Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CAN 2013
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Sep 18 2011, 11:17    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Lorsqu'un événement engage l'honneur, le respect et la fierté de toute une nation, il n'est pas judicieux que certains citoyens s'en désengagent pour nourrir leurs appétits politiques ou pour la simple raison que l'échec d'un tel événement ferait un bel alibi pour engraisser leurs ambitions personnelles. Moi-même, je m'étais jusqu'alors opposé à ce projet; non pas parce que je ne souhaite pas le voir se dérouler en Terre Mère mais plutôt à cause de mes inquiétudes quant à la réussite de cet événement dans les conditions actuelles.

Dieu seul sait combien fort est mon amour pour ce pays; je me rappelle encore, à Accra au Ghana, lors de cette finale inter-communautés estudiantines quand le Gabon sortit vainqueur par 3 - 0 ! Ah ! Quel chiffre magique! J'étais témoin de cet événement ; j'étais en feu car cette victoire je l'avais déjà dans mon coeur quand bien même je portais un tee-shirt aux effigies du "Ghana" et que tous mes concitoyens revêtaient le tricolore Vert-Jaune-Bleu. Mystérieux ! Ne dit-on pas que quand l'Amour parle, Ils bénissent d'en haut peu importent les apparences.

Qui est donc ce concitoyen qui ne souhaite pas voir les panthères brandir la Coupe au soir de la finale en Terre Mère ?! Ah... France 98, depuis l'Afrique nous étions des milliers à supporter l'équipe du "Coq" car elle représentait bien plus que la France même. C'est un des plus beaux souvenirs pour esquisser l'esprit de Solidarité au-delà des differences / differends.

Allons donc droit aux propositions. Le mouvement "Le Citoyen" :
- Etant donné la décision de la Confédération Africaine de Football [ CAF] d'organiser la Coupe d'Afrique des Nations [CAN] durant les années dites impaires et ce, dès 2013,
- Étant donné la situation de crise de nos frères lybiens: pays qui aurait dû organiser la CAN en 2013,
- Étant donné l'indécision de la CAF quant à la réaffection de le CAN 2013 - probable décision en janvier 2012 -
-Étant donne le rêve premier qui a été imprimé dans l'esprit de tous les citoyens gabonais; c'est-à-dire voir le stade mythique Omnisport abriter pourquoi pas la finale,
- Étant donné le désir même des autorités de voir aboutir tous les projets préalablement définis pour l'événement pour non seulement leur crédit auprès des populations mais surtout pour l'honneur de la Nation...

Propose à tous nos concitoyens et en particulier à ceux en charge du Pays la renégociation de le CAN GABON- GUINEE EQUATORIALE 2012 pour qu'elle ait finalement lieu en 2013 bien que cela semble désormais utopique. Nous osons y croire tout de même vu tout ce qui précede .

Nous osons aussi croire que cela endiguerait les retards observés du côté Gabon et que nos grandes stars internationales africaines y trouveraient certainement un bon compromis avec leurs clubs respectifs. Sinon quelle garantie avons-nous quant à leur présence succinte pour deux CAN successives en 2012/2013 lorsque nous avons conscience de la teneur de leurs contrats rigoureux.

Nous pensons à tous ces sponsors, à tous les soutiens financiers, logistiques et à toutes ces ressources humaines qui ont tout intérêt à l'organisation d'un événement totalement reussi plutôt qu'un qui aurait juste eu lieu sans rien en sus.

Toutefois, nous lançons d'ores et déjà un appel solennel envers tous nos concitoyens quant au soutien indéfectible de le CAN Gabon - Guinée Équatoriale quelle que soit l'issue de tout ce qui précède. Le mouvement souhaite la réussite de le prochaine CAN en Terres Équatoriales.

Meboon Môôn Meba Ondo
Citoyen Gabonais

Source Koaci

Publicité

MessagePosté le: Dim Sep 18 2011, 11:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Sep 18 2011, 15:08    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Elucubrations sans fondement, selon moi...
  Si le Gabon, qui a l'organisation de la CAN attribuée depuis 2007, qui a deja beneficié d'un report (de 2010 à 2012) n'est toujours pas pret aujourd'hui, C pas en 2013 qu'il le sera. Ou bien ou on est serieux, ou on ne l'est pas. Pour ma part, ça fait des années que je dis que notre CAN nous sera ou retirée (ça ne semble plus le cas), ou elle sera moche et baclée. Et les faits ne me donnent pas tort: aucun stade n'est totalement pret, les PB de routes-telecoms-transport -hebergement ne sont pas du tout reglés... A Gabao on a un problème de serieux, de rigueur, de professionnalisme... Pas de temps.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Sep 20 2011, 09:37    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Quel Gabon 2013 ! Laissez les gens tranquil, si pour 2012, l'omnisport est écarté à cause de l'incompétence pardon moi qui suis à agondjé, le pb de route se pose et les pluies frappent pardon Shocked , qu'on se repose un peu. Après la can, il serait aussi bon de juger notre EN lors des éliminatoires

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Sep 20 2011, 09:47    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Ce sera en Afrique du Sud cette CAN, la LIbye prendra 2017 comme ils avaient déjà mouillé la CAF Mr. Green ils se sont arrangés avec eux et les sudafs http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/08/25/155626_la-can-2013-en-afriq…

Dernière édition par Wil le Mar Sep 20 2011, 10:09; édité 3 fois
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Sep 20 2011, 10:03    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Mr. Green ça c'est bon comme repartition : on quitte l'afrque centrale pour l'hémisphère sud puis le nord. L'afrique du sud a déjà des stades de grande qualité donc il suffit de mettre la peinture si c'est possible et néttoyer les chambres des hotels de la coupe mondiale Okay Mr. Green

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mar Oct 11 2011, 15:02    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Je tiens à faire remarquer qu'étant donné que l'AFSUD qui désormais organisera la can 2013 (à la place de la Lybie) n'est pas qualifiée pour celle de 2012 le gabon et la guinée équatorial devront jouer un match de barrage selon les modalités fixées par la caf pour les qualifs de 2013

http://fr.cafonline.com/userfiles/file/Regulation/Modalities for qualificat…

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Oct 29 2011, 16:25    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Nouveau calendrier CAN 2013!

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111029_170320_la-formule-change…

Par conséquent, il n' y aura plus de Gabon-G.Equatorial et la qualif se jouera sur deux matchs.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 29 2011, 23:52    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

le problème avec la caf c'est que les choses ne sont jamais fixes. D'ici la fin de la CAN, on pourrait avoir un autre changement. Mais une CAN à deux matchs, c'est pas terrible quand même

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Oct 30 2011, 07:53    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
le problème avec la caf c'est que les choses ne sont jamais fixes. D'ici la fin de la CAN, on pourrait avoir un autre changement. Mais une CAN à deux matchs, c'est pas terrible quand même

Voilà

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 09:37    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Le tirage du 1er tour
Voici le tirage au sort du premier tour des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations 2013 en Afrique du Sud.

Tour préliminaire (aller: 8 janvier, retour: 15 janvier) :

Sao Tome et Principe - Lesotho

1er tour (aller 29 février, retour 15-17 juin) :

Ethiopie - Bénin
Rwanda - Nigeria
Congo - Ouganda
Burundi - Zimbabwe
Algérie - Gambie
Kenya - Togo
Sao Tome ou Lesotho - Sierra Leone
Guinée Bissau - Cameroun
Tchad - Malawi
Seychelles - RD Congo
Tanzanie - Mozambique
République Centrafrique - Egypte
Madagascar - Cap Vert
Liberia - Namibie

Exempts : Angola, Botswana, Burkina Faso, Guinée Equatoriale, Gabon, Ghana, Guinée, Côte d'Ivoire, Libye, Mali, Maroc, Niger, Sénégal, Soudan, Tunisie, Zambie

Deuxième tour (aller : 7-9 septembre, retour : 12-14 octobre)

Un tirage au sort réunira les 14 vainqueurs du premier tour et les 16 pays exemptés pour mettre en place 15 rencontres par matches aller et retour, avec les gagnants rejoignant l'Afrique du Sud en phase finale

http://www.lequipe.fr/Football/breves2012/20120105_000918_le-tirage-du-1er-…

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Ven Jan 6 2012, 22:22    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

il y a un engouement et un bon vent qui passe la qui me dit que cette can sera très bonne pour nous pourquoi pas le sacre parce que après notre can 2012 on va je pense atteindre les quarts de finale il y aura eu une certaine experience prise et avec nos jeunes galvanisé on va se defouler de plus qu'on aura plu la pression de jouer a domicile. mais bon on voit d'abord celle qui arrive

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Sam Jan 21 2012, 07:30    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

MIKE POWER toi aussi frangin

MSN Skype
hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 11:49    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Après la CAN.2013 en Afrique de Sud,2015 au Maroc si je ne me trompe pas la CAF voudrai nous attribuer l'édition de 2017 ceux qui plait déja a nos autorités qui ont le projet de construire un grand stade a Port-Gentil très prochainement.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 11:59    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Tchouoooooooo où va t-on trouver tt ce pognon en moins de 5 ans? il ne faut pas abuser! je suis contre cette idée, vu les sommes d'argents englouties dans les travaux et ds le vol! je suis sur que les voleurs en chef son les 1ers ravis pfff...

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Fév 13 2012, 13:01    Sujet du message: CAN 2013 Répondre en citant

Hummm l'affaire de 2017 là, n'y a -t-il pas un autre évènement important au pays cette année ?
Nos gens voient loin hein!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04    Sujet du message: CAN 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation