Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Les anciens internationaux
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Sep 18 2011, 11:21    Sujet du message: Les anciens internationaux Répondre en citant

Les frères lisez ça un peu...

Sport / Les anciens internationaux veulent apporter leur expertise à la réussite de la CAN 2012

Libreville, 17 septembre (GABONEWS) - Invités à prendre part à la cérémonie de présentation de la mascotte de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN Orange 2012), les anciennes gloires du football gabonais des années 90, avec ‘’Azingo national’’, n’ont pas caché leur joie de vivre ces moments à Libreville, tout en souhaitant apporter leur expertise dans l’organisation de cet évènement qui aura lieu au Gabon et en Guinée Equatoriale dès janvier.
Réactions des anciennes gloires du football gabonais.
« Après quelques incertitudes, après quelques ratés à l’allumage, je pense qu’avec la présentation officielle de cette mascotte, nous pouvons dire définitivement que la Coupe d’Afrique des Nations est une réalité parce qu’aujourd’hui, en présence des deux chefs d’Etat, nous avons assisté au dévoilement de cette mascotte » a dit Alban Bougandzé.
Brice Makaya, « GAGUIE a été présentée. Cela veut dire que la CAN aura belle et bien lieu au Gabon », a-t-il soutenu.

« Il y a eu beaucoup de personnes sceptiques pour cette Coupe d’Afrique, le lancement de la Mascotte de la CAN 2012 est la preuve qu’il y a eu une avancée extraordinaire. C’est forcément une satisfaction aussi bien pour les anciens footballeurs que pour tout le peuple gabonais », a reconnu pour sa part Guy Roger Nzamba.
Cependant, les anciens footballeurs ont attiré l’attention des autorités de la République sur le fait qu’il n’ont pas été impliqués de prês ou de loin dans l’organisation de cette manifestation de présentation de la mascotte GAGUIE d’une part, et dans l’organisation de la CAN Orange 2012, d’autre part.
« Depuis que les activités de la CAN sont lancées, nous ne sommes pas du tout associés. Je crois que vous me donnez là, l’opportunité de lancer un appel au Chef de l’Etat, pour lui demander très respectueusement de nous prendre en compte, même si la CAN est une fête politique parce qu’il faut la caution des plus hautes autorités de nos Etats. C’est aussi une fête sportive et je crois qu’il serait judicieux et important de nous associer. Car, quoi qu’on en dise, nous avons également notre petite expertise et au moment où notre équipe nationale connaît quelques difficultés sur le plan organisationnel, il serait très intéressant pour le chef de l’Etat dont nous saluons ici les qualités de grand sportif et de connaisseur de football, de prendre en compte nos doléances afin que la fête soit encore plus belle », a relevé Alban Bougandzé.
« Si les anciens internationaux du Gabon n’ont pas encore été associés à ce jour à l’organisation de la CAN Orange 2012, c’est certainement une question de programmation. Ces mécanismes doivent être mis en place par les responsables du football national. Les anciens footballeurs peuvent apporter une valeur ajoutée à l’organisation de la CAN 2012 au Gabon », a dit pour sa part, Brice Makaya.

Publicité

MessagePosté le: Dim Sep 18 2011, 11:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Sep 18 2011, 15:37    Sujet du message: Les anciens internationaux Répondre en citant

Ben ouais, eux aussi veulent avoir les miettes du gateau !
    Dans l'absolu, il n'est pas faux que pour ce genre de compet, on associe d'anciens internationaux dans le comité d'organisation (par ex Platini lors du mondial 98), mais dans ce cas nos anciennes gloires  auraient du demander plus tôt à ètre dans le COCAN ou que sais-je. C à 4 mois du biz qu'ils se reveillent?? Et puis qu'est-ce qu'ils ont à implorer le PR

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Sep 18 2011, 16:04    Sujet du message: Les anciens internationaux Répondre en citant

qu'est-ce qu'ils ont à implorer le PR ? Jusqu'à preuve du contraire, la CAN est une manif sportive, et l'organisation est gerée par le COCAN, ou le haut commisariat, ou le ministère... Ah ce melange des genres au Gabon. Come avait dit un panthernaute; au fur et à mesure que la CAN approchera, on verra des gens sortir du placard pour vouloir jouer les premiers roles.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 18 2011, 17:05    Sujet du message: Les anciens internationaux Répondre en citant

Quand ils parlent d'expertise à apporter, ils ont quoi comme expertise? Mr. Green

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Sep 20 2011, 09:31    Sujet du message: Les anciens internationaux Répondre en citant

leur expertise c'est d'avoir le pognon, ils ont déjà leurs délégués dans la fédé et vous le connaissez Arrow  Avant ils étaient où ? Par respect pour eux, qu'ils vivent dans leurs coins sauf si le PR les nommes haut commissaire de

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Sep 20 2011, 10:41    Sujet du message: Les anciens internationaux Répondre en citant

Ils veulent bouffer aussi, finalement tout le monde va finir par quémander au président et sa famille dans ce pays. Ils ont mal gérer leur après carrière ceux là

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Sep 20 2011, 11:24    Sujet du message: Les anciens internationaux Répondre en citant

mais les anciennes  gloires-là, ils n'ont pas deja une association?? il me semble qu'il ya un an ou deux, on avait vu dans la presse l'annonce d'une association des anciens internationaux, qui avaient dit qu'ils allaient oeuvrer auprès de la selection pour tout ce qui est mobilisation populaire, soutien psychologique, etc etc... C moi qui ai revé ou quoi?? On en avait même parlé sur l'ancien forum...
    En tout cas, je répète que dans l'absolu effectivement il aurait été bon qu'on associe des anciennes gloires dans l'organisation de la CAN. Certains ont des compétences professionnelles hors-foot, d'autres peuvent ètre des portes-paroles ou des ambassadeurs, d'autres peuvent ètre des consultants pour la TV, etc... Malheureusement Gabao étant gabao, on les a écartés (et qu'on ne me parle pas d'Ogouébandja, ex-international, je ne pense pas que ce soit à lui qu'on pense en 1er quan on parle de nos anciennes gloires de la selection) et les ex-footeux eux non plus n'ont pas su (ou pu) peser pour ètre associés. Alors, je trouve cet appel du pied de Makaya et  particulierment relou et inopportun. C pas à 4 mois de la CAN qu'on reclame une place dans l'organisation (qui n'est deja pas performante), et en plus je ne vois pas pourquoi il s'adresse au¨PR puisque la CAN est organisée concretement par le COCAN, le haut-commissariat, ou le ministère... Quand l'Afsud a organisé le mondial, ce n'est pas à Zuma qu'on adressait les doléances mais au comité d'organisation.
      Maintenant seront-ils entendus? A part des places en tribunes offertes, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent recolter. Et puis nos footeux (passés ou actuels) sont trop peu investis dans la vie civile, auprès du peuple, pour reclamer quoi que ce soit. Du temps de leur gloire (surtout pour ceux qui ont joué des années durant en Europe), on ne les voit jamais monter une seule fondation, une école de foot ou même aider à la detection et à l'expatriation des meilleurs joueurs locaux (comme agents notamment), etc... Mais quand C pour pourrir un selectionneur (Giresse) ou reclamer des honneurs, là certaisn (pas tous, heureusement) sortent de leur coin pour brailler devant les medias.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Sep 20 2011, 12:50    Sujet du message: Les anciens internationaux Répondre en citant

Répondant aux questions des journalistes sportifs de la chaine 2,Aubame père a déclaré que si son fils ne s'est pas présenté au regroupement des panthères(match face au niger)s'est parce que saint étienne n'a pas reçu de convocation destinée à PEA.  A la question de savoir si son fils répondra présent s'il est convoqué pour le prochain match de l'équipe nationale,il a répondu: Non,non,non ça ne se passe pas comme ça tout en incriminant la fédé. Je crois que les relations entre comploteurs de Giresse vont s'envenimer.Le futur nous édifiera.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 20 2011, 13:53    Sujet du message: Les anciens internationaux Répondre en citant

Osskama a écrit:
Répondant aux questions des journalistes sportifs de la chaine 2,Aubame père a déclaré que si son fils ne s'est pas présenté au regroupement des panthères(match face au niger)s'est parce que saint étienne n'a pas reçu de convocation destinée à PEA.  A la question de savoir si son fils répondra présent s'il est convoqué pour le prochain match de l'équipe nationale,il a répondu: Non,non,non ça ne se passe pas comme ça tout en incriminant la fédé. Je crois que les relations entre comploteurs de Giresse vont s'envenimer.Le futur nous édifiera.

Si tu es de retour sur lbv, fais moi signe. je t'explique tout sur cette affaire entre comploteur.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Sep 20 2011, 13:56    Sujet du message: Les anciens internationaux Répondre en citant

Aubame Yaya ne peut pas empêcher ses enfants de venir en sélection s'ils en ont réellement envie. Après s'il ne sont pas assez vert jaune bleu et motivés ils nous feront du chantage souvent.
Je me souviens que Moustapha Hadji contre l'avis de ses proches avait rejoint la sélection MAROCAINE donc quand on a envie...

9mazaltov
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Mar Sep 20 2011, 14:37    Sujet du message: Les anciens internationaux Répondre en citant

que ses fils restent , cela sera d'un grand bien pour le gabon !!!

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mar Sep 20 2011, 15:36    Sujet du message: Les anciens internationaux Répondre en citant

C'est ce qui arrive quand on doit acheter ses propres enfants pour servir la nation.Ils se croient au-dessus des lois et font ce qu'ils veulent.Le Patriote  stp éclaire moi aussi sur cette affaire mais je ne suis pas Gabon Mr. Green

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Sep 21 2011, 07:56    Sujet du message: Les anciens internationaux Répondre en citant

Oui fais en profiter tout le monde le patriote, depuis le temps qu'on en parle. Dis nous tout stp...trop c'est trop.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Sep 21 2011, 13:12    Sujet du message: Les anciens internationaux Répondre en citant

Je ne comprends pas ce que veut dire Aubame père...
  Si pour le match contre le niger le club de PEA n'a pas reçu la convocation du petit (ce qui reste à prouver. Les journalistes gabomas auraient pu facilement demander au club directement, pour avoir l'info, mais bon...), si cette erreur est corrigée la fois suivante je ne vois pas ce qui empecherait PEA de venir, excepté une blessure. ça veut dire quoi ce "non, non, non ça ne se passe pas comme ça" d'Aubame yaya?? Ou bien le joueur reçoit sa convocation et il peut venir, ou bien il la reçoit mais ne peut l'honorer pour cause de blessure (et même là, il doit venir la faire constater au staff de la selection), ou alors le joueur est convoqué mais ne veut pas venir et dans ce cas il s'explique.
   Si aubame yaya a tenu ce genre de propos, pour moi ça laisse apparaitre une seule chose: si la venue de PEA n'est plus systematique, je ne vois qu'un seul facteur qui change la donne: la non-convocation de son frangin sans club. Si C ça, que PEA ou aubame yaya le disent clairement, et dans ce cas qu'on les envoie paître !! Personne n'a à marchander sa selection, ni à faire du chantage à qui que ce soit. Mais SI cela est avéré, le 1er responsable serait l'autorité sportive gaboma (et là je mets la fegafoot, le ministère dans le même sac) car c tous ceux-là qui montrent aux internationaux qu'ils ne sont pas égaux: on négocie, on supplie, on dédomagerait même financièrement les uns pour venir, quand d'autres viennent en courrant, et après on s'étonne que certains jouent aux divas...
    Tout cela est à mettre au conditionnel, en esperant que nous auront vite des éclaircissemnts. Aussi Patriote, si tu as la doc, lache-là nous gué! Moi aussi je veux savoir...

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Sep 22 2011, 12:57    Sujet du message: Les anciens internationaux Répondre en citant

Dorénavent Aubame veut en retour de la sélection de son fils des perdiemes, sinon il doit etre de la délégation officielle qui accompagne l'equipe, là il a menti, il a deja monayé ses enfants, contre les bongocfa que l'etat lui avait donné pour avoir les deux fils dont le retour à l'investissement attendu ne se voit tjrs pas on attend

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10    Sujet du message: Les anciens internationaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation