Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

GABON VS NIGER
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 7 2011, 00:39    Sujet du message: GABON VS NIGER Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
                                       Ovono (cap.)

Mouélé      (???)       Ecuele-Manga     Moussono

Palun          Pocko

Madinda                                    Mbanagoye Zita

Meyé     Mouloungui

PS: j'ai toujours été contre tous ces matches amicianx systematiques en France, là c le pompom... On dirait un match de quartier: stade municipal (on dirait, en tout cas), pas de public, des quidams qui font leur footing autour... Quel interet les équipes africaines ont-elles à venir jouer leurs matches amicaux dans un tel anonymat??

A la place de tes (???) tu places Bamba. C'est la même formation que lors du dernier match, sauf que tu remplaces lui qui a boudé la selection là par Meyé.
Rohr disait qu'il esperait que ce match était le dernier du Gabon en France. Le prochain risque de se dérouler sur l'un de nos deux stades de la CAN.

A ce sujet, franceville est presque prêt. Celui des chinois, j'ai été avant hier. la pélouse est déjà bien verte dessus et les bancs sont posés à plus de 95%. ils étaient sur une petite portion de la tribune d'honneur.

Publicité

MessagePosté le: Mer Sep 7 2011, 00:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Mer Sep 7 2011, 04:51    Sujet du message: GABON VS NIGER Répondre en citant

Huummm Le Patriote , donc ça y est , les Stades sont prêts ? La CAN peut alors commencer ? 

Je passais juste vous faire un coucou, je retourne hiberner en attendant la CAN.

MSN Skype
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mer Sep 7 2011, 07:59    Sujet du message: GABON VS NIGER Répondre en citant

methbond0016 a écrit:

Huummm Le Patriote , donc ça y est , les Stades sont prêts ? La CAN peut alors commencer ? 

Je passais juste vous faire un coucou, je retourne hiberner en attendant la CAN.
Okay

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Sep 7 2011, 08:19    Sujet du message: GABON VS NIGER Répondre en citant

pffffffffffff un match poussif, c'est vrai qu'on a gagné on va me dire que c'est l'essentiel alors tan mieux!! Moi trouve Moul de plus en plus Minable en sélection c'est grave!!! en tout k la victoire pour les stat de Rohr c'est bon mais je n'ai pas été rassuré!! face a une équipe arrivé 7h avant le match!!!!!!!!!!!! Je comprend prkoi le niger fait mal à l'egypte et l'afrique du sud!! Ils ont un jeu très simple fait de une deux, avec une bonne percussion!!! chez nous comme d'hab les gens font trente touche avant de chercher à qui donné!!!  Excusez moi si pour certain je parrait dur, j'aurai aimé dir comme tout le monde que c t un bon match ^parceq'on a gagné mais hélas. La can c'est autre chose.
Bin hier je roigolais sur le cas PEA, eh bin les heures avenir finalement risqueront de me donner raison, qu'il semble avoir boudé la selection et certainement lié au renvoie de son frère, je le prends tjouts au conditionnel pour calmer leur fan!! mais c serai dommage si c'est le cas!!!!!!! Pour reveni au match, très incipide, sans personnalité, poussif, pas de percussion, prévisible................;; Palun prend de l'envergure, Ecuélé je n'ai rien à dire lui on a plus besoin de voir quoi que ce soit, il confirme seulement. Levy pas mal mais encore à l'état brut (à raffiner) Méyé semble reprendre du poil de la bête avec un bon angagement, Bamba, Mouelé (oh les controle!!!!!!) mais bon.......

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Sep 7 2011, 09:58    Sujet du message: GABON VS NIGER Répondre en citant

guyronzamba a écrit:
pffffffffffff un match poussif, c'est vrai qu'on a gagné on va me dire que c'est l'essentiel alors tan mieux!! Moi trouve Moul de plus en plus Minable en sélection c'est grave!!! en tout k la victoire pour les stat de Rohr c'est bon mais je n'ai pas été rassuré!! face a une équipe arrivé 7h avant le match!!!!!!!!!!!! Je comprend prkoi le niger fait mal à l'egypte et l'afrique du sud!! Ils ont un jeu très simple fait de une deux, avec une bonne percussion!!! chez nous comme d'hab les gens font trente touche avant de chercher à qui donné!!!  Excusez moi si pour certain je parrait dur, j'aurai aimé dir comme tout le monde que c t un bon match ^parceq'on a gagné mais hélas. La can c'est autre chose. Bin hier je roigolais sur le cas PEA, eh bin les heures avenir finalement risqueront de me donner raison, qu'il semble avoir boudé la selection et certainement lié au renvoie de son frère, je le prends tjouts au conditionnel pour calmer leur fan!! mais c serai dommage si c'est le cas!!!!!!! Pour reveni au match, très incipide, sans personnalité, poussif, pas de percussion, prévisible................;; Palun prend de l'envergure, Ecuélé je n'ai rien à dire lui on a plus besoin de voir quoi que ce soit, il confirme seulement. Levy pas mal mais encore à l'état brut (à raffiner) Méyé semble reprendre du poil de la bête avec un bon angagement, Bamba, Mouelé (oh les controle!!!!!!) mais bon.......

Guyro tres bonne analyse de ta part sur le match   et cest pas la peine de texcuser pour tes propos car les gens ki te trouveront dur sont ceux ki manke de rigueur (kom koi cest ce kon nous reproche à nous gaboma) alors ke nous avons besoin detre rigoureux dan notre façon de faire et de penser ou dapprécier les choz: La victoire aime leffort Okay !!!!!  Et ce ke je trouve dommage malgré la victoire ki etait envisageable vu ke le niger netait pas au top de sa forme (a cause du voyage et autres),  cest kon ne puisse tjrs "plus" gagner avk la maniere à laide d'un jeu limpide composé de kelkes passes simples (et efficaces) debouchant vers lavant pour les attakants ki exploitent les espaces histoire de percer la defense adverse et marker au goal(lattak foigne tjrs autant)...........kom tu dis on tourne sur nous mem avk le ballon avk plein de touches de balles pour ensuite exploiter les ouvertures!!! je comptais sur Mouloungui pour nous faire profiter de sa grande forme en markant des buts mais apparamen en selection il se lache un peu trop Crying or Very sad (je ne saurais commen dire ça autremen) et concernan PEA "si" cest avéré ce kil a fait...........cest grave et en mem temps pueril car il ne devrai pas se comporter ainsi la selection nationale nest pas lequipe de sa famille ou encore moins celle de son quartier alors il na pas à bouder la non selection de son frere de la sorte et je crois kil riske detre sanctionné par la suite !!!!! zita quant a lui kom dis karlye.........l'age le rattrappe alors kil songe a racrocher bientot............koikil en soit jai vu un peu plus de combativité de la part de certains (pour le peu ke jai vu) et on a 2 victoires (à l'arraché) de plus au compteur cest bien pour le moral des troupes avant la CAN et surtout avant la raclée du brésil (au rythm ou vont les choz pour linstan je ne vois pas mieux) et je croise les doigts pour ke les pantheres redressent le tir dici la et nous fassent honneur: bne chance les pantheres

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Sep 7 2011, 10:06    Sujet du message: GABON VS NIGER Répondre en citant

Je n'ai suivi que les 20 dernière minutes du match, Crying or Very sad , si c'est avec cette façon de jouer, je crois qu'on ne fera que le principe "participer" à la can. Il y a trop de précipitation dans le jeu gabonais. elle ne m'a pas convaincu pour tenir un match vers la fin.
Je ne comprends rien du refus de PEA, s'il ne veut pas venir à cause de son frère, voilà le désordre ! Il doit comprendre que son frère ne bosse pas fort, il est sans compétition. Voilà les conséquences des négociations, il nous faut assumer non, le ministère, la fégafootue doit prendre et assumer ses responsabilités. Si PEA se prend la tête maintenant, il n'ira pas loin, il est encore entrain de négocier une certaine stabilité avec asse, qu'il se calme.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Sep 7 2011, 10:43    Sujet du message: GABON VS NIGER Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai regardé le match (même si je zappais de temps en temps sur celui-tout aussi moribond- de la France).
   Mon impressiion globale: les "plus": la selection a joué de façon appliquée (placement, occupation des espaces), et s'est efforcé de jouer au sol , surtout en 1ère mi-temps. Autre plus, la defense a bien tenu le choc, j'inclus dans le lot les deux milieux recuperateurs. Les "moins": le Gabon semble ètre programmé pour ne jouer qu'une mi-temps, au maxi une heure. En deuxième mi-temps les gabomas sont cuits, ne sont plus rigoureux, balancent des ballons devant... Ensuite, la qualité de jeu -excusez-moi- a été MINABLE, surtout dans la construction offensive. Peu de debordements, peu d'inspiration technique au milieu, peu de variété dans nos combinaisons. Depuis plus de 20 ans que je suis le foot, j'ai rarement vu une selection A gabonaise aussi pauvre techniquement et si peu inspirée offensivement.  Moi je vous le dis, face à une équipe plus chevronnée,on prenait une baston hier. Et je n'ose pas imaginer si les nigeriens étaient venus se reposer 2 jours avant...
      Individuellement, je mettrais Ecuele, Palun, Madinda dans la case des satisfactions. Je mettrai Ovono (pas grand chose à faire),Bamba, les deux latos, pocko et Meyé dans la case "neutres" (ni bons, ni mauvais). en revanche Zita, Mouloungui ont été clairement mauvais. Zita ne semble plus avoir l'activité, le coup de rein d'antan, offensivement et defensivement je trouve qu'il n'apporte plus grand chose depuis un voire deux. Cependant, je suis pour qu'on le garde mais plus pour encadrer les jeunes, plus comme un titulaire. quant à Mouloungui je ne vois pas l'interet de lui faire jouer ce genre de match: il ne se livrait pas à fond (sans doute la peur de se blesser), quand il fallait donner le ballon il s'empètre dans les dribbles, des courses à contre-temps, et il a meêm trouvé le moyen d'expedier dans les tribunes (vides) sa meilleure position de tir du match, en 2ème mi-temps... Bref collectivement comme indivuellement, le Gabon n'est pas au point. Pas du tout. Malgré la victoire...
      Quant au cas PEA, on attend de voir clair dans tout ça. effectivement, il faut prendre ça au conditionnel MAIS SI c'est avéré qu'il a seché la selection, là on verra si Rohr a les maisn libres ou pas. Parce qu_e cette désertion mérite sanction, y'a pas d'autres choix. Sinon, ça prouvera bien que la selection est une mare aux canards où chacun fait ce qu'il veut en fonction de son "statut", ou de ses appuis. Et cela ne favorisera pas la cohésion du groupe.

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Sep 7 2011, 10:58    Sujet du message: GABON VS NIGER Répondre en citant

Sev vriament ta tout dis!! tu sais je disai o PC à Patriote moi com ce sont les match amicaux la victoire à tout prix m'importe peu, c'est plutot en match de compétition que des victoire de se genre m'interresse. mm un pénaltie injouste si c en CAN je prend, un csc suis prenneur!! mais un match amical sans fond de jeu et gagné pfffff!! pourquoi avec tous les joueurs que ns avons on ne peu pas jouer libéré simplement 2 touche au maxi surtout avec des equipe com celle du Niger arrivé fatigué dc n'exerçant aucun pressiong??? Moul, il a peur de se blesser??? eh bin qu'il joue en première intention, dc pourquoi garder aussi lontemps le ballon. Moi je pense plutot qu'il commence à ce la jouer!! Il pense qu'il est la star de l'équipe. Suis désolé, le GRAND joueur de cette équipe reconnu par les expèrts mondiaux SANS blaguer c'est bien ECUELE MANGA, et pourtant il est très modeste; là c n'est pas moi le supporter des pantheres qui le dit. Donc les autres c de bon joueurs qu'il fasse leur taf convenablement.
Pour le cas PEA mon frère ça va se savoir on attends just qlq news de la part d'une source plus proche. J'espère qu'il avait autre chose que ce qui se dessine.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mer Sep 7 2011, 11:24    Sujet du message: GABON VS NIGER Répondre en citant

L'équipe n'est pas au point et c'est très inquiétant à quelques mois de la can.
Je me demande si certains jouent avec le frein à main juste parce que ce sont des matches amicaux.Il y a un gros manque d'engagement. Rohr peine à trouver la solution afin de donner une impulsion à ses poulains 4-3-3 ou 4-4-2, les difficultés restent les mêmes. Pas de fond de jeu, on fait du kick n rush.Les cadres sont à la peine du coup on s'en remet à la fougue des jeunes (Palun, Pocko, Madinda).Vraiment inquiétant!!!Mon impression , les gars n'éprouvent aucun plaisir à jouer , à être là et cela se traduit par le comportement de certains sur et en dehors du terrain.C'est bien dommage !!!!Hormis Ecuele et Ovono chez ceux qui ont une expérience d'une CAN, le reste ne donne pas satisfaction. Peut être se sentant déjà dans la short list , il n'ont plus rien à démontrer et attendent la can, erreur chers messieurs!!Certains ont parlé de jeu poussif, ils le sont également dans leur vie de pro, on avance de deux pas, on recule de quatre et on stagne. Ainsi certains se retrouvent sans club à 4 mois de la can alors que Rohr les avait dans sa pré-liste. Alors monsieur doit trouver des solutions alternatives et boucher les trous.Pas facile. Rohr a été récruté pour booster le mental  de nos panthères et j'ai bien peur que l'on soit toujours au point mort.

wade
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: real madrid
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Mer Sep 7 2011, 12:37    Sujet du message: GABON VS NIGER Répondre en citant

la maniere dont les pantheres on jouer hier me fait penser a la maniere dont les pantheres jouait avant que giresse n'arrive...ils ( surtout les locaux) balance les ballons n'importe comment, hesitent, et taclent sans reflechir..en fait c'est vilain de les voir jouer koi comparer aux internationaux qui posaient bien le balon et fesaient bien circuler le ballon. mais le suel joueur local qui a bien jouer la c'est moussono..vraiment lui..il a un avenir en confiance mais pour le reste des locaux faudrai qu'ils travaillent encore plus sur leur controls et leur relances.
dans l'ensemble, le match a ete "passable". le Gabon a juste besoin d'un baon mileux de terrain qui sait centrer, controler et faire des passe aux attaquant ..un bon 10..et j'opterai pour frederic bulot mm s'il n'est pas mileux def ou off..

Visiter le site web du posteur MSN
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Sep 7 2011, 18:31    Sujet du message: GABON VS NIGER Répondre en citant

Pour avoir de bon milieux il faux aussi avoir des défenseurs qui savent lire le jeu au lieu de faire du boum boum au terrain, dégager sans regarder, ou alors,ah j'ai très bien compris nos défenseurs pour la grande majorité ne savent pas dribler leurs boulots, c'est de dégager, point bar que les attaquant et les milieu se débrouillent à recuperer les balle aerienne

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Sep 8 2011, 09:19    Sujet du message: GABON VS NIGER Répondre en citant

Jespere vraimen ke les pantheres elles mem vont lire cet article car il est bien beau de fusiller rhor mais kan mem blague a part il faut ke les joueurs arretent de samuser et commencent reelment à produire du jeu!!!! car si cest ça la (degager les ballons devan kom dans les big-match: peut etre voila pourkoi on a mis roguy ) le niveau de ballon kon va jouer à la CAN ...........je vous jure kon va se faire torcher à domicile kom des malades !!!!!

Gabon : Gernot Rohr a encore du pain sur la planche
A l’issue d’une rencontre terne, le Gabon a dominé le Niger par un but à zéro, le 6 septembre à Cannes, en France, en match amical comptant pour les préparatifs à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012. Si d’aucuns estiment que seule la victoire compte, la prestation des poulains de Gernot Rohr a inquiété car les Panthères peinent à fournir du jeu à trois mois de la CAN.  

© D.R. Bruno Ecuélé Manga, buteur face au Niger.

Le Gabon l'a emporté sur le Niger en match amical par un but à zéro, le 6 septembre au stade Maurice Chevalier de Cannes La Bocca, en France. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des préparatifs à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012. L'unique but de la rencontre a été inscrit avant la pause par le défenseur Bruno Ecuele Manga, monté placer sa tête sur un coup franc de Lévy Madinda (34e).

Il s'agit de la deuxième réalisation gabonaise sur coup de pied arrêté en deux rencontres, après le penalty de Roguy Méyé face à l'AS Monaco (1-0), le 2 septembre en France en match amical. Un constat d’autant plus inquiétant que les Panthères peinent à fournir du jeu et à marquer au terme d’actions construites. En effet, l’opposition Gabon-Niger était terne, avec beaucoup de déchets techniques.

Concernant les Gabonais, ces derniers ont trop rarement produit des séquences de jeu intéressantes et plaisantes, l’arrière garde et le milieu de terrain se contentant d’envoyer des longs ballons vers les attaquants. Sur ce match, il est clair que la sélection gabonaise manque sérieusement de leaders techniques.

Par ailleurs, tout n’a pas été négatif dans cette rencontre où, Lévy Madinda, Bruno Ecuele Manga et Lloyd Palun, dans une moindre mesure, ont sorti leur épingle du jeu. Il semblerait également que le onze type de Gernot Rohr commence à prendre forme, le technicien franco-allemand n’ayant fait que deux changements dans ce match. Si tel est le cas, c’est une bonne nouvelle pour la sélection car la CAN c’est dans une centaine de jours. Par ailleurs, au niveau du jeu, il est clair que Gernot Rohr a encore du pain sur la planche.

wade
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: real madrid
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Ven Sep 9 2011, 09:34    Sujet du message: GABON VS NIGER Répondre en citant

octhincs dit : 
"Pour avoir de bon milieux il faux aussi avoir des défenseurs qui savent lire le jeu au lieu de faire du boum boum au terrain, dégager sans regarder, ou alors,ah j'ai très bien compris nos défenseurs pour la grande majorité ne savent pas dribler   leurs boulots, c'est de dégager, point bar que les attaquant et les milieu se débrouillent à recuperer les balle aerienne" 
tu l'a si bien dit: nos defenseurs sa bien defendre ..mais ne savent pas dribler ni passer le ballon a ras ( a part ecuele)..ils balancent le ballon n'importent comment tout simplement pour s'en debarasser..ils ne savent pas faire circuler le ballon en defence et s'ils le font c la kata..donc meiux vaut arreter...
nos milleux c pas la peine..poko tackle nimporte comment sans reflechir..il est toujours exciter et hesite sur ces relances..en fait il fait des passes a l'adversaire..palum lui il a du profesionalisme dans les jambes donc sa va mais il peut mieux faire..,n'en parlons mm pas de boussougou lui c la merde..qunad il est renter le match ressemblait mtn au big match k'il joue au gabon..donc dans l'ensemble les gars..le gabon n'a plus de style de jeu..ils balances les ballons dans le ciel...je vs dit mm que si un avion passais par la yarai eu un crash en plein macth..tellement c vilain a voir la maniere dont les locaux jouent....
ecuele la bien dit dans son interview que rhor a changer lequipe a 80% en emmenant des jeunes locaux qui sont en manque d'experience..

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: GABON VS NIGER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation