Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Sep 23 2011, 01:11    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

Il faut sévir, il doit être sanctionné au moins 3 matchs, donc match contre le Brésil inclus. S'il continue à bouder qu'il nous rende notre numéro 9 et bye-bye.

Publicité

MessagePosté le: Ven Sep 23 2011, 01:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Ven Sep 23 2011, 08:16    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

Enfin en 2 ans de présence de Rohr, une bonne nouvelle, il a sanctionné un joueur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!eh bin c'est pas trop tôt, ya plein commeça dans cette sélection qui se prennent la tete, il doit les dénicher pour aller tranquillement à la CAN, Aubame et sa troupe ont une dette envers la nation, ils ne s'appartiennent plus, ils ont été achté à prix d'or donc ils sont au servir de l'Etat alors ils doivent remboursé l'argent un point c'est TOUT. Et là suis sérieux si je croise en route le pere je le lui fairai savoir, on en a marre que des individu pourrisse la vie des citoyens qui aiment leur équipe

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Ven Sep 23 2011, 08:43    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

On ne fait pas du chantage avec une sélection nationale. Il faut respecter le DRAPEAU!!!

Quand on voit des Didier Drogba et autres ETO'O s'empresser de répondre aux convocations de leurs pays, c'est triste de constater qu'avec un talent un cran en-dessous certains Gabonais se permettent de prendre la grosse tête.

Je félicite RHOR pour cette décision courageuse. Écarter un joueur élu meilleur de son club pour cause d'indiscipline, ça ne s'était pas vu souvent. 

Le Gabon va irrésistiblement changer...

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Ven Sep 23 2011, 09:46    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

gabs a écrit:
Sport - Football / Préparation CAN Orange 2012: Le Gabon affronte la Guinée Equatoriale le 7 octobre en France

Libreville, 20 septembre (GABONEWS) – Selon une note de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) parvenue à la Rédaction de GABONEWS, mardi, les Panthères du Gabon qui préparent également leur participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Orange 2012), devront affronter le Zalang national de la Guinée Equatoriale, le 7 octobre prochain en France.
Dans cette phase des préparations, pour le lancement officiel du compte à rebours de l’équipe nationale de football du Gabon ‘’ Les Panthères ’’ devant prendre part à la  phase finale de la CAN Orange 2012, conjointement organisée par le Gabon et la Guinée Équatoriale (21 janvier - 12 février), la presse nationale et internationale est conviée à une conférence de presse, jeudi 22 septembre 2012, au siège de FEGAFOOT.
Face à la presse, le président de la FEGAFOOT, Placide Dieudonné Engandzas, abordera, entre autres, les aspects liés à la préparation de la sélection nationale à quatre (4) mois du coup d’envoi de la CAN, la plus  prestigieuse compétition sportive du continent africain.
Sur le plan technique, outre le bilan de son  action, le sélectionneur national, Gernot Rohr, déclinera la composition de l’équipe retenue pour le match amical Gabon - Guinée Équatoriale, le 7 octobre prochain en France.
Les ’’Panthères ’’ du Gabon pourraient également croiser les ‘’ Lions Indomptables’’ du Cameroun le 10 octobre prochain, en terre française, si l’agenda le permettait, a indiqué, lundi, le président  de la FEGAFOOT  en tenant compte du calendrier électoral dans ce pays voisin où des élections sont prévues le 9 octobre.
Lors de leurs dernières sorties, les poulains de Gernot Rohr ont affiché au compteur, une victoire (1-0) devant le Niger et un  nul (0-0) face à la Guinée-Conakry.
GN/MN/DCD/11

http://www.footafrica365.fr/article_552571_Amical-Guinee-Eq.-Cameroun-en-oc…

Le Cameroun jouera finalement la G_E

pabylo
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Sep 23 2011, 10:53    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

Pour moi le premier joueur sanctionné c'est Paul KESSANY qui aurait posé des conditions au cocah pour son retour selection au terme d'un entrtien avec les 2 hommes.

En ce qui conrene pierre emerick c'est une sanction méritée. Il aurait dû en bon pro motiver son absence.    Quand à  pierre le papa, arrêtons de dire n'importe quoi sur lui et généraliser le problème en terme de famille. Il aime son pays. A l'époque, où il était pro à LAVAL, en sélection, il était le remplaçant de Georged BONGO qui évoluait localement à l'USM. Il n'a jamais boudé la sélection pour ça et pourtant c'était pour moi une frustraction énorme. Ce monsieur aime son pays et la sélection. Ses enfants sont devenus adultes et son libres parfois de leurs décision.s Il savent aussit ce que vaut  actuellement une sélection nationale pour une bonne carrière  pro et un bon contrat.

Pour la décision de RHOR c'est logique. Il faut qu'il comprenne aussi qu'un bon joueur sans club reste un bon joueur. NGUEMA nous l'a prouvé lors des dernières éliminatoires. Sans club c'était l'un des meilleurs de la sélection. Il y a bien d'exemples dans l'histoire du foot qu'il ont prouvé cette exception à la règle.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 23 2011, 11:44    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

pabylo a écrit:
... Quand à  pierre le papa, arrêtons de dire n'importe quoi sur lui et généraliser le problème en terme de famille. Il aime son pays. A l'époque, où il était pro à LAVAL, en sélection, il était le remplaçant de Georged BONGO qui évoluait localement à l'USM. Il n'a jamais boudé la sélection pour ça et pourtant c'était pour moi une frustraction énorme. Ce monsieur aime son pays et la sélection. Ses enfants sont devenus adultes et son libres parfois de leurs décision.s Il savent aussit ce que vaut  actuellement une sélection nationale pour une bonne carrière  pro et un bon contrat...

J'aurai bien voulu être d'accord avec toi mon frère mais là sur ce cas, tu te trompes. La non convocation du frère de Pierre E. n'est que le verre de trop qui a fait déborder le récipient. c'est l'arbre qui cache la forêt frangin. Derrière cette absence, y a bel et bien le pilotage du papa de ces enfants là. Ils vouent à leur papa une obéissance même dans la bêtise.

Aubame yaya passe le maximum de son temps à faire le chantage au pays et franchement, cet amour là est bien curieux.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Ven Sep 23 2011, 12:13    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

On ne peut pas faire chanter un pays .
C'est anormal, nul n'est indispensable alors si eux ils pensent à leur intérêt et pas à la nation qu'ils s'en aillent.
Sahaj, je ne suis pas dur ,je suis réaliste .Ici on s'efforce tant bien que mal de faire avancer les choses mais quand on constate que des joueurs se comportent comme nos politiques, il faut les bannir.Je ne connais pas le fond de l'histoire entre Pierre Aubame et la fédé ou le ministère ou je ne sais qui mais s'il s'en sert pour faire chanter le pays alors là je crois qu'il faut être sévère .Les autres qui sont sans club que doivent-ils dire si on fait une exception pour le fils Aubame?Le Gabon n'appartient pas à un clan mais à tous les gabonais par conséquent tout le monde doit être loger à la même enseigne.

PALUMBO
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: MARSEILLE
joueurs préférés: LLOY PALUN

MessagePosté le: Ven Sep 23 2011, 12:34    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

ils sont tres gourmands la famille

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Ven Sep 23 2011, 14:00    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

pabylo a écrit:
Pour moi le premier joueur sanctionné c'est Paul KESSANY qui aurait posé des conditions au cocah pour son retour selection au terme d'un entrtien avec les 2 hommes.
En ce qui conrene pierre emerick c'est une sanction méritée. Il aurait dû en bon pro motiver son absence.    Quand à  pierre le papa, arrêtons de dire n'importe quoi sur lui et généraliser le problème en terme de famille. Il aime son pays. A l'époque, où il était pro à LAVAL, en sélection, il était le remplaçant de Georged BONGO qui évoluait localement à l'USM. Il n'a jamais boudé la sélection pour ça et pourtant c'était pour moi une frustraction énorme. Ce monsieur aime son pays et la sélection. Ses enfants sont devenus adultes et son libres parfois de leurs décision.s Il savent aussit ce que vaut  actuellement une sélection nationale pour une bonne carrière  pro et un bon contrat.

Pour la décision de RHOR c'est logique. Il faut qu'il comprenne aussi qu'un bon joueur sans club reste un bon joueur. NGUEMA nous l'a prouvé lors des dernières éliminatoires. Sans club c'était l'un des meilleurs de la sélection. Il y a bien d'exemples dans l'histoire du foot qu'il ont prouvé cette exception à la règle.

C'est vrai que t'a le droit de donner ton opignon moi aussi j'ai le droit de te dire que mon frère, j'ai l'impression que tu fais exprès de ne rien savoir maintenant tu ne sais pas de quoi il est question je comprends ta reaction ou si tu veux faire de la nostalgie eh bin LA REALITE EST IMPLACABLE, tu sais qui est à l'origine de la disparution de Catalina en sélection????? pour quel raison? qd tu aura répondu à cette question, on verra si ce n'est pas une histoire de famille ou si on raconte n'importe quoi. Mon frère je te rapel là qu'on ne parle pas d'aubame qui jouait au havre ou laval on parl d'aubame agent des enfants aubame, donc du business man

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Ven Sep 23 2011, 14:10    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

Pour ceux qui n'avais pas suivi, qui se serve que des commentaire, après le match Maroc vs Gabon PEA 1ere apparution, AUbame père avait après match publiquement demandé que GIGI alignes les deux, car il est convaincu que les deux aligné fairai l'affaire", il le disait dans les vestiaires des joueur en tant que qui s'y trouvait?????? pensez vs normal que pour la CAN 2010 qu'il exigea d'etre de la delegation d lequipe, et pour se faire il fallait qu'il soit nommé par le ministère!!!!!!!!!!!!!!!!! SVP SVP SVP ne venez pas non plus dire n'importe quoi, aussi bien on peut etre dur avec le coach boa, on doit l'etre avec des joueurs qui veulent saboté la sélection sou pretexte que leur père aime le pays pfffffffffffffff. Si leur frère ou enfant n'a pas de club il ne sera pas appelé en sélection POINT BARRE, si l'a un club aussi c n'est pas évident sauf s'il est en forme. MAintenant ceux qui ne sont pas d'accord qu'il ne viennent plus en sélection PERSONNE NE MOURA. FIN. Ya un joueur titulaire à caen dont je ne citerai pas le nom, qui a decidé de choisir la France c'est son droit, alors est ce pourtant que le pays ne jouera pas la CAN????????, Qu'on le VEUILLE ou pas Le MEILLEUR joueur, c'est STEPHAN NGUEMA même sans club, techniquement je ne vois alors............si je pouvai l'aidé je lui aurai proposé à cauz de la can de revenir en afriq, TPM, VITA CLUB, MISSILE...

9mazaltov
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Ven Sep 23 2011, 16:57    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

pour le cas aubame et ses fils c'est à proprement scandaleux... ce monsieur , avec son ego hypertrophié pense pouvoir faire chanté le pays!!!

ils ont encore lui et ses gosses la chance que ce soit le gabon...le pays ou l'on pardonne tout! attendez j'ai bien vu muntari suppliée de revenir en selection...  parce que j'en connais ou on l'aurait banni à vie ce pierre emerick, les fils aubames ne se sont jamais vraiment impliqué dans l'équipe !! quand on écoute certain joueurs on se demande pourquoi on ne les avait pas récadré depuis , leurs pere pour couronné le tout fait des déclarations du styles " entre le gabon et mes fils c'est le gabon qui a plus besoin de mes fils" cet homme est vraiment gonflé et je me demande pourquoi?

aubame pere à vraiment pourri la relation de ses fils avec les gabonais et ses coéquipiers en équipe national et de plus comme le disait le patriote ses enfants semblent des béni oui oui!!!

pierre emerick aussi declarait il n'y a pas longtemps que si il à accepté de venir joué en équipe national " c'est pour joué avec son frere "

quand on analyse le quasi marchandage que le pere à fait pour que ses fils viennent on peut dire que le verre était dejà dans le fruit...pourtant il semblerait ce monsieur soit gabonais?????

en selection ses fils se comportent comme si les autres joueurs etaient de faire valoire...

je me rappelle que pour la selection et le match des olympique contre le mali le coach mbourounot l'avait (emerick ) appéllé pour donné un coup de main monsieur avait royalement snobé le coach et les autres joueurs sur évidemment la haute impulsion du pater  , donc palun qui était venu en courant et avait joué etait un robot corvéable à souhait!!!

cette famille veut vampirisé l'équipe national oubliant que c'est pas leurs club med ou leurs "chose" encore une SA du nom de aubame/co.

LE GABON ça se respect!!!! Okay  malgré tout .... on en vraiment mais alors lààààà marre à Ch.........ééééé de leurs comportement. Si on avait une fédé digne emerick aurait du faire parvenir une lettre d'excusé aupres de ses COEQUIPIER D'ABORD puis de coach. j'aurais voulu aussi qu'on le laisse contre le bresil

alors qu'ils arretent leurs tartarinades sordides!!!

appy
Panthèreau

MessagePosté le: Dim Sep 25 2011, 16:32    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

Je crois que ce petit de PEA s'il continue dans ce genre de comportement il risque de ne pas réussir!!!!!car l 'humidité précède la gloire et la réussite???????c'est quoi cette affaire de jouer et d'imposer la sélection de son frère ????????qui pour moi est décevant !!!!!!surtout lors du dernier match ou il a fait montre d'une insuffisance critique dans tous ses gestes et ses action:manque de condition physique et du temps de jeu????????  ce Pierre Emerick s'il veut voire jouer son frère en sélection qu'il aille d'abord l'imposer à son entraîneur "GALTIER" de  recruter  gratuit sont frère et lui faire une place au soleil dans l'équipe type de Saint-Etienne ??????La sélection des panthères se mérite et n'est pas un four tout!!!!!!seul les meilleurs seront sélectionner qu'il le sache????alors s'il est encore un bébé de papa YAYA qu'il reste à sucer son biberon ,et qu'il ne pense pas qu'au Gabon il n'y a pas des talents capable de rélevé le defi,même si nous n'avions pas des professionnels,nous allons nous battre pour rendre honneur à notre pays le GABON "GABON D'ABORD,ALLEZ LES PANTHÈRES!!!!"

pabylo
Panthèreau

MessagePosté le: Dim Sep 25 2011, 23:40    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

Troisième but de PEA bravo petit continue

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 26 2011, 08:45    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

pabylo a écrit:
Troisième but de PEA bravo petit continue

c'est mieux sur son sujet à lui pour le but.

pabylo
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Sep 26 2011, 12:04    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France Répondre en citant

Mon type, félicite d'abord le petit au lieu de m'envoyer sur sa page.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05    Sujet du message: Gabon-Guinée Equatoriale le 7 octobre en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation