, incapable de gérer un championnat sans interruptions (ils ont fait partir le président de la linaf l'an dernier). En fait on ne sait pas de quoi il est capable ce pion, si ce n'est mettre son véto sur les joueurs qui ne roulent pas pour lui.

Maintenant qu'il a trouvé son maître, ne versons pas une larme pour lui.
Un HPO sans scrupule (pas l’hôpital pédiatrique d'Owendo mais une tout autre thérapie)  va lui faire ça dur. D'ailleurs pour les prochaines élections du Président de la Fégafoot, il sera peut être candidat afin de manager l'équipe pour les qualifs du mondial 2014. Certains ont compris que le foot est une alternative à la politique pour faire de l'argent facile quand on a pas de chance d'être un élu.
Le problème c'est que dans ce périlleux mais exaltant challenge, les personnes qui ont la charge de ce "comité" ne jouent pas toutes dans le même registre et je pense qu'en voulant bien faire on a un mélange des genres qui risque de dénoter grave le moment venu.

À défaut d'une Fédération capable, Il aurait été plus judicieux de s'entourer d'experts avérés (je ne parle évidemment pas de nos anciens internationaux) dont une grande partie viendrait de pays qui ont organisé et gagner un trophée majeur.

Dernière édition par mikepower le Mar Oct 18 2011, 23:15; édité 2 fois
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 18 2011, 22:55    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

nous sommes sur la même longueur d'onde mon frère.

HPO nous avait demandé pourquoi une association aussi bien organisée que les panthernautes ne jouerait pas un rôle important en plaçant par exemple un candidat à la fédé. Ce jour là, j'ai compris que l'homme voulait prendre la maison d'owendo sous son aile.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 09:09    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E Répondre en citant

'' Ce qui compte, c'est que l’équipe doit être prête le jour-J'', Ali Bongo Ondimba, chef de l’État
Écrit par Rodrigue Asseyi   
Mercredi, 19 Octobre 2011 00:48
La préparation des Panthères du Gabon en vue de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN Orange 2012) de football figurait parmi les volets abordés lundi, par le président de la République, chef de l’État, Ali Bongo Omdimba, dans un entretien exclusif accordé au quotidien ' l'union ' à l'occasion du deuxième anniversaire de son arrivée au pouvoir le 16 octobre dernier ; et, sans détours, il a estime que '' ce qui compte, c'est que l’équipe doit être prête le jour-J''.

Face à une préoccupation du quotidien 'l'union' qui relayait l’inquiétude de '' beaucoup de Gabonais'' à propos des '' prestations des Panthères, notamment au niveau du jeu et de l'engagement'', le '' premier supporteur'' de l’équipe nationale a déclaré :'' nous sommes tous supporters des Panthères, le 12ème homme''.

Selon lui, la CAN est une compétition '' ouverte où le Gabon garde toutes ses chances'' et que la ''détermination est importante''.

D’où cette invite : '' notre équipe doit être soutenue jusqu'au bout'' ( …) Je veux pour elle de l'ambition, de la volonté et de la détermination .

Les images peu reluisantes de gradins dégarnies très souvent diffusées lors des précédentes éditions de la CAN n'ont pas échappées à Ali Bongo Ondimba .

'' J'en appelle a la population a remplir les stades. Elle ne doit ménager son soutien aux "Panthères", qui doivent en tout temps se sentir épaulées (…) Quelle que soit l’équipe qui joue, nos stades doivent être remplis. Car il va y avoir de beaux matchs, nous devons encourager le beau jeu", a-t-il exhorté.

Dans l’immédiat, le ''beau spectacle'' voulu par le chef de l’État  demeure la rencontre entre le Gabon et la '' très prestigieuse'' équipe du Brésil, le 10 novembre prochain, pour l'inauguration du stade d'Angondjé, au nord de Libreville ; ce qui '' nous permettra de tester nos nouvelles installations'', s'est -il prononcé.

Globalement, le numéro un gabonais a assuré que '' nos chantiers avancent normalement,
les principaux stades où se dérouleront la compétition seront prêts'' (…) D'autres chantiers nous ont amené à considérer les questions relatives à l’hébergement, le transport, le trafic routier,la sécurité, etc).

Toujours dans l'entretien accordé à  ' l'Union', le président de la République a rendu un hommage à Pierre Mamboudou '' un géant de la politique gabonaise'' disparu dans la nuit de samedi à dimanche, à Libreville.

'' Le Gabon perd l'un de ses dignes fils à un moment difficile, où des enjeux d'importance s'ouvrent pour notre pays . Et juste avant que notre pays soit honoré en accueillant l'Afrique pour la Coupe d'Afrique des Nations, événement dont lui et moi discutions'', a-t-il regretté.

La CAN se déroulera conjointement au Gabon( Libreville - Franceville) et en Guinée Équatoriale ( Malabo-Bata) , du 21 janvier au 12 février 2012.

Le match d'ouverture aura lieu à Malabo tandis que Libreville recevra la finale.

Les  16 sélections nationales ( Gabonaise et Équatoguinéenne qualifiées d'office) retenues pour la phase finale attendent désormais  le tirage au sort prévu le 29 octobre, à Malabo.

Déjà, les préparatifs s'intensifient  au sein des différentes écuries.

Les poulains de Gernot Rhor ont livré une série de rencontres ,depuis septembre dernier,  marquées par des victoires (Gabon-Guinée , 0-0; Gabon-Niger, 1-0; Gabon-Guinée Équatoriale,2-0 et Gabon-Genoa, équipe italienne, 3-0).

Toutefois, la liste définitive des sélectionnés gabonais se fait attendre.

source "les-pantheres.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: GABON - GENOA APRES LA G.E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation