Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

GABON-BRESIL
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 518, 19, 20  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Sep 26 2011, 19:14    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

D'accord avec Sev, La Zambie et le Cameroun nous étaient supérieur!!! Le seul match où j'ai eu les boules de n'avoir pas gagné c celui contre la Tunisie! Et là, j'en veux tjs à Mouloungui d'avoir amené un esprit d'égoïsme, contaminant même PEA...

Publicité

MessagePosté le: Lun Sep 26 2011, 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mar Sep 27 2011, 08:11    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

karlye a écrit:

D'accord avec Sev, La Zambie et le Cameroun nous étaient supérieur!!! Le seul match où j'ai eu les boules de n'avoir pas gagné c celui contre la Tunisie! Et là, j'en veux tjs à Mouloungui d'avoir amené un esprit d'égoïsme, contaminant même PEA...

Je partage également cet avis Moul se l'avait joué trop perso et je me souviens encore de la colère de cousin qui eu envie de défoncer la pelouse tellement énervé.

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Mar Sep 27 2011, 15:40    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

le truc c qu'a cette epoke moul cherchait un contrat parce k a nice cetait bad et en bon gabonais bigmatcheur de sang il pensait que dribler suffisait pour attirer les projecteur sur lui alors kil oublie un truc il n'ya que  l'efficacite qui paie ,tu drible pour ensuite faire une passe decisive ...tu attires les recutreurs ..tu dribles et perds les balles tu enerves les recruteurs!!!!!

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Mer Sep 28 2011, 06:04    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Je vous lis de temps en temps et parfois je me demande même pourquoi vous vous prenez la tête.
On a eu une Génération de joueurs doués avec les Mouloungui, Nguéma, Do Marcolino, Shiva Star, Ambourouet, Moudounga,Brou, Ecuelé etc qui ont réussi à s'expatrier sans jamais vraiment exploser au plus haut niveau.Avec eux, plus l'expérience d'un Daniel Cousin , on a réussi à se qualifier pour la CAN après 10 ans d'absence. Et qu'est-ce qu'on a fait derrière ? Du FouFou....

Deux ans après, compte tenu de l'âge des uns et des autres (sur le papier) on devrait posséder des joueurs expérimentés aujourd'hui qui devrait servir de socle à notre équipe nationale.

Mais au Lieu de ça, les cadres ne sont plus dans le coup : Daniel Cousin et Stéphane Nguéma sont sans club, Moubamba, Georges Ambourouet et Moundounga ne sont plus incontestables, Do Marcolino  de retour d'une longue blessure doit retrouver son meilleur niveau, Roguy Meye qu'on aimait il y a 3 ans n'est plus que l'ombre de lui-même, Kessany Paul écarté arbitrairement ne jouera probablement plus jamais en équipe national, Banangoye Zita est un véritable intermittent, des jeunes frères Aubame qui sont là depuis 2 ans maintenant seul PEA donne +/- satisfaction, et là encore je suis gentil car son rendement n'est vraiment pas à la hauteur des attentes que j'avais vis à vis de lui, Willy quant à lui, mis à part un seul bon match contre l'Algérie, il ne m'a jamais convaincu en milieu défensif (trop mou, trop lent, ) même si je lui reconnais une bonne vision de jeu, On a des cadres comme Henri Antchouet au niveau "incertain" aujourd'hui. Quand il brillait en D1 au Portugal on l'écartait, et maintenant qu'il a pris de l'âge et qu'il vacille on tente de le relancer ...un gachis....

Aujourd'hui c'est avec de tels cadres qu'on doit compter ?
Les Seuls satisfactions actuelles sont Brou  et Ecuélé qui n'ont jamais déçu et Lloyd Palun qui apporte de la Gnac au milieu de terrainsans oublier ovono Ebang.
Pour le reste sur les différents matchs que j'ai pu voir, je ne perçois aucun joueur talentueux dans l'entre jeu, capable de diriger le jeu des Panthères, d'ailleurs ça fait des années qu'on n'a plus eu un vrai 10 , mais là c'est pire car en l'absence de Stéphane N'guéma nous n'avons plus du tout de Leader technique au sein de notre milieu de terrain.

Donc je trouve inutile que l'on tape sur les jeunes joueurs qui ont intégré l'équipe nationale sous la houlette de gernot Rhor, car me semble-t-il à 1 ou 2 joueurs près, se sont nos meilleurs joueurs au Pays, ou du Moins les moins pires, quand je vois le Niveau pitoyable de nos cadres...

En toute franchise, à part le Match contre l'ALgérie ou on a super bien joué les contres, j'ai l'impression qu'on n'a totalement régressé, on ne sait plus conserver le ballon, on n'a plus de fond de jeu, on balance tout devant, physiquement on est à la rue (comme d'hab) et pire, les joueurs sont à des niveaux physiques différents.

Je comprend la volonté de Rhor d'instaurer la compétition entre joueur sur des bases purement sportives (celui qui n'a pas de club ne sera pas convoqué), Mais même si par rapport à il y a 10 ans, on a plus de joueurs pro à l'étranger, on ne demeure pas moins encore un tout petit pays de foot en Afrique, et de ce point de vue (le passé nous l'a démontré) , parfois il faut accepter de faire des concessions : "Pour rien au Monde je ne me passerai des services de  Stéphane N'guéma" en Equiê nationale du Gabon, même s'il ne servira que pour 30-40 minutes par match, se sera déja mieux que certains en 90 minutes.

Concernant le débat que vous portez sur notre attaque, je suis du même avis que Severino Lucas, car dans le football moderne, c'est celui qui remporte le bataille du milieu (récupération et possession du ballon) et qui sait utiliser la balle de façon efficiente , qui se créé le plus d'occasion de marquer des buts.
Le soucis chez les Panthères actuellement, ce n'est pas qu'on ne marque pas assez, le mal est encore plus profond car on ne se créé presque pas d'occasion franche et on ne créé pas du tout du jeu. Et de plus à la récupération on est presqu'aussi mal qu'il y a 2 ans , parfois j'ai même l'impression que c'est Pire.

Il y a un jeune joueur qui a signé à Bordeaux, Poko Biyogo, Rhor en parle toujours comme étant un milieu polyvalent : ça signifie quoi exactement milieu polyvalent?
Perso je trouve que ce Jeune a de l'abattage, il court beaucoup (peut-être même trop car il oublie de s'économiser et de récupérer quand il le faut par moment) même si dans le même temps je le trouve aussi très brouillon, perdant beaucoup de ballons (mais bon il est très jeune 19 ans) cependant à chaque fois que je l'ai vu jouer je n'ai jamais su quel était son réel poste ? Défensif? Rélayeur? 10 ? Il court dans tous les sens.
Mais à l'heure actuelle c'est vraiment notre meilleur jeune. parmi ceux que j'ai vu jouer en équipe nationale c'est celui qui a toujours joué avec le maximum d'envie, c'est pour dire les gars ...

Enfin brèf, en vous disant qu'on n'est mal barré je ne vous apprend rien façon, mais on n'a pas le choix, on va composer avec les joueurs qu'on a sous la main.

Il va falloir très vite régler les histoires avec les Aubame là, s'il faut trainer le grand frère comme un boulet à la CAN pour que le PEA revienne, qu'on le fasse, au point où on en est... et il faut recommencer à faire le pressing sur Bulot...ce mec là on pourrait l'utiliser en milieu relayeur ou en Ailier et il nous soulagerait beaucoup.

Dans le Meilleur des cas notre épine Dorsal devrait se composer de : Ovono - Moudounga - Brou & Ecuélé (défense) - Pallun - Poko - Bulot (Milieu) - Mouloungui - PEA qui sont tous des Joueurs de L1(D1).
On devrait associer à ces joueurs :Moussono - Mouélé - Bamba - Ebanaga (Défense) - Kessany - Banangoye - Tandjigora - N'guéma - Ndoumbou - Aubame Willy - Madinda (Milieu) - Do Marcolino Fabrice - Roguy Meye - Cousin -Antchouet - Rogombe -Mbebengoye - Gilles Mbang - (Attaque)
Plus quelques Jeunes dont je ne maitrise pas les noms .
Et on devrait faire un Grand stage avec tout ce  beau monde pour voir où en sont les uns et les autres physiquement , surtout des joueurs essentiels comme Cousin ou Stéphane N'guéma qui snt sans club mais qui ont toujours apporté quelquechose, afin de déterminer si "oui" ou "non" on peut en définitif leur accorder notre confiance , car comme je l'ai dit plus haut, même sans club, s'ils continuent de s'entrainre, ils auront des soucis de rythme, mais même pour 30 minutes sur un ou deux machs ils peuvent servir...

MSN Skype
Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mer Sep 28 2011, 09:11    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Ton analyse meth n'est pas mauvaise mais il y a une chose qui m'intrigue:
methbond0016 a écrit:

Mais à l'heure actuelle c'est vraiment notre meilleur jeune. parmi ceux que j'ai vu jouer en équipe nationale c'est celui qui a toujours joué avec le maximum d'envie, c'est pour dire les gars ...
...
Il va falloir très vite régler les histoires avec les Aubame là, s'il faut trainer le grand frère comme un boulet à la CAN pour que le PEA revienne, qu'on le fasse, au point où on en est... et il faut recommencer à faire le pressing sur Bulot...ce mec là on pourrait l'utiliser en milieu relayeur ou en Ailier et il nous soulagerait beaucoup.
Tu trouves que Pocko est meilleur que Palun ou Madinda ou encore Merlin?
Sur le cas du dernier surtout, je crois que Rhor devrait penser à reconsidérer la situation. Oui Pocko n'est pas mauvais, il a de l'envie mais je crois que techniquement il est un cran en dessous de Tandjigora ou de Lévy
Concernant les Aubame, je partage l'avis des autres, on ne marchandera plus avec eux parce qu'ils ont tout ce qu'ils voulaient et s'ils doivent imposer leurs souhaits à volonté juste pour porter haut (encore qu'il ne l'ont pas bien sur élevé pour l'instant mon pauvre drapeau en faisant par exemple le foufou lors du match contre la tunisie qui me reste toujours de travers la gorge) je pense qu'il faudra savoir s'arrêter. Oui sinon Maboudja peut imposer aussi à l'état le retour de son frère, on pourrait accepter sans broncher qu'on crée Bulot City, une place Michel Daniel Cousin, une rue Eric Mouloungui, Un boulevard Ovono etc.
Mais non franchement ils sont pros, alors Emerick sait que pour prétendre à une place sur le terrain, il faut être meilleur que les touchistes; et une place sur la touche être meilleur que le reste et pour l'instant, Willy appartient au reste.
Pourquoi il avait couru en vitesse jouer avec les espoirs français sans oser imposer son frère dans la liste???? Parce qu'il savait qu'il serait remplacé de si tôt. Mais au Gabon les Aubame vont devenir les ZEUS du FOOTBALL et ceux qui nous donneront la CAN A SUCRE 2012?
Je préfère m'arrêter avant de rajouter ce qui me pèse.
Il veut imposer son frère alors qu'il se barre tous les 2.... On va nous créer le trophée de l'équipe organisatrice la plus faible de l'histoire pour avoir un trophée en 2012 et on s'en contre balance.
Merdouille

Yahoo Messenger MSN
guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Sep 28 2011, 12:04    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Meth j'ai bien d'apprecie ton analyse a certains endroits, mais pas d'accord sur certains point par exple sur le cas PEA, et Poko!! Je préfère qu'avec notre boa Rohr qu'on aille en can avec une certaine discipline et qu'on perde au lieu de prendre la sélection en otage. Tu sais qu'à cause des Aubame il y a qlq fustrations dans ce groupe, alors imaginé cette décision prise que tous les joueurs sans club ne seront pas convoqué, et q'on fasse revenir Willy quel pagaille!!!!! et pourquoi, peut-il refuser l'appel de la nation?? nous somme une petite nation mais on se doit de l'a respecté ce n'est pas parcq'on joue à saint etienne, Eto'o vit des situation grave dans son pays, critiqué comme pas permi, mais il préssé qu'on le convoque; donc la discipline doit s'appliqué sans regarder des noms!! moi par contre Steph, voici le pb de l'équipe c gars sans club est le meilleurs comme je l'ai dit dans le topic, techniquement ya pas deux, Poko dois nous montrer ce qu'il vaut réellement il a certainement de l'avenir mais n'est pas notre meilleurs jeune pour le moment, mm le petit levy est un tonn audessus de lui, et que dire de Palun?????, mais telq t'a présenté les joueurs que Rohr devrai apelé, là aussi suis d'accord avec toi, ensuite les enlevé un a un en fonction de lce qu'ils auront montré. Steph dans ces condition ne peut pas etre titulaire mais remplaçant!! pour à part ce petit équivoque suis d'accord avec ton analyse

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Sep 28 2011, 18:37    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

"Il va falloir très vite régler les histoires avec les Aubame là, s'il faut trainer le grand frère comme un boulet à la CAN pour que le PEA revienne, qu'on le fasse, au point où on en est... et il faut recommencer à faire le pressing sur Bulot...ce mec là on pourrait l'utiliser en milieu relayeur ou en Ailier et il nous soulagerait beaucoup."
methbond0016 a écrit:

c'est ce que j'essaie de leur dire depuis. C'est pas un problème d'orgueil ou de discipline. Si vous méttez votre orgueil devant, ce même orgueil va prendre un coup quand on va se moquer de nous pendant la CAN. Il faut qu'on place nos meilleurs. Et PEA en fait partie. Ne nous suicidons pas par orgueil. Mais je me plie a votre décision.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Sep 28 2011, 19:28    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

PEA fait parti de nos meilleurs joueurs en club actuellement mais pas en sélection, pareil pour son compère Moul. Mon équipe nationale n'est pas Saint-Étienne ou OGCN.
Je ne suis pas d'accord avec Padevodre et Meth car cette histoire de chantage est nuisible pour l'équipe et ça peut aller plus loin. D'ailleurs c'est déjà allé plus loin: avec la nomination d'Aubame Yaya dans le staff, le retour de Catilina (qui pourrait être encore remis sur la table si le coach courbe l'échine).
Demain PEA pourrait très bien demander du temps de jeu pour Willy et le retour de Catilina, bref n'encourageons pas le désordre...

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Sep 28 2011, 20:17    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Moi je pense qu il peut rester en france et continuer a briller avec son club c est tout le mal que je lui souhaite.il n apporte pas bcp a la selection.PPourquoi certains sont critiquer ici, moul, bamba .... et PEA pas.Il peut rester on va pas pleurer.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Sep 28 2011, 20:32    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Sahaj a écrit:
Ton analyse meth n'est pas mauvaise mais il y a une chose qui m'intrigue:
methbond0016 a écrit:
Mais à l'heure actuelle c'est vraiment notre meilleur jeune. parmi ceux que j'ai vu jouer en équipe nationale c'est celui qui a toujours joué avec le maximum d'envie, c'est pour dire les gars ... ...

Tu trouves que Pocko est meilleur que Palun ou Madinda ou encore Merlin? Sur le cas du dernier surtout, je crois que Rhor devrait penser à reconsidérer la situation. Oui Pocko n'est pas mauvais, il a de l'envie mais je crois que techniquement il est un cran en dessous de Tandjigora ou de Lévy Concernant les Aubame, je partage l'avis des autres, on ne marchandera plus avec eux parce qu'ils ont tout ce qu'ils voulaient et s'ils doivent imposer leurs souhaits à volonté juste pour porter haut (encore qu'il ne l'ont pas bien sur élevé pour l'instant mon pauvre drapeau en faisant par exemple le foufou lors du match contre la tunisie qui me reste toujours de travers la gorge) je pense qu'il faudra savoir s'arrêter. Oui sinon Maboudja peut imposer aussi à l'état le retour de son frère, on pourrait accepter sans broncher qu'on crée Bulot City, une place Michel Daniel Cousin, une rue Eric Mouloungui, Un boulevard Ovono etc.
Mais non franchement ils sont pros, alors Emerick sait que pour prétendre à une place sur le terrain, il faut être meilleur que les touchistes; et une place sur la touche être meilleur que le reste et pour l'instant, Willy appartient au reste.
Pourquoi il avait couru en vitesse jouer avec les espoirs français sans oser imposer son frère dans la liste???? Parce qu'il savait qu'il serait remplacé de si tôt. Mais au Gabon les Aubame vont devenir les ZEUS du FOOTBALL et ceux qui nous donneront la CAN A SUCRE 2012?
Je préfère m'arrêter avant de rajouter ce qui me pèse.
Il veut imposer son frère alors qu'il se barre tous les 2.... On va nous créer le trophée de l'équipe organisatrice la plus faible de l'histoire pour avoir un trophée en 2012 et on s'en contre balance.
Merdouille

si j'ai bien compris Meth, je crois qu'il parlait de jeunes locaux car Pocko vient tt juste de devenir Pro! Evidemment que Palun et meilleur... Pour Madinda, c à voir, ça se discute lol...

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Sep 29 2011, 07:56    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

pourquoi vous dites que certains sont critiqués ici, et pas PEA? Quand il ne marquais pas, nous l'avons tous critiqué. Quand il répétait à chaque nouveau pret qu'il a trouvé le bon club, nous l'avons tous critiqué. Vous pouvez relire les intervention de tout le monde. Maintenant qu'il s'agit de décidé si nous allons en CAN avec notre attaquant le mieux coté pour le moment (en Sélection comme en Club), vous dites qu'on ne le critique pas? c'est pas juste.

Savez vous que sur le site FIFA il est considéré comme l'homme a suivre de très pret pendant les éliminatoire de ça CM2014, lui et Ovono. Le vrai problème des africains c'est qu'ils ne savent pas choisir leur leader au moment opportun(je ne dis pas que PEA est le leader de l'équipe, ne comprenez pas mal). Je préfère ne plus en parler. Sujet clos pour moi. 

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Sep 29 2011, 11:11    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Panderove j'ai l'impression que tu comprends mal les autre. Où est la place de l'orgueil qd tu dis que l'orgueil vas nous tué??? PEA a été convonqué, il a refusé peut importe les raisons. La faute à qui???? a nous qui discutons dans le forum?? ou au coach qui pensé qu'il est parmi nos atouts par forcement le meilleurs?? arrêtons. tu devrai comprendre que tout le monde est d'accord ici qu'on abesoin de ce petit et de tout ceux qui sont capable d'apporter, mais on ne peu pas accepté L'IMPOLITESSE surtout quand il est question des enfant commeça il n'ont que la vingtaine, c'est grave on ne mesure pas l'apporté de ces comportement, c'est le drapeau qui appel. Peut importe ce qu'est Rohr, mais qd un aîné commeça qui plus est, est votre coach vous apel vous ne repondé pas franchement, qui est ORGUEILLEUX dans ce cas... Dans ce cas je demanderai à DO Marcolino, de ne plus venir en sélection, si son frère n'est pas convoqué, si c'est vrai que la non venu de PEA est dûe à la non sélection de son!!! Mais de source autorisé ya bien des choses plus compliqué que ce nous imaginons.
Je disai à patriote hier que la décision de Rohr, de ne plus convoqué les sans club, était peut etre bonne, mais elle a été prise trop en retard, à qlq encablure de la CAN, est du coup vu la pauvreté de notre effectif on pourrai avoir des soucis. DC8, Steph (surtout), Willy ne seront pas à la CAN, alors que celui qui a le vrai profil d'un 9 c'est bien DC8. Les vrais homme de couloir c'est Moul et PEA sans oublier bien sûr le leader techniques Steph, ce q mm Patriote me faisai remarqué. C'est pourqoi pour ma part si ya des gens qui pensent qu'il sont devenu incontournable en sélection et qu'ils peuvent se comporter comme il veulent, bin s'ils veulent rester tant pis la CAF ne dira pas que l e gabon ne participera pas a la phase finale parceque x ou y ne sont pas venu. Moul et PEA, sont bon mais en club pour le moment on attend d'eux cette performance en sélection. Ya à la limite un joueur qui est constant aussi bien en club qu'en sélection c'est BRUNO ECUELE donc les autres font ce qu'ils peuvent.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 29 2011, 12:39    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

les gars, le problème de PEA ne se limite pas simplement à la non convocation de son frère. c'est plus compliqué que ça et derrière tout ça, y a un grand mr de chez nous: Pierre Aubame Yaya. Et dans cette connerie, il y a une gestion épicière du ministère par qui vous savez.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Sep 29 2011, 13:27    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Meth...

J'ai bien aimé ton intervention (C dommage que tu te fasses rares), mais je désapprouve certains de tes points de vue. Concernant PEA, tu estimes qu'on doit se le coltiner à ses conditions, je dis non. Il n'a pas à bouder la selection ainsi sans raison. Et si la raison C son frère, on n'a pas à faire deux poids deux mesures. Si le principe C pas de club=pas de selection, ça doit s'appliquer à tous. Sans exceptions. tu dis "au point où on en est...", eh ben si on est deja la tête sous l'eau, je préfère toucher le fond mais avec dignité (en écartant un indiscipliné) que de tout passer à des divas autoproclamées. De toute façon au vu de son apport depuis 2 ans en selection, je ne suis pas sur que la présence ou l'absence de PEA change fondamentalement le destin de la selection en CAN. Si le Gabon doit réussir ou echouer, ce sera plus par le niveau de jeu, la bonne preparation, la determination de façon globale, que par la présence d'un tel ou d'un tel.
    Concerant tous les jouers-cadres sans club (Cousin, Steph, etc), je serais vraiment tres triste qu'ils ne jouent pas la CAN, d'autant qu'ils sont effectivement les meilleurs à leur poste en selection. Toutefois, le principe de Rohr (pas de club= pas de CAN) est dur, mais pour une fois, C une decision que je trouve bonne. Je sais que la cohésion de groupe est importante, C dans cette perspective que Giresse notamment avait maintenau dans ses listes, y compris à la CAN 2010, 4 ou 5 joueurs sans club... SAUF, avec le temps, iça nous a aussi desservit. Vous ne vous rendez pas compte, mais 4 ou 5 jouers sans clubs (sur 23), c quand même un quart ou un cinquième du groupe qui a une forme inégale. Tôt ou tard ça pese, la preuve C que Giresse à la fin s'appuyait sur les mêmes 12 ou 13 joueurs sur 23, ça veut bien dire qu'il y'en avait dix qui étaient là, mais en qui il n'avait pas confiance au point de les faire jouer , et pour ça le fait de ne pas avoir de clubs joue forcement. Tu peux t'entrainer toute l'année, mais rien ne remplace une préparation foncière de début de saison, rien ne remplace l'intensité d'un match (intensité dans les contacts, repères sur le terrain, instinct du geste juste au moment juste...). Même Steph nguema à la CAN 2010 , on a vu que sa situation en club l'a rattrapé: en jambes face au Cameroun, il a décliné nettement contre la Tunisie, et a disparu evant la Zambie.
     Il ne faut pas qu'on refasse la même erreur. Si on doit se mettre toutes les chances de notre coté pour faire une bonne CAN, la selection de joeurs ayant tous des clubs me parait un préalable incontournable. Et s'il est vrai que la technique et la science du jeu de Steph nous manquera, il faudra proceder à des choix judicieux des jouers qui le remplaceront. De toutes façons on en peut pas s'appuyer eternellement sur Steph et Cousin, tôt ou tard il faudra en lancer d'autres. Pour moi si Steph n'est pas là, qu'on emmène Ndoumbou à la CAN. Et si DC9 n'est pas là, on sera obligé de compter dans son role (avant-centre axial, pouvant joeur en pivot) sur Do Marcolino, voire rappeller Mbang Ondo. On a pas le choix, il faut bien qu'on soit un minimum compétitifs.

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Jeu Sep 29 2011, 15:24    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Okay Sev!!!! Ah Niambié Ghégha si j'étais une femme j'allais te stringuer guéééééééé!!!  Mort de Rire

Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: GABON-BRESIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 518, 19, 20  >
Page 4 sur 20

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation