Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Lun Juin 18 2012, 09:13    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

http://www.beninfootball.com/can-2013-les-pays-qualifies-pour-le-troiseme-t…

Après les matchs du deuxième tour rentrant dans le cadre des éliminatoires de la can 2013 en Afrique du Sud ,14 pays se qualifient pour le troisième tour afin de rejoindre les 16 autres pays qualifiés d’office pour le troisième

Qualifiés pour le 3e tour
 : AlgérieCameroun, Cap-Vert, Ethiopie, Liberia, Malawi,Mozambique, NigeriaOuganda, RD Congo, Sierra LeoneTogo, Zimbabwe, (République Centrafrique ou Egypte)

Qualifiés d’office pour le 3e tour : Angola, Botswana, Burkina Faso, Guinée Équatoriale, Gabon, Ghana, Guinée, Côte d’Ivoire, Libye, Mali, Maroc, Niger, Sénégal, Soudan, Tunisie, Zambie.

Comment se joueront les matchs pour le 3 eme tour de la CAN
Un tirage au sort réunira les 14 vainqueurs du premier tour et les 16 pays qualifiés pour la CAN 2012 pour mettre en place 15 rencontres par matches aller et retour. Les matches aller auront lieu du 7 au 9 septembre 2012 tandis que les matches retour se disputeront entre les 12 et 14 octobre 2012.Les gagnants seront qualifiés pour la CAN 2013 en Afrique du Sud dans 6 mois environ.

L'Egypte est loin du compte avec sa défaite (2-3) à domicile face à la Centrafrique. Ce serait un nouveau coup dur pour les experts du football africain et pour les pharaons, s'ils rataient deux CAN d'affilées.

Publicité

MessagePosté le: Lun Juin 18 2012, 09:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eloi
Panthère

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: FC Barcelone, Chelsea FC
joueurs préférés: Toutes les panthères

MessagePosté le: Lun Juin 18 2012, 15:23    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

les équipe qualifiées sont à notre porté en dehors du Cameroun, l'Algérie, Nigeria, et se méfier de la Centrafrique qui à éliminé l’Égypte triple champion d’Afrique Okay

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 19 2012, 07:48    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

l'Egypte n'est pas encore éliminé.

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mar Juin 19 2012, 12:10    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Méfions nous sérieusement de la RCA.

Cette équipe me rappelle celle d'AZINGO 93 qui jouait avec la détermination d'inscrire son nom au palmarès de sa première CAN.

Leur motivation me fait penser qu'il vont passer l'Egypte.

Evitons la Centrafrique si possible.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Juin 19 2012, 12:56    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Kié s'il faut maintenant avoir peur de la Centrafiq où va t-on? carrémt les éviter lol? sinon ils nous feront koi même Aka? Pour moi la Centrafiq serait un bon adversaire à notre porté

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mar Juin 19 2012, 14:27    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Karlye,

Le football de tous temps n'a jamais offert que des certitudes.

Autant nous étions déterminés au point d'éliminer le Cameroun de la CAN 1994 autant la RCA l'est pour tabasser ceux qui vont se présenter à elle, surtout à Bangui terrain très hostile. Donc vigilance pour nos Panthères.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Juin 19 2012, 15:09    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

je comprends vigilence, mais pas carrément les éviter comme si c'était un gd d'Afrique!

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Juin 21 2012, 16:20    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

La CAF a procédé le 5 juillet marocain au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2013 prévue en Afrique du Sud. Le Maroc a été placé au 2è chapeau ce qui le mettra face aux grosses cylindrées continentaux. mais les Lions de l’Atlas pourrait retrouver le chapeau 1 au cas où la Centrafrique confirme au match retour à Bangui le 30 juin courant contre les Egyptiens qu’il ont battu au match aller au cœur du Caire (2-3).
D'autre part, on notera que les Hommes d'Eric Gerets ne disputeront aucun match pour préparer cette rencontre cruciale puisque la date du 15 août 2012 n’est plus disponible sur le calendrier international de la FIFA pour l’organisation des rencontres amicales.

Scenarios:

Chapeau 1 : Zambie, Ghana, Côte d'Ivoire, Égypte (ou Maroc si l'Egypte est éliminée), Cameroun, Angola, Nigeria, Gabon, Soudan, Algérie, Guinée- Équatoriale, Guinée, Burkina Faso, Mali, Tunisie.

Chapeau 2 : Sénégal, Centrafrique (en cas de qualification), Bénin, Libye, Niger, Botswana, Malawi, Togo, Mozambique, Namibie, Sierra Leone, Ouganda, Cap Vert, RD Congo

Placé dans le chapeau n°1, le gabon affrontera pour le troisième et dernier tour l'un des pays du chapeau 2

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Juil 5 2012, 19:49    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Nous héritons du Togo pour le dernier tour de la CAN 2013

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Juil 5 2012, 19:51    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

La Confédération Africaine de Football a procédé jeudi 5 juillet 2012 à l’Emperors Palace de Johannesburg au tirage au sort du dernier tour éliminatoire de la CAN Orange 2013 dont la phase finale aura lieu en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février 2013. Il s’agissait de déterminer les quinze matches qui permettront aux quinze équipes victorieuses de rejoindre l’Afrique du Sud, pays-hôte, qualifiée d’office.
A un peu moins de 200 jours du coup d’envoi de la 29e édition de la CAN, il s’agissait d’un premier coup d’envoi officiel de la grande fête biennale du football africain.
Plus de la moitié des associations membres ont assisté à l’événement qui célébrait la fraternité sportive.
Pour ce dernier tour, il s’agira de matches en aller et retour à élimination directe. Les dates retenues pour les matches aller sont les 7, 8 et 9 septembre, pour les matches retour les 12, 13 et 14 octobre. Le tirage au sort pour la phase finale aura lieu le 26 octobre. 
La Zambie et la Côte d’Ivoire, champion et vice-champion 2012 figuraient dans le pot numéro un en vertu du classement établi sur la base des résultats obtenus par les trente équipes encore en lice lors des trois dernières éditions de la CAN (2008, 2010, 2012).
La cérémonie, en présence du Ministre sud-africain des Sports et des Loisirs, M.Fikile Mbalua, était présidée par le 1er vice-président de la CAF, M.Suketu Patel, le secrétaire général de la CAF, Hicham El Amrani et le président du Comité local d’organisation, M.Mwelo Nonkonyana et le directeur général, M.Mvuzo Mbebe.
M.Hicham El Amrani a dirigé le tirage au sort assisté par l’ancien capitaine des Bafana Bafana, Neil Tovey et par l’ancien attaquant international nigérian, Daniel Amokachi.
 Mali vs Botswana
Zimbabwe vs Angola
Ghana vs Malawi
Nigeria vs Liberia
Zambia vs Uganda
Cape Verde vs Cameroon
Mozambique vs Morroco
Sierra Leone vs Tunisia
Guinea vs Niger
Sudan vs Ethiopia
Libya vs Algeria
Cote Vs d'Ivoire vs Senegal
Democratic Rep of Congo vs Equatorial Guinea
Gabon vs Togo
Burkina Faso vs Central African Republic

source: caf

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Juil 5 2012, 20:40    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Bon tirage, je voulais éviter les galsen, lorsque la civ a tiré le sénégal j'ai dit ouf. On va les babler, je ne les néglige pas mais on va les babler.

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu Juil 5 2012, 21:30    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

je pense kon peut etre trankil pour la qualification si on ne les negliges pas. Mais kan mm j'ai confiance. à Lomé on fait 1 - 1  et à LBV on les mets ça 2 ou 3 -  0

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juil 5 2012, 22:33    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Moi j'aurais aimé qu'on joue le Malawi ou l'Ouganda Laughing

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Juil 5 2012, 23:49    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

A nous de prendre le match avec beaucoup de sérieux, beaucoup de professionnalisme et respect de l'adversaire. Je sais qu'avec le mot "si" on peut tout j'aurai vraiment voulu qu'on affronte les fauves de bas oubangui, mais on fait avec dans la mesure où avec de l'eau sale, on peut éteindrre le feu. J'allais acceuillir mes parents pantherenautes Mr. Green  n'est ce pas koce, prési et Mort de Rire

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Ven Juil 6 2012, 06:55    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Pourquoi le Gabon ne joue pas le CAP Vert comme le Cameroun, j'allais dormir tranquille en me sachant déjà d'or et déjà qualifié pour la CAN 2013. On se tape le Togo.....

Un tirage bisto, l’équipe  de la CAN 2012 joue le dernier game à l’extérieur où est passé la priorité dans cette histoire.......

Issa Ayatou doit vraiment prendre sa retraite.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04    Sujet du message: CAN 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation