Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

GABON-BRESIL
Aller à la page: <  1, 2, 3, 418, 19, 20  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Ven Sep 16 2011, 10:12    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Pauvre Moussono, avec sa petite taille Damiao n'aura vraiment pas de mal

Publicité

MessagePosté le: Ven Sep 16 2011, 10:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 16 2011, 10:24    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

j'ai pensé à la même chose. Moi je vais dire à moussono qu'il doit cogner fort pour éviter le gars de dribbler

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Sep 16 2011, 10:56    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
j'ai pensé à la même chose. Moi je vais dire à moussono qu'il doit cogner fort pour éviter le gars de dribbler

Cest pas ce ke tu dis doucemen kom ça kom me disait ma mere avant une bonne bastonnade (kan gtai gosse) un "HOMME AVERTI EN VAUT 2".............mais pour le cas de moussono face au génie kil aura en face de lui je dirai mem k1 moussono averti en vaut 4 Mort de Rire !!!!!!! ce match va saigner cest moi ki vous le dis vous avez vu ce kils ont fait au ghana non??? si cetait pas leur gardien ils auraient pris une raclé digne de ce nom alors "méfiance les pantheres" Cool !!!!!!!

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Sep 16 2011, 11:26    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Et a propos si moussono nest tjrs pas chrétiens juska lors........le 11 novembre sera loccaz pour lui de se faire baptiser et rebaptiser par damiao et ronaldihno Mort de Rire !!! mais bon jespere ke kom cest un bon black jouant à domicile ken cas de....il va me shooter tous les pieds ki dribblent trop la

wade
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: real madrid
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Jeu Sep 22 2011, 07:06    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

si on joue avec les locaux..on va perdre c sur...surtt au niveau de la defense ..il va falloir enlever bamba, noussono et mouele parcequ'ils ne savent pas defendrent..ils balancent les ballon n'importe comment..ils secroivent a la D1 gaboma  Mr. Green Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 22 2011, 08:46    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

wade a écrit:
si on joue avec les locaux..on va perdre c sur...surtt au niveau de la defense ..il va falloir enlever bamba, noussono et mouele parcequ'ils ne savent pas defendrent..ils balancent les ballon n'importe comment..ils secroivent a la D1 gaboma  Mr. Green Mr. Green

Et tu remplaces par qui? proposes nous des noms au moins

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Sep 22 2011, 11:09    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Il faut les remplacé par Mouele, Moussono et Bamba

Wè donc c avec ces joueurs là qu'on veut aller en 1/4 de finale???????? dc ya pa mieux alors, je préfère qu'on se calme et citer de Coubertain. comme ça on evite les fustration. Je propose contre le Brésil qu'on remplace Mouélé par Mwélé, Moussono par Moussonau et Bamba par Bambalt et le tour est joué

wade
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: real madrid
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Jeu Sep 22 2011, 13:48    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Non, soyons serieux , les locaux la ils sont bon pour les big matchs au bled, parceque c'est la bas qu'on balance les ballons n'importe comment..et quand ils amenet leur manier de biguer la au sein de l'equipe, sa fait vilain a voir..
pour remplacer les locaux qui sont au sein de l'equipe c'est si simple que vous le croyez Mr. Green

-moudoungua pourrai revenir en lieu et place de mouele, qui est selon moi bien plus meilleur que lui, et comme doublure arsene copa ( selon les dires, qu'il joue mtn lato dans son club) pourrai bien faire l'affaire ou aymar moro mve qui signera en D1 belge dans bientot.
-Bamba pourrai etre la doublure de brou apanga et eva kedi elvis celle de ecuele manga, aprcequ'ils ont a peu pres le meme style de jeu et plus c'etait lui qui avait remplacer ecuele a manga quand ce dernier etait parti pour la france et a l'epoque on parlais de lui comme son vrai predecesseur..bref  Mr. Green
-moussono lui aussi n'est pas en reste, ambourouet pourrai bien revenir si se dernier se trouve un club, batomelnila herve et le gaboma dont on parlais la comme lato gauche qui joue a sochaux aussi pourrai bein remplacer moussono...

Visiter le site web du posteur MSN
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Sep 22 2011, 20:02    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Sport / Les Panthères du Gabon à l'épreuve du Brésil le 10 novembre à Libreville

Libreville, 22 septembre (GABONEWS) - La sélection nationale du Gabon, ‘’Les Panthères’’,  affrontera le 10 novembre prochain à Libreville, dans le cadre de la préparation en direction de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Orange 2012), qui se jouera au Gabon et en Guinée Equatoriale du 21 janvier au 12 février, la sélection nationale du Brésil.
Selon le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) qui faisait face à la presse ce jeudi, la venue du Brésil a été rendue possible grâce aux efforts et à la volonté du chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba.
Pour Placide Engandzas, il n’y a pas d'inquiétude à nourrir par rapport à la marche des  Panthères vers la CAN «  la préparation suit son court et nous avons jusque-là profité de toutes les dates FIFA pour offrir à notre équipe nationale la possibilité de se préparer. Nous sommes sur la bonne voie malgré quelques résultats négatifs ».
Après le Brésil, le 6 novembre dans le tout nouveau stade de l'Amitié Sino-gabonaise qui abritera la finale de la CAN Orange 201, les Panthères iront à l'assaut des Lions de l'Atlas du Maroc le 16 novembre probablement à Casablanca.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 23 2011, 12:35    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

guyronzamba a écrit:
Wè donc c avec ces joueurs là qu'on veut aller en 1/4 de finale???????? dc ya pa mieux

Mon frère mieux là c'est qui? Moundounga est déjà dans ce groupe pour le poste à droite. Bamba dans l'axe, sauf problème de dernière minute, Brou sera à ce poste. à Gauche là je connais pas beaucoup de noms gabonais à ce poste.

wade a écrit:
...pour remplacer les locaux qui sont au sein de l'equipe c'est si simple que vous le croyez Mr. Green
-moudoungua pourrai revenir en lieu et place de mouele

Il est dans ce groupe et s'il n'est pas souvent aligné, c'est une question de temps. et la doublure tu proposes Copa? il n'est pas un lato et a dépanner rarement à ce poste. Je ne vois pas copa faire grand chose à un poste qui n'est pas le sien à la CAN.

wade a écrit:
aymar moro mve qui signera en D1 belge dans bientot.

Chaque mois il me l'annonce lui même mais ça fait 18 mois qu'il ne fait rien et avant d'être appeler en EN, qu'il signe d'abord ce contrat et qu'il commence à jouer. après en verra car tu le sais, pas de club, pas de sélection. Les panthères du Gabon c'est pas un lieu de villégiature pour venir toucher les primes. je vais paraitre méchant et je sais qu'il me lira mais pour l'instant, Aymar brille plus par son absence des terrains que par autre chose. On attend juste qu'il passe du Je signerai en D1 bientôt à j'ai signé en D1.

wade a écrit:
Bamba pourrai etre la doublure de brou apanga et eva kedi elvis celle de ecuele manga, aprcequ'ils ont a peu pres le meme style de jeu et plus c'etait lui qui avait remplacer ecuele a manga quand ce dernier etait parti pour la france et a l'epoque on parlais [/b].

Toi tu vis trop dans le passé. ça apprendra à certain de suivre l'actualité des panthères de façon épisodique, juste quand y a des grands évènements. Eva Kedi a pris la place de Ecuélé? Quand? Où? à quelle occasion? franchement je ne m'en souviens pas et merci de me rafraichir la mémoire.
Par contre j'ai vu jouer Eva en junior (il ya 4-6 ans) et je l'avais trouvé bon. Je l'ai perdu de vu depuis tout ce temps et c'est uniquement cette année que Hamza a donné des nouvelles.

Bref, changer nos latos est souhaitable mais tant qu'on a pas de vrais titulaires à ces postes là, on risque de souffrir de supporter nos bigmatcheurs qui pour l'instant font leur boulot, avec le peu de bagage technique qu'ils ont. A ce que je sache notre défense ne prend pas beaucoup de buts en ce moment. Le problème c'est notre attaque et notre premier problème labas se nomme Eric Mouloungui. Hier, on pleurait pour notre milieu de terrain mais j'ai l'impression que notre ligne d'attaque, compartiment pourtant le plus fourni est aujourd'hui celui qui ne tourne pas.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Sep 23 2011, 13:50    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Patriote a écrit : "Bref, changer nos latos est souhaitable mais tant qu'on a pas de vrais titulaires à ces postes là, on risque de souffrir de supporter nos bigmatcheurs qui pour l'instant font leur boulot, avec le peu de bagage technique qu'ils ont. A ce que je sache notre défense ne prend pas beaucoup de buts en ce moment. Le problème c'est notre attaque et notre premier problème labas se nomme Eric Mouloungui. Hier, on pleurait pour notre milieu de terrain mais j'ai l'impression que notre ligne d'attaque, compartiment pourtant le plus fourni est aujourd'hui celui qui ne tourne pas."

Je ne suis pas convzincu que l'attaque soit le secteur le plus problematique. Ce quie st vrai, C que notre attaque n'est pas prolifique actuellement. Et n'en déplaise à ses detracteurs, mais je rappelle que notre meilleur attaquant, le plus efficace (dans le jeu et face au but) reste Daniel Cousin. Sans lui, les autres peinent à se montrer efficaces face au but. Ce qui est problematique, car s'il y'a bien une chose qui nous a toujours "coulé" en CAN, c bien l'inefficacité offensive (le Gabon à ce jour n'a marqué que 8 buts en 4 CAN...)
  En revanche, je pense que notre gros problème C au milieu de terrain. Defensivement, on n'est pas encore assez efficaces (malgré les efforts notables de Palun) dans la récuperation, ce qui fait qu'en seconde mi-temps systematiquement, on recule trop, on subit tout le match et en general C là qu'on prend un ou des buts: regardez le scenario contre l'Algerie, le Senegal, la guinée, etc... c toujours au bout de 45-55 minutes de jeu qu'on perd le fil du match. Il nous faudrait deux ou trois purs recuperateurs fiables-Palun inclus- et de ce fait je suis sidéré qu'on maintienne Moubamba qui pour moi n'apporte absolument plus rien. Offensivement,  notre milieu ne produit que trop peu de jeu. Peu de passes en profondeur, on n'a plus de dribbleurs capables de destabiliser, peu de combinaisons offensives. Contre le Niger, on ne balançait que de longs ballons pour Mouloungui et Meyé, ce qui est un signe d'impuissance d'autant que le meilleur pour recevoir et devier (orienter ) ces longs ballons n'est pas là... J'ai nommé DC9. Madinda a l'air interessant, mais je crois qu'il est un peu jeune pour mener notre jeu, ètre notre inspirateur offensif. Or si notre milieu ne récupere pas assez, C normal qu'on subisse les matches. Et si notre milieu n'est pas assez imaginatif pour mettre sur orbites nos attaquants, C evidents que ceux-ci auront moins de chances de marquer...

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Sep 23 2011, 15:44    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

moi je suis d'accord avec Patriote, l'attaque a bien un problème. nous sommes éliminé de la CAN2010 pourquoi? Peu de but marqué, c'est à dire l'attaque. Ni le Cameroun ni la Zambie n'étaient meilleur que nous mais, nos attaquants ont trop péché au match contre la Tunisie, a l’occurrence Mouloungui. 

Mais je reconnais comme tout le monde que nous avons un problème de milieu de terrain.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Sep 23 2011, 19:27    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

N'inventons pas des joueurs, il n y a aucun gabonais latéral à Sochaux et puis je trouve bizarre de solliciter pour les A des joueurs dont on ne connaît pas la situation ou qui n'ont pas de club en ce moment surtout pour remplacer ceux qui se débrouillent pas mal ces derniers temps (Moussono par ex).

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 26 2011, 12:41    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Okay  tout à fait d'accord avec toi.

severinos, je pense que le jour où notre attaque marquera deux ou 3 buts dans les 45 premières minutes, ça fera refléchir l'autre équipe de nous prendre d'assaut dans les 45 dernières minutes que tu décris là. C'est en marquant qu'on tue l'adversaire et comme nous on arrive jamais à la faire, et bien l'autre prend confiance et commence à se dire que nous sommes prenables.

Quand on regarde bien, nous ne prennons pas beaucoup de but depuis la douche contre la Cote d'ivoire. mais depuis le match contre le togo a Libreville, on se rend bien compte que trop de défenseurs marquent nos buts. l'apport offensive tarde à venir et ça c'est inquiétant

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Sep 26 2011, 18:29    Sujet du message: GABON-BRESIL Répondre en citant

Padevodre a écrit : "moi je suis d'accord avec Patriote, l'attaque a bien un problème. nous sommes éliminé de la CAN2010 pourquoi? Peu de but marqué, c'est à dire l'attaque. Ni le Cameroun ni la Zambie n'étaient meilleur que nous mais, nos attaquants ont trop péché au match contre la Tunisie, a l’occurrence Mouloungui. "

L'attaque, ce n'est pas que le ou les deux attaquants en pointe, l'attaque part depuis le milieu. C eux qui conçoivent les combinaisons, les ouvertures, etc pour mettre les attaquants sur orbite. Vous pouvez avoir les meilleurs attaquants du monde, si le milieu ne les approvisionne pas ils ne feront rien sauf à attendre les coups de pied arretés. Or, combien d'occasions construites le Gabon se crée par match, depuis des années? On s'en crée de moins en moins, notre milieu est de moins en moins inventif, et cela a même commencé sous Giresse (preuve que je ne mets pas tout sur le dos de Rohr...).
   Par contre, permets-moi de te contredire quand tu dis que le Cameroun ni la Zambie n'étaient pas meilleurs que nous... J'en doute fort. Le match contre le Cameroun, on se crée deux occases certes dont une au fond (but de Cousin, coup franc de PEA sur la barre) mais le reste du temps on est dominé de la tête au pied. N'eut été un Ovono "on fire" ce soir là, ce match on n'aurait jamais dû le gagner , au mieux on aurait fait un nul. On s'est bien battus, on a été valeureux, mais de là à dire que le Cameroun n'était pas meilleur que nous je crois que tu nous vois trop beaux. Pareil contre la Zambie, moi dès que j'ai vu leurs deux matches j'avais dit à mes amis " si on n'a pas battu la Tunisie, on est dans la m... parce que ces zambiens-là vont nous donner le tournis". Et C vrai, les zambiens étaient largemetn au-desus de nous. Ces gars là étaient d'une vivacité dans les courses, dans les enchainements, dans la transmission de balle... Franchement, ils n'ont fait qu'une bouchée de nous, d'ailleurs on n'a pas eu non plus davantage d'occase. A la rigueur, la seule équipe qui nous était clairement inferieure c'était la Tunisie, et C celle-là qu'on auarait dû logiquement battre les yeux fermés. D'ailleurs, C le seul match qu'on a largement dominé dans le jeu, et en occasions.

Patriote a écrit: "l'apport offensive tarde à venir et ça c'est inquiétant"
    D'accord avec toi, d'autant que l'on se rend bien compte maintenant que notre attaquant le plus éfficace ces deux dernières années reste Cousin. entre septembre 2009 et maintenant, C l'attaquant qui a dû marqué 5 à 6 buts. Excepté PEA, je ne crois pas qu'il y ait un seul attaquant qui aie marqué plus de 2 buts dans le mêm laps de temps. Il serait vraiment temps qu'ils se reveillent, les milieux offensifs (pour alimenter les pointes) et les attaquants de pointe eux-mêmes. Mais ça c un problème aussi vieux que la selection gabonaise. Dans les années 90 et 2000, c souvent l'inefficacité offensive qui nous a plombés. Exceptés la periode Thissen durant laquelle le Gabon passait regulierement 2 ou 3 buts aux adverseres (surtout à domicile), on a toujours eu de bons attaquants, mais sans ètre des monstres d'efficacité. Y'a qu'à regarder ntre parcours dans les CAN, faire le ratio entre les buts marqués (8 en 4 CAN) et ceux encaissés (18 encaissés en 4 CAN), et on voit où est le problème...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: GABON-BRESIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 418, 19, 20  >
Page 3 sur 20

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation