Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Sam Oct 8 2011, 10:34    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

N'en déplaise à certains, ce serait une erreur de se gargariser de cette victoire. Pour le moral, c bon, mais en terme de revelateur de notre niveau, C tout aussi effrayant que les derniers matches.
  L'équipe qui a débuté hier était quasiment la même que contre le Niger. Certes, on a gagné les 2 matches, MAIS le Niger (qui était arrivé en avion quelques heures avant le match, je vous rappelle) était bien superieur à la guinée equato. Et si on a battu les biquatos, le score aurait pu ètre de 2-1 car ils se sont crées quelques occases quand même, dont une tête piquée sur le poteau sur lequel on était morts!! Sans oublié que le 2ème but qu'on met est la faute d'une erreur INCOMPREHENSIBLE du gardien équato (coup franc sans danger de madinda, le ballon lui passe entre les jambes alors qu'il ne s'est même pas jeté). Donc, pas de triomphalisme, la guinée était plus faible que nous, et encore plus faible que le niger...
   Traitez-moi d'oiseau de mauvaise augure, mais je suis d'avis avec mikepower, notre qualité de jeu c'est zero! ZERO !!!pendant toute la première mi-temps, on a passé le temps à balancer les ballons devant. aucune construction au milieu, aucune percée balle au pied tentée, pas de combinaison, nada ! Excepté sur mle but de meyé. Comme a dit quelqu'un, notre niveau de jeu(dans la construction offensive, la conservation de balle) était deja deficiente en 2010, elle est encore plus bas aujourd'hui! Je reconnais qu'en 2ème mi-temps, on a davantage essayé de jouer le ballon au sol, Madinda s'est montré plus provocant dans les dribbles, Do marcolino a fait une bonne entrée (deux occases en moins de 15 minutes de jeu)...mais je vous le dis franchement, avec une telle faiblesse dans le jeu, Gabao n'ira nulle part. Je dis bien NULLE PART ! Avec le niveau de jeu defaillant que je vois là, quen ce soit contre un favori de la CAN (genre Cote-d'ivoire ou Ghana), voire un outsider (genre burkina faso ou Senegal), avec un fond de jeu plus étoffé au milieu surtout, on ne poeut pas s'en sortir. Ceux qui pensent l'inverse se trompent lourdement...
    Je trouve même que byzarrement, y'a qu'en defense que l'on limite les degats, car sans ètre geniaux on prend peu de buts, au finish. Mais en CAN, on ne pourra pas defendre tout le temps, d'autant que les équipes qu'on affronte ces temps-ci n'ont pas de foudre de guerre en attaque (Gambie, niger, G-Equatorial).
    Vraiment il faut que rohr revoit son système de jeu. Franchemetn, y'en a pas. soit on doit ètre plus technique au milieu (ce qui était notre force), soirt on doit ètre plus solides (replacement, harcelement dans la recuperation) et dans ce cas il serait temps d'envoyer Zita et Moubamba DEFINITIVEMENT au banc ou à la retraite.

Publicité

MessagePosté le: Sam Oct 8 2011, 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Oct 8 2011, 12:22    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

Le score aurait pu être de 2-1, comme il aurait pu être de 3-0 pour nous (on a touché la barre)

Sev lucas nous avons joué deux équipes dont tu parles à savoir le Burkina et le Sénégal. Nous avons mené le Burkina jusque dans les dernière minutes en jouant plus mal qu'hier et ils ont égalisé sur un but litigieux, Le Sénégal nous a battu 2-1 sur des coup de pied arrêtés avec des joueurs comme les Catalina qu'on faisait jouer Mr. Green.
Je ne tire pas grand chose de ce match (faiblesse de l'adversaire), j'attends celui face au Genoa même si la Guinée ces derniers temps c'était pas mal: ils ont écrasé la RCA 3-0, défait face au Burkina 1-0,

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Sam Oct 8 2011, 13:31    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

Avec les exemples de matchs que tu viens de citer, on se rend compte que l'on s'en sort pas mal . C'est le même constat que je fais, en étant brouillon on réussi tant bien que mal à sortir la tête de l'eau .Cette victoire fait du bien au moral surtout que c'est contre nos voisins qui vont la fermer jusqu'à la can. Cependant cette équipe ne rassure tjrs  pas ,trop d'approximation du gardien jusqu'aux attaquants. Ovono qu'il arrête de dribbler, ça devient lassant à la fin.En défense , ecuele  prend trop de risques inutiles.Palun et pocko souvent un peu trop dur sur l'homme à la limite du carton. Attaque trop terne, deux tirs cadrés en 45 mns. Il n' y a pas de leader technik dans cette équipe alors on balance. Je trouve hallucinant qu'avec tous les cadors que l'on a dans cette équipe, c'est madinda qui tire les coup-francs, les corners. Mais il mank encore de justesse technik (brouillon) et d'expérience et je trouve bien dommage que moul soit jtrs aussi transparent sauf quand il s'agit de faire de revendications. Mbanangoye qui devrait faire office de patron n'apporte rien.Bamba,Moussono,Mouele se débrouillent un peu comme le coach dont le coaching est vraiment inexplicable qu'est venu faire Moundounga sur la pelouse à la 90ème min?Pourquoi ne pas avoir sorti Meye plutôt?Qui hormis son but n'a rien fait à part prendre deux cartons jaunes en moins de deux minutes (Bizarre pour un attaquant !!).

Dernière édition par sharly le Sam Oct 8 2011, 14:08; édité 2 fois
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Oct 8 2011, 13:49    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

Pour revenir à notre adversaire d'hier soir, je les ai trouvé bons dans certaines phases de jeu. Ballons au sol, parfois jouant en bloc mais ils étaient moins bon qu'en amicale contre ogcnice où ils avaient été plus costauds même s'ils avaient perdu. Ils vont certainement surprendre quelques équipes. En ce qui nous concerne, toute victoire est bonne à prendre; toutefois il est surprenant que nous n'ayons toujours pas de fond de jeu. Encore une fois nous avons assisté à du "boum-boum". Les Anglais qui le pratiquaient il y a bien longtemps appelaient ça Kick and rush si je ne m'abuse. Même eux ne le pratiquent plus. Aujourd'hui tous les clubs, les équipes essaient de poser le ballon en dédoublement les passes, en multipliant les appels de balles. Les partenaires se rendant disponibles, de l'animation bordel, de l'animation rien que ça. Depuis le match contre le Sénégal et peut être bien avant, on assiste à un jeu médiocre de la part de notre onze national, notre team du coeur qui nous a parfois fait rêver, nous et d'autres Africains. Où est passé notre jeu légendaire fait de passes courtes, de dribles chaloupés. Jadis nous avions quasiment que des nationaux et pourtant nous faisions peur. Aujourd'hui après avoir lécher la qualification au mondial deux ans plus tôt, nous voilà entrain de balbutier à trois mois de notre CAN. Mais d'où nous vient cette logique qui veut que quand on avance un peu, on trouve le moyen de plomber les progrès précédent? Je préfère m'arrêter là...

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Sam Oct 8 2011, 14:55    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

bookmatch a écrit:
En tout cas bravo pour les notre techniquement bon ou pas , il nous faut enchainer avec des victoires pour grossir notre moral et attendre le brezile les pieds fermes.

Aussi il sera souhaitable qu on multiplie les rencontre et faire jouer au maximum tous les gars mm les touchiste afin que certain se decouvre et gagne confiance  exemple de Roguy Meye, les nouveau latos et Madinda qui est capable de plus si on le rode assez souvent.

Attendre le Brésil? Ils vont nous piler. Je suis fan des panthères mais réaliste. A moins que pour ne pas nous vexer dans notre nouveau bijou ils jouent doucement...De tous les commentaires que je lis, l'équipe continue de ne rien produire techniquement...Même si on gagne je sais que dans la tête des gars ils savent qu'on ne joue absolument pas bien au football en ce moment. De plus, Rohr n'a selon moi aucune autorité..Je me dis même que lors des regroupements, il fait juste faire un footing aux gars...C peut être aussi Cousin qui nous coach!!! looool

Mais à leur décharge je crois que bien qu'Ils soient conscients que la Can approche et des responsabilités que cela engendre, le fait d'enchaîner matchs amicaux sur matchs amicaux dans des stades sans ambiance et dans lesquels on ne sent aucune pression ne motive pas les gars...En même temps qu'ils ne se disent que c'est une fois au pays que tout va rouler tranquille..

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Sam Oct 8 2011, 19:48    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

bon les gards avant de commencer je felicite cette victoire car toute victoire est bonne en ce moment ,il ya plusieurs facteur qui sont la cause de nortre manque de jeu en ce moment ,on ne joue pas les qualifs du coup l'engagement est different il ne faut pas se mentir et en tant que bon gabonais  on connait a quel point on manque de rigeur ,mais moi ce qui m'inquiete le plus ou celui qui m'inquiete le plus c'est le coach et le staff
si une equipe joue sans fond  de jeu le problem vient du coaching on na vu le cas de domnech !
pour poser le ballon c pas si facile que ca !l'equipe a un nouveau coach!ca ne fais mm pas deux ans il ya eu des petits changements au sein du collectif tous  ces facteur jouent un role  majeur mais moi j'insiste sur le coach ,je  ne le sens pas et j'espere me tromper
il nous faut un match reference avec une grosse pointure africaine comme la cote d'ivoire ou le gahna ,la on vera ou en est nortre equipe !
pour linstant on ne peut rien dire....
je ne crois pas qu'on puisse prendre comme reference des mtahc amicaux pour dire si oui on va gagner ou allez loi ne can
certains d'entre vous pense qu'on est foutus moi je crois plutot qu'on s'en sort bien ,avec un caoching douteux ,des big matcheur comm moul  on arrive a enchainer des resultats c'est qu'en realite on peut faire mieux ,donc c au staff de sonner l'alertre et de corriger les faiblesse avant la can tout le monde c'est que l'on n'arrive pas a faire tourner le ballon comme il faut sans bombom ,donc on doit se focaliser la dessus et essayer de gommer avant la can ...il faut kon rretrouve vite le beau jeu et il faut que nos joueurs fusionne dans tout il nous faut une bonne lecture de  jeu de la partt de nos gard mais je pense qu'on doit d'abord enchainer les victoire avant la can pour changer les esprits et on doit gagner contre des grosses pointure comme le nigeria legypte ou le Ci a partir de se moment nos joueur seront plus libre dans la tete donc vont jouer au mieu..

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Oct 8 2011, 22:13    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

Frangin Obé, tout ça c'est vrai mais si avec des soit disant petites équipes, les gars n'arrivent pas à poser et faire circuler le cuire...c'est contre l'Égypte, la Côte d'Ivoire ou le Ghana qu'ils vont y arriver? Si tu veux un grand match référence, Le Brésil sera un baromètre mais y a t il un enjeu pour les joueurs si ce n'est se montrer pour impressionner des recruteurs? Match après match le constat est désespérant (en témoigne notre dégringolade au classement fifa). Moi je crois que c'est "bolè" mon frère. Il faut au Coach combien de match pour montrer sa philosophie du jeu. On l'avait enrôlé pour booster le mental des panthères qui sortait d'une Can 2010 sans être ridicules. Le type après une dizaine de matchs en Europe, en Asie, en Afrique; n'arrive toujours pas à nous sortir une base de joueurs pour la Can 2012. Pire l'équipe qui sans avoir de grandes individualités et sans être impressionnante pouvait au moins s'appuyer sur un groupe solidaire qui avait du vécu ensemble (depuis les expéditions malheureuses d'Abidjan 0-5 et du Maroc 1-6). Les gars ont gravi les étapes ensemble, ils se sont décomplexés en étant longtemps premiers de leur groupe, ils ont dominé des Marocains en aller retour, les Algériens, Battus des Ghanéens, Battus les Camerounais...
Ils leur fallait davantage de matchs amicaux, apporter progressivement un peu de sang neuf ( Palun, Poko, etc...). Juste doubler chaque poste. Au lieu de ça Rohr a bouleversé presque toute l'équipe. Les panthères n'ont plus d'âme, plus de fond de jeu. Les cadres boudent. Ils ont sans doute pas tout à fait tort d'ailleurs parce que eux sont au plus près et doivent voir la différence dans la façon de travailler, les choix douteux pour certains joueurs, la mise à l'écart extra sportive pour d'autres, l'influence d'Aubame yaya voulant faire jouer ses trois fils comme si la sélection c'est son épicerie, la gestion de l'équipe etc...Même de simple maillots n'ont plus de caractère, nous lâchons Airness qui nous avait personnalisé des maillots sympas pour Puma avec tout son argent certes mais qui nous habille comme s'y on s'équipait à City-sport...Notre football est géré par des abrutis, il faut le dire. Eux sont comptables, mais nous complices pour non assistance à Sélection en danger. J'espère qu'après la débâcle qui s'annonce, tous ces responsables devront rendre des comptes pour gaspillage d'argent et le déshonneur du drapeau Gabonais. Mais comme d'habitude, seuls les joueurs seront vilipendés. Grrrrrrr Nous n'aurions jamais dû laisser partir Giresse (qui pourrait venir surprendre avec les Maliens). Nous n'aurions jamais dû engager Rohr sous l'influence de cet aigri d'Aubame yaya (je persiste, ils se connaissent depuis nice) et nous aurions dû le virer quand il était temps. Pfffffffff
Préparons la vaseline parce que tous ces abrutis ( ENGANDZAS, ONDO Valery, AUBAME yaya (il y est pour beaucoup dans le casting de mierda) ROHR ( Viré de quatre clubs en moins de deux ans, propulsé Sélectionneur et qui n'a pas assez de couilles pour défendre ces idées), pourtant supposés responsables (on voit que l'âge n'est pas forcement gage de sagesse) vont nous faire ça encore dur.

N m'en veuillez pas les frangines et les frangins. Je suis vénère en ce moment les gars. Ceci explique cela...

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim Oct 9 2011, 20:01    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

Un match d'une pauvreté techniq! Les équato sont d'un niveau très faible (en plus ils sont très bavards en jouant, on entendait les vamos vamos lol...) Mais gabonais, c'est pas ça non plus! nous n'avons aucun fond de jeu. j'ai de plus en plus honte de cette équipe...
j'ai remarqué que les équatoa avaient des bons petits physiques, ils étaient tous grands... Mais mon Dieu qui a choisi le design de notre équipement puma là???
Tous les autres qui portents puma comme nous ont des meilleurs coupes... C pas possible lol

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Oct 9 2011, 21:01    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

Sans oublier l'expulsion de roguy ...

Prendre un rouge dans un match amical, alors que vous menez 2-0... 'faut le faire, quand même !

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Oct 10 2011, 10:52    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

le Rouge était abusif. Surtout que Roguy n'avait pas tord sur cette action

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Oct 10 2011, 12:52    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

Il n'a pas pris rouge direct mais un deuxième jaune...

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Lun Oct 10 2011, 13:09    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

moi je n attends pas un fond de jeu de notre equipe nationale, avec quels joueurs offensifs?
je pense que le coach doit maintenant faire jouer DO  et moul devant et mettre madinda et ndoumbou pour animer notre jeu offensif.cela ne va pas etre meilleur a tout prix mais  aumoins on prepare deja notre futur.Alex porte deja le jeu d orleans sur ses epaules depuis trois matches, il est devenu robuste combatif et plus experimenté dans le jeu.

J espere que Rohr finira par selectioné le petit pour le match du bresil et ne fera pas revenir les aubames.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Oct 10 2011, 14:37    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

Rorh a déclaré dans le journal L'UNION du jour que le match(GA - GUIE) était plaisant,il est satisfait de ses joueurs,et tient à signaler le bon comportement de ses latéraux.

rozpe
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: FC BARCELONE
joueurs préférés: Bruno ecuelé Manga

MessagePosté le: Lun Oct 10 2011, 14:54    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

Vraiment ce rhor la......kel latéraux????la merde oui

wade
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: real madrid
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Lun Oct 10 2011, 15:41    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

ya ke les gents comme ROHR pour voir que les lateraux on bien jouer..

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation